Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10094
commentaires
11064
likes reçus

Tous ses commentaires

evect76 - mar. 15 mars à 10h30 sur La défense prend l'eau

On ne sait pas où on va, mais on y va. Vers les profondeurs du classement.

evect76 - mar. 15 mars à 10h28 sur La défense prend l'eau

C'est exactement cela, le milieu de terrain est devenu inefficace défensivement. Déjà qu'il n'était pas efficace offensivement. Et avec des joueurs comme Pajot, on a plus regressé qu'autre chose. 

evect76 - mar. 15 mars à 09h09 sur La Bosnie appelle Suljic

Romeyer, Rocheteau et Galtier, sont copains comme cochons. Galtier sera toujours fidele au poste l'année prochaine pour jouer le maintien à moins qu'il file à l'anglaise avec un bon contrat à la clé. 

Le PSG a une immense caisse noire, ou plutot une grande reserve de petrole qui lui permet de piper les dés et tout le monde applaudi des deux mains, parce que c'est le PSG. Même quand Zlatan dit qu'avant le Qatar, le PSG n'était rien, même son créateur lui pardonne et ne veut voir que les victoires du PSG actuel. 

Et oui, le Qatar s'implante peu à peu en France et pas qu'au PSG.

Meme avec 500M, pas convaincu que Romeyer en ferait bon usage. Au lieu d'acheter un Ronaldo, il serait capable d'acheter une dizaine de Pajot, de Pogba et de Soderlund. Romeyer n'a pas la competence d'un vrai recruter pour déceler le potentiel d'un très bon joueur. Et Galtier ne saurait pas les faire jouer pour qu'ils soient prolifiques.

evect76 - lun. 14 mars à 19h11 sur Triaud se défend en taclant l'ASSE

Triaud fait comme Aulas, il detourne l'attention. Bordeaux vient de perdre 4-0. Donc on prend un bouc-émissaire pour faire diversion.

Le PSG comme les grosses équipes ont un jeu technique. Cela permet d'avoir la possession de balle, et pour gagner un match, ils n'ont pas besoin de courir pendant 90 minutes et sur une action de jeu, ou une seule mi-temps, ils arrivent à marquer et à gagner un match sans trop se fatiguer. Galtier n'a pas pris la mesure de ce que cela impliquait que de faire la coupe d'europe. Et ce n'est pas un hasard si toutes les autres équipes qui jouent l'europe finissent par le payer. Car le jeu de la plupart des équipes en ligue 1 est un jeu physique. Après il y a forcement un probleme de preparation. Mais quand on voit que la ligue 1 est l'un des championnats les moins prolifiques, on ne peut pas exister en coupe d'europe, où sur une seule action on doit être efficace et capable de marquer. La situation actuelle et les mauvais résultats, sont peut etre salutaires car cela va permettre à tout le monde de reflechir à,ce qui n'a pas fonctionné, et permettre de se remettre en question. 

Si on ne peut avoir que des joueurs moyens et pas chers, autant recruter en ligue 2 ou en national. De toute façon avec Romeyer et l'absence de gros investisseurs, on sera toujours limité financièrement. Les mauvais resultats ne sont que la conséquence d'une politique limitée, avec un budget limité, un entraineur limité, un jeu limité, des joueurs limités. A un moment donné on atteint le plafond ce que l'on peut faire comme actuellement.

evect76 - lun. 14 mars à 17h34 sur Triaud se défend en taclant l'ASSE

Triaud nous fait son aulas.

OncleJo Mais je n'enterre pas Galtier. Je pense d'ailleurs que s'il n'a pas de propositions en Angleterre, il sera encore là l'année prochaine. Romeyer et Rocheteau ne le remttront jamais en cause, pour service, et puis aussi parce que aussi, font partis du club tel qu'il est aujourd'hui, à savoir un club moyen qui peut s'approcher du podium et qui peut faire quelques coups d'éclats mais sans plus. Comme l'année prochaine, au vu de ce que l'on voit ces derniers matchs et la probabilité forte que les Verts ne joueront pas l'europe l'année prochaine, pour jouer le maintien, Galtier sera parfait. Mais pour jouer l'europe et viser plus haut, il faudrait un autre entraineur, un autre président, une autre politique financiere et sportive que celle actuellement.

Ca va ni redémarrer, ni plonger, mais continuer de glisser. Même si Montpellier a perdu contre Nice, ils sont sur une bonne dynamique sur un plan mental avec l'arrivée de Hantz. Et comme Caen, Angers et Guingamp, ils vont jouer en contre. le jeu de l'ASSE est devenu prévisible et friable. Ils savent tous que les Verts peuvent encaisser des buts dans le dernier quart d'heure.  

Les joueurs sont trop fatigués pour être révoltés.

Moi aussi je m'étais dit pareil et qu'on avait trouvé une bonne association. Mais finalement avec la blessure de Beric tout est parti en c..... Ceci dit la blessure de Beric n'explique pas tout car à Lyon, avant d'être blessé, l'équipe etait déjà entrain de faire nauffrage et a perdu 3-0. En fait le jeu basé sur l'impact physique proné par Galtier ne permet pas de jouer aussi l'europe. Les équipes comme Barcelone qui jouent 60 matchs par saison, ne tiendraient pas non plus la distance avec un tel jeu. En plus avec la ligue qui programme les matchs n'importe comment à aussi sa part de responsabilité. Jouer le jeudi soir puis le dimanche à 14h, c'est se moquer du monde. Il faudrait avoir deux effectifs équivalents. Mais déjà on a du mal à avoir une équipe type bonne techniquement, alors en avoir une deuxième c'est illusoire. 

, justement, des joueurs comme Gradel et Aubame ont masqué l'incompetence de Galtier. Un bon entraineur c'est celui qui est capable de mettre en place des schemas de jeu même avec des joueurs moyens. Il est évident que lorsque l'on a de bons joueurs, ça aide l'entraineur. Ce qui signifie aussi, qu'il n'y a pas beaucoup de bons entraineurs. Et cette année, aucun bon joueur n'est capable de sauver la mise à Galtier et que lui même aussi a commis beaucoup d'erreurs cette année et notamment la fin du mois de fevrier. OncleJo 

Aucun, car c'est le systeme Galtier. Il a toujours voulu que les buts puissent être marqués par n'importe qui dans l'équipe. Sauf que les passes ne sont pas coordonnées, les phases offensives sont brouillonnes et les pertes de balle à l'approche des buts adverses finissent par être récurrentes et assassines, ce qui oblige les joueurs à faire des courses de 60m comme contre Caen, Angers et Guingamp. Normal que les joueurs soient fatigués : ils passent leur temps à courir vers leurs propres buts. Il ne faut pas critiquer Galtier, pourtant, il fait parti du problème.

Le dernier bon joueur offensif, c'etait Gomis et depuis plus rien. Quand on voit Lyon qui sort tout le temps de bons joueurs. il y a clairement un probleme de competence au niveau de la formation. Il y a plein de choses qui ne vont pas d'ailleurs, et que ce soit Caiazzo ou Romeyer, on a l'impression qu'ils sont apathiques et aveugles sur ce qui ne fonctionne pas à l'ASSE. C'est pour toutes ces raisons, que je ne n'ai jamais été un fervent defenseur de ses deux présidents. Mais comme ils ont repris le club, il ne faut surtout pas les critiquer. En clair, si le club part en vrille, faut rien dire.

Offensivement, c'est catastrophique. Quand on voit que c'est Bayal qui a inscrit beaucoup de buts en EL et en championnat, ça signifie qu'on n'a pas d'attaquants capables de marquer des buts parce que Galtier est arc-bouté sur un systeme à bout de souffle qui ne fonctionne pas car lui même ne semble pas être en mesure de mettre en place des schémas de jeu offensifs en fonction du positionnement defensif de l'adversaire. Mais quand en plus on a des joueurs qui techniquement ne sont pas bons et ne savent pas cadrer un tir, ça devient clairement impossible.

"Notre jeu fut stéréotypé et confus, la précision dans les passes, les tirs, bien trop approximative pour espérer renverser la vapeur".Avec un tel jeu,on ne peut pas prétendre à jouer les premiers rôles et à être compétitif.

Avec Galtier, c'est un attaquant seul en pointe qui attend les ballons et doit faire un exploit pour marquer. Sauf que pour cela, il faudrait que le joueur en question soit technique. Et question technique, Galtier ce qui l'interesse c'est plutot le coté davantage physique.  Et pour les jeunes, c'est à dose homéopathique en nombre et en temps de jeu.

Avec ce que l'on voit actuellement, un effectif à bout de souffle et un entraineur en bout de course et à cours d'idées, vaut mieux pas faire de coupe d'europe l'année prochaine. Ce sera un mal pour un bien.

evect76 - dim. 13 mars à 19h26 sur La huitième des verts

Romeyer a repris le club, c'est un fait. Mais cela ne justifie pas ou ne cautionne pas le fait qu'un dirigeant est aussi le responsable des choix qui sont faits. C'est d'ailleurs au dirigeant de prendre les decisions qui s'imposent et qui doit réagir quand cela ne va pas. Tout le monde sait que Romeyer n'a pas l'étoffe d'un dirigeant de club de foot, surtout d'un club comme l'ASSE. Avec lui, le club a atteint son maximum en terme de resultat. Mais quand on a du fric on peut tout se permettre, y compris de passer pour un sauveur, même quand on est incompetent. Et oui, un club est à l'image de son dirigeant, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. 

Grosse responsabilité du staff medical, peut être sous la pression, pour avoir fait reprendre Loic Perrin trop tôt et qui a rechuté. Mais l'année derniere on aurait pu connaitre les mêmes déconvenues si Gradel n'avait pas fait une fin de saison incroyable en dynamisant le jeu et en dynamitant les defenses. Aujourd'hui, il n'y a pas Gradel, ni Aubame. On a Soderlund. Et Tannane semble marquer le pas sans doute pour les raisons familiales que l'on sait.

Garonnaire, c'était un tout bon. Il n'a jamais été remplacé. On se demande qui valide les recrutements. On dirait que ça se fait en jouant aux dés.

On joue avec le magicien Gerard Pajax ?

On peut toujours avoir de l'ambition. Mais il faut de la qualité technique et que l'entraineur ait un plan de jeu. Sans l'un ni l'autre, on peut guère aller loin.

Eux au moins ils marquent des buts. Et surtout, quand ils tirent au but, ils cadrent leurs tirs.  Mais le PSG a tué le championnat de ligue 1 depuis un moment. On savait déjà dès le début qu'ils seraient "champions". Seulement, avec 25 points d'avance sur le 2e, à 8 journées de la fin, ça n'a plus aucun sens.

evect76 - dim. 13 mars à 14h07 sur La huitième des verts

Pourquoi vouloir dédouaner Romeyer ? C'est lui qui est aux commandes du club. Le fait de dire que c'est la faute aux joueurs, c'est un trop facile. En plus je te signale que c'est toi qui dit n'importe quoi. Aulas va avoir 67ans le 22 mars et Romeyer a 70ans. Mais dans la façon de manager un club, Romeyer fait son âge.

evect76 - dim. 13 mars à 13h45 sur La huitième des verts

Les Verts sont une équipe veillissante à l'image de Romeyer.

evect76 - dim. 13 mars à 13h31 sur Loïc Perrin comme Lara Fabian

+1 pour le fait qu'on ne sera pas européen cette année, et ce sera une bonne chose. Les équipes en France n'arrivent pas à jouer le championnat et l'europe, hormis le PSG.-1 pour l'année prochaine. On va jouer vraiment le maintien car Galtier va rester et Galtier n'a aucun schema ni tactique pour un jeu d'attaque performant. Et en terme de recruter et de formation, c'est le néant.