poll
Activité
1
posts
10344
commentaires
11376
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Les coulisses d'un coup de com' record pour l'ASSE avec Chalamet 12:00 Club #EAGASSE
- La volée de Le Cardinal et l'explosion du Chaudron vues de la pelouse 11:00 Pros
- ASSE - Joseph veut voir des guerrières sur le rectangle vert 10:00 Féminines
- Le message d'Hervé Renard à Montanier lors de son arrivée à l'ASSE 09:00 Pros
- Ligue 2 - Le déplacement de l'ASSE à Nancy programmé 08:00 Pros
- ASSE - Montanier réagit aux banderoles des supporters 06:30 Stade #ASSEMHSC
- Timothée Chalamet dévoile un nouveau maillot de l'ASSE sur TF1 08/02 Club
- Superbe hommage à Gasset et messages à passer à Geoffroy-Guichard 08/02 Stade
- Ligue 2 - Des Verts pragmatiques face à un MHSC inoffensif 08/02 Statistiques #ASSEMHSC
- U19 - L'ASSE giflée par l'OM 08/02 Formation
- Première Ligue - Défaite logique de l'ASSE dans le derby 08/02 Féminines
- N3 : N'Guessan voit double, l'ASSE prend un point face au leader 08/02 Formation
- 🔴 Suivez en direct la rencontre entre l'ASSE et Orléans 08/02 Formation
- U17 - Les Verts lourdement battus à la maison face à Monaco (1-4) 08/02 Formation
- Laporte : "Vu le scénario du match, à 0-0 on aurait pu les punir" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Nadé : "Très heureux pour Julien Le Cardinal" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- 📝 #ASSEMHSC : Les notes de la presse et des supporters 08/02 Statistiques #ASSEMHSC
- ASSE - Les GA92 se payent Ekwah avec humour 08/02 Stade #ASSEMHSC
- Cardona : "C'est le troisième week-end qu'on nous faisait un cadeau" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Le Cardinal : "Je ne dirais pas que c'est une soirée parfaite" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Camara : "On ne boxe pas dans la même catégorie que Saint-Étienne" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Montanier : "Stassin va récolter les fruits de son travail" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- 🎥 Le résumé vidéo de la victoire de l'ASSE contre le MHSC 07/02 Pros #ASSEMHSC
- Montanier : "On voulait que Larsonneur n'ait aucun arrêt à faire" 07/02 Pros #ASSEMHSC
- 📝 Ligue 2 - Notez les joueurs après ASSE - Montpellier 07/02 Statistiques #ASSEMHSC
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
La défaite contre Guingamp n'est pas dû à un manque d'humilité, mais un manque de compétence tactique de Horneland. L'équipe n'a pas de numéro 10. Guingamp n'a fait qu'appliquer un plan de jeu pour bien défendre et pieger les verts en attaque. On l'avait vu contre Grenoble mais pas Horneland, qui en plus de ne pas connaître la ligue 2, ne semble pas potasser ni le jeu des équipes adverses ni le jeu de sa propre équipe pour mettre en place un jeu défensif et offensif efficace. S'il ne corrige pas ses carences et si on ne recruté pas au mercato d'hiver pour améliorer l'équipe, on va vers la désillusion et les verts ne remonteront pas à ligue 1. De youte façon, actuellement, elle n'aurait pas le niveau pour s'y maintenir.
Si Ekwah rompt son contrat, que deviennent les 6M ou 7M qu'a payé Kilmer pour lever l'option d'achat ? ils sont perdus ?
Avec un bon entraîneur et un recrutement un peu plusxfinalise, et on aurait pu gagner tous les matchs. Mais voilà, le recrutement est imparfait et le coach n'est pas le coach qu'il fallait. Des joueurs montrent déjà leur limite.
Hormis le match contre Rodez où les verts avaient dominés leur sujet, toutes les autres rencontres ont été laborieuses et les victoires acquises dans la douleur et au forceps. Le match contre Grenoble était un avertissement mais Horneland n'en a pas tenu compte. Même pas certain qu'il ait à nouveau retenu la leçon avec cette défaite. Car le constat est que les verts ne dominent pas leur adversaire au milieu de terrain. On n'a pas un créateur qui crée du jeu et permet de jouer dans les espaces pour se créer de nombreuses occasions de but. Et finalement on se fait prendre. Ce soir, c'est une désillusion car on perd et on prend 3 buts. Si l'entraîneur ne se remet pas en cause on va encore sombrer contre Troyes, Pau ou une petite équipe. Ce sera alors adieu à la remontée en ligue 1.
Ça s'annonce mal. 1-0 pour Guingamp et seulement 2 tirs en 30 minutes côté stephanois.
En ne faisant pas tourner fon effectif, Horneland risque de nous faire une Bielsa qui avait cramé don effectif un mois avant la fin de saison. Les joueurs de Marseille, avaient fini sur les rotules.
On parle beaucoup de l'ASSE qui focalise l'attention. Mais Troyes et Pau ont tout de même des performances similaires et ont l'avantage d'avancer masquer, en subissant moins de pression. On sous estime ces deux équipes qui font des matchs plus aboutis et qui sont des candidats sérieux pour la montée. Ce sont d'ores et déjà des adversaires contre lesquels il ne faudra pas se louper au moment de les rencontrer.
Attention de ne pas faire comme dans la blague, "Nous partîmes 30000 et nous revinmes 500"...
Comme dit le proverbe, "un vert averti en vaut deux".
Faut se méfier de Guingamp. Ne pas oublier que face à Grenoble dont on croyait que ce serait une victoire facile, s'est soldé par un match nul.
Et oui. Faute de frappe non corrigée...
Le milieu de terrain doit être perfectible. Sa performance contre Amiens a été altérée par le fait effectivement, que le match se jouait à peine 3 jours après Reims et que les joueurs alignés n'en étaient pas à un même niveau physique. Ceci dit, il manque toujours un 19 chef d'orchestre, métronome de l'equipe, bon techniquement qui oriente et crée du jeu. Peut être est ce Miladinovic. Il faut voir sur les prochains matchs. Mais Jaber et Tardieu sont un peu en dessous du niveau d'exigence pour que l'équipe soit davantage performante. C'est bien de gagner ses matchs à l'arrachée. Mais pour monter en ligue 1 et s'y maintenir, il faut gagner en Ligue 2, facilement et largement, ce qui n'était pas le cas l'année dernière, ni cette année malgré les résultats positifs. Il faut dès lors viser un niveau ligue 1, vers la 10e place, pour ne pas faire à nouveau l'ascenseur en cas de montée.
Hors sujet, mais pour la couleur degueulasse des maillots, Kilmer avait un droit de regard et pouvait rejeter cette couleur kaki vraiment moche ? L'equipementier s'est vraiment planté sur ce coup là.
Quelle idée de Kilmer d'avoir levé l'option d'achat alors que le joueur avait déclaré ne pas vouloir jouer en ligue 2. 6M foutu en l'air, alors qu'on aurait pu recruter 1 ou 2 joueurs à la place.
Une victoire à l'extérieur, encore dans la douleur, et encore un but de Stassin. De la satisfaction totale mais avec quelques interrogations quand même.
Après plusieurs verres de whisky, on doit arriver à le prononcer.
C'est pas Philippe Lucas, l'ancien préparateur de Laure Manaudou ? Pour leur éviter de couler en Ligue 2...
Oui mais comme dirait Jean Claude Dusse, "sur un malentendu, ça peut marcher !".
Ça serait bien de faire tourner l'effectif pour éviter de nouveaux blessés. Le match important, c'est samedi prochain.
L'idéal serait de faire carton plein jusqu'en février pour décrocher le sésame de la ligue 1 le plus tôt possible pour s'éviter une fin de saison éprouvante comme cela a été le cas, ces deux dernières saisons.
Les verts n'ont pas été en difficulté durant uniquement les 10 premières minutes, mais durant tout le match. Avec une pression durant durant les 20 premières minutes, les arrêts réflexes de Larsonneur, et aussi à 3-2. Jusqu'aux 7 mn d'arrêts de jeu, on a serré les fasses. Les verts s'en sortent avec 3 beaux buts plein de réussite. Si jamais on n'a pas la barraca, on perdre ce match. Franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser, car il y a eu quand même de gros ratés devant le but et les verts ont beaucoup trop subi. Si le score est mérité, il est aussi flatteur.
Cardona est dans le dur. Tout comme contre Grenoble, il a raté un but qui paraissait tout fait. Comme Boakye, les joueurs devraient s'entraînait à faire duel face au gardien, car cela fait quelques actions que les verts ratent et ne marquent pas. Sinon le but de Stassin est exceptionnel et assez incroyable. Placer une telle frappe enroulée, être excentré, à l'entrée de la surface, face aux défenseurs et avec un gardien qui mesure 2m dans les buts, il fallait la mettre. Le but de Miladinovic, est aussi un beau but. Un tir plutôt flottant, difficile à lire et qui va dans la lucarne. Le joueur fait penser à Garrincha, un bon dribbler dont les tirs etaient comme une feuille morte qui finissaient dans les filets.
Faut reconnaître qu'on se met en danger tout seul. Le milieu de terrain est trop fébrile et pas assez solide. Il y a des blessés, certes. Mais c'est un secteur de jeu où Bouchouari n'a pas été remplacé. Les verts subissent trop et contre Reims, on est passé à côté de la correctionnel, car les verts auraient pu perdre ce match. Ils jouent avec le feu et reviennent du diable vauvert. Il va arriver un moment où on risque de ne pas revenir au score et de se prendre une douche froide.
Horneland s'aperçoit enfin que Boakye est bon au milieu de terrain ??? Il serait temps...!!!
Stassin est dans l'équipe type. Il y a aussi le gardien de Montpellier, Ngapandouetnbu. Quelqu'un sait prononcer son nom ?
Ce n'était pas un match pour les cardiaques. Beaucoup d'émotion. Belle victoire des verts, dans la douleur, mais une victoire qui permet de continuer de faire la course en tête. Heureusement que Stassin n'est pas parti car c'est vraiment le top joueur de l'ASSE.
C'est certain que jouer devant un tel public, et des stades pleins, c'est un avantage certain. Le problème est que les Verts n'en profitent pas comme contre Grenoble. Il aura suffit que les grenoblous restent bien en place et contrôlent les Stéphanie pour décrocher un nul. Les deux équipes se retrouvaient sur ne bande de terrain de 20m de large, et les verts se retrouvaient incapables de prendre les espaces en 1ere mi temps. Avec un milieu de terrain qui ne joue pas son rôle, difficile dans conditions de se créer des occasions de but. C'était pourtant un match que les verts auraient dû remporter 3 ou 4 à zéro. Horneland est le maillon faible. Face à des équipes plus fortes, s'il ne trouve pas les solutions et ne met pas en place un jeu efficace, la remontée en Ligue 1 va être compliquée.
La ligue 2 est vraiment un piège. Tout le monde peut battre tout le monde. Il y a eu de sacrées surprises dans ces résultats. Avec leur trois derniers matchs mitigés un milieu de terrain pas franchement à son avantage, les verts sont en danger. Mais ce qui est inquiétant, est que Horneland patine dans son rôle d'entraîneur. Pour l'instant il n'apporte rien. Aucune stratégie de jeu efficace qui permette d'être confiant pour les prochains matchs.
Pourquoi les balcons sont fermés ? A quand leur réouverture ?
Nadé a quand même un physique de déménageur qui sert en défense centrale et qui peut même se muer en attaquant et marquer des buts quand il se retrouve en bonne position comme contre Grenoble où il m'a fait penser à Aloisio. Ce n'est pas toujours l'assurance tous risque, mais ses qualités athlétiques sont indéniables. Il faut qu'il fasse preuve de plus de concentration et de maîtrise.