Votre avatar

Profil de Indivert

Inscrit le 18/07/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
22
posts
612
commentaires
1288
likes reçus

Tous ses commentaires

Quand on voit les prix pratiqués aujourd'hui, on se fait encore rouler dans la farine. Aulas vend 2 joueurs et récupère 100M ! L'OL fait partie des clubs riches et nous des pauvres. Le fossé se creuse de plus en plus entre 2 clubs qui ne boxent plus dans la même catégorie.Il ne fallait surtout pas vendre Malcuit à un club français. On a fait passer le choix du joueur avant le choix économique. On ne réussira jamais dans ce monde de requins avec notre sentimentalisme.La vente de Malcuit va favoriser l'arrivée de Diony mais il aurait fallu aller jusqu'à12M.

Indivert - sam. 01 juil. à 12h56 sur Mercato : Vers un prêt de Jorginho

Jorginho est un bon gars. Il n'a qu'un problème : il ne sait pas dribbler, pas centrer et mange le gazon au premier contact.

30M Thauvain, 40M Tolisso, 25M Dalbert,....Un avant-centre buteur confirmé se trouve rarement en dessous de 10M. Diony c'est très largement supérieur à Ricky, Soderlund et Roux réunis.

Malcuit a compris que St Etienne ne peut viser qu'un milieu de tableau. Il mérite mieux.

Si on veut remplacer Ruffier par un gardien de même niveau il faut sortir au moins 10M. S'il reste c'est une très très bonne chose. Avoir un bon gardien est essentiel. Quant à son salaire il n'y a rien à dire. Il toucherait le double au moins en Angleterre.

Les joueurs "bankables"chez nous sont ceux qui sont indispensables à l'équipe. Les chèvres personne n'en veut.  Si on se sépare des meilleurs on saborde l'équipe car on n'aura pas les sous pour acheter leurs équivalents. On est dans l'impasse. Pourtant BC avait bien dit qu'après 2016 on n'aurait plus à vendre nos meilleurs joueurs...

Indivert - lun. 26 juin à 14h49 sur Jorginho est bien à la reprise

Il faut laisser du temps à Jorginho. Dès qu'il aura appris à contrôler un ballon, à dribbler au moins un adversaire et centrer plutôt devant le but que derrière il deviendra un très grand joueur. Pour les duels aériens en revanche toute amélioration est impossible, pas plus que dans le combat physique.

C'est l'évidence même. Lille est en train de construire du lourd. Lopez a du pognon. Malheureusement je suis persuadé que R. Romeyer restera un frein puissant à une ouverture du capital. Il consentira peut-être à faire venir quelqu'un qui mettra sur la table de quoi acheter un joueur mais ça n'ira pas plus loin. On jouera le top 10, certainement pas le top 6. Les ambitions de Lille sont claires : l'Europa Ligue dès cette fin de saison et la LDC dans 2 ou 3 ans. Marseille c'est la même chose, Nice aussi. PSG, Lyon et Monaco visent le titre. Il y aura aussi Bordeaux et d'autres. Que peut faire un club comme le notre sans argent ? Ne rêvons plus.

Je trouve que son niveau en français n'est pas mal par rapport à d'autres. Au moins on comprend ce qu'il dit.

Lopez le nouveau patron de Lille accompagné de L. Campos à Téléfoot disait que pour 25M on n'a pratiquement plus rien. Dijon demande 15M pour un joueur moyen comme Diony. A St Etiernne on est prêt à vendre Ruffier 5M, Hamouma 2M, 7M pour Malcuit nous satisfont,etc... Romeyer est l'anti Aulas. Moins on vend un joueur cher plus on est content.L'ambition de Lille est le top 5 cette saison et le podium les saisons suivantes. Quelle est l'ambition de St Etienne , Le top 10 ?

Merci présidents on a compris le message. Pas besoin nous nous le servir tous les matins. On s'emmerdera moins mais on ne gagnera pas plus de matchs.

Le message est clair. Pas d'argent, pas de bons joueurs,  on joue au mieux le top 10. Garcia partira en fin de sa 2ème année. Je ne vois pas très bien ce qu'on peut accomplir.En fait on va perdre des matchs mais en essayant de jouer au ballon. Les présidents sont en train de préparer les supporters. Vous allez vous régaler mais on ne gagnera rien.

Indivert - ven. 23 juin à 23h58 sur L'entraînement de lundi décalé

Quand je lis les dernières lignes de sa déclaration je me dis qu'il faudra recruter 6 ou 8 joueurs et virer les tracteurs.

Si on n'est pas capable de recruter 3 ou 4 bons joueurs on sera dans la seconde moitié de tableau à la trêve. Garcia ne fera rien avec des joueurs trop moyens.

Le choix de Garcia me semble être un bon choix mais pour qu'il réussisse il lui faudra des joueurs qui sachent taper dans un ballon. Avec l'effectif de cette dernière saison il n'aurait sans doute pas mieux fait que Galtier. Les présidents semblent (enfin) avoir pris le bon train. Ils réforment bcp de choses. Il était temps.

Pour l'heure on a établi des contacts avec des joueurs de L2, National et CFA. Mais peut-être que ça suffira pour jouer le ventre mou de L1 et remplacer Ruffier, Malcuit, Hamouma.Bon courage Oscar !

5M pour Malcuit ? Mais c'est la blague du siècle. Si Aulas demande 40M pour Tolisso Malcuit vaut au moins 12M. Pas un sou de moins. Il faut arrêter de se faire sans cesse bananer. BC avait déclaré qu'à partir de 2016 le club n'aurait plus l'obligation de vendre ses meilleurs joueurs. Or aujourd'hui Ruffier, Malcuit, Hamouma,...seraient sur le départ. Par qui va-t-on les remplacer ? Des joueurs de L2 ?

Indivert - mar. 13 juin à 16h48 sur Tefana jusqu'en 2020 !

La question qu'il faut se poser c'est : combien de bons joueurs émanant de  nos nombreux clubs partenaires nous ont rejoints ?  Si le chiffre est inférieur à dix, faut-il continuer ce gaspillage ?

Indivert - mar. 13 juin à 12h53 sur Romeyer est en Espagne pour Garcia

Garcia devra vite virer tous les rigolos qui n'ont pas envie de jouer à tel ou tel poste ou comme Tannane qui rechigne à faire certains exerecises à l'entraînement. Dehors tout ça !

Il ne faudra pas faire n'importe quoi non plus. On parle du départ de Ruffier et Malcuit, 2 joueurs qui, avec Perrin, nous ont maintenu en L1. Qui pour les remplacer ? Dégraisser c'est bien beau mais  si ces 2 joueurs partent il faudra les remplacer par 2 joueurs de niveau équivalent et ça coûtera cher. Sauf si on se contente de jouer le maintien. Même chose pour Hamouma qui, quoi qu'on en dise, est notre meilleur attaquant. Jorginho ne sait même pas contrôler un ballon.

Garcia c'est mieux que Puel mais sans doute moins bien que Ranieri.Garcia vient avec 3 adjoints, Raznieri en voulait 5.  Le préparateur physique sera encore Th. Cotte puisque Romeyer lui a renouvelé sa confiance à un poste où nous avons eu le record d'Europe des blessés et récidivistes. On a eu une période à 15 blessés (en comptant les jeunes qui ont fait quelques apparitions avec les pros). Si cette hécatombe se reproduit et si on diminue l'effectif on aura du mal à faire une feuille de match. Mais bon Th. Cotte reste le roi et le staff médical aussi.

Indivert - sam. 03 juin à 15h20 sur L'ASSE lance le projet "mine verte"

Je n'ai pas 12 ans et j'en suis hélas bien loin mais je connais le football. J'ai été joueur puis entraîneur à un niveau modeste. Bravo à Galtier et aux dirigeants actuels pour nous avoir sorti du pétrin il y a quelques saisons mais ce qu'on voit depuis 2 saisons frôle l'amateurisme. Galtier a fait (au moins) une saison de trop. St Etienne n'a cessé de régresser depuis des mois. Le jeu (plutôt l'absence de jeu) a été le plus faible de L1 et ne s'est jamais amélioré. Notre meilleur buteur doit être classé 30ème en L1, même chose pour le passeur. Sans Ruffier, Perrin et Malcuit nous serions en L2. Le recrutement a été totalement anarchique. Aucune complémentarité entre les joueurs, on empile les milieux défensifs et on cherche avant tout le joueur pas cher avant de savoir s'il a du talent. Si on ne se trouve pas à 6m de la cage on ne tire pas au but. Que font nos joueurs aux entraînements ?Bonne chance à Sablé. Il peut apporter au club.

On s'en fout des nouveaux maillots. Ce qui compte aujourd'hui c'est recruter un vrai coach et des joueurs qui sachent taper dans un ballon.

Tant que le coach n'est pas engagé il ne peut pas y avoir de recrutement. J'espère que ça ne traînera pas 2 mois.

Pas question d'abonnement avant de savoir qui seront l'entraîneur et les recrues. Pas question de revivre une saison avec un bon match en 38 journées.Quant à Puel il a eu des problèmes avec dirigeants et joueurs partout où il est passé.Son jeu était très loin d'être flamboyant. Je suis sceptique.

Je n'attends plus rien de ce club de losers. Que des paroles en l'air. On va encore attendre le 31 août pour faire de bonnes affaires. C'est Romeyer qui le dit. On  a vu....

Bamba a raison de se tirer au plus vite de ce panier de crabes. Il mérite mieux qu'une équipe qui s'est discréditée match après match et qui va jouer le ventre mou de L1 pendant 10 ans.

St Etienne c'est terminé. L'équipe jouera au mieux la 8ème place et au pire le maintien. Pas d'argent, pas de talents, il n'y a plus rien.Le match contre le PSG est une humiliation, un manque total de professionnalisme et un irrespect envers le club et les supporters.Dehors tout le monde !

Pajot déjà sur le flanc ?  Pourquoi ne le serait-il pas puisque c'est une situation qui dure depuis l'été pour la plupart de nos joueurs. L'infirmerie a tj été pleine et lorsqu'un joueur en sort, un autre y entre et parfois le joueur qui en sort récidive au bout de 2 matchs parfois moins. Mais il paraît que nous avons un super staff médical. La vérité est donc ailleurs. Mais où ?

Ruffier nous a évité la L2. On ne trouvera aucun gardien qui lui soit supérieur ou même égal. Ca va faire mal. J'espère qu'on ne va pas le brader.