Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10094
commentaires
11064
likes reçus

Tous ses commentaires

evect76 - dim. 08 nov. à 20h20 sur Flash : Le onze Vert pour le derby

Ca serait bien que les Verts fetent le dernier match à Gerland, à la façon PSG, en gagnant 5-0 ! Romeyer pourrait mimer Aulas et montrer au public les 5 doigts de sa main.

Ceux qui aiment le classico, c'est uniquement les parisens et les marseillais.

Avec un tel discours, Aulas est entrain de faire passer le message à ses joueurs, que jouer contre l'ASSE, c'est jouer un match amical. Parfait, ils seront donc moins motivés et concentrés que s'il s'agissait de jouer contre le Bayern.

Il ne faut pas vendre la peau du lyon avant de l'avoir tué.

evect76 - jeu. 05 nov. à 14h19 sur Flash : aucun stéphanois en EDF

Toujours pas de Perrin.

evect76 - jeu. 05 nov. à 12h29 sur Aulas déjà concentré sur le derby

Aulas fait de l'enfumage. Lyon vient de perdre chez eux contre le Zenit alors qu'ils se voyaient déjà les battre avant même de jouer le match. Pour faire oublier cette defaite il parle du Derby, avec à nouveau le meme discours de vainqueur avant l'heure. Contrepétrie sur Aulas : "Il courait tant de buts lyonnais dans sa vie, qu'il en perdait sa belle mine".

Avec toutes les cameras de surveillance qu'il y a un peu partout, on devrait quand même retrouver qui a fait cela. Ils ne sont pas venus de nulle part. Il parait que dans une journée, dès que l'on quitte son domicile, on peut être visualiser sur une camera plus de 30 fois.

Les Verts vont jouer avec le maillot du Réal et on va les "taper".

La seule équipe pratiquement impossible à battre c'est le QSG, sinon toutes les autres sont prenables.

On envoie l'équipe feminine de l'ASSE ?

evect76 - lun. 02 nov. à 10h47 sur Un chaudron presque imprenable !

Les medias n'ont d'yeux que pour Lyon et Marseille, et les voient sur le podium car ils ont gagné à l'exterieur et qu'ils remonttent au classement. Pourtant ces deux matchs ont été de véritables purges. Meme si le jeu des Verts n'a pas été terrible lors des matchs precedents, le match contre Reims a montré des progrès. Mais les medias n'aiment pas Saint-Etienne et certains font du vert-bashing en permanence; Tant mieux. Les Verts avancent masqués contre Lyon et Marseille.

S'ils sont prenables sur un match, faudrait alors que ca soit une finale de coupe !

Le probleme des parisiens c'est qu'ils sont quand même au dessus du lot techniquement, financierement et en plus ils ont la chance du champion. Faudrait un sacré revirement  pour les voir enchainer les defaites. Avec 10 points d'avance franchement, on voit mal comment le titre pourrait leurs échapper. Mais on ne sait jamais.

Je prefere encore voir Hamouma tenter d'y aller tout seul plutot que de lui voir donner un caviar à KMP qui risque de vendanger devant le but vide. Hamouma peut quand même être d'une adresse chirurgicale. C'est le leader technique de l'équipe.

 Je pense qu'il ne faut pas focaliser sur un 10 mais plutot sur des permutations où tour à tour les joueurs se trouvent en position de 10 et ont le reflexe de faire la passe en profondeur. Mais cela demande une certaine rigueur dans le placement et la vision du jeu, lié à de réels automatismes, qui doit découler d'une certaine philosophie du jeu; Est ce c'est celle de Galtier ? On le verra dans la capacité des joueurs à rééditer ce type de performance. Vu le pauvre niveau de jeu affiché par Lyon contre le dernier du classement alors qu'ils etaient à 11 contre 10, une fois encore, les Verts peuvent gagner à Gerland.

Avec les les deux grosses occasions ratées de Beric en 1ere mi-temps, on pouvait se faire du soucis. Et puis finalement, les Verts ont joué une 2e mi-temps très aboutie en terme de jeu et bien sur en terme de buts. Le 3e but est le type même d'action qu'on aimerait voir plus souvent. Le ballon est parfaitement donné dans la profondeur. Roux est passeur et Eysseric buteur. Comme quoi la permutation sur le front de l'attaque dans un systeme qui n'est pas figé mais où il y a du mouvement et un bon timing, et tout de suite le jeu des Verts s'éclaire.

evect76 - sam. 31 oct. à 16h52 sur Flash : la compo officielle

Ouf, pas de Diomandé !

evect76 - mer. 28 oct. à 14h10 sur Aston Villa sur Galtier

Quand on a une proposition qui vient d'Angleterre, ça ne se refuse pas. En une seule saison, tout joueur et tout entraineur peut se faire un max de fric.

evect76 - mar. 27 oct. à 18h08 sur Chronique d'un naufrage annoncé ?

 Vu comme cela, effectivement, ce match comptait pour du beurre etant donné la difference de niveau entre les deux équipes. Pourtant il etait possible d'aborder ce match d'une autre façon. Sans se mettre minable, la tactique aurait été de ne jouer qu'en contre et de faire en sorte de conserver le ballon le plus possible chaque fois que les Verts en avaient la possession, pour faire courir les parisiens. Or il s'est avéré qu'à peine récupéré, le ballon etait rapidement perdu et cela ce n'est pas normal, même face à un adversaire plus fort techniquement.

Plutot une forme de résignation. Mais quand il y a autant d'écart et que l'entraineur semble déjà désabusé suite à toute les tactiques utilisées les autres années et qui n'ont pas marché, c'etait difficile d'esperer mieux.

evect76 - mar. 27 oct. à 17h24 sur Chronique d'un naufrage annoncé ?

Les deux équipes ont joué un match d'entrainement : les parisiens pour se remotiver et les Verts pour se reposer.

evect76 - lun. 26 oct. à 14h38 sur Lemoine : "Il y a un énorme écart"

Les Verts n'ont pas joué le jeu qui leurs auraient permis au moins d'arracher le match nul. On aurait dit qu'ils livraient leur match comme on va au turbin, et qu'au final, s'ils s'en étaient prit 10; c'etait pareil.

evect76 - lun. 26 oct. à 14h36 sur Lemoine : "Il y a un énorme écart"

Et dire que Marseille qui est mal classé avait fait un bon match face au PSG. Et les Verts prennent une déculottée. A croire que le PSG aiment bien scorer face aux Verts. On dirait qu'on est pour eux l'adversaire idéal pour se relancer. 

evect76 - lun. 26 oct. à 13h52 sur Lemoine : "Il y a un énorme écart"

Une absence totale de tactique. Se faire prendre le ballon autant de fois sur du pressing sans rien changer en cours de match, c'est donner le baton pour se faire battre. 

evect76 - lun. 26 oct. à 13h50 sur Lemoine : "Il y a un énorme écart"

Il parait que Grouchy etait parti aux fraises.

evect76 - lun. 26 oct. à 13h49 sur Lemoine : "Il y a un énorme écart"

Ce qui n'est pas normal c'est que les points forts du PSG soient connus et que Galtier ne mettent pas en place les élements qui permettent de mieux les perturber. Pendant tout le match les Verts ont constamment perdu le ballon sur le pressing parisien. Ca signifie qu'ils n'y etaient pas préparés et que les joueurs entre eux etaient trop éloignés. Ils auraient quand même pu conserver un peu mieux le ballon qu'ils ne l'ont fait. Avec une possession de plus de 70% pour le PSG, c'est clair que les Verts ont trop subi.

Le jeu de Galtier depuis 6 ans est imbuvable et on ne peut que le constater dans les matchs contre de grosses équipes. Comment esperer plus quand les joueurs sont éloignés des uns des autres, aucune phase d'attaque, aucun style de jeu, Bref, les Verts ne font illusion que par leur classement final. Et beaucoup s'en contente.

evect76 - lun. 26 oct. à 10h36 sur Galtier : "On n'avait pas de jambes"

 Avec le jeu poussif insuflé par Galtier, faut pas esperer mieux contre des équipes comme le PSG.

evect76 - lun. 26 oct. à 10h28 sur Galtier : "On n'avait pas de jambes"

L'excuse récurrente de la fatigue, c'est un peu penible; Même si le PSG est au dessus techniquement, les Verts se sont faits prendre de nombreuses fois le ballon alors qu'ils étaient en position d'attaque car le PSG a effectué un gros travail de pressing chaque fois qu'ils se repliaient defensivement. Beric est mal utilisé. Eysseric comme Hamouma a eu des occasions mais il y a eu trop d'imprecision et de precipitation. Mais l'incapacité de Galtier à mettre en place un vrai jeu d'attaque est à pointer du doigt. C'est si difficile de marquer des buts comme celui de Zlatan ou Cavani qui n'ont eu qu'à pousser le ballon au fond des filets ? Quand il y a des actions de jeu avec des attaquants qui savent se placer, jouent ensemble dans la surface, avec de bons ballons en profondeur, les occasions de buts se presentent forcement. La seule difference entre l'ASSE et le PSG, c'est la qualité de passe bien meilleure coté parisien. Mais sinon les Verts pourraient jouer beaucoup mieux que cela.

Il faut éviter une deroute; Un nul serait déjà pas mal.