Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10038
commentaires
10978
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est vrai que Mollo est moins bon que l'an dernier. Mais l'an dernier il y avait Aubame; Avec des defenses à plus de 20m du gardien, il suffisait de lancer le ballon en profondeur pour Aubame, car pour lui c'etait du caviar; Aujourd'hui, ce n'est plus possible. Ce qui ne va pas cette année, c'est la relation entre les attaquants. ca manque de coordination.

evect76 - jeu. 19 déc. à 13h37 sur Une défaite au goût amer

On a eu de bons coup francs contre le PSG, mais pas la même réussite que contre reims. C'est clair que le PSG, ce n'est pas la defense en carton de reims, mais quand même; Gacher autant de CPA, c'est rageant.

Manque plus qu'à racheter à Nicollin tous les trophées de l'ASSE qui avaient été vendus à l'epoque de la caisse noire.

evect76 - jeu. 19 déc. à 10h26 sur Une défaite au goût amer

Je fais la même constatation. Et c'est là où l'on voit l'importance d'aubame avec sa vitesse de course, qui prenait les espaces en étant tantot passeur, tantot buteur. Cette année, il y a un manque qui devrait etre compensé par un jeu plus rapide, avec des petites passes courtes, comme le jeu parisien qui nous a mis en difficulté à plusieurs reprises. Parce que les dribbles, les passes de 30m, où les joueurs qui se retrouvent esseulés et qui finissent par perdre betement le ballon, on n'en peut plus de voir cela.

evect76 - jeu. 19 déc. à 10h22 sur Une défaite au goût amer

Eprouvant et stimulant; Mais quand on est defenseur et qu'on a en face un gars comme Cavani au physique quand même impressionnant, avec une technique au dessus de la moyenne, une adresse incroyable, ce n'est pas évident. Mais il y a une chose qui m'a frappé, c'est que le PSG a réalisé 3 fois la même action de jeu, en 2e periode de la prolongation, avec un decalage coté droit et centre au cordeau dans le dos des defenseurs stephanois. La 1ere fois, c'est Bayal qui degage de justesse. Ensuite c'est Clerc qui sauve le but, et la 3e, c'est Cavani, toujours bien placé qui marque. C'est ce qui manque coté stephanois. De la fluidité et des attaques placées qui sont imparables. L'an dernier, c'etait Aubame qui s'engouffrait dans les espaces. cette année, il n'y a plus personne. En plus la rentrée de Gradel et Mollo, n'ont rien arrangé. Mollo aurait pu donner le ballon par deux fois à Ghoulam pour faire justement le même type d'action, comme le but marqué à Nice, mais les deux fois, il s'est acharné à vouloir dribbler. Conclusion, Galtier, doit davantage entrainer ses joueurs sur les situations de contre et sur l'animation offensive.

evect76 - jeu. 19 déc. à 10h10 sur Paris s'est surpassé !

Si on avait l'effectif du PSG, on aurait gagné. Même si l'argent ne fait pas tout, le PSG a un budget tellement important, que ça devient impossible de pouvoir lutter, surtout quand dans leur rang ils ont des joueurs comme Cavani ou Thiago Silva ou Lucas. Cette année le PSG risque de tout gagner. Les qataris ont réussi à s'acheter le championnat français et sont entrain de le tuer.

evect76 - jeu. 19 déc. à 09h56 sur Une défaite au goût amer

Vivement qu'on se debarasse de Gradel, car s'il faut compter qu'il marque uniquement les vendredi 13, il ne va pas marquer souvent, déjà qu'il ne marque pratiquement jamais etant donné qu'il est maladroit.

On aurait aperçu une soucoupe volante et des hommes verts à l'interieur. Un temoin dit que ce serait des greens angels ou des magic fans...l'inspecteur phileas thiriez avec son fidele compagnon olas passepartout menent l'enque.

evect76 - dim. 15 déc. à 14h39 sur Galtier, 4 ans déjà !

Galtier était l'homme de la situation et on ne voit pas quel entraineur pourrait le remplacer s'il s'en allait. Avec lui on a mis un terme à une très longue periode où l'ASSE n'arretait pas de changer d'entraineur. Il a ainsi apporté beaucoup de stabilité. Même si on peut lui reprocher certains choix parfois, il reste quand même l'entraineur qu'on ne souhaite pas voir partir.

Tout le monde semble dire que ce match etait une horreur. Pourtant il y a déjà eu pire. En fait, comme ce match se jouait après les matchs de ligue des champions, c'est surtout la difference de rythme, la difference de niveau qui choque à chaque fois et forcement, c'est assez different, et l'on remet les pieds sur terre quand on retrouve la ligue 1.

Ben c'est Gradel, maladroit d'habitude, qui marque et donne la victoire aux Verts. Alors la c'est sûr; le Dieu tout Puissant veille sur Gradel.

Gradel n'est ni droitier ni gaucher. Il est maladroit des deux pieds.

Il ne peut pas être plus mauvais que Cohade.

evect76 - mer. 11 déc. à 12h55 sur Jean-Louis Gagnaire taille la LFP !

Je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire @bayard...En tout cas, les stades couverts en Allemagne comme celui de Gelsenkirchen sont vraiment bien, et il n'y a aucun match reporté. Plutot que de polemiquer chaque année, tantot sur le gel, tantot sur la neige, de se renvoyer la balle entre la ligue, le club, et la meteo, il aurait fallu saisir l'opportunité de construire un nouveau stade. Et c'est là où l'on voit que les allemands au final sont des gens pragmatiques et qui savent apporter des solutions, plutot que de passer son temps à manifester et à se disputer sans arret sur les mêmes problemes.

evect76 - mar. 10 déc. à 11h56 sur Jean-Louis Gagnaire taille la LFP !

Beaucoup de gens ont riggolé à l'idée de construire un nouveau stade couvert plutot que de rénover le stade. Finalement, d'année en année, les mêmes problèmes se posent en hiver.

evect76 - mar. 10 déc. à 11h45 sur Jean-Louis Gagnaire taille la LFP !

Le moustachu n'est qu'un guignol et un charlot qui a réussi à trouver une bonne place de "planqué" et qui nous fait une prestation theatrale à chacune de ses apparitions.

evect76 - mar. 10 déc. à 11h44 sur Jean-Louis Gagnaire taille la LFP !

Enfin quelqu'un qui s'élève contre cette ligue qui pense s'être octroyée un pouvoir féodal et dictatorial !!!

evect76 - lun. 09 déc. à 14h43 sur L'amende qu'encourt l'ASSE

Il y a aussi le fait qu'on soit en periode de crise. Et comme le stade appartient à metropole saint etienne, ils n'ont pas voulu mettre de l'argent pour chauffer la pelouse. Et pour cause, y'en a qui n'ont même pas les moyens de se chauffer. La ligue est obnubilé par le fric et ne veut que du football qui rapporte. les clubs comme sainté elle n'en veut pas. Elle ne veut que des clubs comme le PSG et Monaco. Elle cherchera tous les moyens pour enfoncer le club. Mais la solution n'est pas de faire greve. Ca serait se tirer une balle dans le pied. Malheureusement, la ligue est toute puissance, dirigé par des puissants, protegée par les politiques.

evect76 - lun. 09 déc. à 14h35 sur L'amende qu'encourt l'ASSE

la ligue, faut l'enc... à sec par -10°, elle comprendra peut etre...

evect76 - lun. 09 déc. à 09h23 sur L'amende qu'encourt l'ASSE

L'ASSE est dans le collimateur de la ligue car c'est un club genant pour le PSG et Monaco, à qui on accede à toutes largesses. Ils veulent casser l'ASSE. Ils sentent qu'en continuant ainsi en mettant la pression tantot sur les supporters, et surtout sur la direction, ils auront la demission de romeyer pour que le club coule.

Ce qui me gene dans ces sanctions, c'est qu'à grigny pour des faits plutot graves, les condamnations ne sont que du sursis !!! Et à Nice, pour des supporters tombés dans un traquenard et livrés à eux mêmes, sans securité, et qui n'ont volé personne, et qui ont simplement repondu à la violence dont ils étaient la cible avec un laxisme evident de la part des responsables, il y a tout un ceremonial et des sanctions lourdes, qui sont disproportionnées. Il ne s'agit pas de cautionner quoique ce soit; mais quand des peines sont exagérées, il faut le denoncer, surtout lorsqu'il s'agit d'une justice à deux vitesses. Mais bien sur, ce qui vuelent avoir des oeilleres, ne regarderons que les incidents à Nice et rien d'autre. Comme quoi, la presse aura bien fait son travail de lynchage des supporters stephanois en faisant passer tout le peuple vert pour des voyous et des hooligans, ce qui est inacceptable et intolerable; Mais les plus gros voyous et les mafieux ne sont pas parmi les supporters, mais parmi ceux qui prennent ce genre de décision totalement arbitraires et instrumentalisées.

Et bien justement, faudrait que les pouvoirs publics fassent la difference. Même si les faits à Nice sont reprehensibles et doivent être punis, il y a de la demesure dans les moyens utilisés et si il y a de la prison ferme pour des sieges qui ont été arrachés, c'est bien qu'il y a une cabale contre les supporters stephanois. A un moment donné faut savoir aussi ouvrir les yeux.

Les onze mineurs jugés à Evry ont écopé de peines inférieures au réquisitoire. Le jugement. Des condamnations avec sursis et des avertissements. Loin du tourbillon médiatique et politique que l’attaque du RER D par des adolescents de Grigny avait suscité en mars derniers, le procès des fautifs s’est achevé mardi soir par des condamnations relativement clémentes. Le parquet avait requis des peines bien plus lourdes allant de 12 à 24 mois avec, pour certaines d'entre elles, de la prison ferme allant de trois à six mois. Une relaxe. Dans le détail, cinq jeunes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis dont trois à 10 mois, les autres ont reçu de la part du tribunal des avertissements solennels, une mesure de protection judiciaire ou 70 heures de travaux d'intérêt général (TIG). Un seul prévenu parmi les onze jeunes âgés de 15 à 17 ans a été relaxé. L'un des avocats de la défense, Me Laurent Caruso, s'est dit à l'issue du jugement "rassuré qu'un tribunal soit capable de trouver la conséquence d'un dossier qui n'apporte pas de preuves". >> A LIRE AUSSI : De très jeunes suspects Les passagers avaient été rançonnés. Trois attaques étaient reprochées à ces adolescents qui habitent la cité sensible de Grigny 2 : celles 13, 15 et surtout celle du 16 mars, parfois décrite dans les médias comme une "attaque de diligence". Au cours de celle-ci, une vingtaine de jeunes gens aux visages dissimulés derrière des écharpes ou des capuches avaient pris d'assaut, à la gare de Grigny, plusieurs rames d'un RER D. Ils avaient rançonné les passagers, contraints de leur remettre téléphones portables, portefeuilles et sacs à main. >> A LIRE AUSSI : RER : comme "une attaque de diligence" La défense dénonce des pressions. Au fil des deux jours d'audience, les avocats de la défense n'ont pas manqué de relever les pressions "médiatique" et "politique" autour de ce fait divers. "Il fallait trouver des personnes responsables des agressions", a jugé Me Caruso. Son confrère, Me Arnaud Simonard, avait lui déploré "une enquête faite avec une grande précipitation sous la pression du ministre de l'Intérieur". Selon la police et la justice, les mis en cause étaient tous plus ou moins affiliés à un groupe originaire de Grigny 2, identifié comme la Mafia Grigny Danger (MGD). Cette petite bande au périmètre mouvant rassemblait entre 20 et 25 adolescents unis par des solidarités de quartier mais sans but précis, aimant s'afficher sur les réseaux sociaux ou blogs. Une thèse qu’un avocat de la défense a réfuté, la qualifiant de "pur fantasme".

L'avocat a raison. Tout est teleguidé de Paris. cela fait quelques temps que les supporters de l'ASSE sont dans le colimateur de la ligue et ils n'attendaient qu'un tel évènement pour frapper un grand coup.

Et quand des jeunes arretent un train pour rançonner tout le monde, les "jeunes" sont relachés !!!

Le salary cap est une bonne chose pour eviter les derives salariales, mais un frein au developpement du club. De toute façon, tant que le budget ne sera pas doublé, voir multiplié par 4, on arrivera qu'à faire des paris avec des joueurs comme Tabanou ou Erding, à sortir un bon jeune de temps à temps qu'on va vendre une bouchée de pain 3M comme Ghoulam, et le club va continuer de végéter. C'est bien d'avoir le respect et la transmission des valeurs à l'ASSE, mais Romeyer avec sa vision reductrice qui celle d'un president de club amateur, est exasperant.

Y'a trop de suffisances dans cette équipe. Le coach s'est planté dans la compo mais les joueurs alignés n'ont pas été à la hauteur. Il ne faut pas avoir des guerriers sur un match mais sur toute une saison. Il faut savoir faire preuve de determination et de regularité à chaque chaque, ce qui n'est pas le cas. Il y a à chaque fois du relachement consciemment ou pas, lorsque l'équipe fait un bon match. Et ça, ça n'est pas normal; ce sont des professionnels. Quand Rennes attaquait, on aurait dit qu'ils rentrait dans l'ASSE comme dans du beurre dès la ligne mediane. En plus le 3e but est parfait dans la circulation du ballon, la precision des passes et le geste final. Coté stephanois, ils ont joué à l'envers comme si c'etait la premiere fois qu'ils jouaient ensemble. Ce qui est inquietant, c'est que le secteur offensif depuis le debut de la saison, ne marque pas beaucoup de buts. Erding en a marqué 3 lors des 3 derniers matchs, mais ce ne sont pas des buts construits. Et si on enleve les buts d'hamouma, c'est le vide sideral pour les attaquants. Galtier n'a toujours pas trouvé la solution dans l'animation offensive et ce n'est pas avec Cohade, qu'il va trouver la solution. Il manque clairement un bon numero 10. Mais comme Galtier s'acharne aussi dans son systeme de 4-3-3, avec un maillon faible dans chaque ligne de 3, avec aucune entente parfaite entre Erding et ses coéquipiers de l'attaque, c'est difficile de pouvoir marquer des buts.

evect76 - mer. 04 déc. à 21h50 sur SRFC - ASSE : les notes

Je crois que Cohade est en bout de course, et ce, depuis le debut de la saison. Il va jamais arriver à jouer jusqu'à 40 ans comme Ryan Giggs !!!

evect76 - mer. 04 déc. à 21h04 sur Flash : Le onze de départ

Et bien je pense que si Tabanou s'applique un peu mieux et se montre plus incisif, il peut marquer, ou du moins cadrer son tir. Parce que là, ca se voit qu'il ne s'applique pas pour reprendre le ballon.

evect76 - mer. 04 déc. à 20h42 sur Flash : Le onze de départ

Tabanou a encore eu une superbe occasion de but et il rate son tir. Je ne comprends comment on a pu faire une fixation sur ce joueur et le payer 5M€.