poll
Activité
1
posts
10178
commentaires
11151
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- La compo probable de l'ASSE pour affronter Boulogne-Sur-Mer 06:30 Statistiques #USBCOASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J3 22/08 Ligue 2
- Robert Malm se confie sur l'évolution de la Ligue 2 et sur ses favoris 22/08 Ligue 2
- Encore un arrêté publié contre les supporters de l'ASSE 22/08 Stade #USBCOASSE
- ASSE - Une surprise dans le groupe de l'ASSE pour Boulogne-sur-Mer 22/08 Pros #USBCOASSE
- Horneland : "Ferreira est un leader à l'ASSE" 22/08 Pros
- Bernardoni : "Je sais ce que c'est, être vraiment au fond du trou" 22/08 Anciens Verts
- L'USBCO aurait pu remplir deux stades pour la venue de l'ASSE 22/08 Stade #USBCOASSE
- Mercato - Anderlecht a recalé l'ASSE pour Batubinsika 22/08 Mercato
- Horneland : "J'encourage Boakye à s'affirmer" 22/08 Pros
- ASSE - Les matchs en semaine contre Amiens et Pau fixés 22/08 Club #ASCASSE
- João Ferreira, son expérience au service de l'ASSE 22/08 Pros
- Duffus et Stassin bientôt associés à l'ASSE ? 22/08 Pros
- Ligue 1/Ligue 2 - La LFP valide une grande avancée pour les supporters 21/08 Ligue 1
- Mercato - Horneland : "J'espère que Bouchouari va rester à l'ASSE" 21/08 Mercato
- Ferreira : "Avec l'ASSE, nos destins sont compatibles" 21/08 Pros
- Mercato - Allons-nous revoir Pierre Ekwah, un jour, à l'ASSE ? 21/08 Mercato
- Ligue 2 - La commission de discipline frappe fort 21/08 Ligue 2
- Il reste 550 places pour le grand public pour USBCO-ASSE 21/08 Stade #USBCOASSE
- 💥 L'ASSE pratiquement au complet pour se rendre dans le Nord 21/08 Infirmerie #USBCOASSE
- Joseph : "Une recrue est là et sera opérationnelle en fin de semaine" 21/08 Féminines
- Ligue 2 : Le match Montpellier - ASSE à la Mosson programmé 21/08 Ligue 2 #MHSCASSE
- Les Green Angels toujours unis, fiers et solidaires 21/08 Stade
- "L'histoire s'écrit avec Brescia 1911", le bel hommage des MF91 21/08 Stade
- Mercato - L'opération dégraissage bat son plein à l'ASSE 21/08 Mercato
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Ce nouveau stade, on ne dirait pas un stade mais un immense bunker de la 2e guerre mondiale.
Les Verts plantent aussi. Mais ce sont leurs crampons dans le gazon comme KMP au moment de tirer.
Galtier a commencé à merder dans ses compos à Marseille dans le mois de fevrier qui s'averait être difficile. Il aurait voulu la qualif en CDF et en EL, mais on n'aurait pas pu assurer. L'effectif est HS.
Les attaquants chez les Verts, ne savent pas enfiler les buts comme on enfile des perles.
En fait, Galtier vient d'envoyer un tweet à JMA sous le pseudo "mouais42" ?
Cette année on a l'impression que Corgnet, à un degré moindre, a refilé le virus sa maladie d'être tout le temps blessé, à toute l'équipe.
Et c'est la photo de qui ton pseudo ?
J'espere qu'ils ne se sont pas fait caillasser la voiture.
Concernant le piteux match nul de son PQSG, Menes a fermé sa g..... Il a peut etre peur de prendre une amende de 25000€ si jamais il se mettait à les critiquer. Mais quand c'est Sainté, il arrete de ramper parterre et bombe le torse.
En début de saison, les autres équipes n'étaient pas prêtes contrairement aux Verts qui avaient dû jouer les barrages de l'EL.
Je suis d'accord avec toi, conceder autant de defaites quand on joue le podium, c'est compliqué. On s'étonne de voir Monaco 2e. Mais au final, ils ont perdu très peu de matchs. Quant à Ménès, il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. Mathematiquement, le podium est toujours jouable. Mais quand on voit le jeu offensif et celui des Verts, c'est le jour et la nuit. Nous n'avons plus notre destin en main, et il n'y a plus qu'à esperer un faux pas de Lyon qui nous est passé devant.
Piquer son ballon ça demande de la technique, ce qui n'est pas le fort de KMP. Ce que je ne comprend pas c'est que souvent KMP fait des actions de gaucher et il semble qu'il soit droitier. Dans son action, à sa place, j'aurais choisi d'éviter le gardien sur la gauche en tirant pied gauche. Mais comme droitier l'action est compliquée à jouer car il y a un defenseur coté droit et il manque ce fameux soutien pour faire la difference.
Au dela du systeme en 4-4-2- ou 4-3-1, l'idée, c'est qu'il faudrait déjà que les joueurs sachent identifier la phase offensive : soit un contre avec une defense adversaire à 20m de ses buts, soit une offensive où tous les joueurs adverses dans la surface. Dans un contre, grossierement, ca doit se jouer en 3 ou 4 passes, entre le joueur qui trouve l'intervalle dans le dos des defenseurs, le joueur qui prend l'espace et le joueur qui va marquer. Quand Hamouma ou un autre part tout seul pour franchir la ligne defensive, va au duel avec le gardien et un ou deux defenseurs sur le dos, c'est mission impossible. Quand on est face à une defense renforcée, c'est là où effectivement, on peut jouer en remise avec un joueur comme soderlund. Dans ce cas, le 4-3-1 doit se muer en un 4-2-2 avec un joueur qui apporte son soutien. Mais faut que le finisseur sache cadrer. Et c'est là le problème. Ceci dit, Bahebeck, Eysseric et Hamouma sembleraient les plus adroits devant le but.
La question qu'on peut se poser, c'est si Galtier regarde d'autres matchs. Parce que entre ce que font les autres et le jeu des Verts, on voit franchement ce qui ne va pas. En tant qu'entraineur, on se doit de s'inspirer de ce qui fonctionne. Avec tous les matchs qui sont diffusés, on peut quand même avoir des idées et ameliorer et corriger ce qui ne va pas.Or, on dirait que Galtier ne voit que son systeme de jeu et ne semble pas pouvoir ou pas vouloir évoluer. C'est vraiment un mystere dans sa façon de fonctionner.
En attaque on voit souvent la même action : un joueur face au gardien ou au milieu de defenseur, sans soutien et obligé de faire un exploit pour marquer. Quand on regarde les équipes qui marque beaucoup de buts, comme Barcelone ou PSG, ils ne marquent pas exclusivement des buts sur des exploits individuels mais aussi et souvent avec du soutien.Il ne s'agit pas de comparer les Verts à une équipe de LDC, mais de prendre exemple sur ce qu'ils font et qui n'est pas si compliqué, et qui en plus sont des cas d'école. Au dela du manque de technique, dans les phases offensives, c'est le coté désordonné qui ressort, avec des mauvaises passes, manque de soutien, manque de coordination et perte de balle.
Ce n'est pas que les joueurs se soient contentés du match nul, c'est qu'ils n'ont pas su concrétiser les rares occasions de but, comme d'habitude; Entre KMP qui loupe son duel face au gardien, Maupay qui n'envoie pas le ballon dans les cages quasiment vides et Bayal qui tire au-dessus (mais sans l'accabler car le geste qu'il veut tenter est difficile), difficile de gagner des matchs dans ses conditions. L'ASSE doit faire paraitre une annonce : "recherche buteur désespérément".
Coté attaque, en ce moment on est marron.
Il y a un mec à "lEquipe" qui a voulu faire une blague en parlant d'une liste noire composée de tous les joueurs avec une peau noire.
A Rennes, ils ont un super joueur qui s'appelle Dembélé et qui pourrait aller à l'euro. C'est un joueur comme cela qu'il faudrait à sainté. Mais on ne sait pas pourquoi, on arrive jamais à avoir ce profil alors que les autres clubs y parviennent comme Caean qui prend Delort par exemple.
Onesta, c'est le top du top en matiere d'entraineur. Et en plus il a tout gagné. Quand il partira il laissera un grand vide dans le handball français.
J'ai pensé la même chose. Galtier est entrain de nous faire une Arsene qui pouvait lui aussi profiter que les autres équipes n'étaient pas au mieux et qui est entrain de tout foirer lui aussi. Les deux entraineurs sont entrain d'être les champions des occasions ratées en ne parvenant pas à accrocher le podium.
Normal qu'ils nous passent devant. Ils ont des attaquants qui marquent des buts,eux. D'ailleurs on va pouvoir voir la semaine prochaine notre niveau par rapport à eux puisque les Verts rencontrent à leur tour Guingamp.
Il aura pris froid contre le PSG.
Le probleme d'Eysseric, c'est qu'il joue au ralenti. S'il pouvait mettre plus de vitesse dans son jeu, dans ses courses, dans ses passes, il serait bien meilleur. Mais peut être qu'il n'y parviendra jamais. Est ce qu'il sera conservé ? Pour l'instant il semblerait que non. Mais avec Galtier, on ne sait jamais.
Ce qui est exasperant, c'est qu 'on se complait dans la mediocrité et qu'il ne faut surtout pas le dire, et qu'il faut prendre uniquement des comparaisons politiquement correctes.
J'ai bien préciser que l'ASSE, ce n'est pas Barcelone !Mais même si Barcelone est la meilleure équipe actuellement, c'est justement pour dénoncer l'inefficacité offensive de l'ASSE où on n'a pas d'attaquants, et pas pour le justifier.Mais visiblement, on prefere se dissimuler derriere toutes les excuses possibles. Galtier a encore de beaux jours à l'ASSE.
Coté attaque, c'est le néant. Quand on regarde Barcelone, qui est le top en football, les 3 fantastiques, Messi, Suarez, Neymar ont marqué en 2015, 120 buts. Cette année, ils en sont je crois à plus de 80 buts. A l'ASSE, le meilleur buteur c'est Eysseric avec 5 buts. Evidemment l'ASSE ce n'est pas Barcelone. Mais on voit clairement que les Verts n'ont pas d'attaquants digne de ce nom.
C'est sur que maintenant et jusqu'à la fin de la saison, il n'y a plus d'urgence. La saison est terminée. La marche etait trop haute pour esperer plus.
En terme de possession de balle, les Verts ont été superieurs. Mais comme contre Caen. Dès qu'on perd le ballon, ca peut vite être la catastrophe. Toujours le même constat ; il manque un joueur decisif qui plante des buts.
Galtier est de plus en plus un boulet. Ok, c'est quelqu'un de humain, qui sait fédérer mais il est limité. Il s'accroche à un systeme de jeu qui ne fait plus progresser. Le recrutement laisse de plus en plus songeur. Alors à un moment donné, faut savoir ce que l'on veut. Si on veut continuer comme cela avec le jeu que l'on voit, et se satisfaire du travail qu'il accomplit et d'être chaque année en ligue 1, on peut conserver Galtier. Mais si on pense qu'on peut aller plus haut, il faudra viser plus haut en terme d'entraineur.