poll
Activité
1
posts
10344
commentaires
11376
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Les coulisses d'un coup de com' record pour l'ASSE avec Chalamet 12:00 Club #EAGASSE
- La volée de Le Cardinal et l'explosion du Chaudron vues de la pelouse 11:00 Pros
- ASSE - Joseph veut voir des guerrières sur le rectangle vert 10:00 Féminines
- Le message d'Hervé Renard à Montanier lors de son arrivée à l'ASSE 09:00 Pros
- Ligue 2 - Le déplacement de l'ASSE à Nancy programmé 08:00 Pros
- ASSE - Montanier réagit aux banderoles des supporters 06:30 Stade #ASSEMHSC
- Timothée Chalamet dévoile un nouveau maillot de l'ASSE sur TF1 08/02 Club
- Superbe hommage à Gasset et messages à passer à Geoffroy-Guichard 08/02 Stade
- Ligue 2 - Des Verts pragmatiques face à un MHSC inoffensif 08/02 Statistiques #ASSEMHSC
- U19 - L'ASSE giflée par l'OM 08/02 Formation
- Première Ligue - Défaite logique de l'ASSE dans le derby 08/02 Féminines
- N3 : N'Guessan voit double, l'ASSE prend un point face au leader 08/02 Formation
- 🔴 Suivez en direct la rencontre entre l'ASSE et Orléans 08/02 Formation
- U17 - Les Verts lourdement battus à la maison face à Monaco (1-4) 08/02 Formation
- Laporte : "Vu le scénario du match, à 0-0 on aurait pu les punir" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Nadé : "Très heureux pour Julien Le Cardinal" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- 📝 #ASSEMHSC : Les notes de la presse et des supporters 08/02 Statistiques #ASSEMHSC
- ASSE - Les GA92 se payent Ekwah avec humour 08/02 Stade #ASSEMHSC
- Cardona : "C'est le troisième week-end qu'on nous faisait un cadeau" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Le Cardinal : "Je ne dirais pas que c'est une soirée parfaite" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Camara : "On ne boxe pas dans la même catégorie que Saint-Étienne" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Montanier : "Stassin va récolter les fruits de son travail" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- 🎥 Le résumé vidéo de la victoire de l'ASSE contre le MHSC 07/02 Pros #ASSEMHSC
- Montanier : "On voulait que Larsonneur n'ait aucun arrêt à faire" 07/02 Pros #ASSEMHSC
- 📝 Ligue 2 - Notez les joueurs après ASSE - Montpellier 07/02 Statistiques #ASSEMHSC
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Pour moi, le but du csc qui donne le point du match nul à la dernière minute au PSG, c'est un hold-up. Mais les journalistes préfèrent dire le contraire.
Nolan marque plus parce qu'il a plus de ballons, qu'il a retrouvé l'efficacité.A l'ASSE, c'est toute notre ligne d'attaque qui n'est pas performante et en plus ils ne savent pas jouer ensemble. A une époque le duo d'attaquant Alex/Aloisio faisait un malheur rien qu'à eux d'eux. Le football c'est avant tout un jeu de passes. Si on avait la stat du nombre de passes entre KMP, Hamouma et Beric on s'apercevrait sans doute que c'est très faible. D'où le même constat pour l'attaquant de pointe qui ne reçoit pratiquement aucun ballon, qui est inexistant, qui explique que notre attaque ne marque pas de buts et qui pousse les attaquants vers la sortie.
Debuchy, c'est 'the right man at the right place" !
La réussite vient du duo Gasset/Printant. C'est l'un ET l'autre. Et puis il y a le fait qu'ils sont à Sainté qui a plus de moyens que Montpellier. L'un a un carnet d'afresses bien rempli et l'autre peut être plus proche du terrain. Mais en tout cas, ils sont performants tous les deux ensemble.
KTC a perdu des ballons dans les relances. Et dans le placement, ce n'est pas Perrin. Ce sont ces petits détails mis bout à bout qui fait que l'équipe était moins performante; Diousse en latéral aussi fait que sur le coté gauche, on était moins bien. Cabella n'a pas eu son rayonnement habituel. KMP n'a pas reçu beaucoup de ballons. Et Beric n'a pas non plus pu s'exprimer. En fin de compte on a subi et cela s'est traduit par des arrêts de Ruffier.
Dès qu'il y a des titulaires absents, on commence à prendre peur avec le retour de certains joueurs et avec eux le retour des vieux démons. A un moment donné les commentateurs parlaient de la rentrée en jeu de MBengué. Certains ont dû ressentir comme un frisson qui leur parcourait le dos.
On a bien cru que Cabella allait nous plomber le match avec ces fautes inutiles à l'entrée de la surface.
Debuchy montre que nos attaquants ne sont pas terribles. Il leurs montre où il faut se placer et comment il faut tirer au but. Car son sur son but, aucun joueur offensif des Verts à la réception du centre. Et ce n'est pas la premiere fois. Ils sont souvent mal placés.
Et Janot. Je me souviens que justement contre Strasbourg Janot avait sorti un ballon pareil qui filait dans la lucarne et l'avait sorti.
Non ce n'est pas un hold-up c'est du réalisme avec un très gros match de Ruffier. Et pour Ruffier, cette victoire est méritée car il a tout fait pour que les Verts puissent l'emporter sur une de leur rare occasion. Et comme Debuchy depuis qu'il est à Sainté, est dans tous les bons coups pour marquer, ce dernier ne s'est pas fait prier. Debuchy est vraiment incroyable car à chaque il a au moins une occasion de but avec taux de réussite proche de 50%.
C'est évident que si Gasset s'en va, c'est un gros saut dans l'inconnu et un gros risque de retour en arrière et peut être un retour de Romeyer aux décisions, avec sans doute à nouveau Sablé comme entraineur, la cellule de recrutement du dernier mercato d'été, des choix de joueurs aberrants, le retour de Diony. Bref le retour des vieux démons et de nouveaux cauchemars à vivre tout éveillé.
Si Gasset reste et que Gasset le veut, je dis banco.
On parle beaucoup de Cabella, mais MVila fait un bien fou à l'ASSE. Dommage qu'au niveau de l'attaque, les attaquants sont en dedans.
Pendant que Romeyer et Caiazzo nous jouent "Diabolo et Satanas", Gasset et Printant nous jouent les "Tontons flingueurs".
Je ne comprends le fait de fustiger Pastore alors que c'est toute l'équipe de Paris qui était en dedans et surtout, parce que les Verts ont effectué une grosse première mi-temps. Il a manqué ce brin de réussite que les Verts ont eu contre Nantes. Mais contre Paris, quand on rate, on finit par le payer cash.
Tout à fait. mais je pense que Nice va gagner. Ils sont d'ailleurs favoris pour la 5e place.
@green king. Je crois que tu as mal vu. Le tir est mou et elle est quasiment sur le gardien qui n'a qu'à se coucher et qui a le temps de se coucher. Cabella n'a d'ailleurs pas une frappe puissante. Et quand on tire un pénalty il ne suffit pas de cadrer mais de placer son tir. On dirait que tu n'as jamais vu les allemands quand ils tirent des pénaltys. Ce sont des boulets de canon rien à voir avec la fameuse "frappe puissante" de Cabella...
@zikos85220, La règle du hors jeu telle que tu la décris, c'est la règle du hors jeu normal. Et dans ce que l'on trouve sur internet sur la loi 11, c'est aussi la règle décrite de manière succincte. Dès qu'on rentre dans les cas particuliers, il faut vraiment chercher pour trouver des infos. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de confusion. Et comme les arbitres se trompent régulièrement dans ce qu'ils sifflent ou ne sifflent pas, ça ajoute encore plus de confusion dans l'ignorance qui règne. Merci d'avoir attirer l'attention sur ce cas particulier concernant le hors jeu.
Ce qui nous plombe ce sont toutes les occasions manquées et surtout ce pénalty raté et cette mauvaise gestion du match en fin de rencontre. Et le but gag que l'on prend est vraiment rageant, qui plus est à la dernière minute.
Zikos, il semble que Cavani ne soit finalement pas hors jeu. Je suis tombé sur un QCM d'arbitrage et une question représente parfaitement le cas de Di Maria et Cavani. Dans la réponse, il est expliqué que pour juger d'un hors jeu dans un cas normal, c'est la ligne représentée par le dernier défenseur au départ du ballon et le positionnement de l'attaquant qui doit être derrière cette ligne qui va permettre de juger le hors jeu. Dans le cas de Cavani et Di Maria qui sont derrière les defenseurs, c'est la ligne qui passe par le positionnement du ballon dans les pieds de Di Maria au moment de la passe à Cavani, qui va servir à juger le hors jeu. Et comme Cavani est au même niveau du ballon, il n'est pas hors jeu.La précision de la passe en retrait n'est pas mentionnée. La passe peut visiblement être en avant.
Mais t'es boucher ou quoi ?
Ce n'est pas la position des joueurs, mais la passe qu'il faut regarder, et celle ci n'est pas en retrait. Cavani doit être considéré hors jeu.
Il y a effectivement un goût d'inachevé. Mais c'est comme contre Rennes, Dijon et Lyon. Les Verts pouvaient mettre un but pour l'emporter, Mais les trois attaquants devant ne sont pas décisifs. Cette carence offensive empeche les Verts d'être encore plus hauts au classement. Le probleme avait été bien identifié par Gasset en recrutant Ntep. Mais ce dernier n'est pas à la hauteur et n'apporte pas ce pourquoi il a été recruté.
Il doit y avoir une passe en retrait à son coéquipier ou sur la même ligne, un peu comme au rugby pour les en-avants. Di Maria fait clairement une passe en avant. Mais c'est une règle que je n'ai jamais vu sifflé.
Je pense que Nice est favori pour finir 5e, et ensuite lASSE.
Vertàvie84, ce n'est pas rapport au ballon que doit se juger le hors jeu de cavani mais par rapport au dernier defenseur. Comme le dit Eikos, le point de reglement est formel. Si lors d'une passe à un coequipier il n'y a pas defenseurs, la passedoit se faire en retrait sinon c'est considéré comme hors jeu. Et c'est vrai qu'aucun journaliste ne l'a souligné. Et pour cause,ils ne connaissent pas les lois du jeu.
Tu as tout à fait raison sur ce point de règlement. Et la passe de Di Maria est en avant. Maintenant il faudrait voir au niveau de la passe si Cavani est devant ou derriere le dernier défenseur stéphanois.
Le fautif c'est Ntep qui perd le ballon et aussi sa prestation médiocre. Mais aussi les parisiens qui ont joué beaucoup plus haut en 2e période et qui jusqu'à la derrière minute étaient sur notre but. La chance des parisiens sur ce CSC compense la maladresse de Cavani sur son but raté précédemment. Ce match est rageant mais finalement n'est pas une mauvaise affaire.
Au moment du pénalty, Tannane n'est pas rentré en jeu. En tout rater un pénalty contre le PSG, c'est se tirer une balle dans le pied. On l'a payé en fin de match. Et cela aurait été encore plus dur si Cavani avait marqué son but immanquable.Donc finalement, les Verts s'en tirent bien avec ce match nul d'autant que beaucoup pensaient qu'on allait perdre.
Notre trio d'attaquants n'a pas marqué encore une fois. Et cela nous coûte des points encore une fois comme contre Rennes, Dijon et Lyon. A chaque fois on aurait pu gagner ces matchs comme contre PSG en ayant des attaquants qui réussissent à concrétiser les occasions de buts.