Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3250
commentaires
1630
likes reçus

Tous ses commentaires

"Je ne suis pas du même avis que toi mais je ne te juge pas. Je suis juste consterné par tant de condescendance ..." . Je sais pas si celle-ci c'est pas la meilleure de toutes les conneries que tu as pu écrire.

Heureusement que j'avais précisé que le fait que tu votes ou non ne changeait rien à la donne. Et on va pas refaire le paysage sociologique de la Tribune, c'est toi qui te trompes lourdement, s'il y a peut-être un poil plus de gens d'origine modeste, c'est parce que c'est le cas n'importe où à St-Etienne alors je te demande pas de réagir plus ou moins violemment mais à bon escient. C'est con, je me souviens plus de quel article sur lequel, il me semble que tu disais que ça te faisait (en gros) ni chaud ni froid que le prix des places augmentent à terme dans les kops et quand bien même, rien que tes réflexions sur la lutte des classes suffisent. Si la classe ouvrière a obtenu des droits, c'est par des luttes qui étaient, sont et seront toujours nécessaire tant que justice sociale ne sera pas acquise. Donc revenons au sujet, tout ce que tu as dit à Seb reste, que tu le veuilles ou non un avis politique. Joli ta petite phrase sur Platon .... t'as raison y'a trop d'égalité, le peuple a besoin de plus d'injustice encore, des fois que trop d'amabilités nuisent à la démocratie ... Par contre pour Lao Tseu, j'suis d'accord, c'est quand on tape trop sur la gueule de quelqu'un qu'on finit par en faire quelqu'un de méchant. Back to football please .... même s'il pue la javel et les petro-dollars, tout comme tu l'aimes ;-)

Et t'as l'impression qu'on vient y réserver ses prochaines vacances ?? Enfin je sais pas pourquoi tu me réponds, mon com s'adressait surtout à Vertdefibre et Evect76.

OUay, donc plusieurs condamnation et une relaxe. C'est quoi qui te gêne dans la relaxe ?? C'est qu'un mec qui ne le méritait sans doute pas n'ait tout de même pas été condamné ?? Pour le reste t'as pas besoin de me détailler le truc, je réitère, ce sont des gamins, si t'attendais à ce qu'on les pendent en place publique, tu t'es simplement trompé de siècle. 'Fin bref, je te suggère de faire soit l'école de la magistrature, soit de la politique si tu penses avoir la solution ultime pour régler les soucis de délinquance.

Bah je déduis de ton com' que t'es pas socialo (sic) déjà et que tu donnes un avis sur leur politique (que je n'approuve visiblement pas plus que toi, mais sans doute pas pour les mêmes raisons). Je déduis de posts que tu as envoyés sur d'autres sujets que tu as que tu fais bien peu cas des masses laborieuses. D'ailleurs pour dire que la lutte des classes c'est d'un autre temps, c'est qu'on doit pas bien être proche de la classe dominée (à savoir le prolétariat, oui j'appelle un chat un chat puisque soit disant, le prolo est un gars d'un autre temps). En disant qu'une personne que tu penses de gauche (c'est bien à gauche que tu situes Seb, me trompe-je ?), qu'elle considère tous les patrons comme de riches PDG du CAC40, si tu n'es pas responsable d'une PME, d'un commerce, d'un artisanat ou d'une exploitation agricole ... tu tombes en tout cas facilement dans la caricature libérale. Bref, y'a plein d'éléments qui laissent à supposer, que si t'as pas voté socialo, y'a peu de chance que t'aies voté plus à gauche. J'en déduis donc que ta philosophie se situe à droite du PS, que tu votes, adhères ou milite pour un parti ou non ne change rien à la donne. Alors t'as peut-être pas l'impression de donner un avis politique, mais ptetre qu'inconsciemment tu le fais. Alors je sais ptretre tout sans rien comprendre, mais c'est pas parce que rien n'est écrit entre les lignes qu'on ne peut rien y lire. Après, je puis me tromper, et si c'est le cas je te fais mes plus plates excuses.

Oh les gars, éteignez vos télés, coupez vos smartphone, repliez vos torchons qu'on appelle communément journaux .... et allez foutre vos pieds dans une salle d'audience, c'est public (sauf les audiences concernant des prévenus mineurs). T'entends quoi par "relâchés" ?? Je pense pas que la justice relaxe pour les faits que tu cites. En revanche si tu attends à ce qu'on émascule un gosse de 16 piges avant de l'enchrister pour 30 berges ... oui, tu risques d'être déçu un moment.

Putain mais arrête avec les banlieues, tu me gonfles avec ça. Sache que le traitement médiatique, autant que judiciaire qui est réservé aux jeunes des quartiers populaires sont exactement les mêmes que ceux qui sont réservés aux ultras. Alors va mettre un peu ton nez à la rate ou dans une salle d'audience et tu verras qui la justice condamne à tours de bras. Donc non, on est pas d'accord et on le sera visiblement jamais.

La comparution immédiate n'est pas une nouveauté, voilà plus de dix ans déjà que ce dispositif sévit. Sanctions administratives, justice expéditive, on flatte l'opinion du bistrot du coin. Voilà le sort qui est réservé à des personnes qui, au-delà des infractions pour lesquelles elles sont poursuivies, restent des citoyens de notre pays, mais qui ne bénéficient visiblement pas du même droit à la justice que les autres. Et après ça, on donne des grandes leçons de morale et de respect des règles .... et souvent la matraque à la main pendant que le peuple se réjouit .... j'reviens, je vais vomir.

Quand on se préoccupe plus de l'image que l'on donne et de l'opinion publique plutôt que de se pencher sur un fossé qu'on a contribué à creuser avec une partie des supporters parmi les plus fidèles et fervents, se sentir soulagé d'interpellations de jeunes parait on ne peut plus logique. L'époque où l'on jetait des fruits pourris à la face des condamnés sur le chemin de la potence n'est pas si loin après tout ....

Pour quelqu'un qui dit à une autre personne de ne pas donner d'avis politique, c'est pas le culot qui t'étouffe pour donner le tien.

Et avant qu'une science infuse ne vienne me parler de coups et blessures ou de dégradation de biens privés voire d'injures publiques .... je précise que ces comportements là sont des infractions à la loi, alors que reste-t-il ?

A.Boutonnet : "Maintenant vous avez aussi un certain nombre de comportement qui font l'objet de sanctions administratives" Ils ne s'en cachent même plus quoi .... Aucun élément matériel permettant de caractériser une infraction ?? Aucun souci, on va coller de la sanction administrative. On se passera de l'indépendance de la justice, on se fout des juges, on passera par le Préfet, donc par l'Etat .... qu'une infraction ait été relevée est le dernier de leur souci. Bref, valait mieux ne pas être identifiable sur les photos, que l'on ait ou non commis un acte répréhensible .... Mais n'y voyez aucune dérive fascisante, la France reste une démocratie pour qui sait se montrer docile et ne pas sortir du rang .... Alors peut-être que je me plante, mais en ce cas, que Monsieur Boutonnet nous précise ce qu'il entend par comportement susceptible de faire l'objet de sanctions administratives.

Un minibus-taxi sera aussi affrété pour que les charognards du coin puissent aller sur place exprimer leur haine en toute dignité à la sortie du Palais de Justice. Green Family, Yark, Patulacci .... dépêchez-vous avant que toutes les places ne soient vendues.

Entre pseudo-supporters délinquants on se comprend hu hu hu.

Je fais en tout cas partie de ces gens qui y ont vécu (et qui ont la chance d'être un peu moins bronzé que la moyenne pour aller vivre ailleurs) et qui en connaissent la réalité ... pour le décodeur, te casse pas la tête, il me semblait t'avoir posé des questions simples, donc continue de gober ce que les JT te servent ça semble te convenir amplement. En revanche, ne parle qu'en ton nom, ça aussi c'est amplement suffisant.

Non mais je ne te demandais pas ton avis sur ce qu'est un supporter dans l'âme. Tu te poses une question anachronique c'est tout. Pour se demander si le football est tombé si bas qu'il est synonyme de violence alors que la violence est cent fois moins répandue qu'il y a 20 ans ... 'fin bref, pour quelqu'un qui a vécu le changement, c'est pas très cohérent. A aucun moment je n'ai parlé de torche (même s'il y a beaucoup à dire à ce sujet aussi, car non, tu ne prends pas qu'une amende pour une torche, c'est le maxi best-of, tu as en plus la ptite IDS en plat de résistance, et pour finir une petite ligne de sursis sur ton casier).

Qu'entends-tu par majorité ?? Qu'entends-tu par peuple vert ?? C'est difficile pour toi d'admettre ne parler qu'en ton nom ?? Parce que tu ne parles pas au nom d'une quelconque majorité là. Et je te ferai la grâce de commenter le reste des inepties que tu as écrites.

Non mais on y aura toujours droit à ce vocabulaire qui pue l'eau de javelle tant il est utilisé sur toutes les surfaces .... "graves incidents" (3 bourre-pif et quelques sièges), "pseudo-supporter" (des mecs qui font souvent plus de 15 dep' par saison, et pas pour se battre, n'en déplaise à beaucoup), "combat" (à quand les tirs à balles réelles ??) et le fin du fin .... "DNLH" (s'il y a plus de 300 hools sur l'ensemble du territoire, je m'en coupe une ... une division nationale qui lutte contre ce qui n'existe presque pas .... magnifique !!). C'est un peu comme la physique quantique tout ça .... parait qu'à force de faire rebondir une balle contre un mur, elle finira par passer au travers ... ben là c'est certain qu'à ressasser les mêmes conneries en boucle, elles finissent par devenir des réalités.

Rassure-moi, tu as déjà mis les pieds dans un stade dans les années 90 pour ne pas te rendre compte que la violence a plus que nettement baissé dans et autour des tribunes depuis ?? Par contre le football est tombé si bas que nos instances souhaitent des consommateurs de spectacle dans les gradins plutôt que des supporters fervents (avec les quelques excès que cela peut parfois comporter).

Je te remercie ;-)

Je ne puis hélas pas te répondre concernant les GA puisque je ne fais pas partie de ce groupe, et quand bien même, ce groupe semble s'exprimer (pour ce qui le concerne) par voie de communiqué. En revanche, le fléau que tu évoques n'en est pas un, là on parle d'actes qui se font rares. Alors ce n'est pas parce que les images qui peuvent choquer sont diffusées en boucle et commentées par journalistes, dirigeants de clubs, consultants ou hommes politiques (à toutes fins de propagande), qu'il faut leur donner plus d'importance qu'elles n'en ont. Les tribunes de foot, à l'image de la société, n'est pas plus violente que par le passé, c'est juste la façon de les traiter les évènements médiatiquement qui a changé. Je comprends totalement que la violence te rebute, je crois que personne ici n'a dit qu'il était intelligent d'en faire usage. Néanmoins, nous avons tous nos faiblesses et chacun de nous trouvera toujours une raison valable pour se battre (que ce soit une histoire de rivalité entre supporters, une queue de poisson ou un regard un peu trop appuyé à l'endroit de sa compagne etc ...). Je pense fondamentalement que le seuil de tolérance à l'égard d'actes irréfléchis baisse plus que le comportement des groupes de supporters ne se dégrade. Quant à montrer l'exemple, de quel exemple veux-tu parler ? Si tu attends des responsables des groupes qu'ils dénigrent certains de leurs membres (et parfois eux-même), je pense que sur cette base, tu pourras attendre longtemps. En terme de responsabilité, on parle de toute façon de responsabilité personnelle, aucun groupe n'a jamais prétendu imposer quoi que ce soit à ses membres, chacun agit en fonction de sa conscience personnelle, ceci étant, on parle des dérapages, mais combien de dérapages ont été évités par l'intervention de responsables de groupe avant que tel ou tel membre ne fasse n'importe quoi. De ceci, on n'en parle jamais. C'est un peu le syndrôme SNCF, qui parle des trains qui arrivent à l'heure ?? Personne, ça ne fait pas vendre du papier, et ça ne flatte pas les bas instincts de chacun. Pour conclure, et ce, à titre personnel, je n'ai pas la prétention de m'exprimer au nom d'un groupe, mais étant membre des MF depuis maintenant 17 ans, je pense pouvoir m'exprimer en connaissance de cause même si ce que je dis ne reflète que ma propre opinion, je ne pense pas refuser le débat et être hermétique à l'argumentaire d'autrui. Si tant est que l'autrui en question s'exprime autrement que par l'invective et de façon plus violente que les personnes qu'il dénonce. Ce qui, je te rassure, n'est pas ton cas.

Qu'en sais-tu ?? Tu y étais ?? Tu es capable de dire combien de niçois (ex BSN) étaient dans la cage d'escalier à l'opposé de leur tribune ?? Tu sais combien de niçois (ARN) sont venus chercher le contact de l'autre côté du parcage ?? Ah non, en fait tu as vu les images diffusées en boucle et qui parlent d'elles-même c'est ça ?? Misère ....

La justice du foot n'a rien à voir avec les infractions qui ont été commises, c'est le fond du problème. La justice pénale fait son job et ne prononce pas de peines collectives. La LFP et les Préfets jouent les Clint Eastwood et cela ne semble visiblement pas choquer autant qu'un siège qui vole .... ils nous la mettent dans le cul et certains trouvent le moyen de croire que les responsables sont des supporters ....

C'est à cause de décisions stupides que tu n'es pas libre de tes mouvements. La preuve qu'il n'y a pas besoin de ces arrêtés préfectoraux à la con, des supporters ont été interpellés suite aux évènements de Nice. Alors explique-moi l'intérêt des sanctions collectives si ce n'est de faire porter le chapeau à une catégorie de supporters pour ne pas que l'opinion se focalise sur les seuls responsables des interdictions de déplacement : CEUX QUI LES PRONONCENT et c'est tout.

Je t'ai connu beaucoup plus mesuré dans tes propos, c'est dommage .... encore un petit évènement à la gravité exagérée par les petits chiens de garde du système que sont les médias, et je crains que tes commentaires ne deviennent aussi pragmatiques que ceux de Yark, Green Family et consorts .... chose que je n'espère pas cependant .... c'est dommage (tout aussi dommage que les raisons qui te poussent à écrire ce que tu as écrit). Je pourrais te dire qu'avec le merdier dans lequel patauge le pays, on arrive à faire une affaire d'Etat quelques échanges de coups de poing mais à quoi bon ??

Freddenver .... le souci avec le FN c'est qu'il n'est pas que raciste .... c'est un état d'esprit quoi .... y"a du réac, de la discrimination (qui n'est pas que raciale), de la flatterie pour les uns, de l'exclusion et du mépris (au mieux) pour les autres, des pointages du doigts et l'art de charger de tous les maux toute personne qui ne rentre pas docilement dans le rang. Le FN ou l'art de lutter contre toute forme d'unité et de mentir ou exagérer les faits sans vergogne pour ce faire.

Autant P.Revelli est un pilier de buvette notoire (en compagnie de Bereta), autant il doit avoir ses raisons de le dire. Je partage son avis, sans doute pas pour les mêmes raisons que lui. Nous ne sommes pas dans l'intimité du club.

C'est pas une question de parti pris mais de respect des principes fondamentaux de notre justice. Je suis au regret de t'apprendre qu'il faut être condamné pour purger une peine, et que pour l'heure, aucun procès n'a eu lieu. L'IAS comme les interdictions de se déplacer se font par arrêtés préfectoraux et qu'aucun juge n'a la main là-dessus.

hastasiempre - lun. 02 déc. à 09h06 sur La courte analyse de Ménès

@vertepelouse : exact, j'suis pas un supporter des Verts, j'suis pas encore à 150 déplacements, faute parfois de thunes ou d'obligations professionnelles, mais j'ai quand même dépassé les 120 ce qui est honnête pour la racaille d'ultra que je suis.