Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3219
commentaires
1542
likes reçus

Tous ses commentaires

Le cyclisme et la boxe sont des sports d'endurance, effectivement l'entrainement n'est pas le même mais la dépense physique non plus. Alors pourquoi comparer l'incomparable ?? Un boxeur va peut-être cramer 3x plus de Kcal lors d'un combat qu'un joueur de foot lors d'un match, mais je ne pense pas qu'un boxeur pro tourne à 50 combats par saison. Quand on veut ne pas prendre en compte certains paramètres, c'est un choix, mais il ne faut pas dire que ces paramètres n'existent pas. Des équipe moyennes techniquement (ce qui est notre cas) sont autrement plus impactées par la condition physique que les équipes qui font courir leurs adversaires. Je me souviens du Bordeaux de Zidane et Lizarazu se sauver de peu en 96 alors qu'ils étaient allés arracher une finale UEFA. C'est comme ça et ça a toujours été, malgré les avancées technologiques et la sur-professionnalisation de la préparation physique. Dire que jouer plus de 100 matchs en 2 saisons laisse des traces est une évidence.

avec un turn-over permanent ....

 J'te rappelle ses dernières performances au club en tant que que  directeur sportif auprès de Repellini en 97-98 .... non je te laisse fouiller les stats.

Y'en a pas un de ceux que tu cites que je regrette. Aucun n'a explosé ailleurs. Piatti est reparti en Argentine puis a fait une pige de 2 saisons à Lecce, il joue maintenant dans l'immense championnat MLS à l'Impact Montreal ... vlà le CV. Aleksic joue à St Gall ... ça te fait rêver ?? Pour le dernier tu parles de Nicolita ou Niculae ?? Alors si tu veux, y'en a des dizaines d'autres que le club a bien fait de laisser libres, mais j'aurais trop peur que ça ne te fasse déprimer .....

 Je n'ai jamais prétendu que la justice était infaillible, loin de là même. Pour les deux cas que tu as cités ... Raddad a été innocenté (très tard certes), quant à Ranucci, il me semble pourtant qu'un certain pull-over rouge a fait office de preuve pour le condamner à l'époque. Je ne dis pas que la preuve était valable, mais pour le coup, le ministère public s'en est bien servie pour établir la culpabilité du prévenu. Quand bien même tes exemples eussent été irréprochables, tu ne saurais t'appuyer sur des erreurs judiciaires pour établir les principes qui régissent notre justice.

Nous ne sommes pas sur le terrain des preuves mais des opinions. C'est bien ce que je reproche, la ligue sanctionne le club pour "délit d'opinion" d'une partie de ces supporters. Je voulais simplement te dire dire que tu ne pourras parler de diffamation que lorsque qu'une procédure judiciaire sera ouverte en ce sens. Maintenant procéduriers comme le sont devenus les clubs de football, je serais moins catégorique que toi quant à l'issue d'un procès favorable au PSG. Sur la totalité des banderoles, seule celle mentionnant "argent sale" pour attirer l'attention de la justice. Après tout n'est que question d'interprétation, et d'explications. Clairement, si je suis dans la peau de l'accusé, il me suffit de dire que le pétrole ça pollue, c'est sale et je ne vois pas qui je calomnie en le disant. Sache une dernière chose, en droit français c'est à la justice de prouver la culpabilité d'un prévenu, et pas au prévenu de prouver son innocence.

Tu t'avances un peu vite sur le volet droit du travail. La mise à pied est une sanction qui n'a rien d'illégal, donc on peut sanctionner un salarié en l'empêchant de travailler. Et je vais te dire mieux, l'employeur seul est libre de considérer ce qui constitue une faute professionnelle et la sanction à appliquer est à sa seule appréciation. La chambre des Prud'hommes ensuite se charge de trancher en cas de litige. Le cas du football est un peu particulier car dans ce cas précis la sanction n'est pas donnée par l'employeur, mais j'aurai vite les infos si tu as besoin de plus de précisions là-dessus. Pour revenir au sujet, je suis très content de lire ta dernière intervention car tu arrives là où je voulais t'amener. Tu parles d'infraction punie par le code pénal, à savoir la diffamation, mais à aucun moment la justice n'a établi,ni caractérisé, ni sanctionné une quelconque infraction.

Vertglas, tu as raison, c'est mon interprétation. Celle du PSG coûte 25 000 euros à l'ASSE sans qu'il n'y ait pourtant eu aucune poursuite judiciaire pour les motifs que tu avances. La loi française punit la diffamation, tu as raison. Maintenant trouve-moi le jugement qui affirme que les banderoles étaient diffamatoires.

Une plainte aurait-elle été déposée auprès des autorités judiciaires ?? C'est pourtant le premier réflexe que quelqu'un se sentant diffamé aurait eu. Vertglas, l'offense n'est pas punie par la loi, seulement l'injure publique, et aucune insulte sur les banderoles. Tu parles prétoire mais le PSG sait qu'il se lancerait dans une procédure perdue d'avance. Il n'y a aucune allusion à un quelconque financement du terrorisme sur les banderoles. Et pas besoin de toute façon. Cet argent est sale car il est généré par une industrie ultra-polluante qui truste le quasi monopole du secteur de l'énergie, cet argent est sale car il provient des mêmes comptes que celui qui a permis d'acheter l'organisation d'un mondial pour lequel des travaux meurtriers ont été engagés. Peut-on m'attaquer pour mes propos ?? Peut-on attaquer Le Monde pour cet article ??http://www.lemonde.fr/football/article/2015/07/05/mondial-au-qatar-blatter-charge-sarkozy-et-platini_4671151_1616938.html

nianianian : à moins que les policiers soient équipés de projectiles à tête chercheuse, il n'y a pas lieu de déplacer le débat sur un autre terrain. On parle de justice et de respect des droits au travers de cet article. Si les bastiais ont vécu ce que nous-mêmes avons vécu il y a 3 ans à Reims, je ne m'étonne pas que ça ait pu partir en vrille ce weekend. Dire que des décisions administratives ou des interventions policières sont abusives ne disculpe pas les auteurs d'éventuels délits. Et pour réprimer les délits, les juridictions correctionnelles sont tout à fait compétentes et disposent d'une gamme de sanctions appropriées à chaque infraction. Personne n'a à se substituer à cela, et quand je dis personne, je vise particulièrement le pouvoir exécutif (constitutionnellement très puissant) : police, préfectures, gouvernement.

hastasiempre - lun. 15 févr. à 23h24 sur L'ASSE et les corners

Eysseric paie la nochalence qui se lit sur son visage. Il reste néanmoins l'un des joueurs avec les meilleures stats (but+PaD) cette saison. Le point positif est que s'il parvient à améliorer son mental, il peut devenir un joueur intéressant. Galtier a su exploiter le potentiel d'autres avant lui. 

hastasiempre - lun. 15 févr. à 23h21 sur L'ASSE et les corners

Tout à fait d'accord, je regrette Janot sur ce point ..... mouhahahahah

L'ensemble du mouvement ultra et plus largement de ceux qui ont la conception du foot populaire ne peuvent qu'être d'accord avec les banderoles. Nombreuses associations boycottent le Parc depuis QSI pour les mêmes raisons que celles qui ont poussé les MF à déployer les banderoles. J'ai vu un message de soutien aux lensois et aux stéphanois dans je ne sais plus quel stade. Les Red Tigers ont connu des soucis de violences policières au Havre et ont été lâchés par Martel. Ce weekend ce sont les bastiais qui ont eu des soucis à Reims, l'un d'entre eux a perdu l'usage d'un oeil. Cela fait 3 avec Casti et Alex. Un des nôtres a été blessé à la tête par flashball à Nantes. Les associations de supporters se mobilisent sur la défense de leur droits et libertés et soutiennent les interdits du Parc, et partout des injustices sont commises.

Suite pardon : Sauf qu'ils ne l'expriment pas publiquement, du fait le plus souvent de leur minorité. ;-)

Elle date de 23 ans et je l'ai vue des dizaines de fois (j'ai même pas pris la peine de la re-regarder, mais ses collègues qui le laissent seul, c'est limite faute professionnelle ^^). En revanche sais-tu pourquoi les crs avaient investi la tribune ?? Ils avaient simplement jugé utile de venir jouer du gourdin pour corriger un mec qui avait eu l'outrecuidance d'aller récupérer sa chaussure au pied des panneaux publicitaires qu'un mouvement de chahut avait faites tomber. Dire que les mecs qui ont savaté le flic ne brillaient pas toujours par leur intelligence, tout le monde peut en convenir. Dire que leurs idées politiques étaient aussi courtes que leurs cheveux, naturellement, je ne pourrais qu'être d'accord. Encore une fois, si tu avais fait la part des choses, tu n'aurais pas mentionné le groupe BB85, l'agression du crs n'est pas de leur fait. Maintenant des mecs qui ont des idées dignes du IIIe reich, il y en a dans toutes les tribunes de France, bien malheureusement, sauf qu'il

Pour obtenir le respect, commencer par éviter traiter autrui de beauf reste un début convenable. Pour le reste, tu n'as pas à jouer les censeurs. Les admins du site savent ce qui peut ou ne peut pas être publié. Et jusqu'à aujourd'hui (mais pour combien de temps, à te lire), on peut dire ce que l'on pense d'une personne ou d'une institution dans les limites de ce qu'interdit la diffamation. Alors viens pas faire la leçon de tenue de débat, les "beaufs" ne sont pas d'accord avec toi, contre-argumente, tu sais pas le faire tout seul ?? Tu as besoin que la police viennent leur tirer les oreilles ?? Choupinou ... ^^.

Tu veux que l'on compte le nombre de supporters blessés gravement et à tort par des personnes dépositaires de l'ordre public et que l'on compare ?? Autre chose, ne confond pas le groupe ultra "Boulogne Boys" avec les Indépendants qui se regroupaient à un autre endroit du virage Boulogne. C'est comme cela que l'on arrive à l'amalgame ultra = hooligan.

Les MF sont apolitiques, leurs prises de position ne sont pas des prises de positions de gauche .... mais le pays s'est tellement droitisé qu'on arrive à ce genre de déductions. Cela ne me gêne absolument pas que tu aies cette vision du groupe, car je suis de gauche et en fais partie. Seulement, je ne suis pas persuadé que tous les membres du groupe seraient d'accord avec ça ... ;-)

Hélas beaucoup n'auront plus les moyens de se permettre d'aller voir chaque match à ce tarif Vertglas .... L'institution ASSE se targue (à raison) de proposer des tarifs parmi les plus attractifs de France mais il ne faut pas oublier 2 choses. La première est que les places en Kop ont plus que doublé en moins de 20 ans (je ne parle pas d'abonnement mais de place sèche). La seconde est que l'institution ASSE reste une entreprise commerciale et non une fondation philanthropique et que des études de marché sont certainement régulièrement commandées pour savoir quel secteur peut être impacté pour le développement économique du club. Si comme à Paris, le club avait la certitude de conserver un taux de remplissage convenable en augmentant significativement les places, il le ferait. Le public actuel du Parc est un public rêvé pour tout dirigeant de club, ainsi que par toutes les autorités. Mais la population de Sainté n'est pas la même qu'à Paname.

Les "Magic", même au pluriel, un nom propre ne s'accorde pas. A la limite, l'appellation Gics (seule qui prend un S) est acceptée. ;-)

hastasiempre - ven. 12 févr. à 20h29 sur Marchal raccroche les crampons

Marchal ?? T'es sûr ??

Je ne vois pas en quoi l'état d'urgence empêchera un nouvel attentat. Je vis à Paris et je ne me sens ni plus ni moins en sécurité qu'avant. L'état d'urgence n'est pas uniquement utilisé à des fins anti-terroristes. Maintenant, personne n'a rien à aller expliquer à ton ami, je lui adresse mes plus sincères condoléances et je pense que le laisser faire son deuil plutôt que de le citer e exemple eut été un brin plus délicat. Ni les fans suisses, ni les fans stéphanois ne sont liés aux évènements de novembre. Je l'ai déjà dit sur un autre sujet, et je réitère, il faut cesser cette schizophrénie, on ne peut pas déclarer publiquement qu'il faut continuer à sortir et à vivre et restreindre les libertés de certaines franges de la population (ultras, écologistes radicaux ...) sous prétexte de lutter contre le terrorisme. Va expliquer, toi, aux suisses que leur venue représente un tel danger qu'il faille appliquer l'état d'urgence à leur encontre, et puis comptera les bourre-pifs ;-)

La police risque d'en chier s'ils déboulent quand même, c'est pas forcément des tendres ^^

J'ai déjà tout dit dans les deux coms précédents, relis -les, ou mange un choco BN, ou fais un puzzle, ou ce que tu veux .... Y'a des mecs qui ne veulent entendre que ce qui les intéresse, quitte à entendre quelque chose qui n'a jamais été prononcé, et visiblement, ça s'applique aussi à la lecture ... ma foi ...

@VertGlas ..... t'as le sens de la demie mesure toi au moins .... tu as vu écrit quelque part dans mon propos que les Verts avaient fait leur meilleur match de la saison ?? Tu vois entre les deux blaireaux d'hier ou un Patrick Montel complètement subjectif et cocardier ... y'a un juste milieu, et c'est ce juste milieu qu'on peut attendre de types payés des dizaines de barres l'année pour commenter des matchs. Parce que ces types, pour exiger d'autrui, ils savent faire, pas de raison que je n'exige rien d'eux. Et quand Tabanou dégomme un pigeon, j'ai des yeux pour le voir, pas besoin de leurs pitreries en fond sonore .... que j'ai coupé pour la 2nde mi-temps à grand regret, car j'apprécie pouvoir entendre les chants des miens quand je regarde un match.

Le match n'était pas d'un niveau flamboyant, on en convient tous. Seulement, plusieurs choses semblent être nécessairement mises à leur place. Premièrement, quand on a pour job de commenter un match, on se tient à son job. Et hormis les entendre rigoler, se moquer et causer de l'instant L1 de julien cazarre, je les ai pas entendu dire grand chose. Ensuite le Talaron de mes deux qui va péter les roustons de Clément pour lui faire cracher que les Verts avaient fait une mauvaise première mi-temps ... mais il rigole ?? Rennes ne voit pas le jour, notamment grâce au bon travail du milieu, poste qu'occupe Clément, et faut encore qu'il s'excuse devant ce blaireaux parce que Môssieur n'est pas satisfait du programme ?? Ben si Talaron n'est pas content de son taf, il fait comme l'abonné pas satisfait du programme : il change.

Y'a que moi qui avait envie de foutre des tartes à Stéphane Guy et Habib Beye hier soir ??

hastasiempre - ven. 05 févr. à 12h07 sur L'ASSE met fin à une série

Je te sens soulagé ^^