poll
Activité
1
posts
10302
commentaires
11307
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Old va enchaîner face à Nice 09:00 Pros #OGCNASSE
- Davitashvili : "On a dû perdre entre 6 et 9 points sur des erreurs" 08:00 Pros
- Les conseils d'Horneland pour le mercato d'hiver de l'ASSE 06:30 Mercato
- Franck Haise a une équipe entière indisponible pour affronter l'ASSE 19/12 Pros #OGCNASSE
- Mercato - Horneland pas inquiet concernant Stassin et Davitashvili 19/12 Mercato
- ASSE - Horneland n'a pas encore choisi son gardien pour Nice en CDF 19/12 Pros #OGCNASSE
- L'ASSE s'intéresse à Luis Castro ancien entraîneur du FCN et de l'USLD 19/12 Mercato
- Il faudra attendre pour revoir Duffus avec l'ASSE sur les terrains 19/12 Infirmerie
- 💥 Le Président de l'OGC Nice quitte le club avant la Coupe de France 19/12 Ligue 1 #OGCNASSE
- Un ancien joueur sera l'arbitre du match entre Nice et l'ASSE en Coupe 19/12 Statistiques #OGCNASSE
- Mercato - La Juventus, Dortmund, Barcelone et le PSG sur N'Guessan 19/12 Mercato
- 🚨 L'hécatombe continue à l'ASSE avant la Coupe de France 19/12 Infirmerie #OGCNASSE
- CAN 2025 : Amiens, Laval, Montpellier les plus impactés en Ligue 2 19/12 Internationaux
- Ancienne de l'ASSE, Stratigakis à Toronto jusqu'en 2027 19/12 Féminines
- Mercato - L'ASSE a raté un gros coup cet été 19/12 Mercato
- L'ASSE prête à réaliser un gros mercato d'hiver avec 4 à 5 recrues 19/12 Mercato
- ASSE - Ils sont en fin de contrat avec les Verts 19/12 Pros
- ASSE - 16 millions pour la seizième défense de Ligue 2 19/12 Pros
- À Nice, on craint l'ASSE avant les 32es de finale de Coupe de France 18/12 Pros #OGCNASSE
- Mercato - L'ASSE repousse une offre de 8M€ pour N'Guessan 18/12 Mercato
- La programmation TV complète des 32es de finale de Coupe de France 18/12 Pros #OGCNASSE
- ASSE - Alex Ferguson et Jürgen Klopp, modèles d'Horneland 18/12 Pros
- Ligue 2 - La poisse poursuit Guingamp en cette fin d'année 18/12 Ligue 2
- N3, Gambardella - Le week-end de la formation de l'ASSE 18/12 Formation
- 🏆 Un choc pour l'ASSE à domicile en 32e de finale de Gambardella 18/12 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le premier responsable de cette defaite, c'est Galtier. Dans le recrutement avec soderlund et surtout avec sa compo contre Caen qui a flingué la moitié des joueurs physiquement. Galtier veut gagner des matchs. Mais pour cela il faut un buteur. Mais ça il ne semble pas le savoir.
Avec Pogba, on partait avec un handicap.
Il n'a pas l'habitude de marquer. Il n'a pas le sens du buteur.
Y'a place mais trop d'approximations techniques.
Techniquement pour assurer les passes, les Verts sont très mauvais. Le nombre de ballons redonnés aux parisiens est impressionnant.
ah bon, Soderlund etait sur le terrain ???
On serait entrain de jouer contre une autre équipe que le PSG, on aurait les mêmes problèmes pour marquer un but, comme lors des tours precedents. Soderlund ne sert à rien. Et personne ne peut faire la difference dans la surface adverse. On est clairement impuissant. Peut être Maupay mais il rentre trop tard.
Ce soit ils sont deux : c'est vincent et kotto.
Lemoine est donc biencuit.
Non. Ca risque d'etre pire.
Je trouve au contraire qu'on tient bien le coup. Ca pourrait être pire. Les pariesiens perdent beaucoup de ballons car les Verts réussissent à les gener. Mais à l'approche des buts parisiens, ça cafouille trop.
Il manque un buteur à l'ASSE. parce que laisser KMP tenter de marquer un but, faut davantage compter sur la chance. Sinon ce but sur penalty relance un peu l'interet du match. Car si les Verts pouvaient egaliser on pourrait avoir une prolongation. A moins de pouvoir marquer deux buts, mais c'est déjà beaucoup demander.
PSG est moins fatigué parce qu'ils ont un jeu technique. Dans les grandes équipes, ce sont aussi toujours les mêmes qui jouent comme à Barcelone. Mais quand on regarde de plus près, ils ont une possession de balle de plus de 50%, privent le ballon à leurs adversaires, et ont un nombre de passes effectuées impressionnant. Et quand ils perdent le ballon, ils font un pressing immediat pour le recuperer.Contre Caen, comme contre les autres équipes, les verts s'epuisent et passent leur temps à courir, surtout quand ils perdent le ballon alors qu'ils sont en phase d'attaque. ce sont alors des courses de 70m qui sont usantes. Si on rajoute à cela le stress généré surtout dans ces fins de matchs compliqués, les joueurs finissent par le payer. Si les équipes de LDC avaient le même jeu laborieux que les Verts, elles n'arriveraient pas avoir le niveau qu'elles ont.
Pour battre le PSG, faut les harceler et leurs rentrer dedans pendant plus de 90 minutes. Mais vu que les Verts sont fatigués, je ne vois pas comment ça va être possible. Rien que Zlatan, pour le contrer, ça ne va pas être facile. Il vaut deux joueurs à lui tout seul.
Bizarre, personne n'a voté pour le maillot du stade de Reims, saison 1955-1956 qui avait atteint la finale de la coupe des champions contre le Réal de Madrid.
Ruffier devrait être le capitaine de l'ASSE. C'est lui qui peut secouer le plus ses partenaires.
Pour relancer l'effectif faudrait gagner contre le PSG. Mais comment ? On sent que l'équipe est carbo et que la saison est finie. Après tout Galtier, c'est notre Guy Roux à nous, le maintien est assuré. On va sans doute finir en roue libre.
Il pourra se reposer.
Et pour couronner le tout, Galtier a réussi à user, lessiver et mettre à genoux les joueurs. Quand on joue sur tous les tableaux, on ne peut pas avoir un jeu basé sur le physique. Galtier montre qu'il est plus un entraineur de ligue 1 pour jouer le maintien, que l'entraineur d'une équipe qui joue l'europe et des matchs tous les trois jours en sachant ménager son effectif tout en restant efficace. A un moment donné faut savoir imposer son jeu avec de la technique.
Même si c'est Lyon qui a battu le PSG, il faut reconnaitre qu'ils ont adopté la bonne tactique. Ils les ont harcelé et mis la pression pendant 90 minutes. On ne voit pas comment, après le fait d'avoir évoqué la fatigue de l'effectif, les Verts pourraient battre le PSG à leur tour ce mercredi.
Mais Soderlund n'a pas été pris pour marquer des buts. Il a été recruté pour jouer en fixation et en deviation, car c'est le systeme immuable de Galtier. Il aime bien avoir un grand costaud seul en pointe. Tant qu'on sera dans ce systeme là, faut pas esperer voir des buts et du spectacle. Alors parfois, c'est l'adversaire qui craque comme contre Bordeaux et on voit des buts. Parfois c'est un coup de chance comme contre Lyon. Lyon justement qui contre le PSG a fait jouer ses jeunes. Contre Caen où Galtier aurait dû faire tourner à 100% son effectif pour bien préparer le match contre le PSG, combien de jeunes il y avait ? Combien de jeunes ont joué depuis le debut de la saison. On a l'impression que Galtier les laisse macérer dans le formol. A sa decharge, il faut aussi reconnaitre que la formation à l'ASSE n'est plus ce qu'elle était.Et quid de Maupay ? Malcuit ? Gabriel ?Le probleme, ce n'est pas Soderlund ou autre, le probleme c'est Galtier, son systeme et le recrutement inadéquate.
Si, on a fait un match bien contre Bordeaux. Depuis, on rame et on va ramer jusqu'à la fin de saison. De toute façon, la saison est terminée. On va être éliminé mercredi à moins d'un miracle. Galtier sera à nouveau entraineur l'année prochaine et rien ne va changer. Joueurs merdiques, jeu merdique et saison de merde, comme d'habitude.
Je sais pas à quoi à penser Galtier mais il s'est completement fourvoyé. Il a foiré contre Caen et il va foirer contre le PSG, alors qu'il fallait préserver les joueurs en vue de ce match.
Galtier sait dès le départ que ça va être dur et il fait une compo qui n'est pas bonne ? Dans ce cas, il devait penser au match de mercredi et faire jouer une équipe de jeunes contre Caen. Là, on perd contre Caen, on grille les joueurs qu'on ne pourra pas aligner contre le PSG. Galtier montre vraiment qu'en ce moment il est paumé et qu'il est entrain de tout foirer en une semaine.
Il faut aussi noter que les autres équipes marquent le pas. Donc, même en etant mauvais, on peut quand même decrocher la 5e place.
Il parle de la qualité de l'adversaire ??? Mais bon sang, avec tout le respect pour l'adversaire, il s'agit de Caen. C'etait quand même jouable de gagner. Mais faut croire que non. On fait l'europa ligue et on est censé acquerir de l'experience et un meilleur niveau. Et bien, là aussi, non.
Pas de plan de jeu. Un coup on gagne, un coup on fait match nul et deux coups on perd. Franchement, perdre contre Caen à domicile, c'est lamentable. Il n'y a aucune excuse. L'équipe a été mauvaise car l'entraineur a été mauvais.
C'est un tout. Si on peut resister à la pression c'est qu'on a des certitudes dans jeu. Les Verts sont faibles dans le jeu donc ils sont faibles mentalement.
Ruffier ne peut pas être systematiquement le sauveur de sa defense. D'ailleurs on sentait bien, qu'il etait trop sollicité. Et avec ces ballons redonnés à l'adversaire ou mal dégagé (comme Lemoine en 1ere periode a l'entrée de sa surface), on sentait que le danger risquait d'arriver.
Galtier, dès que la pente est raide, il recule.