Votre avatar

Profil de hastasiempre

Inscrit le 05/08/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
3230
commentaires
1599
likes reçus

Tous ses commentaires

Indignité nationale pardon ... ;) 

La société était pas prête. Trop avant-gardiste le tonton ...

En plus il n'était pas corrompu ...

Libre à chacun de placer la corruption et la torture voire l'élimination d'opposants ou de minorités sur un plan équitable. Néanmoins, les milieux économiques brésiliens ont immédiatement salué l'élection de Bolsonaro, et il est de notoriété publique que les milieux économique de ce monde sont vierges de toute dérive corruptive. Pour le reste je ne suis pas là pour donner des consignes de vote. Encore moins pour dire si la solution pour une société plus juste réside dans le vote et la voie de la "représentativité" ou non. Même si j'ai un petit avis là-dessus. Je ne fais que rebondir aux propos de Ilan. J'ai trouvé ce petit article qui vaut ce qu'il vaut et qui répond aussi aux propos de notre anciens joueur concernant l'accès à l'éducation ...https://www.frustrationlarevue.fr/au-bresil-comme-ailleurs-les-riches-tournent-bruns/?fbclid=IwAR0V31mfycvWaMb19e-j1HAVOqrk5rvN8BFpWDdzAZRJlvg4CoPBD1jPuiU

«L'erreur de la dictature a été de torturer sans tuer». Cette déclaration de 2016 fait référence à la dictature militaire qui a gouverné le pays de 1964 à 1985. Jaïr Bolsonaro est un nostalgique de cette dictature. Alors que le pays sort à peine de ces heures sombres, le militaire de réserve vante la traque à mort des «bip bip après on va dire que je politise tout». En avril 2016, il vote «oui» à la destitution de la présidente Dilma Roussef et dédie sa décision «à la mémoire du colonel Carlos Alberto Brilhante Ustra», accusé d'avoir torturé lui-même l'ancienne présidente.Voilà vous avez raison, ne nous en préoccupons pas, il va juste être un peu rigide, trois fois rien.

Ouep je politise tout et j'en n'ai rien à foot. ;) 

C'est c'lui qui dit qui est !! GNagnagna .... dixit la personne qui écrit << l' infantilisme des esprits de ces soit disant "supporters">>. Made my day :D 

Oh misère ... Ça traite de gauchiasse et ça invite le quidam à s'intéresser à l'histoire des luttes sociales du bassin stéphanois ... Ce qui fait couler les larmes et le sang, ce n'est pas la grève mais la réponse de la classe possédante aux mouvements ouvriers. Laisse donc l'ultra-gauche s'approprier sa propre histoire et garde tes commentaires petit-bourgeois bien au chaud, là où s'inspirent tes messages .... Pas besoin que je te guide, tu connais le chemin.

Qu'il est plaisant de lire des commentaires comme les tiens Coincoin42. J'aurais bien rebondi sur la notion de prise d'otage évoquée par une personne qui prétend que les mots sont lourds de sens, malheureusement, je pense que la modification de son message porte sur ce passage. Bref, quand les groupuscules infantilisés soutiennent le débat face aus gens mesurés qui "s'en battent les couilles", il y a toujours de quoi se délecter. 

Et en plus je fais des fautes de frappe ... ce n'est pas 0.62 mais  0.26 interpellation par match pour faits de violence (200 / 38 / 20)

Mon cher Crapouilloux, quand on ne sait pas interpréter des propos, on évite de demander à autrui de se taire. Mais comme je suis sympathique, je vais reformuler .... Si l'on faisait baisser de deux divisions chaque joueur correct d'une division donnée .... en bout de chaine on se retrouve avec des joueurs (dont moi, pour t'éclairer sur mon niveau :) ) qui ne peuvent pas prendre de licence dans un club de district. Que tu aies joué à un niveau supérieur au district, ce dont je te félicite, ne change rien. Quand tu dis que Brison a tout juste le niveau National, tu mets facile la moitié des joueurs de L1 entre le National et CFA ... et tu places donc ton niveau pas très loin du sien. Et après c'est moi qui fais des commentaires débiles et saugrenus ... Tu me feras toujours rêver l'ami ... ;) 

Il est à noter que la quasi totalité des sanctions de suspension de tribune prononcées par la LFP l'ont été pour usage d'engins pyrotechniques. Quant aux interdictions de déplacements, elles reposent sur des suppositions de "risques" de trouble à l'ordre public, qui par définition ... ne se sont pas produits. Et que je sache ... nous ne sommes pas dans Minority Report ... et de moins en moins dans un état de droit où le pouvoir exécutif sanctionne (par voie préfectorale) en dehors de toute enquête judiciaire.

Et là, plus personne ^^ Attends, il épluche les faits-divers sur les 20 dernières années pour te sortir un chiffre à peu près en accord avec le terme "nombreux". Pour la saison 2016-2017 pour les championnats de L1 et L2 confondus, on compte 567 interpellations dans le cadre de matchs dont 1/3 seulement pour faits de violence, soit un peu moins de 200 pour 10 830 211 de spectateurs drainés lors de la saison. Ramené à un journée de championnat cela fait 5 interpellations, soit 0.62 interpellation pour faits de violence en moyenne par match. Rien ne précise si les auteurs des faits sont ultras, hooligan ou lambda. Voilà voilà ...

Mon cher Crapouilloux, il y a quelques paliers d'écart entre grand joueur de Ligue 1, bon joueur de compétitions européennes et joueur de National ... tout juste. Jonathan Brison a fait la majeure partie de sa carrière en L1 pas en National ... Si les joueurs de son niveau il avaient joué en National, les joueurs de National auraient joué deux divisions en dessous. Ce qui veut dire, en poursuivant le raisonnement, que si tu avais joué au foot, on t'aurait refusé ta licence en club de district.

Il avait largement sa place, à une époque où l'équipe tournait bien. Le souci c'est que pour toi, les 3/4 des joueurs de L1 ont le niveau national.

Il a arrêté sa carrière à 28 ans pour cause d'arthrose au genou, mais il avait quitté l'ASSE depuis un moment. Mais c'est son faible niveau qui a poussé Nouzaret à conserver Potillon en titulaire. Il avait un peu le même profil que Brison, il pouvait dépanné milieu gauche aussi.

Vous oubliez un peu vite l'éternel David Charrieras !! 

Et ce n'est pas un clown, juste une erreur de casting car il n'a pas le niveau requis. 

 Ça coûterait plus cher que de lui verser son salaire jusqu'à la fin de son contrat.

On a eu Simon Carmignani aussi, version enfant du cru :D  

J'aurais plutôt dit Lamine Diatta .... Mais c'est vrai que M'Bengue, c'est particulièrement faiblard ... 

Teodorczyk n'est pourtant pas un illustre inconnu ;)  

Il ne s'agit pas d'interdire l'interdiction mais de réfléchir à la pertinence de certaines interdictions. Et ça veut faire réfléchir les autres avec ça ... Le sarcasme comme ultime recours quand l'argumentation s'essouffle ... misère ...

C'est dingue cette constance à vouloir "faire réfléchir certains" à coups de bâtons alors que d'un autre côté vous ne cherchez pas à réfléchir sur la stupidité d'une répression aussi aveugle qu'improductive, inutile et injuste. Le même type de débat se pose concernant la législation sur le cannabis. Malgré une forte répression, le nombre de consommateurs est constant et massif. Et lorsqu'il s'agit de vouloir faire évoluer une législation prohibitive, l'arrêt de la consommation ou l'utilisation d'un produit reste uniquement l'argument de ceux qui ne sont pas utilisateurs ou consommateurs et favorables à l'immobilisme.

@L'oubargnas : merci, on n'attendait rien de plus de ta part. Plus qu'à espérer que Gauloi50 en fasse de même.

Hey Gaulois, je suis resté cordial, mais je me demande l'utilité.  Si quelqu'un a envie de contrevenir à une loi, c'est à la justice qu'il doit rendre des comptes. Contente-toi de la boucler du coup, et de respecter la loi sur la diffamation, puisque tu es attaché au respect de la loi. Tu ne sais pas argumenter et t'es même pas fichu de comprendre quand on t'écrit.

Sinon pour te répondre, si, il y avait quand même des incidents et puis la loi Alliot-Marie ne concerne pas uniquement la pyro. http://tpe-hooligansime.e-monsite.com/pages/mes-pages/ii-la-lutte-extra-stade-exemple-de-la-france/a-la-loi-alliot-marie.html