poll
Activité
1
posts
10094
commentaires
11064
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Mercato - Risser ne viendra pas à l'ASSE 11:00 Mercato
- ASSE - Les tarifs pour le match face au Servette sont connus 09:30 Stade #ASSESFC
- Mercato - Imbroglio autour de Mbuku au MHSC 08:00 Anciens Verts
- ASSE - Des avis partagés sur le nouveau maillot des Verts 06:30 Club
- Mercato - Un joueur formé à l'ASSE direction la Lettonie 03/07 Anciens Verts
- Un traitement de cheval pour la Ligue 2, l'ASSE à contre-courant 03/07 Ligue 2
- 📸La guinguette de l'ASSE et le lancement du nouveau maillot en photos 03/07 Pros
- Le prix du maillot de l'ASSE fait tiquer les supporters 03/07 Club
- L'ASSE recrute encore en Angleterre pour renforcer son staff 03/07 Pros
- 🚨 L'ASSE recrute un directeur de la performance à Manchester City 03/07 Pros
- Horneland : "On est très chanceux d'être ici" 03/07 Pros
- Ligue 1 ou Ligue 2 : L'OL fixé sur son sort la semaine prochaine ? 03/07 Ligue 2
- Brandao relève un nouveau challenge au Luxembourg 03/07 Anciens Verts
- Mercato - Horneland toujours confiant pour Stassin et Davitashvili 03/07 Mercato
- Les pictogrammes du maillot de l'ASSE expliqués 02/07 Pros
- 🚨 L'ASSE et hummel dévoilent le nouveau maillot domicile des Verts 02/07 Club
- 🚑 ASSE - Horneland donne des nouvelles de Bouchouari et Davitashvili 02/07 Infirmerie
- Mercato - Horneland fait le point sur les dossiers Ekwah et Pétrot 02/07 Mercato
- ASSE - La séance du jour au Chambon-sur-Lignon en photos 📸 02/07 Pros
- 🎥 Retour sur la séance du jour en vidéo 02/07 Pros
- ASSE - Les tarifs dévoilés pour l'amical face au Paris FC 02/07 Pros #ASSEPFC
- Tardieu : "C'est l'objectif du club, on ne va pas se le cacher" 02/07 Pros
- ASSE - Des absents de marque à la séance collective au Chambon 02/07 Pros
- Mercato - Relégué, Neyou change de club et restera en Liga 02/07 Anciens Verts
- Pas conservé par l'ASSE, il signe pro à Guingamp en Ligue 2 02/07 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Mais que va faire Puel si on lui dit que ce n'est pas lui qui va recruter ou si ses exigences sont trop élevées par rapport aux finances du club ? Parce que jusqu'à présent c'est comme cela que le club a toujours fonctionné et que Printant a été pris comme entraineur. Garcia a eu la surprise de le constater et il est parti. Galtier a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord. Si Puel ne sait pas où il met les pieds et que ces marges de manoeuvres seront réduites, il risque de partir avant la fin de son contrat. Et dans l'autre cas, on ne voit pas bien comment un type avec sa renommée, et ayant toujours travaillé dans des clubs qui avait des moyens financiers, va pouvoir faire à l'ASSE où les caisses sont toujours vides et où l'on fait du bricolage, avec Romeyer en embuscade.
Pourquoi à chaque fois, depuis 15ans, il y a des problèmes à l'ASSE ? Parce qu'on peut faire toute les nominations que l'on veut 'est Romeyer qui a les clés du club. Il valide des décisions financières. C'est pour cela que le club va mal et que le recrutement n'est pas. Parce qu'il est validé financièrement, mais pas sportivement avec une cellule de recrutement qui travaille en vase clos avec des choix qui ne correspondent pas à un choix de jeu validé par l'entraineur et qui fonctionne.Tant qu'on aura la cellule de recrutement d'un coté, le Président qui a le dernier mot et qui valide ou non les choix, et l'entraineur qui a des joueurs dont ils ne veut pas forcément, ça ne fonctionnera jamais même si Romeyer dit qu'il prend du recul, parce qu'il sera toujours au club en tant que dernier décisionnaire.
Et combien de temps va tenir ce nouveau attelage ? Normalement Printant était censé rester un moment.Avec Romeyer toujours au club et qui n'arrête pas de mettre son grain de sel, tout ça ne tiendra pas très longtemps.
Soi on change d'entraineur soit on garde Prinytant. Mais qu'on arrête ces tergiversations. Vula jeu proposé par les Verts, de toute façon, un autre entraineur ne changera pas grand chose puisque c'est le recrutement de cet été qui pose question.
Ca va être le derby des mauvais.
Faut sortir de l'équipe les branleurs comme MVila et Boudebouz. Si on prend beaucoup de buts c'est aussi parce que le milieu de terrain est nul parce que des joueurs ont décidé de plomber le club.
Et puis entre Puel et Romeyer, qui aura le dernier mot ? Il va y avoir de l'orage dans l'air très vite entre les deux hommes si Puel arrive, avec un club encore plus à la dérive.
Romeyer doit partir et vendre ses parts.
Si le fait que le club descende en ligue permet de faire partir Romeyer en vendant ses parts, je signe tout de suite. C'est malheureux, mais si c'est le prix à payer.
Le vestiaire est pourri. Le seul qui pourrait rattraper la situation c'est Gasset. Mais avec Romeyer, étant donné qu'il ne s'entend pas et qu'il a compris le bonhomme, il vaut mieux qu'il refuse.
Quand Romeyer et Caiazzo ont repris le club, dès le départ, c'était mal barré. Les détracteurs diront qu'ils ont sauvé la club. Mais pour en faire quoi sportivement ? Pas grand chose. Parce qu'au niveau des compétences sportives, c'est le néant, depuis 15 ans. On annonce Puel. Mais avec Romeyer et ses méthodes, toujours en embuscade, les luttes de pouvoir au sein du club, le vestiaire pourri, on peut être dubitatif. Est ce que Puel sait dans quoi il met les pays ? Pas certain. Le ligue 2 se profile à l'horizon.
Mais Printant n'est pas responsable de se qui se passe. Il est seulement le bouc-émissaire à qui on veut faire porter le chapeau de 15 ans d'incompétence. Après lui, le cirque actuel va continuer.
Pour que le club reparte, il faudrait faire partir Romeyer, nommer un entraineur qui a aussi l'étoffe d'un directeur sportif, nettoyer l'effectif car le recrutement qui a été fait, c'est du n'importe quoi. Tant qu'on ne partira pas sur de bonnes bases, on ne sortira jamais de cette situation bancale qui est le fait des incompétents qui dirigent le club depuis 15 ans.
Le vestiaire est pourri. Tant qu'on n'aura pas enlevé ceux qui le pourrissent, on n'arrivera à rien et le club ira en ligue 2. Mais le seul responsable c'est Romeyer.
Il débloque lui aussi. Il disait il y a quelques jours qu'il fallait être idiot pour rappeler Gasset. Entre lui et Romeyer, on voit encore une fois que le club est dirigé par des incompétents qui passent leur temps à raconter n'importe quoi.
Des présidents qui ne s'entendent pas et qui sont incompétents et un vestiaire qui a été pourri, pas besoin de chercher plus loin. Les présidents sont tellement mauvais qu'ils sont incapables d'identifier les problèmes. Un nouvel entraineur ne réglera pas les problèmes de fond et le gros problème de fond dans le vestiaire.
@arkane42, Il ne faut pas être dupe. Il y a des choses qui se passent et que tout le monde peut voir. Et d'ailleurs, toi aussi tu les vois. Au delà des sources et de ce qui se dit, pas besoin d'être devin pour s'apercevoir du lien de cause à effet entre la non revalorisation de salaire de MVila et son rendement sur le terrain, et le fait que le gros problème de l'équipe soit au milieu de terrain, En plus, tout le monde connait son caractère. S'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir, c'est qu'il y a bien une raison. Le fait qu'il y ait un problème dans le vestiaire n'est pas un hasard. Pas besoin d'y être pour imaginer ce qui s'y passe. Il suffit d'avoir connu le milieu de l'entreprise. Bien évidemment, il y a les distensions et l'incompétence des dirigeants. Mais si le rendement collectif est tombé à zéro, c'est qu'il y a comme une "bombe" dans le vestiaire qui a implosé.
Mais comment peut on croire que deux personnes qui ne s'entendent pas sur les choix sportifs peuvent diriger un club ? On n'a jamais vu une entreprise dirigée par deux présidents. C'est un accord de façade qui ne peut amener que des problèmes. Les mêmes problèmes que le club vit depuis 15 ans et qui resurgissent régulièrement.
La solution dans le vestiaire ? Il faudrait pour cela en sortir MVila et faire en sorte de le gérer en attendant qu'il parte. Il est en train de mettre le foutoir et personne ne semble avoir pris la mesure de sa déception suite à l'augmentation de salaire qu'il n'a pas obtenu. Vu qu'il s'est fait remballer, il a pourri le vestiaire. Et Perrin, qui est censé être le capitaine, n'est pas en mesure de rétablir quoique ce soit à son niveau.
Romeyer ne plus toucher à rien ? pour cela, il faudrait qu'il s'en aille.
Entre les deux, cela a toujours été une lutte de pouvoir. Ils ont signé une sorte de pacte de non agression mais il y a plein de coups bas depuis 15 ans avec au sein du club, le clan Romeyer et le clan Caiazzo. Si Puel vient sur la colonté de Caiazzo, c'est pour s'imposer et pousser Romeyer à vendre ses parts.
Ce n'est pas un club, c'est un panier de crabes. Comment peut on travailler dans la sérénité et avoir des résultats ? Avec des distensions au niveau de la direction qui sont là depuis 15 ans et ressortent régulièrement, et en plus MVila qui est en trin de pourrir le vestiaire, c'est direction la ligue 2. On peut encore une fois mettre un pansement, mais il faudrait que le club change de propriétaire pour que les choses changent.
Romeyer est totalement dépassé.
Si Romeyer ne voulait pas l'augmenter cet été il aurait dû le vendre. C'est effectivement un joueur sulfureux et Romeyer n'a pas pris la mesure du personnage. Il pense que parce qu'il est le Président tout le monde doit lui obéir. Preuve encore une fois qu'il ne sait pas gérer un club et des joueurs. Ce joueur est capable de dynamiter un club et on va le voir malheureusement. Je ne pense pas qu'un changement d'entraineur améliore son rendement et son changement d'attitude. Je pense que Romeyer est dépassé et qu'il n' a pas cerné le problème. Il est en train de s'enfoncer car personne de valable autour de lui pour le conseiller. A terme un changement d'entraineur semble inéluctable pour un choc psychologique, une reprise en main de l'effectif et une gestion du cas MVila qui aà mon avis doit être vendu le plus rendement possible, avec en fin de saison, une nouvelle épuration de l'effectif.
Je pense que MVila a une part de responsabilité dans ce qui se passe. Sachant quel type de personne il est, il n'a pas dû se gêner pour torpiller le vestiaire après ne pas avoir obtenu ce qu'il voulait. Sur le terrain, il ne fait plus rien et c'est le style d'attitude assez malsaine quand une équipe va mal. On voit cela aussi dans les entreprise. Un type comme ça et l'ambiance peut devenir très mauvaise. Le mieux serait de s'en débarrasser. Encore un dossier mal géré par Romeyer qui lui revient en pleine figure.
Face à ce qui se passe, encore une fois, nos deux présidents ne sont pas d'accords. Et on nous fait croire qu'ils s'entendent bien...L'un veut aller à gauche pendant que l'autre veut aller à droite. Et après on s'étonne que le club aille de travers alors qu'il n'y a personne pour fairre un recrutement qui tienne la route.
Un budget de 100M et même pas capable de faire un recrutement qui tienne la route ? Cela ne vous choque pas ? Alors que dans le même temps, Angers aligne une équipe compétitive ?
Si c'est pour avoir Sablé, surtout pas.
Tout ceci était prévisible. A mesure que le recrutement se faisait, on avait l'impression que c'était un amas fait de bric et de broc, la méthode Romeyer. Et il n'y a eu personne pour dire que que le résultat final risquait d'être hasardeux voir pour corriger le tir pour faire un recrutement cohérent et harmonieux sur le terrain. Mais pour cela, il faut avoir des compétences sportives et avoir le nez creux. Personne n'a corrigé pour éviter que cela aille de travers. Résultat, le recrutement s'est fait comme un jeu de mikado. Un mikado de 100M quand même, faut le faire.
A Angers, il y a une équipe de gens compétents. A l'ASSE Romeyer réussi à faire le vide autour de lui.