L'idéal serait de faire carton plein jusqu'en février pour décrocher le sésame de la ligue 1 le plus tôt possible pour s'éviter une fin de saison éprouvante comme cela a été le cas, ces deux dernières saisons.
Les verts n'ont pas été en difficulté durant uniquement les 10 premières minutes, mais durant tout le match. Avec une pression durant durant les 20 premières minutes, les arrêts réflexes de Larsonneur, et aussi à 3-2. Jusqu'aux 7 mn d'arrêts de jeu, on a serré les fasses. Les verts s'en sortent avec 3 beaux buts plein de réussite. Si jamais on n'a pas la barraca, on perdre ce match. Franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser, car il y a eu quand même de gros ratés devant le but et les verts ont beaucoup trop subi. Si le score est mérité, il est aussi flatteur.
Cardona est dans le dur. Tout comme contre Grenoble, il a raté un but qui paraissait tout fait.
Comme Boakye, les joueurs devraient s'entraînait à faire duel face au gardien, car cela fait quelques actions que les verts ratent et ne marquent pas.
Sinon le but de Stassin est exceptionnel et assez incroyable. Placer une telle frappe enroulée, être excentré, à l'entrée de la surface, face aux défenseurs et avec un gardien qui mesure 2m dans les buts, il fallait la mettre.
Le but de Miladinovic, est aussi un beau but. Un tir plutôt flottant, difficile à lire et qui va dans la lucarne. Le joueur fait penser à Garrincha, un bon dribbler dont les tirs etaient comme une feuille morte qui finissaient dans les filets.
Faut reconnaître qu'on se met en danger tout seul. Le milieu de terrain est trop fébrile et pas assez solide. Il y a des blessés, certes. Mais c'est un secteur de jeu où Bouchouari n'a pas été remplacé. Les verts subissent trop et contre Reims, on est passé à côté de la correctionnel, car les verts auraient pu perdre ce match. Ils jouent avec le feu et reviennent du diable vauvert. Il va arriver un moment où on risque de ne pas revenir au score et de se prendre une douche froide.
Ce n'était pas un match pour les cardiaques. Beaucoup d'émotion. Belle victoire des verts, dans la douleur, mais une victoire qui permet de continuer de faire la course en tête.
Heureusement que Stassin n'est pas parti car c'est vraiment le top joueur de l'ASSE.
C'est certain que jouer devant un tel public, et des stades pleins, c'est un avantage certain. Le problème est que les Verts n'en profitent pas comme contre Grenoble. Il aura suffit que les grenoblous restent bien en place et contrôlent les Stéphanie pour décrocher un nul.
Les deux équipes se retrouvaient sur ne bande de terrain de 20m de large, et les verts se retrouvaient incapables de prendre les espaces en 1ere mi temps.
Avec un milieu de terrain qui ne joue pas son rôle, difficile dans conditions de se créer des occasions de but. C'était pourtant un match que les verts auraient dû remporter 3 ou 4 à zéro.
Horneland est le maillon faible. Face à des équipes plus fortes, s'il ne trouve pas les solutions et ne met pas en place un jeu efficace, la remontée en Ligue 1 va être compliquée.
La ligue 2 est vraiment un piège. Tout le monde peut battre tout le monde. Il y a eu de sacrées surprises dans ces résultats.
Avec leur trois derniers matchs mitigés un milieu de terrain pas franchement à son avantage, les verts sont en danger.
Mais ce qui est inquiétant, est que Horneland patine dans son rôle d'entraîneur. Pour l'instant il n'apporte rien. Aucune stratégie de jeu efficace qui permette d'être confiant pour les prochains matchs.
Nadé a quand même un physique de déménageur qui sert en défense centrale et qui peut même se muer en attaquant et marquer des buts quand il se retrouve en bonne position comme contre Grenoble où il m'a fait penser à Aloisio.
Ce n'est pas toujours l'assurance tous risque, mais ses qualités athlétiques sont indéniables. Il faut qu'il fasse preuve de plus de concentration et de maîtrise.
On se met en difficulté tout seul et nos adversaires marquent encore une fois sur une de leur rare occasion de but.
On s'en sort sur ce match mais face à des équipes plus fortes, on n'aura peut être pas cette chance.
Face à Reims, encore un chaudron plein à craquer ?
Allez les verts !!!
Déjà contre Grenoble ce n'était pas terrible. Contre Clermont, c'était pire, mais on réussit à gagner le match. Mais ça ne se passera pas toujours comme ça. O joue avec le feu, alors qu'on ne devrait pas se mettre en difficulté.
Le coach ne connaît pas la ligue 2 et surtout les équipes que l'on rencontre. Avec Horneland, on va batailler ferme.
Il ne semble pas beaucoup bosser contrairement à Galtier qui analysait le jeu des équipes adverses et qui avait un plan de jeu.
A chaque match, hormis contre Rodez, on a l'impression que l'équipe part dans le brouillard et Horneland aussi. Donc si même le coach finit par se perdre, où est ce que l'on va ?
ODO malgré ses carences était bien que Horneland qui semble complètement perdu en ligue 2 comme il l'était déjà en Ligue 1.
En plus de ne pas connaître les équipes adverses il ne connaît même pas son propre effectif.
Ça serait bien par la suite qu'il y ait pour les actionnaires actuels de pouvoir monter progressivement au capital, Kilmer restant actionnaire majoritaire.
Le but doit être un club puissant financièrement, tout en restant un club géré correctement sans excès et dérapages financiers, tout en montant en puissance sur le plan sportif et des résultats.
Avec une meilleure lecture du jeu de ses adversaires, toutes les équipes que vont affronter les Verts, sont prenables. Les verts devraient marcher sur la ligue 2 et assurer rapidement leur remontée en Ligue 1.
Tout dépend de Horneland.
Même si c'est une grosse perte, c'est une très bonne offre, qui ne se refuse pas. Il était d'ailleurs prévu de le vendre.
Le club est en Ligue 2, ce sera aux jeunes de percer et de se montrer.
Après, il sera toujours temps de rectifier le tir, au mercato d'hivers.
Quand est ce que Horneland va comprendre que Boakye est davantage un 10 ou 91/2, qu'un ailier ? A s'acharner dans un système improductif, cela risque de lui coûter son poste.
On dépense des millions et on a encore une équipe bancale, où il manque encore un bon joueur dans chaque ligne.
En défense on se prend un but d'école, sut l'une des deux occasions de Grenoble.
En attaque, on n'a pas un joueur rapide capable de prendre les espaces et marquer face au gardien.
Et au milieu de terrain, il manque un joueur comme Platine, qui avait une vision du jeu et qui était capable de faire des centres au millimètre.
Car des espaces, il y en avait. Les deux équipes jouaient sur une bande terrain de 20m !!! Il y avait moyen d'envoyer des ballons dans le dos des défenseurs. En 2e période les Verts auraient pu marquer 2 ou 3 buts.
Mais le plus grand fautif, est Horneland. Il ne connaît pas la ligue 2, et semble démuni et sans idées tactiquement. Et que font les joueurs à l'entraînement ?
Les équipes qui vont jouer contre les verts, vont nous mettre la misère, si on continue à fournir ce genre de prestation stérile ou on on se prend un but comme un coup de poignard.
Ekwah voulait ne voulait pas jouer en Ligue 2, comme Davitashvili et Stassin. Le mieux aurait été pour Kilmer, de dire dès le départ, ok on vous laisse partir si il y a un club qui accepte le transfert d'un certain montant.
Partant de là, si pas de transfert, ils jouent en Ligue 2.
A un moment donné, faut arrêter les chantages, les pressions et les enfantillages.
Étant donné que la plupart des équipes vont bétonner en défense face aux verts il va falloir prendre les devants et s'entraîner à jouer dans les espaces. Malheureusement dans ce genre de match, Boakye a été inexistant et inutile. Horneland a du pain sur la planche au niveau tactique.
Une victoire acquise dans la douleur.
Après avoir avoir bataillé pratiquement tout le match pour marquer un but, les verts se sont retrouvés acculés sur leur but, et à paniquer durant toute la fin du match pour préserver le résultat.
Ils ont vraiment manqué d'assurance. Ce n'est pas un bon message. Leurs futurs adversaires vont sans doute copier le schéma de ce match : verrouiller toute la rencontre et bousculer les verts pour les faire déjouer.
Finalement, le milieu de terrain et la défense n'ont pas été sereins. Et Larsonneur par son manque de taille ne peut pas faire le ménage avec autorité dans sa surface, ce qui pourrait soulager grandement l'équipe dans ce genre de situation.
Va falloir aussi gagner en confiance pour éviter de subir quand on mène au score.
Tous ses commentaires
Oui mais comme dirait Jean Claude Dusse, "sur un malentendu, ça peut marcher !".
Ça serait bien de faire tourner l'effectif pour éviter de nouveaux blessés. Le match important, c'est samedi prochain.
L'idéal serait de faire carton plein jusqu'en février pour décrocher le sésame de la ligue 1 le plus tôt possible pour s'éviter une fin de saison éprouvante comme cela a été le cas, ces deux dernières saisons.
Les verts n'ont pas été en difficulté durant uniquement les 10 premières minutes, mais durant tout le match. Avec une pression durant durant les 20 premières minutes, les arrêts réflexes de Larsonneur, et aussi à 3-2. Jusqu'aux 7 mn d'arrêts de jeu, on a serré les fasses. Les verts s'en sortent avec 3 beaux buts plein de réussite. Si jamais on n'a pas la barraca, on perdre ce match. Franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser, car il y a eu quand même de gros ratés devant le but et les verts ont beaucoup trop subi. Si le score est mérité, il est aussi flatteur.
Cardona est dans le dur. Tout comme contre Grenoble, il a raté un but qui paraissait tout fait. Comme Boakye, les joueurs devraient s'entraînait à faire duel face au gardien, car cela fait quelques actions que les verts ratent et ne marquent pas. Sinon le but de Stassin est exceptionnel et assez incroyable. Placer une telle frappe enroulée, être excentré, à l'entrée de la surface, face aux défenseurs et avec un gardien qui mesure 2m dans les buts, il fallait la mettre. Le but de Miladinovic, est aussi un beau but. Un tir plutôt flottant, difficile à lire et qui va dans la lucarne. Le joueur fait penser à Garrincha, un bon dribbler dont les tirs etaient comme une feuille morte qui finissaient dans les filets.
Faut reconnaître qu'on se met en danger tout seul. Le milieu de terrain est trop fébrile et pas assez solide. Il y a des blessés, certes. Mais c'est un secteur de jeu où Bouchouari n'a pas été remplacé. Les verts subissent trop et contre Reims, on est passé à côté de la correctionnel, car les verts auraient pu perdre ce match. Ils jouent avec le feu et reviennent du diable vauvert. Il va arriver un moment où on risque de ne pas revenir au score et de se prendre une douche froide.
Horneland s'aperçoit enfin que Boakye est bon au milieu de terrain ??? Il serait temps...!!!
Stassin est dans l'équipe type. Il y a aussi le gardien de Montpellier, Ngapandouetnbu. Quelqu'un sait prononcer son nom ?
Ce n'était pas un match pour les cardiaques. Beaucoup d'émotion. Belle victoire des verts, dans la douleur, mais une victoire qui permet de continuer de faire la course en tête. Heureusement que Stassin n'est pas parti car c'est vraiment le top joueur de l'ASSE.
C'est certain que jouer devant un tel public, et des stades pleins, c'est un avantage certain. Le problème est que les Verts n'en profitent pas comme contre Grenoble. Il aura suffit que les grenoblous restent bien en place et contrôlent les Stéphanie pour décrocher un nul. Les deux équipes se retrouvaient sur ne bande de terrain de 20m de large, et les verts se retrouvaient incapables de prendre les espaces en 1ere mi temps. Avec un milieu de terrain qui ne joue pas son rôle, difficile dans conditions de se créer des occasions de but. C'était pourtant un match que les verts auraient dû remporter 3 ou 4 à zéro. Horneland est le maillon faible. Face à des équipes plus fortes, s'il ne trouve pas les solutions et ne met pas en place un jeu efficace, la remontée en Ligue 1 va être compliquée.
La ligue 2 est vraiment un piège. Tout le monde peut battre tout le monde. Il y a eu de sacrées surprises dans ces résultats. Avec leur trois derniers matchs mitigés un milieu de terrain pas franchement à son avantage, les verts sont en danger. Mais ce qui est inquiétant, est que Horneland patine dans son rôle d'entraîneur. Pour l'instant il n'apporte rien. Aucune stratégie de jeu efficace qui permette d'être confiant pour les prochains matchs.
Pourquoi les balcons sont fermés ? A quand leur réouverture ?
Nadé a quand même un physique de déménageur qui sert en défense centrale et qui peut même se muer en attaquant et marquer des buts quand il se retrouve en bonne position comme contre Grenoble où il m'a fait penser à Aloisio. Ce n'est pas toujours l'assurance tous risque, mais ses qualités athlétiques sont indéniables. Il faut qu'il fasse preuve de plus de concentration et de maîtrise.
On se met en difficulté tout seul et nos adversaires marquent encore une fois sur une de leur rare occasion de but. On s'en sort sur ce match mais face à des équipes plus fortes, on n'aura peut être pas cette chance. Face à Reims, encore un chaudron plein à craquer ? Allez les verts !!!
Déjà contre Grenoble ce n'était pas terrible. Contre Clermont, c'était pire, mais on réussit à gagner le match. Mais ça ne se passera pas toujours comme ça. O joue avec le feu, alors qu'on ne devrait pas se mettre en difficulté. Le coach ne connaît pas la ligue 2 et surtout les équipes que l'on rencontre. Avec Horneland, on va batailler ferme. Il ne semble pas beaucoup bosser contrairement à Galtier qui analysait le jeu des équipes adverses et qui avait un plan de jeu. A chaque match, hormis contre Rodez, on a l'impression que l'équipe part dans le brouillard et Horneland aussi. Donc si même le coach finit par se perdre, où est ce que l'on va ?
ODO malgré ses carences était bien que Horneland qui semble complètement perdu en ligue 2 comme il l'était déjà en Ligue 1. En plus de ne pas connaître les équipes adverses il ne connaît même pas son propre effectif.
La plus grosse erreur de Kilmer, c'est le recrutement de Horneland. Rarement vu un coach aussi mauvais.
1-0 pour Clermont juste avant la mi-temps. Horneland démission.
Ça serait bien par la suite qu'il y ait pour les actionnaires actuels de pouvoir monter progressivement au capital, Kilmer restant actionnaire majoritaire. Le but doit être un club puissant financièrement, tout en restant un club géré correctement sans excès et dérapages financiers, tout en montant en puissance sur le plan sportif et des résultats.
Avec une meilleure lecture du jeu de ses adversaires, toutes les équipes que vont affronter les Verts, sont prenables. Les verts devraient marcher sur la ligue 2 et assurer rapidement leur remontée en Ligue 1. Tout dépend de Horneland.
Repositionnement de Boakye en 10 ?
Même si c'est une grosse perte, c'est une très bonne offre, qui ne se refuse pas. Il était d'ailleurs prévu de le vendre. Le club est en Ligue 2, ce sera aux jeunes de percer et de se montrer. Après, il sera toujours temps de rectifier le tir, au mercato d'hivers.
Quand est ce que Horneland va comprendre que Boakye est davantage un 10 ou 91/2, qu'un ailier ? A s'acharner dans un système improductif, cela risque de lui coûter son poste.
On dépense des millions et on a encore une équipe bancale, où il manque encore un bon joueur dans chaque ligne. En défense on se prend un but d'école, sut l'une des deux occasions de Grenoble. En attaque, on n'a pas un joueur rapide capable de prendre les espaces et marquer face au gardien. Et au milieu de terrain, il manque un joueur comme Platine, qui avait une vision du jeu et qui était capable de faire des centres au millimètre. Car des espaces, il y en avait. Les deux équipes jouaient sur une bande terrain de 20m !!! Il y avait moyen d'envoyer des ballons dans le dos des défenseurs. En 2e période les Verts auraient pu marquer 2 ou 3 buts. Mais le plus grand fautif, est Horneland. Il ne connaît pas la ligue 2, et semble démuni et sans idées tactiquement. Et que font les joueurs à l'entraînement ? Les équipes qui vont jouer contre les verts, vont nous mettre la misère, si on continue à fournir ce genre de prestation stérile ou on on se prend un but comme un coup de poignard.
Être l'Ekwahlizer des Verts ?
Ekwah voulait ne voulait pas jouer en Ligue 2, comme Davitashvili et Stassin. Le mieux aurait été pour Kilmer, de dire dès le départ, ok on vous laisse partir si il y a un club qui accepte le transfert d'un certain montant. Partant de là, si pas de transfert, ils jouent en Ligue 2. A un moment donné, faut arrêter les chantages, les pressions et les enfantillages.
Qui ?
Étant donné que la plupart des équipes vont bétonner en défense face aux verts il va falloir prendre les devants et s'entraîner à jouer dans les espaces. Malheureusement dans ce genre de match, Boakye a été inexistant et inutile. Horneland a du pain sur la planche au niveau tactique.
Une victoire acquise dans la douleur. Après avoir avoir bataillé pratiquement tout le match pour marquer un but, les verts se sont retrouvés acculés sur leur but, et à paniquer durant toute la fin du match pour préserver le résultat. Ils ont vraiment manqué d'assurance. Ce n'est pas un bon message. Leurs futurs adversaires vont sans doute copier le schéma de ce match : verrouiller toute la rencontre et bousculer les verts pour les faire déjouer. Finalement, le milieu de terrain et la défense n'ont pas été sereins. Et Larsonneur par son manque de taille ne peut pas faire le ménage avec autorité dans sa surface, ce qui pourrait soulager grandement l'équipe dans ce genre de situation. Va falloir aussi gagner en confiance pour éviter de subir quand on mène au score.
Il nous manque un oméga en DC.