poll
Activité
1
posts
10038
commentaires
10978
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🛍️ Boutique : Nouvelle écharpe En Vert et Contre Tous
- Légère domination stéphanoise contre Toulouse dans l'histoire 10:00 Statistiques #ASSETFC
- Ligue 1 - Pas d'oreillette branchée à la Meinau pour l'ASSE 09:00 Pros #ASSETFC
- 📺 Comment suivre ASSE - Toulouse et le multiplex en Ligue 1 ? 08:00 Club #ASSETFC
- Ligue 1 - La compo' probable de l'ASSE pour affronter Toulouse 06:30 Pros #ASSETFC
- 🎰 Wadji enfile le costume de héros ?! Le pari de la rédac' 16/05 Pros #ASSETFC
- Novell : On s'attend à un environnement difficile à Saint-Étienne" 16/05 Pros #ASSETFC
- La surprise Miladinovic, Sissoko sort du groupe de l'ASSE 16/05 Pros #ASSETFC
- ✅ Un nouveau professionnel à l'ASSE 16/05 Pros
- Ligue 1 - Des retours et quelques absents pour le TFC à Saint-Étienne 16/05 Pros #ASSETFC
- Le jour de la dernière victoire du TFC à Geoffroy-Guichard 16/05 Histoire #ASSETFC
- Clap de fin pour Jérémy Clément à Versailles 16/05 Anciens Verts
- Horneland : "Moueffek est d'ici, formé à l'ASSE, il va tout donner" 16/05 Pros #ASSETFC
- ASSE - Le spectre de la dissolution des groupes s'éloigne 16/05 Stade
- Moueffek : "Un mot pour les supporters ? On s'excuse" 16/05 Pros #ASSETFC
- ASSE - Bouchouari resté sur le banc à Reims, Horneland s'explique 16/05 Pros
- ASSE - En 2025, Stassin fait mieux que Lewandowski 16/05 Statistiques
- Moueffek : "L'année dernière, QRM déjà relégué en N1, nous a battus" 16/05 Pros #ASSETFC
- Horneland : "Si Wadji a récupéré, la probabilité de le voir est forte" 16/05 Pros #ASSETFC
- Séance à GG, mise au vert, l'ASSE bouscule ses habitudes avant samedi 16/05 Pros #ASSETFC
- 🎥 Coup de tête - La couleur de l'espoir 15/05 Pros
- Le clin d'œil de Moueffek à Batlles sur l'ASSE d'Horneland 15/05 Pros #ASSETFC
- ASSE - Horneland revient sur ce qui ne lui a pas plu à Reims 15/05 Pros #ASSETFC
- Le discours fédérateur de Larsonneur avant Reims 15/05 Pros #SDRASSE
- Quel avenir pour Horneland à l'ASSE ? L'intéressé répond 15/05 Pros
- Baup, Soucasse, Batlles... Ils ont défendu l'ASSE et le TFC 15/05 Statistiques
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Pas trop normal de voir Diomandé expulsé et que Mounier qui marche sur Lemoine de maniere intentionnelle, ne prenne aucun carton. On a encore un arbitrage en carton.
Baysse a été serieux et appliqué. Avec Pogba, ils forment une bonne charniere centrale.
Il faut enchainer avec le meme systeme; mais il va aussi falloir faire une même debauche d'énergie. Galtier va donc devoir faire du turn over pour ne pas finir de griller les joueurs encore valide.
premiere fois que j'en entends parler.
On a deux lateraux Tabanou et KTC qui peuvent parfaitement jouer dans ce 3-5-2. Alors pourquoi s'en priver ? D'autant, que derriere, avec Ruffier, Perrin, Bayal et Pogba, on a une defense de fer. Le soucis ce serait plutot la blessure de Clement, car Diomandé perd trop de ballons et fait trop de fautes aux abords de la surface, comme ce fut encore le cas contre Lyon. Et il n'a joué que durant les derniers instants de la rencontre.
Si les Verts ont gagné ce derby, c'est qu'ils le voulaient et que mentalement enfin, ils ont été costauds pendant 90 minutes. Il faut que les joueurs comprennent qu'en ayant un tel mental, ils peuvent se transcender et gagner plus de match. Comme le dit Serge Girard, l'homme qui a fait le tour du monde en courant, dans sa performance comme dans tout dans la vie, c'est 90% de mental et 10% de physique. Et sur ce match, les Verts ont été énormes, toujours solidaires et combatifs dans l'effort, avec un bloc équipe qui ne s'est jamais désuni, pendant tout la rencontre.
Ruffier est excellent depuis le debut de la saison. Il a fait une bourde contre le PSG et alors ? Sur la faute amenant le penalty, faut d'abord voir que Fekir met dans le vent la defense stephanoise. Et si on rajoute les deux penaltys arretés contre Dnipr et face à Lille, et tous les arrets effectués notamment en Europa Ligue, et touutes les clean sheet à son actif, il n'y a pas de repproches à lui faire. Si Lemoine a été élu meilleur joueur du trimestre, Ruffier se classe 2e !
Après ce match contre Lyon, Galtier a dû faire de beaux rêves et dormir comme un bébé.
Belle constatation à propos du 30 (3-0) novembre, en plus du fait que cela faisait 20 ans qu'on avait pas gagné à GG.
Faut pas s'enflammer. Mais contre lyon, la réussite a été total coté stephanois. Ce que je retiens, c'est qu'un systeme avec deux attaquants, fonctionne mieux qu'avec un joueur seul en pointe. Mais ça demande beaucoup d'energie. Dans le pressing, en seconde periode, les Verts ont été énormes avec une intensité telle, qu'il aurait été bien difficile de ne pas subir pour n'importe quelle autre équipe. On a même senti que les lyonnais etaient sur le point de plier et qu'ils allaient prendre une valise.
C'est vrai que RVW a marqué deux buts faciles cette semaine, bien qu'il puisse arriver que des joueurs manquent les cages à cette distance. Même si le joueur manque d'impact physique, en revanche, il a toujours dans ses matchs un bon placement. C'est un peu dommage qu'il fasse une tête sur le poteau et que sa remise sur Gradel soit imprecise, car il pouvait marquer un deuxième but. Sa réussite est tout de même dû au fait qu'il est associé à un autre joueur et que dans un systeme avec un seul attaquant en pointe, ça fonctionne beaucoup moins bien. Il faut esperer que Galtier en tire toutes les conclusions pour les prochains matchs.
Et si c'était le début d'une série de victoires 3-0 sur Lyon pour plusieurs décennies ? On signe tout de suite.
Une clean sheet pour Ruffier qui avait vraiment la baraka.
Les Verts ont livré un match de coupe d'europe, avec un pressing hallucinant sur le porteur de ballon sur lequel il se jetait à deux ou trois comme des morts de fin. Si les Verts ont enfin gagné, c'est qu'ils n'ont pas joué petits bras, comme les autres fois et ont mordu dans le ballon, même si ce sont les lyonnais qui ont eu la possesion de balle. Quoiqu'il en soit, pour les 20 ans de disette, il fallait une victoire en apothéose et une "clean sheet" qui avait vraiment la baraka.
Gradel depuis son but contre Lyon la saison derniere, s'est grandement amélioré; En fait, même si dans les tirs, on n'est jamais vraiment sûr qu'il va cadrer, en revanche, dans les petits espaces, dans la combativité, sur les CPA, et surtout physiquement, pendant 90 minutes, il a une activité débordante.
Super soirée, super victoire, super ambiance. Battre enfin Lyon, 20 ans après avec un tel match, un tel score, un tel engagement pendant 90 minutes, c'est géant. Les briquets allumés dans les tribunes et la communion entre les joueurs et les supporters, à la fin du match, c'était génial.
Si l'Inter envoie son équipe bis étant donné qu'ils sont qualifiés, Qarabag peut battre l'Inter et se qualifier. Si en plus l'Inter a touché eux aussi une valise de billets, ca va être dur de se qualifier pour l'ASSE dans ce contexte peu favorable.
Il me semble que le prix de son transfert serait de 8M€. Ca fait beaucoup pour un joueur qui n'a pas prouvé grand chose; En tout cas, ce n'est pas le serial buteur qu'on esperait.
Evidemment que l'arbitrage a été scandaleux. Mais on ne peut s'empecher de noter qu'avec une meilleure efficacité offensive, on pouvait gagner ce match et au moins un autre match de la competition. Resumer la possible elimination à l'arbitrage de ce match, c'est un peu trop reducteur.
L'arbitrage etait tellement indigne d'un niveau européen, qu'on peut se poser des questions. Les matchs truqués ca existe et l'azerbaijan, ce n'est certainement pas le pays le plus honnete. D'ailleurs dans ces pays qui appartenaient à l'URSS, c'est la corruption qui y regne. Il ne serait donc pas étonnant si l'arbitre avait été approché par des gens de Qarabag ayant de grosses valises de billet pour avoir un arbitrage bienveillant.
Un attaquant seul ne suffit. Que ce soit RVW ou Erding ou qui on voudra, ça ne résoudra pas le probleme de fond. car pour marquer un attaquant doit avoir des ballons à exploiter. Il faudrait un milieu créatif et une bonne association entre les attaquants. Or, on voit bien, que ça manque de liant et qu'aux abords de la surface de reparation, il y a toujours de mauvaises passes, des mauvais choix, ou bien personne à la reception des centres. Et quand enfin il y a quelqu'un pour reprendre le ballon, c'est sur le gardien, un defenseur, ou carrément à coté. C'est cette multitude d'imperfections qui fait qu'au final, on ne marque pas.
On peut incriminer l'arbitrage. Mais Brison a raison. Il n'y a pas eu de victoire à domicile. Pour pretendre se qualifier une équipe doit gagner des matchs. or, au final, l'ASSE a fait 5 nuls. C'est insuffisant. Et l'on est dans la continuité des resultats nuls en championnat. Donc l'histoire de ne pas être en réussite, n'explique pas tout. On a un probleme offensif, et puis c'est tout.
Qarabag, une équipe de deuxieme zone qui serait qualifiée pour le prochain, c'est vraiment frustrant. Malgré le mauvais arbitrage de ce match, il faut reconnaitre qu'on paye nos problemes offensifs.
Faux. Les joueurs sont venus le feliciter.
Les coups de pieds arretés qui ne donnent rien, c'est récurrent. Les verts ont une dizaine de corner par match. Quand on voit certaines équipes qui sont dangereuses et qui marquent sur un seul, à l'ASSE, c'est une vraie carence qui s'ajoute à celle de ne pas marquer de buts en genéral. Bayal et Perrin, devraient être plus adroits de la tête. Et quand les ballons sont ressortis, il devrait y avoir Lemoine pour reprendre le ballon aux abords de la surface. Mais sur ce match, il y avait un beau gardien en face qui a flambé, un arbitrage pourri, et quelques occasions gachées.
RVW se demene ok; Mais ce mec va aussi vite qu'une mobylette sur autoroute. Dans ces conditions, difficle de surprendre l'adversaire.
Je trouve qu'on etait bien au dessus de cette équipe de qarabag; C'est un match qu'on aurait dû gagner haut la main. Mais seulement voilà, ces carences offensives nous plombent completement.
1) On n'a pas de milieu créateur et on traine ce probleme depuis un bon moment. Avec brandao qui faisait office de pivot, ça ne se voyait pas trop mais le probleme existait déjà l'an dernier. 2) On n'a pas de buteur, un mec qui sait faire la difference dans la surface. Alors les joueurs essayent de se faire des passes mais si on rajoute l'imprecision, on n'arrive pas du tout à marquer. 3) Je suis désolé mais RVW n'y ait pas du tout. Il arrive à faire illusion avec une passe décisive ou un but par çi par là. Mais faut ^^etre honnête, c'est l'attaquant de l'équipe et il devrait planter plus de buts. Et si on accumule les matchs nuls, il fait parti du probleme. Faut pas se voiler la face.
On est censé avoir de bons arbitres en C3. Et bien non. A ce niveau c'est siderant autant d'erreurs. Mais RVW a montré qu'il n'était toujours pas dans le coup physiquement. Jusqu'à présent il n'avait pas de ballons. Mais sur ce match, il a quand même eu de grosses occasions. Il met un but facile mais ça ne peut pas effacer ses loupés.
Normalement avec un 6e match nul, si l'Inter ne perd pas, les Verts seront qualifiés.