Il faut aussi rajouter la préparation et les matchs aux US d'avant saison, sous une chaleur à crever, qui a complètement flingué les joueurs et qui occasionne les blessures et la méforme. La presse en a parlé car Sainté est la seule équipe du tournoi qui avait des matchs de coupe d'europe à jouer.
Personnellement, cette préparation m'est apparue comme une hérésie et m'a fait penser à la préparation que le club avait fait en Roumanie avec Alain Michel en 2001 sous des chaleurs écrasantes. Les joueurs étaient cramés dès la 1ere journée et avait perdu 2-1 contre Istres à domicile.
C'est la faute au recrutement. Dès le départ, on s'est demandé comment cet amalgame de joueurs allait former une équipe. Et le résultat, c'est qu'on n'a pas une équipe mais une multitude de joueurs qui ne font que jouer au ballon. Puel fait ce qu'il peut, mais reprendre une équipe qui ressemble à une lada en pièces détachées, c'est comliqué.
Personnellement, je ne suis pas plus inquiet que cela. Et c'est quand on se met à paniquer, qu'on n'arrive plus à rien. Il y a encore des matchs, et depuis le PSG, on ne rencontre que des équipes qui ont plus de dynamisme que les Verts qui eux, ont perdu ce petit plus qui leurs avait permis de gagner des matchs en octobre et novembre, et qu'il faut qu'ils retrouvent. Car dans le foot, cela se joue à peu de choses comme contre Reims et un pénalty encaissé dans les arrêts de jeu, largement évitable.
En retrouvant de la sérénité, on peut sauver les meubles.
@kopnord, quand une équipe se bat et qu'elle forme une équipe, même avec un peu moins de technique, elle peut essayer de rivaliser et encore. A Sainté, l'équipe ne manque pas seulement de cohésion, mais de technique, d'un milieu de terrain solide et de pleins d'autres choses. Alors même si il y a l'envie, face à la vitesse et le rythme imposé par Lyon en 1ere mi-temps, je ne vois pas trop ce qu'une autre équipe aurait pu faire. Même la Juventus n'y ait pas parvenu.
Si Lyon avait joué comme il y a encore quelques semaines, ils étaient prenables. Mais là, cela fait deux matchs, que Lyon superforme.
De toute façon, envie ou pas, on savait déjà que ce serait dur avant le match. Inutile d'accabler une équipe dont on sait parfaitement depuis le début, qu'elle est limitée, et qu'elle ne fera pas grand chose cette saison. Un grand ménage est à faire à la fin du championnat.
Ca ne sert à rien de critiquer les Verts de manière excessive. En face, il y avait une équipe de LDC avec un super joueur qui est Guimares. Les lyonnais étaient solides et avaient plus de technique Coté des Verts, on ne pouvait pas rivaliser avec un milieu de terrain inexistant et une attaque en berne.
Les stéphanois ne se sont pas battus tous seuls. Il y en a même qui viennent à Sainté pour se battre, tendre des traquenards pour des agressions ou venir taguer le stade Geoffroy Guichard. Et pourquoi ? Parce qu'ils ont un président qui les protège.
Lyon a fait parler sa supériorité technique et sa domination est normale. Les Verts défendent pas mal. Sur le but, par contre, la défense se troue encore une fois.
Le scénario du match était connu. Les Verts allaient être dominés. Aucune surprise là dessus. C'est dommage de mal négocier les deux occasions de Diony et Bouanga.
Les Verts ne peuvent revenir qu'avec de la chance et de l'adresse. Mais ça va être compliqué car on voit plus un 2e but lyonnais.
Faut surtout mettre Diony en bonne position et lui donner de bons ballons. Ce qui a été loin d'être le cas depuis qu'il est à Sainté. On l'a plus souvent envoyer au casse-pipe.
J'espère que cette fois ci les Verts vont saisir leur chance et ne pas faire comme contre Montpellier en 1990 et en 1992 contre Nantes où ils avaient perdu 1-0 à Geoffroy Guichard.
@bolox, je te signale que lorsque Puel est arrivé, il a eu des résultats positifs et a redressé la situation. Edont les plus récentes sont Brest et Metz, qui ont sapé le moral, avec toujours des blessés et des joueurs hors de forme. Le point positif est une demi-finale en CDF.
Il ne faut pas se laisser polluer l'esprit. Sans cette erreur en fin de match contre Reims, cela faisait trois points et on ne ferait plus autant de pataquès autour du club.
Puel est l'homme de la situation, n'en déplaise aux grincheux et aux oiseaux de malheur.
Le type était une pipe comme joueur et c'est une pipe comme journaliste. Il ne sait même pas que Puel est arrivé en cours de saison, que ce n'est pas son effectif et que le projet est surtout de bâtir une équipe l'année prochaine. Pour l'instant, on essaye de grapiller des points pour se maintenir en ligue 1. Cela avait plutôt bien réussi quand Puel a repris l'équipe. Mais depuis quelques matchs, certains sont en crise de nerfs et d'autres ont des états d'âmes.
Puel est là pour faire le ménage, et c'est vrai que chez certains en claquettes-peignoir, cela ne plait pas trop.
Il est vrai qu'avec Puel, il faut bosser dur. Et cela ne convient pas à tout le monde et préfèrent la calinothérapie de Gasset.
MVila ne doit jamais le toucher. Et puis au départ, Bouanga nous fait une "ginola". Il aurait dû conserver le ballon au point de corner et même provoquer une faute. Et l'équipe aurait dû bétonner en défense au lieu de se découvrir. On ne joue pas avec le feu dans les arrêts de jeu.
On a pas trop le choix. Ceux qui critiquent Puel ne comprennent pas que le recrutement n'a pas été bon et même si Diony n'a pas montré grand chose depuis 3 ans, il mouille toujours le maillot et le but contre Brest pourrait le relancer.
Puel n'a tué personne. Ces propos sont exagérés et totalement absurdes. C'est juste une réaction épidermique qui n'a pas lieu d'être. Puel ne doit pas se laisser polluer par ça et doit continuer à faire ce qu'il a décider. Le retour de Ruffier dans les buts dépendra exclusivement de lui, si il bon ou pas.
Il faut reconnaitre que malgré les déboires et la situation difficile du club, il n'a jamais abdiqué. La preuve est le but qu'il marque à Brest comme quand il était à Dijon. Avec Bouanga et Honnorat, il devrait pouvoir marquer à nouveau.
En même temps, c'est le caractère de Ruffier. Vu le contexte, il ne faut pas y attacher plus d'importance. Puel le remettra titulaire d'ici la fin de saison et il fera des grands matchs.
@blavert, les verts ont 28 points. Avec 14 points en plus, cela fait 42 points. Ce n'est pas insurmontable. Il faut surtout arrêter de perdre et retrouver une solidité défensive.
De toute façon, même si le club descendait en ligue 2, Puel serait toujours l'entraineur et aurait pour mission de le faire remonter. Cela ne changerait rien à la politique de reconstruction. Ca se ferait simplement en ligue 2. Mais même si la période est difficile, les Verts peuvent se maintenir.
Il reste beaucoup de matchs et 14 points à prendre. Même en ne faisant que des matchs nuls, les verts peuvent se maintenir en ligue 1. Il faut surtout récupérer mentalement, garder la tête froide et ne pas tomber dans le catastrophisme. Ruffier n'a pas une bonne réaction. Tous les joueurs devraient décréter l'union sacrée.
Il faut reconnaitre que Ruffier est moins bien et ne fait plus d'arrêts déterminant. Il faut faire bouger les choses. Puel fait des choix qui ne plaisent pas. Mais peut être parce que le club a trop vivoté dans un confort qui a endormi tout le monde.
Tous ses commentaires
Il y aurait eu un démenti à la nomination de Cordonnier. Peut être la nomination de Jacques Soulier ou de Robert Savate ?
Le stade Geoffroy Guichard transformé en Cour des Miracles ?
Très déçu que ce ne soit pas @lifegreen.
Il faut aussi rajouter la préparation et les matchs aux US d'avant saison, sous une chaleur à crever, qui a complètement flingué les joueurs et qui occasionne les blessures et la méforme. La presse en a parlé car Sainté est la seule équipe du tournoi qui avait des matchs de coupe d'europe à jouer. Personnellement, cette préparation m'est apparue comme une hérésie et m'a fait penser à la préparation que le club avait fait en Roumanie avec Alain Michel en 2001 sous des chaleurs écrasantes. Les joueurs étaient cramés dès la 1ere journée et avait perdu 2-1 contre Istres à domicile.
Oui mais en 2e mi-temps, Lyon a aussi levé le pied et ne pouvait pas faire 90 mn sur le même rythme.
C'est la faute au recrutement. Dès le départ, on s'est demandé comment cet amalgame de joueurs allait former une équipe. Et le résultat, c'est qu'on n'a pas une équipe mais une multitude de joueurs qui ne font que jouer au ballon. Puel fait ce qu'il peut, mais reprendre une équipe qui ressemble à une lada en pièces détachées, c'est comliqué.
Personnellement, je ne suis pas plus inquiet que cela. Et c'est quand on se met à paniquer, qu'on n'arrive plus à rien. Il y a encore des matchs, et depuis le PSG, on ne rencontre que des équipes qui ont plus de dynamisme que les Verts qui eux, ont perdu ce petit plus qui leurs avait permis de gagner des matchs en octobre et novembre, et qu'il faut qu'ils retrouvent. Car dans le foot, cela se joue à peu de choses comme contre Reims et un pénalty encaissé dans les arrêts de jeu, largement évitable. En retrouvant de la sérénité, on peut sauver les meubles.
@kopnord, quand une équipe se bat et qu'elle forme une équipe, même avec un peu moins de technique, elle peut essayer de rivaliser et encore. A Sainté, l'équipe ne manque pas seulement de cohésion, mais de technique, d'un milieu de terrain solide et de pleins d'autres choses. Alors même si il y a l'envie, face à la vitesse et le rythme imposé par Lyon en 1ere mi-temps, je ne vois pas trop ce qu'une autre équipe aurait pu faire. Même la Juventus n'y ait pas parvenu. Si Lyon avait joué comme il y a encore quelques semaines, ils étaient prenables. Mais là, cela fait deux matchs, que Lyon superforme. De toute façon, envie ou pas, on savait déjà que ce serait dur avant le match. Inutile d'accabler une équipe dont on sait parfaitement depuis le début, qu'elle est limitée, et qu'elle ne fera pas grand chose cette saison. Un grand ménage est à faire à la fin du championnat.
Ca ne sert à rien de critiquer les Verts de manière excessive. En face, il y avait une équipe de LDC avec un super joueur qui est Guimares. Les lyonnais étaient solides et avaient plus de technique Coté des Verts, on ne pouvait pas rivaliser avec un milieu de terrain inexistant et une attaque en berne.
Les stéphanois ne se sont pas battus tous seuls. Il y en a même qui viennent à Sainté pour se battre, tendre des traquenards pour des agressions ou venir taguer le stade Geoffroy Guichard. Et pourquoi ? Parce qu'ils ont un président qui les protège.
Le milieu de terrain des Verts est inexistant. Raison pour laquelle, on subit autant.
Lyon a fait parler sa supériorité technique et sa domination est normale. Les Verts défendent pas mal. Sur le but, par contre, la défense se troue encore une fois. Le scénario du match était connu. Les Verts allaient être dominés. Aucune surprise là dessus. C'est dommage de mal négocier les deux occasions de Diony et Bouanga. Les Verts ne peuvent revenir qu'avec de la chance et de l'adresse. Mais ça va être compliqué car on voit plus un 2e but lyonnais.
Faut surtout mettre Diony en bonne position et lui donner de bons ballons. Ce qui a été loin d'être le cas depuis qu'il est à Sainté. On l'a plus souvent envoyer au casse-pipe.
Que Puel ne soit pas souriant, on en a rien à faire. Pour ceux qui veulent un clown, faut aller s'adresser au cirque Gruss.
Ruffier a même été blessé dans son amour propre.
J'espère que cette fois ci les Verts vont saisir leur chance et ne pas faire comme contre Montpellier en 1990 et en 1992 contre Nantes où ils avaient perdu 1-0 à Geoffroy Guichard.
@bolox, je te signale que lorsque Puel est arrivé, il a eu des résultats positifs et a redressé la situation. Edont les plus récentes sont Brest et Metz, qui ont sapé le moral, avec toujours des blessés et des joueurs hors de forme. Le point positif est une demi-finale en CDF. Il ne faut pas se laisser polluer l'esprit. Sans cette erreur en fin de match contre Reims, cela faisait trois points et on ne ferait plus autant de pataquès autour du club. Puel est l'homme de la situation, n'en déplaise aux grincheux et aux oiseaux de malheur.
Le type était une pipe comme joueur et c'est une pipe comme journaliste. Il ne sait même pas que Puel est arrivé en cours de saison, que ce n'est pas son effectif et que le projet est surtout de bâtir une équipe l'année prochaine. Pour l'instant, on essaye de grapiller des points pour se maintenir en ligue 1. Cela avait plutôt bien réussi quand Puel a repris l'équipe. Mais depuis quelques matchs, certains sont en crise de nerfs et d'autres ont des états d'âmes. Puel est là pour faire le ménage, et c'est vrai que chez certains en claquettes-peignoir, cela ne plait pas trop. Il est vrai qu'avec Puel, il faut bosser dur. Et cela ne convient pas à tout le monde et préfèrent la calinothérapie de Gasset.
Un match nul serait pas mal. Faut mettre le bus devant les cages et jouer le contre. Le match important c'est contre Rennes.
Il fait comment pour ne pas le toucher ? Il regarde où il met les pieds !
MVila ne doit jamais le toucher. Et puis au départ, Bouanga nous fait une "ginola". Il aurait dû conserver le ballon au point de corner et même provoquer une faute. Et l'équipe aurait dû bétonner en défense au lieu de se découvrir. On ne joue pas avec le feu dans les arrêts de jeu.
Grosse faute de MVila dans la surface qui provoque un pénalty dans les arrêts de jeu. Rageant.
On a pas trop le choix. Ceux qui critiquent Puel ne comprennent pas que le recrutement n'a pas été bon et même si Diony n'a pas montré grand chose depuis 3 ans, il mouille toujours le maillot et le but contre Brest pourrait le relancer.
Puel n'a tué personne. Ces propos sont exagérés et totalement absurdes. C'est juste une réaction épidermique qui n'a pas lieu d'être. Puel ne doit pas se laisser polluer par ça et doit continuer à faire ce qu'il a décider. Le retour de Ruffier dans les buts dépendra exclusivement de lui, si il bon ou pas.
Il faut reconnaitre que malgré les déboires et la situation difficile du club, il n'a jamais abdiqué. La preuve est le but qu'il marque à Brest comme quand il était à Dijon. Avec Bouanga et Honnorat, il devrait pouvoir marquer à nouveau.
En même temps, c'est le caractère de Ruffier. Vu le contexte, il ne faut pas y attacher plus d'importance. Puel le remettra titulaire d'ici la fin de saison et il fera des grands matchs.
@blavert, les verts ont 28 points. Avec 14 points en plus, cela fait 42 points. Ce n'est pas insurmontable. Il faut surtout arrêter de perdre et retrouver une solidité défensive.
De toute façon, même si le club descendait en ligue 2, Puel serait toujours l'entraineur et aurait pour mission de le faire remonter. Cela ne changerait rien à la politique de reconstruction. Ca se ferait simplement en ligue 2. Mais même si la période est difficile, les Verts peuvent se maintenir. Il reste beaucoup de matchs et 14 points à prendre. Même en ne faisant que des matchs nuls, les verts peuvent se maintenir en ligue 1. Il faut surtout récupérer mentalement, garder la tête froide et ne pas tomber dans le catastrophisme. Ruffier n'a pas une bonne réaction. Tous les joueurs devraient décréter l'union sacrée.
L'ASSE, c'est le Val-de-grâsse de la ligue 1 ?
Il faut reconnaitre que Ruffier est moins bien et ne fait plus d'arrêts déterminant. Il faut faire bouger les choses. Puel fait des choix qui ne plaisent pas. Mais peut être parce que le club a trop vivoté dans un confort qui a endormi tout le monde.