Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10180
commentaires
11155
likes reçus

Tous ses commentaires

evect76 - mer. 15 janv. à 10h43 sur Flash : Diony c'est fini ?

Diony n'a marqué qu'une dizaine de buts, et encore, parce qu'il y avait un autre joueur quilui donnait des ballons. Diony n'a jamais été un buteur. Ni avant, ni après. Ce type est une forfaiture. Et les dirigeants stéphanois se sont fourvoyés. Ceux qui ont voulu son transfert ne sont que des incompétents.

Mauvaise préparation physique cet été, que l'on traîne comme un boulet et qui occasionne des blessés. Alors si en plus Puel les fait bosser durement...

Si Puel a eu des résultats positifs pendant deux mois, c'est que les joueurs mouillaient le maillot et se faisaient violence sur le terrain. Il semblent qu'ils aient lâchés psychologiquement. Et dans ce cas, c'est normal que le physique ne suive plus. Si même les petites équipes gagnent des matchs, c'est parce qu'elles y mettent de l'engagement, de la combativité et que mentalement, les joueurs en veulent. Dès qu'il n'y a plus ces ingrédients, l'équipe se délite en même temps que le collectif. La saison est compliquée depuis le début. L'ASSE devrait s'en sortir mais il va falloir encore un énième coup de balai en fin de saison et repartir à nouveau sur de nouvelles bases, en gardant Puel. Car malgré les résultats actuels, il est l'homme de la situation. S'en séparer serait encore une erreur de la part des présidents.

evect76 - lun. 13 janv. à 18h49 sur Puel va enregistrer des retours

On disait la même chose avec Honorat.

Et oui. L'ASSE est un club en reconstruction permanente. C'est le foutoir. Avec Puel on devrait quand même aboutir à un début de quelque chose. Mais avec Romeyer comme président, le club est trop limité. Il faudrait une vraiment politique sportive qui commence déjà chez les jeunes, la détection, l'encadrement, pour ensuite avoir un objectif réel de jouer le top 5. Parce qu'en annonçant ça sans avoir de stratégie sérieuse, c'est du foutage de gueule. Au lieu d'aller faire du vélo le week end ou d'aller en thalasso sur la Côte d'Azur, il ferait mieux d'aller voir des jeunes dans la région pour créer un véritable élan autour du club. Mais de toute façon, avec la présidence actuelle, il ne se passera rien. Il n'y a que Puel qui peut faire bouger les choses.

Normalement on devrait avoir des bons joueurs dans toutes les équipes. On attend dire que Angoulême est une équipe physique. Mais on est à Saint-Etienne bordel. C'est une ville de foot et pas une petite ville. Si on n'est pas capable de faire de la détection dès le plus jeune âge, faut fermer le club. Ceci dit, on a aussi l'explication pourquoi depuis des années les Verts n'arrivent pas à franchir un palier et finissent par végéter avec des joueurs moyens, un budget moyen et un jeu moyen. Dès le départ chez jeunes, ça ne fonctionne pas correctement. On a de mauvaises bases qu'on retrouve aux étages supérieurs.

On peut regretter que les Verts n'aient pas été à la hauteur de l'évènement, mais il y avait aussi une autre condition pour qu'ils puissent avoir une chance, c'était que le PSG ne joue pas avec ses stars. Non seulement les stars étaient là mais en plus ils étaient en forme. Ils ont joué à leur rythme, presque au ralenti, avec un jeu propre, technique, des passes dans les espaces pour les attaquants, un exemple à suivre pour toutes les équipes qui veulent être meilleures. Le PSG a joué un match d'entrainement sans se fatiguer. L'intérêt d'un tel match, c'est que les jeunes joueurs en prennent de la graine et ne recommencent pas les mêmes erreurs.

Le PSG devrait être exclu des compétitions nationales. Il fausse complètement le jeu. Le fair play financier est complètement bidon.

Avec Romeyer comme président, c'est impossible.

Vraiment marre qu'on se tire des balles dans le pied contre le PSG. En plus d'être forts, on leur donne les buts. Et en plus l'arbitre s'y met avec un carton rouge pour une faute imaginaire.

Et si les Verts se qualifiaient au bout d'un scénario incroyable ?

Face au PSG, il n'y a pas beaucoup de solutions. Les Verts vont subir et doivent miser sur la chance et les possibilités de contre pour tenter de marquer un but. Il faudrait un scénario comme le 100e derby gagné 1-0.

Quelqu'un connait ce jeune joueur Rivera ?

evect76 - ven. 03 janv. à 15h50 sur Puel se méfie de Bastia-Borgo

Puel est en train de tirer la sonnette d'alarme. Avec de nombreux blessés, et face à un adversaire corse, il prévient ses troupes qu'il va falloir mettre le bleu de chauffe sinon ça sera l'élimination.

Sa blessure à la main ne l'a pas empêché d'avoir un bon coup de fourchette...

Puel doit s'appuyer sur les jeunes comme Fofana, Benkhedim, Camara, Abi.

@Lion-L, désolé mais Bouanga, Youssouf et Trauco sont des joueurs moyens. Sinon ces joueurs seraient dans des grands clubs... Et quand on rajoute le reste, c'est plus que moyen au final. D'ailleurs, la place de l'ASSE et le mauvais début de saison le confirment. Si on avait un fait un bon recrutement, comme celui de Gasset pour redresser le club, l'ASSE n'en serait pas là. Il y a depuis des années une façon de recrutement qui donne des résultats mitigés avec en point d'orgue le recrutement de Diony qui laisse perplexe. J'espère qu'avec Puel on va arrêter les conneries et qu'on va voir chaque année des recrutements qui permettent vraiment au club de progresser et arrêter le bricolage.

Puel ne pouvait pas faire éternellement des miracles, surtout avec l'avalanche de blessés. Le boulet que traine l'ASSE, c'est son recrutement cet été qui a été plus que moyen, du fait de n'avoir pas se séparer déjà de joueurs indésirables comme Diony. Il fait vraiment procéder à un écrémage de l'effectif au mercato d'hiver et pour la suite, arrêter ces recrutements hasardeux qui plombent le club.

Perrin a transmis sa maladie d'être souvent blessé, à tout l'effectif. Et ça semble contagieux...

Les bronzés contre le PSG ?

Faut espérer que les stars du PSG seront encore en vacances le 8 janvier, pour une bringue à Rio avec Neymar.

Marre de tirer à chaque fois le PSG.

Le site s'est fortement dégradé.

evect76 - lun. 16 déc. à 13h44 sur Bouanga : "Je suis dégoûté"

Le carton rouge est exagéré d'autant que le parisien à terre en rajoute. A 10 contre 11, contre le PSG l'affaire était conclue. Ce qui est dommage, c'est que Bouanga n'ait pas cadré ses frappes et que derrière, il y a eu un relâchement défensif. Le score est quand même lourd même si les parisiens étaient les plus forts. De toute façon le contrat de Puel est rempli pour le moment en redressant le club dans l'urgence. Avant la trêve il faut se qualifier contre Nîmes car pour le coup ce serait indigeste avant Noël.

Sur un fait de match tout est possible. Parce que sinon, intrinsèquement les parisiens sont supérieurs aux Verts.

Si Neymar joue et qu'il n'est pas dans un bon jour, les Verts peuvent gagner s'ils sont à 200%.

evect76 - jeu. 12 déc. à 20h39 sur Khazri, de retour face à Paris ?

Parce que le PSG a montré que les joueurs étaient concentrés à tous les matchs ???? C'est une blague ??? Pour diverses raisons, ils ont déjà perdu des matchs en ligue 1. Pourquoi voudraient ils être à 100% à chaque match ? A chaque fois qu'on rencontre le PSG toujours le même discours des défaitistes qui voient le PSG inaccessible.

evect76 - mer. 11 déc. à 15h41 sur Khazri, de retour face à Paris ?

Les parisiens sont démobilisés car il faut qu'ils focalisent leurs efforts en LDC et non en championnat qu'ils vont encore gagner cette année. Les Verts peuvent l'emporter.

Le problème des joueurs aujourd'hui, c'est la régularité. Ils sont dans un tel confort de vie qu'ils n'arrivent pas à se concentrer pour rééditer les performances. Ils n'ont pas la pression du public comme il y a 40 ans. Avant, les Verts avaient l'obligation de mouiller le maillot à chaque match car la plupart des gens dans le public étaient des mineurs qui travaillaient dur la semaine et aller voir jouer l'ASSE c'était leur seule distraction. On voit souvent un match de bien et puis la concentration et la volonté de faire des efforts s'envolent, et le jeu de l'équipe s'étiole. L'effet Puel s'estompe et contre Reims on a retrouver l'équipe de début de saison sans ressort, qui encaisse encore un but dans les derniers instants. Avec les fêtes de Noël et les changements au sein de l'effectif, semblent avoir démobilisés certains joueurs.

evect76 - dim. 08 déc. à 20h00 sur Flash : Des Verts à l'envers

Quand on voit certains encenser Puel et le clouer au piloris parce que les Verts ont perdu contre Reims, le problème est chez ces supporters. Puel s'est peut être trompé sur cette compo. Mais il doit faire face à des blessés et il a toujours essayé d'avoir une équipe compétitive. Cette fois ci c'était uniquement sur le papier car des joueurs n'ont pas répondu présent. Face à des équipe comme Reims si on n'a pas de répondant physiquement, ça se passe mal. Le PSG en avait fait les frais. Comme en plus le ressort psychologiquement semble lui aussi fatigué, c'était difficile de rapporter des points. Néanmoins le score est sévère, car sans les erreurs défensives, il y avait moyen d'espérer un nul. Quoiqu'il en soit, Puel saura en tirer les conséquences. Mvila et Diony devraient s'en aller et un attaquant digne de ce nom devrait être recruté.