Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3250
commentaires
1630
likes reçus

Tous ses commentaires

Pourtant tu ne trouves pas étrange qu'à aucun moment l'ASSE n'ait remis en cause le FCSE dans son communiqué ?? Il y a quelques jours des personnes (visiblement bien informées hein ...) laissaient entendre que le FC aurait refusé le report, ce qui est pourtant une vaste connerie. Toi qui es bénévole au sein d'un club amateur, tu sais très bien que beaucoup de clubs doivent faire le choix entre Coupe de la Loire et Coupe de France car dans l'impossibilité d'aligner des équipes dans les deux compétitions. L'ASSE, au titre de la promotion du foot féminin devrait déroger à la règle ?? Ce serait ta conception ? Pour terminer, prévenir un adversaire qu'il risque de se mettre hors règles avant une confrontation, ce n'est ni une menace, ni un coup de pute. L'ASSE était au courant du risque bien avant que ce fameux photographe ne tweete quoi que ce soit et avait tout à fait la possibilité d'aligner des joueuses qualifiables.

Non c'est pas lui qui suit les féminines, et tu t'adresses à un fan des verts qui a fait plusieurs fois le tour de la France (en bonne partie avec moi) pour suivre l'ASSE. Tu n'es au courant de rien, l'ASSE était prévenue du dépôt de réserve et aurait s'y adapter. Quand on prend le risque de perdre sur tapis vert à cause d'une volonté trop grande de rafler tous les trophées qui trainent, on ne se plaint pas de manque d'éthique sportive de l'adversaire.

hastasiempre - mar. 03 mai à 18h20 sur Zidane va quitter l'ASSE

Nos chèvres sont en passe de qualifier l'ASSE pour la 4e année consécutive à une compétition européenne. Avec Wolfhart et Moravcik, elle n'y est jamais parvenue. Mais peut-être regrettes-tu nos anciennes gloires que furent Sandjak, Cuca, Rodrigao, Baudry, Lagrange etc (et la liste est trèèèèèèèès longue) .... ??

hastasiempre - sam. 16 avril à 00h22 sur Thiriez démission !

Plus qu'à attendre le nom du prochain connard à qui l'on pourra suggérer d'en faire autant ....

 Pour cette saison :PSG : 9 interdictions de déplacement OM : 7 interdictions de déplacementASSE : 7 interdictions de déplacement (8 avec Bastia)Nantes : 8 interdictions de déplacementLens : 7 interdictions de déplacementBASTIA : 6 interdictions de déplacementLYON, NICE, MONTPEL' , LORIENT, METZ, RENNES : 5 interdictions de déplacementC'est pas le championnat qui est tronqué à ce niveau mon grand, c'est ton objectivité ....

Parmi les 5 meilleures attaques du championnat, il n'y a que Nice que nous n'avons pas rencontré lors des matches retours. Je pige pas ton com' là.

Il a quitté le club libre de tout contrat ....

L'arrêt Bosman a été rendu par la Cour de Justice de la Communauté Européenne en 1995, soit 5 ans quasi jour pour jour avant que n'éclate l'affaire des faux passeports. En outre l'arrêt Bosman ne concerne que les joueurs de nationalités appartenant à cette communauté. Concernant Toulouse, il ne faut pas oublier que c'est Nouzaret qui entrainait cette équipe le jour où le club a émis des réserves sur la feuille de match. Bompard l'a jouée un brin trop mégalo à l'époque avec Robert ... une quaif intertoto (que le club a déclinée hu hu hu) et il ne s'est plus senti pisser. Autant il avait fait une belle entrée entrée en matière (distribution de champagne après le premier déplacement victorieux des Verts début 98), autant sa sortie fut bien plus foireuse.

C'est pas des analyses lucides de pseudo-consultants du samedi (comprenez sifflets ...) qui permettent à des joueurs de se transcender. Déjà que c'est pas facile de les transcender en les encourageant ....  On a une équipe de laborieux, de besogneux qui a eu le mérite de jouer au-dessus de son talent intrinsèque pendant 3 saisons. Je veux bien comprendre que ça ait pu aiguiser des appétits, mais la lucidité selon moi, c'est sans doute de ne pas s'être emballé sur le haut de la vague pour éviter de se comporter comme un merdeux gâté à chaque coup de mou. L'équipe est en course pour l'UEFA, à chaque supporter d'agir selon ce qui lui semble le plus juste et surtout le plus utile pour l'équipe et les oreilles de tout le monde.

En même temps, c'est son choix et il t'emmerde mon bon Marco ;-)

Ben c'est bien de prendre un débat de cette façon. Pourtant, rien dans tes propos ne laisse transparaitre quelconque expertise. Si tu veux qu'on attaque sur le plan de la crédibilité, allons-y gaiement. Je dis qu'il me parait peu vraisemblable qu'un boxeur cogne 50 combats par an et tu m'en cites un qui a tourné à 10 combats par an. Pas besoin d'être un expert pour savoir qu'on ne peut pas comparer un sport à un autre. Et celui qui se rapproche le plus du comique reste à mes yeux celui qui se lance dans de telles comparaisons. Je n'ai aucune certitude concernant la boxe, mais j'en ai une une concernant le foot, celle qui fait que 50 matchs par saison ont un gros impact. Continue donc de donner des leçons, ça m'empêchera pas de te dire que tu es à côté de la plaque quand tu l'es. Faut pas être un technicien supérieur de la boxe pour diviser 200 par 10. Plus tu me toiseras avec dédain, moins je serai agréable. On continue sur cette voie ? On se détend ? ou on passe à autre chose. Ok ?

Je ne connais pas la boxe plus que cela, mais ton exemple confirme pourtant mon propos .... 200 combats en 20 ans de carrière .... soit 10 combats par an en moyenne. Pas la peine de me sortir les stats de tel ou tel champion, au mieux elles illustrent mon propos, au pire elles ne le réfutent pas.

Pour info, on a recruté deux gauchers en plus de Tabanou cet hiver .... Et pour anticiper, si tu souhaites tirer des conclusions hâtives sur ces recrues, fais-le tout seul, car cela ne fait que deux mois qu'ils ont signé.

Le cyclisme et la boxe sont des sports d'endurance, effectivement l'entrainement n'est pas le même mais la dépense physique non plus. Alors pourquoi comparer l'incomparable ?? Un boxeur va peut-être cramer 3x plus de Kcal lors d'un combat qu'un joueur de foot lors d'un match, mais je ne pense pas qu'un boxeur pro tourne à 50 combats par saison. Quand on veut ne pas prendre en compte certains paramètres, c'est un choix, mais il ne faut pas dire que ces paramètres n'existent pas. Des équipe moyennes techniquement (ce qui est notre cas) sont autrement plus impactées par la condition physique que les équipes qui font courir leurs adversaires. Je me souviens du Bordeaux de Zidane et Lizarazu se sauver de peu en 96 alors qu'ils étaient allés arracher une finale UEFA. C'est comme ça et ça a toujours été, malgré les avancées technologiques et la sur-professionnalisation de la préparation physique. Dire que jouer plus de 100 matchs en 2 saisons laisse des traces est une évidence.

avec un turn-over permanent ....

 J'te rappelle ses dernières performances au club en tant que que  directeur sportif auprès de Repellini en 97-98 .... non je te laisse fouiller les stats.

Y'en a pas un de ceux que tu cites que je regrette. Aucun n'a explosé ailleurs. Piatti est reparti en Argentine puis a fait une pige de 2 saisons à Lecce, il joue maintenant dans l'immense championnat MLS à l'Impact Montreal ... vlà le CV. Aleksic joue à St Gall ... ça te fait rêver ?? Pour le dernier tu parles de Nicolita ou Niculae ?? Alors si tu veux, y'en a des dizaines d'autres que le club a bien fait de laisser libres, mais j'aurais trop peur que ça ne te fasse déprimer .....

 Je n'ai jamais prétendu que la justice était infaillible, loin de là même. Pour les deux cas que tu as cités ... Raddad a été innocenté (très tard certes), quant à Ranucci, il me semble pourtant qu'un certain pull-over rouge a fait office de preuve pour le condamner à l'époque. Je ne dis pas que la preuve était valable, mais pour le coup, le ministère public s'en est bien servie pour établir la culpabilité du prévenu. Quand bien même tes exemples eussent été irréprochables, tu ne saurais t'appuyer sur des erreurs judiciaires pour établir les principes qui régissent notre justice.

Nous ne sommes pas sur le terrain des preuves mais des opinions. C'est bien ce que je reproche, la ligue sanctionne le club pour "délit d'opinion" d'une partie de ces supporters. Je voulais simplement te dire dire que tu ne pourras parler de diffamation que lorsque qu'une procédure judiciaire sera ouverte en ce sens. Maintenant procéduriers comme le sont devenus les clubs de football, je serais moins catégorique que toi quant à l'issue d'un procès favorable au PSG. Sur la totalité des banderoles, seule celle mentionnant "argent sale" pour attirer l'attention de la justice. Après tout n'est que question d'interprétation, et d'explications. Clairement, si je suis dans la peau de l'accusé, il me suffit de dire que le pétrole ça pollue, c'est sale et je ne vois pas qui je calomnie en le disant. Sache une dernière chose, en droit français c'est à la justice de prouver la culpabilité d'un prévenu, et pas au prévenu de prouver son innocence.

Tu t'avances un peu vite sur le volet droit du travail. La mise à pied est une sanction qui n'a rien d'illégal, donc on peut sanctionner un salarié en l'empêchant de travailler. Et je vais te dire mieux, l'employeur seul est libre de considérer ce qui constitue une faute professionnelle et la sanction à appliquer est à sa seule appréciation. La chambre des Prud'hommes ensuite se charge de trancher en cas de litige. Le cas du football est un peu particulier car dans ce cas précis la sanction n'est pas donnée par l'employeur, mais j'aurai vite les infos si tu as besoin de plus de précisions là-dessus. Pour revenir au sujet, je suis très content de lire ta dernière intervention car tu arrives là où je voulais t'amener. Tu parles d'infraction punie par le code pénal, à savoir la diffamation, mais à aucun moment la justice n'a établi,ni caractérisé, ni sanctionné une quelconque infraction.

Vertglas, tu as raison, c'est mon interprétation. Celle du PSG coûte 25 000 euros à l'ASSE sans qu'il n'y ait pourtant eu aucune poursuite judiciaire pour les motifs que tu avances. La loi française punit la diffamation, tu as raison. Maintenant trouve-moi le jugement qui affirme que les banderoles étaient diffamatoires.

Une plainte aurait-elle été déposée auprès des autorités judiciaires ?? C'est pourtant le premier réflexe que quelqu'un se sentant diffamé aurait eu. Vertglas, l'offense n'est pas punie par la loi, seulement l'injure publique, et aucune insulte sur les banderoles. Tu parles prétoire mais le PSG sait qu'il se lancerait dans une procédure perdue d'avance. Il n'y a aucune allusion à un quelconque financement du terrorisme sur les banderoles. Et pas besoin de toute façon. Cet argent est sale car il est généré par une industrie ultra-polluante qui truste le quasi monopole du secteur de l'énergie, cet argent est sale car il provient des mêmes comptes que celui qui a permis d'acheter l'organisation d'un mondial pour lequel des travaux meurtriers ont été engagés. Peut-on m'attaquer pour mes propos ?? Peut-on attaquer Le Monde pour cet article ??http://www.lemonde.fr/football/article/2015/07/05/mondial-au-qatar-blatter-charge-sarkozy-et-platini_4671151_1616938.html

nianianian : à moins que les policiers soient équipés de projectiles à tête chercheuse, il n'y a pas lieu de déplacer le débat sur un autre terrain. On parle de justice et de respect des droits au travers de cet article. Si les bastiais ont vécu ce que nous-mêmes avons vécu il y a 3 ans à Reims, je ne m'étonne pas que ça ait pu partir en vrille ce weekend. Dire que des décisions administratives ou des interventions policières sont abusives ne disculpe pas les auteurs d'éventuels délits. Et pour réprimer les délits, les juridictions correctionnelles sont tout à fait compétentes et disposent d'une gamme de sanctions appropriées à chaque infraction. Personne n'a à se substituer à cela, et quand je dis personne, je vise particulièrement le pouvoir exécutif (constitutionnellement très puissant) : police, préfectures, gouvernement.

hastasiempre - lun. 15 févr. à 23h24 sur L'ASSE et les corners

Eysseric paie la nochalence qui se lit sur son visage. Il reste néanmoins l'un des joueurs avec les meilleures stats (but+PaD) cette saison. Le point positif est que s'il parvient à améliorer son mental, il peut devenir un joueur intéressant. Galtier a su exploiter le potentiel d'autres avant lui. 

hastasiempre - lun. 15 févr. à 23h21 sur L'ASSE et les corners

Tout à fait d'accord, je regrette Janot sur ce point ..... mouhahahahah

L'ensemble du mouvement ultra et plus largement de ceux qui ont la conception du foot populaire ne peuvent qu'être d'accord avec les banderoles. Nombreuses associations boycottent le Parc depuis QSI pour les mêmes raisons que celles qui ont poussé les MF à déployer les banderoles. J'ai vu un message de soutien aux lensois et aux stéphanois dans je ne sais plus quel stade. Les Red Tigers ont connu des soucis de violences policières au Havre et ont été lâchés par Martel. Ce weekend ce sont les bastiais qui ont eu des soucis à Reims, l'un d'entre eux a perdu l'usage d'un oeil. Cela fait 3 avec Casti et Alex. Un des nôtres a été blessé à la tête par flashball à Nantes. Les associations de supporters se mobilisent sur la défense de leur droits et libertés et soutiennent les interdits du Parc, et partout des injustices sont commises.

Suite pardon : Sauf qu'ils ne l'expriment pas publiquement, du fait le plus souvent de leur minorité. ;-)

Elle date de 23 ans et je l'ai vue des dizaines de fois (j'ai même pas pris la peine de la re-regarder, mais ses collègues qui le laissent seul, c'est limite faute professionnelle ^^). En revanche sais-tu pourquoi les crs avaient investi la tribune ?? Ils avaient simplement jugé utile de venir jouer du gourdin pour corriger un mec qui avait eu l'outrecuidance d'aller récupérer sa chaussure au pied des panneaux publicitaires qu'un mouvement de chahut avait faites tomber. Dire que les mecs qui ont savaté le flic ne brillaient pas toujours par leur intelligence, tout le monde peut en convenir. Dire que leurs idées politiques étaient aussi courtes que leurs cheveux, naturellement, je ne pourrais qu'être d'accord. Encore une fois, si tu avais fait la part des choses, tu n'aurais pas mentionné le groupe BB85, l'agression du crs n'est pas de leur fait. Maintenant des mecs qui ont des idées dignes du IIIe reich, il y en a dans toutes les tribunes de France, bien malheureusement, sauf qu'il