poll
Activité
1
posts
10388
commentaires
11429
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Montanier : "On est déçus et soucieux" 18/04 Pros #SCBASSE
- 🎥 Ligue 2 - Le résumé vidéo de la défaite de l'ASSE à Bastia 18/04 Pros #SCBASSE
- 📝 Ligue 2 - Notez les joueurs après Bastia - ASSE 18/04 Statistiques #SCBASSE
- Punie après 44 secondes de jeu, l'ASSE a vécu un cauchemar à Bastia 18/04 Pros #SCBASSE
- Le Cardinal : “On a loupé notre première minute“ 18/04 Pros
- 🔴 Bastia - ASSE, le direct avec Evect sur ICI Saint-Étienne Loire 18/04 Pros #SCBASSE
- Flash - La composition de l'ASSE pour défier Bastia 18/04 Pros #SCBASSE
- Ligue 2 - Suivez Bastia - ASSE en direct avec EVECT sur ICI 18/04 Club #SCBASSE
- Bastia réussit plutôt à l'ASSE mais pas en Corse 18/04 Statistiques #SCBASSE
- Troyes, Reims, Red Star : Les résultats de l'aprem' et le classement 18/04 Ligue 2
- ASSE - Un autre match capital pour les Verts ce week-end 18/04 Formation
- Le beau geste de l'ASSE, des GA92 et des MF91 à Bastia 18/04 Stade #SCBASSE
- Kanté : “Je vois tout, donc je dois communiquer“ 18/04 Pros
- ASSE - Montanier alerte ses joueurs avant Bastia 18/04 Pros #SCBASSE
- Les supporters stéphanois reçoivent encore du soutien 18/04 Stade
- Kanté : “Certains peuvent penser que ce sera un match facile mais non“ 18/04 Pros
- Montanier : "On ne va pas jouer Bastia qui est dernier de Ligue 2" 18/04 Pros #SCBASSE
- 📺 Comment suivre le match entre Bastia et l'ASSE en Ligue 2 ? 18/04 Club #SCBASSE
- La composition probable de l'ASSE pour défier Bastia en Ligue 2 18/04 Pros #SCBASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J31 17/04 Ligue 2
- Un Montanier record à l'ASSE et en Ligue 2 17/04 Statistiques
- Ray : "L'ASSE ? Un match de coupe où il n'y a plus rien derrière" 17/04 Pros #SCBASSE
- Flash - Le groupe de l'ASSE à Bastia avec des choix de Montanier 17/04 Pros #SCBASSE
- Dissolution - Des nouvelles "prochainement" selon l'Intérieur 17/04 Stade
- De nombreux absents mais également 4 retours pour Bastia face à l'ASSE 17/04 Pros #SCBASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Les clubs comme l'ASSE ne restent pas en ligue sauf si le club est mal géré. Donc avec Romeyer, oui, on peut y rester 10 ans, le temps d'éponger les dettes. Mais d'un autre coté, ce ne serait pas une mauvaise chose vu le contexte. On diminuerait le budget, les salaires, et donc la masse salariale. Cela permettrait de dégraisser l'effectif définitivement, et de repartir sur d'autres bases, avec des jeunes qui pourraient mieux s'acclimater. Car pour certains, le niveau de la ligue 1 est trop élevé. C'est embêtant si le club descend en ligue 2, mais pas catastrophique.
Ah oui ? Parce que toi, tu as des super joueurs dans ta manche ?
Est ce que quelqu'un pense que Modeste va marquer un but avant la fin de la saison ?
Croisons les doigts pour que le club se maintienne en ligue 1 et qu'il y ait cette prise de conscience collective pour faire preuve d'une combativité et d'une solidarité exemplaire. On est presque à la fin de la saison et il n'y a plus à tergiverser ni à faire des calculs. Il faut faire des matchs plein et être à 200%.
Le problème ce n'est pas Puel. Le problème ce sont les joueurs et leur niveau mental. Car techniquement, ils ne sont pas au niveau de la ligue 1 pour un certain nombre d'entre eux. Il n'y a qu'avec le mental, qu'ils peuvent s'en sortir. Et lorsque celui ci est aussi défaillant en étant absent par manque de concentration, par manque de combativité, la sanction arrive, et les joueurs se font punir. Deux matchs où les verts se sont relâchés et ils se sont faits punir. Et comme Hamouma, le leader technique en attaque est blessé, aucune solution pour booster l'attaque.
Puel est l'homme de la situation, quoiqu'en disent ses détracteurs, qui sont les vrais sabordeurs du club.
Beaucoup accusent Puel. Mais ce sont les joueurs qui se sont relâchés, surtout après l'ouverture du score. On ne gagne pas des matchs en jouant pépère. Il manque un aboyeur dans l'équipe qui rameute les troupes pour se réveiller et élever le rythme.
Et voilà, l'ASSE qui menait 1-0, s'est fait rejoindre puis dépasser par Lorient qui l'emporte 2-1. Les verts se sont sabordés ou comment transformer une victoire en défaite. Une défaite qui va faire mal et laisser des traces.
Correction : Lorient mène 2-1 et c'est le score final.
Après les marchands de tapis, Romeyer, va s'attaquer aux marchands de yaourts...?
20M seulement ? Dans les grands clubs qui savent gérer et négocier, les clauses sont beaucoup plus importantes. Et après on s'étonne du départ des jeunes qu'on arrive pas à retenir. Evidemment, les montants demandés ne sont en aucun un frein pour les gros clubs. Il faut fixer un prix de 50M à 60M pour Gourna.
Le type qui sait plus taper sa femme que dans un ballon ?
Même pas capables de faire deux bons matchs de suite surtout à domicile.
Le problème est la détection plus que la formation. Savoir contrôler le ballon comme doit le faire un attaquant, tout en étant adroit, ça ne s'apprend pas, c'est inné. Soit on l'a soit on ne l'a pas. Ce qu'il faut apprendre, ensuite, c'est la vision du jeu et les systèmes de jeu.
Mais quand on forme des jeunes c'est pour qu'ils soient bons. Parce qu'ils sont convoités alors il faudrait tout arrêter ? Et pourquoi pas retrograder le club en national ? Au moins comme cela, on ne risquera pas d'avoir des joueurs acheté par des gros clubs...
Au contraire le projet de Puel et un super projet. Il n'y a que les incompétents qui ne comprennent pas.
Comment ça pas possible en France ? Et comment cela s'est passé pour Fofana ? On l'a vendu pour 40M. Donc il faut encore augmenter les montants de transfert.
Si on perd les jeunes au bout de 6 mois, c'est que les clauses de transfert ne sont pas suffisamment élevées et qu'il faut les augmenter.
Mais en quoi le fait que des jeunes du centre de formation qui attirent les convoitises remet en cause le projet de Puel ??? Si Puel veut faire jouer des jeunes, ils seront obligatoirement mis en lumière. Si on ne veut pas les faire jouer, autant ferme le centre de formation et se tirer une balle dans le pied. L'attrait des grands clubs est inévitable. La seule chose à faire, c'est de bloquer financièrement les transferts des jeunes prometteurs pour les garder au moins deux ans.
Pour Fofana, il a été bien vendu vu le contexte. Pour Saliba, l'ASSE s'est un peu fait avoir avec un transfert et le refus du prêt pour la finale de CDF. Mais là il faut arrêter de se faire saigner et mettre des clauses de transfert avec des montant importants sur tous les joueurs.
Faut mettre une clause à plus de 60M.
Il n'y a que 6 points d'écart avec Metz 7e. Une série de victoires et l'ASSE pourrait remonter fortement au classement.
Ménès a peut-être été le témoin du mariage de Domenech...
Sa vitesse de course n'est pas suffisamment exploitée. Il devrait travailler les face à face avec le gardien pour lui donner des ballons en profondeur quand les défenseurs adverses sont montés haut.
Belle victoire des verts. Mais Rennes était méconnaissable aussi par rapport au match aller. Il ne manque plus que la régularité. Car de gagner à l'extérieur c'est très bien. Sauf que dans l'enchainement des matchs, ce n'est pas encore ça. Il faudrait faire une série de victoires pour assurer le maintien et voir la fin de saison, un plus sereinement. Encore 4 victoires et ça devrait être bon.
Quand on ne sait pas marquer des buts, ce n'est pas sur un match qu'on trouve soudain la solution.
C'est plié. L'ASSE risque bien de se faire éliminer.
HS : quelle est l'option d'achat pour Cissé ?
Alors parce que l'ASSE ne peut garder ses jeunes, c'est un mauvais projet que d'avoir un centre de formation ??? Si on ne peut pas les conserver, au moins on a le mérite d'en avoir vendu deux, et à un très bon prix pour pouvoir faire face financièrement à la crise actuelle. Faire jouer les jeunes est le meilleur projet possible. Les autres clubs vont devoir faire pareil et à défaut d'avoir un centre de formation performant, seront peut être obligés de se déclarer en faillite.
Je suis en parfait accord avec ce qu'il dit. Avec la crise actuelle, et la quasi impossibilité d'acheter des joueurs à cause de la baisse des rentrées d'argent, notamment la billetterie, un club ne pourra survivre en grande partie avec la formation. Et de ce coté, l'ASSE est parfaitement armée. Même si ce ne sera pas suffisant, vu le mercato hivernal, il faut en profiter pour faire jouer les jeunes, leur donner de l'expérience pour qu'ils acquièrent de la maturité.