Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10094
commentaires
11064
likes reçus

Tous ses commentaires

Le seul vrai recruteur que l'ASSE ait eu, c'est Pierre Garonnzire. Cela fait des années que L'ASSE rame complet dans le recrutement avec des choix totalement hasardeux.

En plus, un joueur qui s'appelle 'Lamine" à Saint-Etienne, cela aurait du sens !

Horneland n'a effectué que de petits ajustements, il y a quand même eu un changement très significatif. Même si Reims semble avoir loupé son match, les buts de l'ASSE ne sont pas des buts de raccroc et sont de jolis buts dans la construction et la finition, en se projetant vite vers l'avant dans la profondeur et les espaces. Avec des recrues bien choisies et efficaces, dans chaque ligne, les verts peuvent se renforcer et devenir une équipe plus forte. Ils pourraient viser la 10e place. Mais des choix devront aussi être fait dans le sens des départs comme Abdelhamid qui est un flop. Davitasvili trop perso devra peut être faire ses valises.

Djokovic vient de perdre à Brisbane...

Ca change quand même de voir Horneland qui ne tient pas en place, qui réagit, donne ses consignes, et l'ODO qui était plutôt apathique et impassible. On ne peut pas encore savoir l'impact de Horneland sur ce premier match car Stassin avait commencé à monter en puissance notamment avec son premier but contre Toulouse. Et puis, les automatismes au bout de quelques mois, commencent à se voir. Mine de rien, il y a des motifs de satisfaction dans le jeu, avec des verts qui n'ont pas subi, qui ont produit du jeu, ont joué dans les espaces en se projetant rapidement vers l'avant, et qui ont même eu 54% de possession de balle, et surtout qui marquent 3 buts. Espérons que c'est un bon présage pour la suite.

Pas vu le match mais content d'apprendre que les verts ont gagné 3-1, avec de jolis buts, en se projetant vers l'avant et en jouant dans les espaces. Les dernières passes ont été bien ajustées et les gestes techniques des buteurs, Boakye et Stassin, qui étaient décriés, sont parfaits. Pourvu que ça dure. Allez les Verts.

On se demande quand même comment une équipe qui subit le pressing de ses adversaires, pourrait soudain imposer un pressing. Mais on va tout de même rester positif et espérer que le parcours de l'ASSE pour la 2eme partie de saison, sera meilleur que la première.

Les verts n'ont pas été bons. Mais quand on voit que le joueur qui a mis ses crampons sur Donnaruma ne prendre aucun carton, et là, un rouge direct pour Sissoko, pour un geste d'humeur, cela confirme que l'arbitrage en France, est vraiment d'un piêtre niveau. L'arbitre a tué le match.

Quel défaitisme dans les commentaires ! Alors que nous ne sommes qu'à la mi saison, on a plus qu'à devenir neurasthénique et considérer que les verts sont en ligue 2...

Cruel constat de Larqué, mais ô combien terriblement proche de la réalité. Il manque un directeur technique comme Léonardo au PSG quand il avait constitué l'équipe avec Ibrahimovic. C'était un grand tour de force avec des moyens qui avait permis de créer une équipe compétitive dès son arrivée.

Aujourd'hui, Piquionne est l'esclave de qui ?

Je trouve que le choix de Horneland est un bon choix car ce n'est pas un choix de Caiazzo et Romeyer.

Au non ! Si après la vidéo, Horneland tombe en dépression avant de venir, on est mal !

C'est dingue ! On pourrait écrire un bouquin avec tous les mauvais joueurs qui se sont succédés à l'ASSE depuis 20 ans sous l'ère de Caiazzo et Romeyer.

Il veut faire venir son adjoint qui est toujours en poste. Donc ça prend un peu de temps pour régler la situation. C'est juste de l'administratif. Je pense que EH va venir et qu'il ne va pas poser un lapin.

Je valide l'analyse de @steak pour que les verts retrouvent la frite. Analyse complétée par @lifegreen : "Il faut que le club arrête de faire du social". Il faut aussi que l'ASSE redevienne le grand club qu'il a été avec une vraie identité de jeu, un vrai entraineur, de vrais joueurs et de vraies compétences sportives dans le recrutement. Faut arrêter de faire venir des joueurs qui au final sont des déceptions.

Après la défaite contre Marseille, on attendait un nouveau sursaut face à Toulouse et celui ci n'a pas eu lieu. Dans ces conditions, étant donné que le départ de ODO avait déjà été évoqué, il semblait inévitable qu'il finisse par être limogé en cas de nouvelle contre performance. Pourtant ODO n'a pas démérité. Il a fait ce qu'il a pu. Car le problème n'est pas un problème d'entraineur mais de recrutement comme au temps de Romeyer. On pouvait légitimement espérer qu'il y aurait un véritable changement. 20M ont été dépensés, et l'on n'a même pas une équipe compétitive. La nouvelle direction était attendue sur ces capacités. En virant ODO, elle prend un gros risque. Car si le nouvel entraineur et le mercato d'hiver n'est pas à la hauteur et ne permet pas le maintien, elle risque de se mettre à dos les supporters. En tout cas, il va falloir rectifier le tir du mercato d'été et vite.

ODO va devoir faire sa valise à Noël ? Ça sent le sapin pour lui en tant qu'entraineur de l'ASSE.

On ne peut pas changer tout l'effectif tous les 6 mois.

@lifegreen à tout dit, il manque beaucoup de choses dans cette équipe. A la décharge de ODO, il doit aussi faire face à des joueurs blessés qui sont un véritable casse tête qui rajouté au fait que l'effectif n'a pas été bien construite au départ. On s'attendait quand même à une équipe qui tienne la route. Or, elle n'arrête pas de faire des sorties de route. Souvent depuis le début il y a un joueur qui plombe l'équipe. On pense qu'il y aurait du mieux, et soudain, l'équipe repart dans ses travers et boit la tasse. Et avec la direction qui ne jure que par la data, le départ d'ODO, ne changerait rien. Le coup derrière la tête face à Rennes est dur à encaisser. Face à Marseille, on peut ne pas être rassuré. Le rôle du public va encore être important. Il faut serré les dents jusqu'au mercato d'hiver et continuer d'avancer. Allez les Verts.

Le beau jeu, faut oublier. Si les verts se maintiennent en jouant tous leurs matchs avec un jeu dégueulasse et en enchaînant les victoires, je signe tout de suite.

Et si malgré ses matchs dégueulasses, les Verts arrivaient à se maintenir, voir à se qualifier pour la Champion's league ?

Ça se voit que l'OL est protégé. Ce club devrait être rétrogradé en ligue 2, voir en National.

L'apprentissage va se payer cash. Et concernant la formation, il faudrait aussi redoubler d'efforts pour les jeunes joueurs. Car si Nadé est absent 4 semaines, qui pour le remplacer chez les jeunes ?

On ne voit pas trop l'intérêt de diffuser les commentaires de lyonnais sur un site des verts. On sait que ce sont des prétentieux. Ce sera aux verts à prendre leur revanche au match retour, et de gagner dans le "chaudron", grâce au soutien des supporters.

Pas trop optimiste pour ce match. Même si en football tout est possible, les verts prennent trop de buts. Ça risque d'être une nouvelle déroute et un carnage. Allez les Verts quand même.

On ne change pas une équipe qui perd.

Encore une défaite à prévoir. Strasbourg est en forme et les verts sont dans le dur.

Le score ne reflète pas la rencontre. Le plus dur avait été fait et on prend 2 buts beaucoup trop facilement à cause d'une suite d'erreurs de l'entraîneur, du coach ingénieur, des joueurs. Les 20 dernières minutes ont été très mal gérées. Au pire, on doit faire un nul.

Pour le metcato d'hiver, je pense qu'il faut juste 4 joueurs. Un vrai défenseur, deux milieux défensifs qui ratissent les ballons et qui courent partout, un vrai milieu offensif, un vrai créateur qui sait organiser le jeu et conserver le ballon en donnant de bons ballons. Car si on prend trop de buts c'est parce qu'on subit trop, notamment au milieu de terrain. Et dans un match, bien souvent, l'équipe qui l'emporte est celle qui remporte la bataille du milieu. Il faut aussi écrémé l'effectif et vendre tous les joueurs inutiles. Tout cela avec un nouvel entraîneur, un vrai. Mais le gros problème, est qu'au niveau recrutement, on est mauvais. Va-t-on trouver les bons joueurs qui vont faire gagner des matchs ?