poll
Activité
1
posts
10094
commentaires
11064
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Mercato - Risser ne viendra pas à l'ASSE 11:00 Mercato
- ASSE - Les tarifs pour le match face au Servette sont connus 09:30 Stade #ASSESFC
- Mercato - Imbroglio autour de Mbuku au MHSC 08:00 Anciens Verts
- ASSE - Des avis partagés sur le nouveau maillot des Verts 06:30 Club
- Mercato - Un joueur formé à l'ASSE direction la Lettonie 03/07 Anciens Verts
- Un traitement de cheval pour la Ligue 2, l'ASSE à contre-courant 03/07 Ligue 2
- 📸La guinguette de l'ASSE et le lancement du nouveau maillot en photos 03/07 Pros
- Le prix du maillot de l'ASSE fait tiquer les supporters 03/07 Club
- L'ASSE recrute encore en Angleterre pour renforcer son staff 03/07 Pros
- 🚨 L'ASSE recrute un directeur de la performance à Manchester City 03/07 Pros
- Horneland : "On est très chanceux d'être ici" 03/07 Pros
- Ligue 1 ou Ligue 2 : L'OL fixé sur son sort la semaine prochaine ? 03/07 Ligue 2
- Brandao relève un nouveau challenge au Luxembourg 03/07 Anciens Verts
- Mercato - Horneland toujours confiant pour Stassin et Davitashvili 03/07 Mercato
- Les pictogrammes du maillot de l'ASSE expliqués 02/07 Pros
- 🚨 L'ASSE et hummel dévoilent le nouveau maillot domicile des Verts 02/07 Club
- 🚑 ASSE - Horneland donne des nouvelles de Bouchouari et Davitashvili 02/07 Infirmerie
- Mercato - Horneland fait le point sur les dossiers Ekwah et Pétrot 02/07 Mercato
- ASSE - La séance du jour au Chambon-sur-Lignon en photos 📸 02/07 Pros
- 🎥 Retour sur la séance du jour en vidéo 02/07 Pros
- ASSE - Les tarifs dévoilés pour l'amical face au Paris FC 02/07 Pros #ASSEPFC
- Tardieu : "C'est l'objectif du club, on ne va pas se le cacher" 02/07 Pros
- ASSE - Des absents de marque à la séance collective au Chambon 02/07 Pros
- Mercato - Relégué, Neyou change de club et restera en Liga 02/07 Anciens Verts
- Pas conservé par l'ASSE, il signe pro à Guingamp en Ligue 2 02/07 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le match etait plaisant à voir et Cohade depuis qu'il revenu de blessure parvient à animer le jeu en milieu de terrain. Mais à l'approche des buts, toute l"équipe est mauvaise techniquement avec de mauvais ballons et de mauvais choix. A un moment, KMP deborde le long de la ligne de corner et tire sur le gardien dans un angle impossible alors que Cohade etait demarqué en retrait. Mais quand on prend des buts trop facilement et qu'on n'arrive pas à en marquer, surtout contre le PSG, c'est difficile de gagner des matchs. On n'a pas de joueurs qui "sent" les coups et qui soit capable de cadrer et de marquer.
C'est surtout cette impuissance et cette incapacité chronique à marquer des buts qui m'exaspere alors que ce serait si facile d'ameliorer un peu mieux la finition avec des actions simples à jouer et à mettre en place.
C'est une stat en trompe l'oeil et concernant les buts marqués, le resultat contre Bordeaux (4-1) a fait clairement monter la moyenne.
Ce que je ne comprends pas c'est Lyon qui chaque année, sort des jeunes et depuis deux ans, on voit que la politique du club dans ce domaine est un succès. Et à Sainté, alors qu'on louait les qualités du centre de formation, depuis Gomis, plus rien ou très peu. Les profils de bons attaquants qui etaient quand même reguliers avant, ont totalement disparu. Qu'on le veuille ou non, il y a un probleme au niveau de la formation à Saint-Etienne.
Galtier s'est fourvoyé contre Caen. Il aurait dû preparer déjà le match contre le PSG. Mais non, il s'est aperçu de son erreur 3 minutes après le debut du match contre Caen. Dans ces conditions, ça s'annonçait mal face au PSG. Mais de toute façon, les difficultés à s'imposer lors des tours precedents de CDF, les carences offensives qu'on voit depuis un moment, ne peuvent pas être effacées à la veille de la rencontre.Ce qui est penible, coté supporter, c'est qu'on se dit que la direction ou même que Galtier lui même va quand même voir ce qui ne va pas et qu'on va repartir sur de meilleurs bases. Mais non, à chaque debut de saison, on constate que ça ne change pas et on repart pour une année de déception.Cette année, Galtier a fait fort. Il a flingué tous les objectifs du club en 1 semaine. Parce que le podium, vue que Monaco est loin et que Lyon nous a dépassé, et que Nice et Nantes et Caen sont bien présents, le podium parait de plus en plus illusoire.
Quand l'arbitre a indiqué le point de penalty, j'ai eu peu peur que ce soit Soderlund qui le tire.
A un moment donné, Pogba a carrement redonné un ballon dans les pieds d'un parisien.
On n'a pas la qualité technique parce qu'à Sainté, on ne fait que du recrutement pas cher. Mais si on doit faire en fonction de nos moyens, autant prendre des jeunes joueurs inconnus qui ont de la qualité technique. Et cela ne peut se faire que dans la detection hors des sentiers battus. Et pour cela, on devrait aller davantage sur le terrain et dans les écoles. En Afrique, quand ils font de la detection ils vont dans les villages. C'est bien beau de monter des partenariats avec beaucoup de clubs. Mais au final,on va recruter en Norvege uniquement parce qu'on a joué contre eux. Ce n'est pas serieux. Car Soderlund, on le sait dès le depart que ce n'est pas unbuteur et que ce n'est pas lui qui va marquer des buts.
L'ideal est de ne jouer que ce que l'on peut jouer. On part à chaque fois la fleur au fusil et on revient la queue entre les jambes. Galtier devrait s'attacher à regler le probleme de ce qui ne fonctionne pas. Mais faudrait que quelqu'un puisse le lui dire car il ne semble pas le savoir.
Ce qui est rageant, c'est que le PSG de hier au soir etait prenable. Mais les actions offensives ont été mal jouées. Que des ballons trop longs ou des joueurs comme Soderlund qui sont mal placés. Cohade a plutot été bon mais il est lui aussi à l'image de ces coéquipiers. Il a eu du dechet technique à l'image de ce bon ballon en profondeur qu'il donne mal. Il se trompe d'intervalle entre les defenseurs parisiens. Si les joueurs ne savent pas jouer juste, c'est justement la faute à Galtier qui ne semble pas avoir identifié le problème car on voit bien que si ces phases de jeu etaient jouées à l'entrainement, il enserait tout autre. Pas besoin de s'appeler Messi ou Ronaldo pour jouer correctement dans les intervalles. D'ailleurs depuis plusieurs mois, les mêmes carences se repetent à chaque match. Contre Bale, 90mn pour marquer un but et sur un corner qui plus est. Face au PSG, un seul but aussi en 90min, et c'est un penalty.
Incompréhensible que Galtier mette Malcuit souvent de coté et ne le fasse pas plus jouer. Mais depuis le debut de la saison, on ne comprend plus très bien Galtier. Di Meco a raison. Galtier est entrain de faire la saison de trop. S'il veut partir il faudrait qu'il y pense serieusement maintenant et qu'il n'impose pas encore son delai de reflexion, une fois que la saison est terminée.
C'est la loi du fric. Quand on en a, on peut tout se permettre. Et nos politiques ne sont que le reflet de ces petits soldats aux ordres de la finance comme le sont les dirigeants du foot qui se prosternent même devant Benzema.
Comme dans la chanson ;"le premier qui dit la verité, il sera exécuté" !
Si Galtier fait jouer Pogba, c'est parce qu'il correspond au profil de joueur athlétique que Galtier affectionne et aime faire jouer comme Soderlund. Après Galtier, ne comprend pas purquoi on perd contre le PSG. Il continue à chercher.
Que Galtier arrete son decompte de matchs. On dirait qu'il decouvre à chaque fois qu'il doit jouer plus de matchs que les autres. Or, on le sait depuis le debut de la saison. On a un effectif conséquent. Si Galtier etait competent et avait de la suite dans les idées, il aurait déjà pensé à ce probleme. On dirait qu'il est pris au depourvu à chaque fois. Avant de jouer contre Caen, il n'a pas penser au match contre le PSG ?Qu'il se rassure, il n'y a plus que le championnat à jouer mais ça semble trop dur pour lui. Finalement heureusement qu'on est éliminé dans les coupes, ça va lui faciliter le travail dans ses compos.
Fr16du42, C'est plutot toi qui est entrain de deblatérer des conneries. Je te parle de Herbin et toi tu me parles d'une floppée d'entraineurs. Ensuite tu compares Soderlund à Raï et Curcovic. Ensuite tu parles de gagner ensemble et de perdre ensemble. Arretes un peu !! En gros, Galtier est mauvais mais faut surtout pas le dire. On est mauvais, on perd contre le PSG, faut être content et surtout ne rien dire. Si tu veux vivre dans un pays communiste où l'on ne doit pas dire les choses, tu peux aller en Corée du Nord. A un moment donné, faut dire ce qui ne va pas. Mais si tu ne vois pas que Galtier n'est pas à la hauteur des attentes, c'est que tu es aveugle. Alors bien sur, on peut aussi se reconforter d'avoir Galtier car c'est quelqu'un sur qui on peut compter pour assurer le maintien et être un club moyen. Mais croire qu'on peut viser plus haut avec Galtier est illusoire.
Ce n'est pas qu'une question d'argent mais aussi de competence. Avec Galtier, on tourne en rond. Il y a eu un paquet de joueurs depuis qu'il est à l'ASSE. Quand on a la chance d'avoir un joueur comme Aubame, on sauve les apparences. Mais sinon, tout le reste, ce sont les mêmes profils qui au final, sont des joueurs moyens et l'équipe au final, un melange de bric et de broc, sans philosophie de jeu, où marquer un but demeure un coup de chance. Déjà quand on aura compris qu'au niveau entraineur, il y a n problème, on aura franchi un grand pas. Mais il y a aussi la detection de jeunes bons joueurs. C'est incomprehensible que l'ASSE soit devenu aussi mauvaise dans ce domaine.
Galtier n'a surtout pas le niveau d'un entraineur comme Jardim pour jouer le haut de tableau, plusieurs coupes, le recrutement et surtout mettre en place d'un jeu efficace. Avec son systeme d'un attaquant seul en pointe, on joue à 10 à chaque fois. Avec un tel joueur comme Soderlund, comment voulez vous qu'il prenne les espaces avec sa lourdeur et qu'il marque des buts avec sa maladresse ? Et en plus de cela, les joueurs se placent mal. Comme à chaque match, on a encore vu un ballon passer devant les buts du gardien adverse et il n'y avait personne pour reprendre. Car malgré le fait que les joueurs ne sont ni techniques ni buteurs, avec des phases de jeu bien précises, simples et bien travaillées, à l'approce des buts adverses, les Verts avaient les occasions de marquer. Mais cela a été trop brouillon et mal joué.
Roux ne manque pas que de vitesse, il ne sait pas cadrer ses tirs. D'ailleurs à l'ASSE, on n'a pas de buteur.
Galtier n'a plus que la methode Coué pour sauver les apparences.
Je suis désolé mais Galtier est trop limité. Offensivement, cette année on touche le fond. Combien de ballons perdus ? Combien de buts marqués ? On n'a pas d'attaquants capables de marquer des buts. Depuis Bordeaux, les resultats sont aux abonnés absents. Galtier a une grosse et entiere responsabilité car dans ce domaine, ca creve les yeux qu'il tourne en rond. Je suis près à prendre le pari qu'on ne verra pas mieux jusqu'à la fin de la saison.
Avec Soderlund, on a pu rigoler pendant tout le match.
Le maintien est assuré, on peut être rassuré. Mais ce qui est rageant, c'est qu'on a quatre boulets : Romeyer, Galtier, Pogba et Soderlund.
Un bon joueur technique, avec Galtier, c'est impossible.
La cellule de recrutement à sainté, est mauvaise depuis le depart de Garonnaire. Le dernier vrai buteur c'etait Alex Dias, il y a plus de 10 ans.
Galtier ne s'est pas encore rendu compte que Pogba n'etait pas bon.
Si on veut que ca change, faudrait que Galtier parte car sinon, faut pas esperer voir autre chose que ce qu'on voit depuis un moment ; des joueurs blessés, pas de buteur, pas de numero 10, des joueurs qui n'ont pas de technique, des occasions ratées. Bref de l'anti-football..
Galtier a réussi a passé au travers des 3 matchs de la semaine. S'il pouvait faire une impasse c'etait contre Caen. Mais non, il a réussi à tout foirer.
Le maintien souhaité par Galtier est acquis. On va être en roue libre jusqu' à la fin de la saison. On devrait gagner du temps et faire comme Toulouse en changeant d'entraineur. On pourrait preparer la prochaine saison en faisant jouer des jeunes.
Il y a 40 ans, les Verts avait Herbin et aujourd'hui, on a Galtier.