Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10344
commentaires
11376
likes reçus

Tous ses commentaires

Par rapport aux matchs precedents, ça joue. Mais il y a encore trop de dechets techniques et des joueurs qui ne sont pas au niveau.

Corgnet a deux occasions et il les rate. Impossible de marquer des buts dans ces conditions. Et Cohade. Qu'est ce qui lui prend de faire une telle faute grossiere dans la surface de reparation ? En plus d'être maladroit, il est bigleux.

Désolé mais il n'y a pas que "la faute à pas de chance" comme raison. La moindre des choses c'est tout de même de s'interroger.

Galtier devrait plutot se demander pourquoi il a eu autant de blessés avec un effectif pléthorique. Préparation, turn over, style de jeu, récupération, entrainements, des jeunes mis de coté. Il y a quelque chose qui ne va pas et qu'il faudrait changer. 

Si Suljic n'est pas conservé c'est que Galtier doit considéré qu'il est trop technique. Lui ce qu'il veut c'est un joueur comme Cohade. On va faire comme Pastore qui lui aussi n'avait pas été conservé à une certaine époque.

En fait c'est le 2e but de la reserve qui joue. 

Un lob de 50m, ca vaut 2 points ?

evect76 - sam. 14 mai à 19h19 sur Synaeghel fan de Perrin

Et sans compter Farison qui avait été blessé dans ce match. Put1 de nimois !

Oui, c'est un grand joueur de 1m95 !

Quelqu'un a dit : "Zlatan est arrivé avec un melon, il repart avec une montgolfière" !

Une gandouze en parler gaga, c'est une decharge publique. On ne va donc pas trop focaliser sur son nom.

evect76 - sam. 14 mai à 12h28 sur #ASSELOSC : La compo probable

Ce sont des matchs à l'arrache. Encore un, et les supporters pourront eux aussi se reposer après une saison bien fatigante pour les yeux et le spectacle proposé.

evect76 - sam. 14 mai à 12h00 sur Synaeghel fan de Perrin

Le fait aussi que Rocheteau ne puisse pas jouer tout le match a été un handicap. Les allemands etaient prenables. Mais on ne va pas refaire l'histoire. 

evect76 - ven. 13 mai à 19h31 sur Reprise le 23 ou 27 juin

Pourquoi reprendre aussi tôt puisque les joueurs ne tiennent pas la saison entiere et finissent par être fatigués ? Autant passer quelques jours à Las Vegas comme les joueurs du PSG avant de mettre 4-0 à rennes. Rien de mieux pour recommencer la saison à bloc sans se fatiguer. De toute façon au niveau du jeu, difficile d'imaginer que l'équipe puisse vraiment s'ameliorer de ce coté là avec Galtier.

A defaut d'emballer les supporters au niveau du jeu, les maillots de l'ASSE procurent, eux, un réel engouement.

evect76 - ven. 13 mai à 11h11 sur Lourde sanction pour Tabanou

Je pense que c'est plus par énervement. Il y a quand même pour tenter de prendre le ballon et ça finit par un fauchage des jambes. Zlatan aussi sur Ruffier quand il a fait son pied avant, c'etait pour avoir le ballon. L'explication est très bien passé. Mais visiblement pas pour Tabanou. Mais quand il s'agit du QSG, les instances sont clémentes.

evect76 - jeu. 12 mai à 20h43 sur Flash : Aucun vert en EDF !

Deschamps a fêté à sa manière les 40 ans de glasgow 1976 en ne selectionnant même pas Perrin parmi les réservistes. Cela montre aussi que le niveau du club est aussi très éloigné de ce qu'il etait à l'époque. Et que Romeyer et Caiazzo ne l'ont guère fait évoluer après plus de 10 ans à la tête du club. Il n'y a pas que dans le jeu que l'on rame.

C'est vrai que sur le maillot, j'aurais fais un petit clin d'oeil à la finale d'il y a 40ans, en plaçant le nombre 40 ou 1976 ou le nom de glasgow pour en faire un maillot anniversaire.

evect76 - jeu. 12 mai à 15h26 sur Glasgow 76 : J'y étais !

Quand on les a vu descendre les champs elysées ensuite à la télé, alors qu'ils avaient perdu la finale, c'était incroyable. Car arriver en finale après avoir jouer des matchs épiques et incroyables comme le quart de finale retour contre Kiev, c'etait énorme à l'époque car sur le plan international, la France, c'était une petite équipe.

Le liseré bleu blanc rouge et l'embleme du coq sportif, c'est classe.

Ils vont peut etre arreter le tram.

Quand on pense que les voyous multi-recidivistes s'en tirent pour beaucoup moins que cela alors que les delits sont pires, une fois encore on peut se poser des questions sur l'independance de la justice. Mais comme la victime est un joueur du qatar saint germain, et que toutes les instances se mettent à genoux devant eux, on comprend pourquoi la peine a été lourde. Il faut proteger la manne financiere qui les nourrit.

Galtier oublie quand même de parler des autres ingredients. Dans le foot, plus que la defense, l'équipe qui n'a pas un bon milieu de terrain ne peut pas exister, car ils sont à la fois les premiers attaquants et les premiers defenseurs. L'ASSE a beaucoup perdu dans ce domaine cette année.  Après defensivement, cela depend aussi des attaquants qu'on a en face. Des bons defenseurs qui savent se bien se placer et qui savent defendre en opposition et non pas en faisant faute systematiquement sur l'adversaire, peuvent defendre à trois surtout face à des attaquants maladroits. Mais le placement restent une donnée essentielle pour éviter de courir dans le vide, et faire des aller-retour sur le terrain qui ne servent à rien sinon à se fatiguer. Galtier aurait pu citer Simeone de l'Athletico qui joue defensif mais où le deplacement des joueurs est très important et ne se fait pas n'importe comment. Avec Galtier ce n'est que de la defense. Dans la construction, c'est plutot le néant.

evect76 - mar. 10 mai à 18h56 sur Le mercato a déjà commencé

Si c'est Romeyer qui fait le recrutement, on comprend mieux pourquoi le mercato est mauvais. C'est pour cela qu'il aime bien Rocheteau et Galtier. Quand il leurs demande leur avis concernant un joueur, ils lui disent toujours que c'est un bon joueur à recruter pour pas le contredire.

Galtier est très fort. Tu lui donnes un budget de 200M et il réussirait le tour de force de faire jouer l'équipe avec un jeu pourri dont lui seul à le secret. Sa philosophie de jeu, c'est le jeu defensif.

evect76 - mar. 10 mai à 18h49 sur Le mercato a déjà commencé

Recruter un joueur moyen, c'est habituel à l'ASSE.

Surtout dans le systeme de jeu. On a régressé. Galtier fait penser à PSA au rugby. Dès qu'il est parti, on a tout de suite vu la difference dans le jeu. Il y a des équipes de national ou de CFA qui jouent mieux que les Verts de Galtier. Alors ce n'est pas une question de moyens.

"mais ici pour moi c'est difficile de faire plus".Une courte phrase qui en dit long et qui ne peut être imputée qu'au manque de moyens financiers du club.

evect76 - mar. 10 mai à 10h19 sur Reprise de l'entraînement ce mardi

Ils ont égaré le manuel "comment tirer au but". On est mal barré.

evect76 - mar. 10 mai à 10h05 sur Reprise de l'entraînement ce mardi

Un entrainement pour quoi faire ? Ce serait plutot une seance de psychotherapie qu'il faudrait, car il va surtout falloir qu'ils soient forts mentalement pour ne pas craquer en se prenant des cartons rouges pour ne pas finir à 9. Avec ce que l'on voit depuis depuis plusieurs matchs, on peut craindre le syndrome "toulouse" et que ruffier ne puisse pas être à son avantage. On ne voit clairement pas comment ils vont pouvoir marquer contre Lille. Par contre on imagine très bien qu'ils puissent se prendre une valise.