poll
Activité
1
posts
10344
commentaires
11376
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Les coulisses d'un coup de com' record pour l'ASSE avec Chalamet 12:00 Club #EAGASSE
- La volée de Le Cardinal et l'explosion du Chaudron vues de la pelouse 11:00 Pros
- ASSE - Joseph veut voir des guerrières sur le rectangle vert 10:00 Féminines
- Le message d'Hervé Renard à Montanier lors de son arrivée à l'ASSE 09:00 Pros
- Ligue 2 - Le déplacement de l'ASSE à Nancy programmé 08:00 Pros
- ASSE - Montanier réagit aux banderoles des supporters 06:30 Stade #ASSEMHSC
- Timothée Chalamet dévoile un nouveau maillot de l'ASSE sur TF1 08/02 Club
- Superbe hommage à Gasset et messages à passer à Geoffroy-Guichard 08/02 Stade
- Ligue 2 - Des Verts pragmatiques face à un MHSC inoffensif 08/02 Statistiques #ASSEMHSC
- U19 - L'ASSE giflée par l'OM 08/02 Formation
- Première Ligue - Défaite logique de l'ASSE dans le derby 08/02 Féminines
- N3 : N'Guessan voit double, l'ASSE prend un point face au leader 08/02 Formation
- 🔴 Suivez en direct la rencontre entre l'ASSE et Orléans 08/02 Formation
- U17 - Les Verts lourdement battus à la maison face à Monaco (1-4) 08/02 Formation
- Laporte : "Vu le scénario du match, à 0-0 on aurait pu les punir" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Nadé : "Très heureux pour Julien Le Cardinal" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- 📝 #ASSEMHSC : Les notes de la presse et des supporters 08/02 Statistiques #ASSEMHSC
- ASSE - Les GA92 se payent Ekwah avec humour 08/02 Stade #ASSEMHSC
- Cardona : "C'est le troisième week-end qu'on nous faisait un cadeau" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Le Cardinal : "Je ne dirais pas que c'est une soirée parfaite" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Camara : "On ne boxe pas dans la même catégorie que Saint-Étienne" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Montanier : "Stassin va récolter les fruits de son travail" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- 🎥 Le résumé vidéo de la victoire de l'ASSE contre le MHSC 07/02 Pros #ASSEMHSC
- Montanier : "On voulait que Larsonneur n'ait aucun arrêt à faire" 07/02 Pros #ASSEMHSC
- 📝 Ligue 2 - Notez les joueurs après ASSE - Montpellier 07/02 Statistiques #ASSEMHSC
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Que Puel ne soit pas souriant, on en a rien à faire. Pour ceux qui veulent un clown, faut aller s'adresser au cirque Gruss.
Ruffier a même été blessé dans son amour propre.
J'espère que cette fois ci les Verts vont saisir leur chance et ne pas faire comme contre Montpellier en 1990 et en 1992 contre Nantes où ils avaient perdu 1-0 à Geoffroy Guichard.
@bolox, je te signale que lorsque Puel est arrivé, il a eu des résultats positifs et a redressé la situation. Edont les plus récentes sont Brest et Metz, qui ont sapé le moral, avec toujours des blessés et des joueurs hors de forme. Le point positif est une demi-finale en CDF. Il ne faut pas se laisser polluer l'esprit. Sans cette erreur en fin de match contre Reims, cela faisait trois points et on ne ferait plus autant de pataquès autour du club. Puel est l'homme de la situation, n'en déplaise aux grincheux et aux oiseaux de malheur.
Le type était une pipe comme joueur et c'est une pipe comme journaliste. Il ne sait même pas que Puel est arrivé en cours de saison, que ce n'est pas son effectif et que le projet est surtout de bâtir une équipe l'année prochaine. Pour l'instant, on essaye de grapiller des points pour se maintenir en ligue 1. Cela avait plutôt bien réussi quand Puel a repris l'équipe. Mais depuis quelques matchs, certains sont en crise de nerfs et d'autres ont des états d'âmes. Puel est là pour faire le ménage, et c'est vrai que chez certains en claquettes-peignoir, cela ne plait pas trop. Il est vrai qu'avec Puel, il faut bosser dur. Et cela ne convient pas à tout le monde et préfèrent la calinothérapie de Gasset.
Un match nul serait pas mal. Faut mettre le bus devant les cages et jouer le contre. Le match important c'est contre Rennes.
Il fait comment pour ne pas le toucher ? Il regarde où il met les pieds !
MVila ne doit jamais le toucher. Et puis au départ, Bouanga nous fait une "ginola". Il aurait dû conserver le ballon au point de corner et même provoquer une faute. Et l'équipe aurait dû bétonner en défense au lieu de se découvrir. On ne joue pas avec le feu dans les arrêts de jeu.
Grosse faute de MVila dans la surface qui provoque un pénalty dans les arrêts de jeu. Rageant.
On a pas trop le choix. Ceux qui critiquent Puel ne comprennent pas que le recrutement n'a pas été bon et même si Diony n'a pas montré grand chose depuis 3 ans, il mouille toujours le maillot et le but contre Brest pourrait le relancer.
Puel n'a tué personne. Ces propos sont exagérés et totalement absurdes. C'est juste une réaction épidermique qui n'a pas lieu d'être. Puel ne doit pas se laisser polluer par ça et doit continuer à faire ce qu'il a décider. Le retour de Ruffier dans les buts dépendra exclusivement de lui, si il bon ou pas.
Il faut reconnaitre que malgré les déboires et la situation difficile du club, il n'a jamais abdiqué. La preuve est le but qu'il marque à Brest comme quand il était à Dijon. Avec Bouanga et Honnorat, il devrait pouvoir marquer à nouveau.
En même temps, c'est le caractère de Ruffier. Vu le contexte, il ne faut pas y attacher plus d'importance. Puel le remettra titulaire d'ici la fin de saison et il fera des grands matchs.
@blavert, les verts ont 28 points. Avec 14 points en plus, cela fait 42 points. Ce n'est pas insurmontable. Il faut surtout arrêter de perdre et retrouver une solidité défensive.
De toute façon, même si le club descendait en ligue 2, Puel serait toujours l'entraineur et aurait pour mission de le faire remonter. Cela ne changerait rien à la politique de reconstruction. Ca se ferait simplement en ligue 2. Mais même si la période est difficile, les Verts peuvent se maintenir. Il reste beaucoup de matchs et 14 points à prendre. Même en ne faisant que des matchs nuls, les verts peuvent se maintenir en ligue 1. Il faut surtout récupérer mentalement, garder la tête froide et ne pas tomber dans le catastrophisme. Ruffier n'a pas une bonne réaction. Tous les joueurs devraient décréter l'union sacrée.
L'ASSE, c'est le Val-de-grâsse de la ligue 1 ?
Il faut reconnaitre que Ruffier est moins bien et ne fait plus d'arrêts déterminant. Il faut faire bouger les choses. Puel fait des choix qui ne plaisent pas. Mais peut être parce que le club a trop vivoté dans un confort qui a endormi tout le monde.
C'est pour cela que les joueurs, faut les former. Il n'y a que les clubs à plus de 200M de budget qui s'offre un attaquant à plus de 15M. Pour un club comme l'ASSE c'est impossible. Trop de risques financiers alors que dans le recrutement, le club se plante souvent. La seule issue pour l'ASSE c'est la formation et la détection, deux secteurs qui sont à améliorer, notamment au niveau des attaquants. Depuis Gomis, il n'y a eu personne. Abi est trop tendre et les autres n'ont pas le niveau.
Faut espérer mais cela ne semble pas rassurant.
En 2006, Perrin n'était pas encore l'icône d'aujourd'hui et avait 14 ans de moins... Ce que j'essaye de dire c'est qu'avec Perrin on vécu sur des acquis alors q'il aurait fallu songer à son remplacement depuis deux ou trois ans. Et c'est Puel en 2019 qui lance des jeunes...
Perrin est l'emblême du club et avec lui, c'est le club qui s'effondre. Tout un symbole. Ce qui se produit est à l'image de ce qui se passe au club depuis des années. Le club vieillit, on vit sur des acquis et sur du bricolage. Et puis, un jour, tout s'écroule. Ce serait le bon moment pour vendre le club pour Romeyer avant qu'il ne soit trop tard.
Romeyer n'a fait que du bricolage depuis qu'il est là au niveau sportif. Le seul truc de bien, c'est la rénovation du stade.
Faut quand même voir que les équipes rencontrées ne sont pas des manches. Metz et Brest sont peut être des promus, mais ce sont des équipes qui jouent au ballon. Nantes s'est cassé les dents sur Metz. Et Brest réalise aussi des matchs surprenant. Il n'y a pas de mur. Il y a juste à se battre sur un terrain et à être concentré, avec des passes simples et de la détermination. Si les joueurs se laissent polluer par le contexte, ils sont morts. Il faudrait un peu plus de rigueur défensive et arrêter de prendre des buts stupides. Car contre Brest, on donne les 3 buts, tout comme contre Metz. En CDF, les Verts réalisent un bon parcours. Il faut s'en inspirer. Si les Verts n'arrivent pas à gagner il faut surtout ne pas perdre, quitte à mettre le bus et jouer en contre y compris à domicile. Car lorsqu'on se découvre, on se fait punir. Le milieu de terrain est trop faible.
Les verts doivent se reposer physiquement et mentalement. Ca ne sert à rien de mettre la pression tous les jours dans une telle situation. Les matchs à venir vont être des combats.
Quand on est dans la tempête, il faut garder le cap. On ne va pas se mettre à changer d'entraineur à chaque défaite; De toute façon, le changement d'entraineur a déjà eu lieu et de changer à nouveau n'apporterait rien. Les erreurs ont été commises en début de saison. Ceci dit, il faut regarder les choses positives. Les Verts ont sombré en 1ere mi-temps, en déjouant complètement. les défenseurs regardaient le ballon au lieu de regarder les brestois démarqués. Mais en 2e période il y a eu une belle réaction avec un joli but de Diony comme il mettait à Dijon. Il pourrait y avoir une association intéressante entre Diony-Bouanga-Honnorat. Les verts arriveront à s'en sortir que s'ils mettent de l'intensité à chaque match. Ce sont les équipes qui en veulent le plus et qui sont les plus combatives qui s'en sortent.
Ca ne sert à rien de s'en prendre à Puel. Il a pris l'équipe en cours de saison. Et avec l'effectif actuel, même pas certain qu'un autre entraineur fasse mieux. Le seul qui aurait été capable aurait été Gasset mais avec un recrutement de joueur expérimenté. Le problème est qu'on peut réussir le coup une fois mais deux. Les caisses sont vides car le club n'est pas géré comme il aurait dû l'être. Et aujourd'hui on est coincé financièrement. On va boire le calice jusqu'à la lie. Et tout va se jouer au mois de mai.Parce qu'avec les matchs qui arrivent, il n'y a que des points de matchs nuls à espérer.
Comme contre Metz, les Verts sont nuls. On coule. 3-0 à la mi-temps. 6-0 à la fin du match ?
C'est toujours le même problème. Le milieu de terrain est inexistant et inefficace, offensivement et défensivement. Pas d'occasions de buts et des boulevards en défense.
Surcoté n'est peut être pas le bon terme, mais tromperie sur la marchandise oui, en dépit du fait qu'on devait faire de bonnes affaires. Parce qu'au final, les recruteurs ont fait dans la quantité et tout est pratiquement à jeter. On aurait eu un budget de 200M c'était pareil. On aurait deux fois plus de brêles. Le club cumule les erreurs sportives et ce n'est pas nouveau. Avec Puel et en faisant jouer les jeunes, on devrait avoir un effectif moindre mais rajeuni, et ainsi repartir sur de meilleures bases.
C'est bon. Ruffier va pouvoir marquer sur un dégagement.