poll
Activité
1
posts
10094
commentaires
11064
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Mercato - Risser ne viendra pas à l'ASSE 11:00 Mercato
- ASSE - Les tarifs pour le match face au Servette sont connus 09:30 Stade #ASSESFC
- Mercato - Imbroglio autour de Mbuku au MHSC 08:00 Anciens Verts
- ASSE - Des avis partagés sur le nouveau maillot des Verts 06:30 Club
- Mercato - Un joueur formé à l'ASSE direction la Lettonie 03/07 Anciens Verts
- Un traitement de cheval pour la Ligue 2, l'ASSE à contre-courant 03/07 Ligue 2
- 📸La guinguette de l'ASSE et le lancement du nouveau maillot en photos 03/07 Pros
- Le prix du maillot de l'ASSE fait tiquer les supporters 03/07 Club
- L'ASSE recrute encore en Angleterre pour renforcer son staff 03/07 Pros
- 🚨 L'ASSE recrute un directeur de la performance à Manchester City 03/07 Pros
- Horneland : "On est très chanceux d'être ici" 03/07 Pros
- Ligue 1 ou Ligue 2 : L'OL fixé sur son sort la semaine prochaine ? 03/07 Ligue 2
- Brandao relève un nouveau challenge au Luxembourg 03/07 Anciens Verts
- Mercato - Horneland toujours confiant pour Stassin et Davitashvili 03/07 Mercato
- Les pictogrammes du maillot de l'ASSE expliqués 02/07 Pros
- 🚨 L'ASSE et hummel dévoilent le nouveau maillot domicile des Verts 02/07 Club
- 🚑 ASSE - Horneland donne des nouvelles de Bouchouari et Davitashvili 02/07 Infirmerie
- Mercato - Horneland fait le point sur les dossiers Ekwah et Pétrot 02/07 Mercato
- ASSE - La séance du jour au Chambon-sur-Lignon en photos 📸 02/07 Pros
- 🎥 Retour sur la séance du jour en vidéo 02/07 Pros
- ASSE - Les tarifs dévoilés pour l'amical face au Paris FC 02/07 Pros #ASSEPFC
- Tardieu : "C'est l'objectif du club, on ne va pas se le cacher" 02/07 Pros
- ASSE - Des absents de marque à la séance collective au Chambon 02/07 Pros
- Mercato - Relégué, Neyou change de club et restera en Liga 02/07 Anciens Verts
- Pas conservé par l'ASSE, il signe pro à Guingamp en Ligue 2 02/07 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le club changera vraiment lorsque Romeyer ne sera plus là. Il sclérose le club depuis son arrivée. Et en plus il est incompétent. En attendant, tout repose sur Puel. Et même si il est décrié sur ses méthodes, parce qu'il apporte de la rigueur, tant pis pour ceux à qui cela ne plait pas. Car il fait jouer les jeunes. On doit arrêter les recrutement foireux qui coutent cher.
Le problème avec Diony comme pour les joueurs recrutés, c'est qu'on recrute des joueurs pour leur poste, sans se soucier de la façon dont ils jouent et comment on doit les utiliser pour qu'ils soient efficaces. Diony était bon à Dijon parce qu'un joueur jouait pour lui.A l'ASSE il a été livré à lui même. On ne l'a jamais mis en condition pour qu'il puisse être efficace en tenant compte de ses carences. Comme il a du mal à se placer et à se démarquer, cela signifie que c'est au niveau du passeur que devrait se faire la différence comme à Dijon. Mais on ne l'a pas compris. Or, on place souvent Diony dans une position où c'est lui doit faire la différence, ce qui le fait déjouer.
On peut reprocher beaucoup de choses à Diony mais il y a une chose qu'il faut reconnaitre, c'est que malgré tout ce qu'il a vécu il n'a jamais lâché. Il a réalisé un bon match et s'est bien battu. Il faudrait qu'il ait de la réussite. Il pourrait ainsi se relancer.
Ca signifie que le budget ne correspond pas à la qualité sportive de l'équipe, car il y a beaucoup d'incompétence à l'ASSE. Gasset a récupéré le coup. Mais comme le travail en profondeur n'a toujours pas été fait, le club a fait les mêmes erreurs, notamment dans le recrutement, et surtout parce qu'on a les mêmes décisionnaires.
L'ASSE bientôt un club de ligue 2. On a déjà le niveau.
Si on descend en ligue 2, c'est que les joueurs auront cédé mentalement, et qu'en fin de compte ce n'était pas des guerriers et qu'ils sont une honte pour le maillot de l'ASSE. On est à des années lumière de l'esprit combatif dont faisaient preuve leurs glorieux ainés.
Si on perd contre Reims et Brest, alors là, c'est qu'on est mort.
Mais quel entraineur ferait mieux que Puel ??? Ses débuts étaient plutôt encourageant. Peul a du faire face à une quantité de blessés et surtout à devoir faire jouer des joueurs comme Diony qui hélas correspond au niveau des joueurs qu'il dispose. Ceux qui pensent qu'on aurait pu faire mieux sont des rêveurs. Car le principal fautif c'est le président qui depuis des années prend des décisions discutables et qui ne font pas avancer. Et là les gens focalisent sur Puel. Les gens qui connaissent le foot, savaient déjà dès le début de saison que la saison serait galère. Il ne faut surtout pas se séparer de Puel. Si on veut le juger, ce sera une saison entière avec son recrutement à lui.
Avec Romeyer on a tourné en rond pendant 20 ans. On n'a jamais construit les fondations d'un club qui se renforce année après année. Et la succession n'est même pas assurée.
Diony ? Il va bien finir par marquer.
Faillite collective car ils sont retombés dans leur travers de début de saison en jouant sur un rythme qui ne peut pas mettre en défaut leurs adversaires. Déjà contre Metz ils n'y étaient pas arrivés, alors contre Marseille, la tâche était encore plus rude.
Puel ne fait pas l'unanimité parce qu'il va y avoir beaucoup de départs à la fin de la saison. Même si il y a encore une quinzaine de points à prendre, cela va être un peu compliqué. Il faudrait que les joueurs dépassent leurs états d'âmes pour la CDF qui sur un plan personnel doit quand même être motivant. Parce que si pour cette Coupe, ils ne sont pas capables d'être motivés, faut qu'ils changent de métier.
C'est vrai que Ruffier ne fait pas un grand match comme depuis quelques temps. Mais le but de Payet est génial et ça se joue en une fraction de seconde dont profite Payet. N'importe quel gardien aurait commis cette erreur de se décaler vers l'avant car n'importe quel joueur aurait centré dans la surface. De toute façon, les marseillais étaient supérieurs et les Verts ont été incapables d'élever leur niveau. Zéro tir cadré en 1ere mi-temps, et c'était un match à domicile. Toujours le même mal qui ronge des verts poussifs qui jouent au ballon et non au foot. Ajouté un capitaine incapable de sonner la révolte et on a une rencontre insipide dans laquelle même Ruffier est mauvais et se laisse endormir. Le recrutement n'a pas été bon dès le départ et on va le payer jusqu'à la fin de la saison. Ceci dit il y a un autre mal plus profond qui est le mal d'engagement et de combativité. Avant les joueurs mouillaient le maillot car ils avaient la pression du public et avaient en quelque sorte des comptes à rendre aux mineurs qui travaillaient dur la semaine et qui venaient les voir. Aujourd'hui les footballeurs à Sainté sont comme des fonctionnaires qui font leur match et c'est tout.
Avec Perrin, c'est toujours la fatalité et finalement, on passe à autre chose sans révolte. Si on avait un vrai capitaine, on ne perdrait pas autant de matchs. Ceci dit, on continue de payer le mauvais recrutement de l'état dernier et le manque d'un buteur. Beric avait sauvé les apparences. Mais là, on se retrouve nu avec personne capable de faire la différence. Cela devient récurrent depuis plusieurs années sur le front de l'attaque. Et comme en plus le club s'est trompé avec Diony, on continue de payer cette erreur de casting. Puisqu'on ne sait pas recruter un vrai attaquant et qu'en plus on se trompe souvent, au lieu de former des défenseurs à profusion, pourquoi ne pas former de vrais attaquants qui savent marquer des buts. Encore une carence au niveau de la formation.
La raison est simple. Quand ça manque d'intensité et qu'on n'arrive pas à s'imposer physiquement et techniquement, sas aucune vivacité, on est prévisible et cela n'est pas difficile de défendre pour l'équipe adverse quand elle est bien organisée et disciplinée. Le milieu stéphanois n'était pas à la hauteur contre Metz et les attaquants pas inspirés. En face Metz a été solide et réaliste. Le score est lourd et plutôt flatteur pour eux.
Déçu, déçu, déçu. Une défense qui prend l'eau et une défense passoire...contre Metz. C'est le retour des vieux démons et des carences habituelles. Chassez le naturel, il revient au galop.
Les Verts sont éliminés. 1-1 et 4-5 aux tirs aux buts.
Beaucoup de gens pensent que c'est du tout cuit face à Epinal. C'est une grave erreur que de tomber dans la facilité. Face au Paris FC, les Verts auraient déjà pu passer à la trappe. Il faudra jouer ce match, avec beaucoup d'humilité et de sérieux. Leur performance face à Lille doit résonner comme un avertissement.
Encore un match à l'extérieur mais chez un club de l'échelon inférieur. Certains disent qu 'on a de la chance. C'est un juste retour des choses après tous les tirages qu'on a eu face au PSG. Et puis à ce niveau là il n'y a plus de petites équipes. Il y a encore des surprises à ce stade de la compétition. Donc attention de ne pas tomber dans le piège d'Epinal.
C'était pour dire que je préférerais un ASSE-Lyon plutôt qu'un ASSE-PSG en finale.
ASSE-Lyon en finale de CDF ?
Son plan de jeu est simple : "Il faut assurer le contrôle, la première passe et la deuxième et troisième en cherchant l'intervalle". Les Verts ont un beau coup à jouer en CDF cette année, après les piteuses éliminations des années précédentes.
Il faut éviter le PSG. Pourvu qu'il se fasse éliminer.
Bouanga aurait pu inscrire un 2e but mais a loupé son duel face au gardien. Les Verts méritent leur qualif car Monaco n'a rien montré.
Sur ce match Honorat était inexistant. Une explication ?
Bientôt la grande braderie...
Le type serait bien capable de dire que les stades sont pleins grâce aux sanctions à cause des fumigènes...
Peut être que Kolo ne veut pas que l'option d'achat soit levée pour pouvoir retourner au Mexique... Donc il fait tout pour ne pas être transféré définitivement à l'ASSE.
Kolo doit faire partie des joueurs en peignoirs et claquettes dont parlait Puel...
Faut quand même reconnaitre que Kolo n'est pas au niveau depuis le début de la saison et qu'il fait pas mal d'erreurs.