poll
Activité
1
posts
10180
commentaires
11155
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 🎥 Ligue 2 - Le résumé vidéo de la victoire de l'ASSE à Boulogne 23/08 Pros #USBCOASSE
- Horneland : "C'est une petite performance de la part de l'ASSE" 23/08 Pros #USBCOASSE
- 📝 Notez les joueurs après #USBCOASSE 23/08 Statistiques #USBCOASSE
- 🎥 Ligue 2 - Le but de Davitashvili pour l'ASSE à Boulogne en vidéo 23/08 Pros #USBCOASSE
- Davitashvili fait sauter le verrou de Boulogne, l'ASSE reprend la tête 23/08 Pros #USBCOASSE
- U17 - L'ASSE corrigée lors de son déplacement à Nice (6-1) 23/08 Formation
- ASSE - Stassin titulaire avec les Verts pour affronter l'USBCO 23/08 Pros #USBCOASSE
- Ligue 2 - Suivez #USBCOASSE en direct avec EVECT sur ICI 23/08 Club #USBCOASSE
- Mercato - Un jeune valide son essai avec l'ASSE 23/08 Formation
- Mercato - Maçon pisté en Grèce ? 23/08 Mercato
- Ligue 2 - Guingamp explose face au Red Star, Troyes dompte Montpellier 23/08 Ligue 2
- Butlel : "Prendre cette atmosphère chaude pour pousser" 23/08 Pros #USBCOASSE
- Un ancien pro au sifflet à Boulogne-sur-Mer pour l'ASSE 23/08 Statistiques #USBCOASSE
- Mercato - ASSE : Ça s'active autour de Davitashvili 23/08 Mercato
- Horneland : "On est l'ASSE, on doit être meilleurs partout" 23/08 Pros #USBCOASSE
- Jamais facile pour l'ASSE à Boulogne-sur-Mer 23/08 Statistiques #USBCOASSE
- Dagneaux : "Ne pas vivre le match face à l'ASSE avant la rencontre" 23/08 Pros #USBCOASSE
- Horneland : "C'est très étrange, ces décisions sont trop tardives" 23/08 Pros #USBCOASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Boulogne ? 23/08 Club #USBCOASSE
- La compo probable de l'ASSE pour affronter Boulogne-Sur-Mer 23/08 Statistiques #USBCOASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J3 22/08 Ligue 2
- Robert Malm se confie sur l'évolution de la Ligue 2 et sur ses favoris 22/08 Ligue 2
- Encore un arrêté publié contre les supporters de l'ASSE 22/08 Stade #USBCOASSE
- ASSE - Une surprise dans le groupe de l'ASSE pour Boulogne-sur-Mer 22/08 Pros #USBCOASSE
- Horneland : "Ferreira est un leader à l'ASSE" 22/08 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
C'est après avoir rentré tard ce madin, sa voidure au garade, qu'il a fait son article sur Badrice Garange.
Même à distance, le diable s'acharne à vouloir nous faire un doigt d'honneur avec le temps additionnel.
Avec Tiboeuf ils formaient un duo d'attaquant redoutables.
Et si Monaco perdait à Nantes et ses deux prochaines rencontres. Les Verts seraient sur ses talons. A condition de gagner bien sur.
On se plaignait de prendre un but à la 92e minute. Toulouse en a pris 2 dans les arrêts de jeu en menant 1-0 et se dirige vers la ligue 2.
De toute façon, en France on se tire des balles dans le pied en permanence. Un championnat à 20 clubs qui n'est pas de tout repos, des moyens financiers limités, un fisc omni-présent, des horaires de match inadaptés. Coté jeu, les entraineurs ne font que jouer defensif et quand ils jouent en coupe d'europe, ils tombent de haut car non seulement ils prennent des buts mais en plus, ils ont du mal à en marquer, car leur niveau technique est catastrophique pour pretendre produire du jeu.
Le but pris est hallucinant et déconcertant de facilité. Les trois joueurs suisses qui touchent le ballon avant le tir, jouent à la passe à 10. Les Verts mettent 90 minutes pour avoir une action qui amène un but et eux en 30 secondes ils arrivent à en marquer un tout tranquillement. Mais cela fait ressortir aussi que ce sont des joueurs techniques avec un collectif bien rodé. Ils jouent à deux à l'heure mais leur jeu est propre. On dirait que cette action, ils l'ont travaillé à l'entrainement. Et les Verts les ont regardé jouer et marquer, incredules.
Il faut tirer les enseignements d'une telle defaite. Changer la philosophie de jeu qu'on voit en ligue 1 par exemple. Quand on voit qu'on pense plus à defendre qu'à attaquer, au niveau européen ça ne sert plus à rien, car le principal est de marquer des buts. Le FC Bale, ce n'est pas Barcelone. Leur jeu n'est pas flamboyant. Et pourtant, ils ont un jeu qui est simple avec des joueurs adroits qui savent se placer. Donc, si au lieu de recruter des joueurs qui courent dans tous les sens et qui ne sont pas très efficaces comme Roux ou KMP, on recrutait des joueurs adroits et que l'entraineur ait un plan de jeu pour marquer buts, on n'aurait pas assisté à ce scenario cruel.
La qualif de l'ASSE, ça n'a pas duré longtemps, mais c'était une sacrée joie.
Avec un vrai avant centre, sur ce type d'action, ça doit faire but et on doit en marquer un de plus avant la fin du match.
Il ne t'aura pas échappé que Bâle recevait au match retour ce qui est évidemment un avantage. Bâle aurait pu être le perdant à une minute près. Et ce que je dis pour l'ASSE est valable pour Bâle aussi. Quand on encaisse autant de buts, ça devient compliqué et ça se joue à pas grand chose. Mais les Verts ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Avec de vrais joueurs offensifs, les Verts auraient dû plier le match. Mais ce dernier n'a été que le reflet des matchs de championnat. Beaucoup de difficultés à marquer et une defense qui prend des buts trop facilement, surtout en fin de match.
On a toujours un problème en attaque. Marquer un but à la 90e minute par un defenseur montre que les joueurs offensifs ne sont pas à la hauteur, d'autant que Bale etait clairement prenable.
Bayal devrait être repositionné avant centre à la maniere de Zlatan. Malgré le mercato de cet hiver en attaque, le match contre Bordeaux a été un feu de paille. On n'a pas de buteur et c'est Bayal, un defenseur qui s'y colle.
Bayal marque un but d'avant centre, parce qu'on n'en a pas. Bahebeck , même s'il a marqué un beau but au match aller, a raté une belle occasion en 2eme période. KMP a aussi raté une occasion. Roux a été inexistant. Hamouma, lui non plus n'en est pas un. Avec un vrai avant centre qui sait se placer et qui sait marquer des buts, on aurait dû gagner ce match 2-1. Quand en plus, on a des problèmes défensifs et de concentration avec des buts encaissés systematiquement dans les dernieres minutes, les arrets de jeu et les CPA, ça devient compliqué. Une équipe qui encaisse 4 buts sur les deux matchs ne peut se qualifier que très difficilement. En plus le but encaissé de la même façon à Marseille n'a servi à rien. L'équipe a reproduit une nouvelle fois les mêmes erreurs. Un ballon rendu à l'adversaire qu'on regarde jouer qui se met à jouer tranquillement dans notre surface pour marquer un but sans pression.
Je connais très bien Bâle et je peux dire que c'est une ville qui n'est pas plaisante. On a qu'une envie, c'est en repartir.
Bâle est une ville encore plus triste et morne que Sainté. Sauf qu'à Sainté on a les Verts.
son vrai pseudo c'est lyon125.
Comme le staff n'avait pas prévu ça, ce sont les joueurs de Bâle qui déneigent ? Vont être vannés pour le coup d'envoi ?
Comme dans la pub, "t'as raison, flocon". :)
Avec la neige, les verts en blanc vont être invisibles !
Quand on voit les Verts subir et prendre des buts même quand ils sont 11 contre 10, on ne peut pas être rassuré. Va falloir qu'ils franchissent un cap psychologique pour ce match et qu'ils soient costauds pour qu'ils puissent décrocher la qualification. En jouant bien les contres et en prenant de vitesse les defenseurs de Bâle, ils peuvent y parvenir.
Les suisses préferent voir jouer leur équipe jouer contre une petite équipe comme Vaduz et les voir gagner en marquant 5 buts.
Galtier fera tourner. Il est clair que l'équipe qui affrontera Bale ne sera pas la même que dimanche contre camp. le groupe élargi est là pour mobliser tout le monde.
Avec la Tablareglis qui petait un plomb, c'etait dur pour lui de se maitriser.
C'est incomprehensible que certains ne veulent pas entendre parler de podium, de 3e place et de LDC. le but c'est quand même de progresser. Surtout si c'est au détriement de Lyon.
"11 fois 1 but entre la 84 et 94", cette stat est implacable et criarde, sur le nombre de buts encaissés dans les dernières minutes de jeu.
"Une defense qui peut craquer à tout moment", c'est bien cela le problème des Verts.
C'est vrai que Ruffier ne sort pas souvent. On est loin de Neuer qui sort à 30m de ses buts et qui joue en libéro.
Ce but est une accumulation d'erreurs en une minute de jeu. D'abord il y a le dégagement incomprehensible de Bayal qui redonne le ballon aux marseillais. Ensuite il y a la faute de KTC sur MB qui ne s'imposait pas puisqu'il y avait déjà Pajot sur le joueur. Et ensuite, sur le CPA d'Alessandrini, la defense est aux abonnés absents et MB ajuste tranquillement Ruffier qui ne peut rien faire. Mais si les Verts se prennent beaucoup de buts sur CPA c'est d'abord parce qu'ils commettent trop de fautes aux abords de la surface, car ils subissent trop le jeu, et qu'ensuite, ils defendent mal.
Même si la 3e place est un cadeau empoisonné, il faut jouer la 4e place ? C'est un raisonnement quelque peu absurde comme celui de dire que sous pretexte on n'a pas le niveau pour la LDC, donc il ne faut surtout viser le podium. Quand Montpellier a fini premier devant le PSG, ils n'ont pas craché sur le titre. Si les Verts finissent 3e, et bien on fera le parcours du combattant et on verra bien. Le but est de bien gérer l'effectif. Si la plupart des équipes se sont grillées c'est parce qu'elles n'avaient pas un effectif suffisant et qu'une mauvaise gestion a été fait en conséquence. Mais il y a le style de jeu aussi proné par l'entraineur. Jardim à Monaco, au-dela du fait qu'il soit aidé par le budget élevé du club, réussi parfaitement bien dans ce domaine avec un jeu pas très glamour mais terriblement efficace. Au lieu d'encaisser des buts dans le dernier quart d'heure, ce sont eux qui en marquent.