Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10094
commentaires
11064
likes reçus

Tous ses commentaires

evect76 - dim. 20 mars à 11h53 sur Tannane le supersub a un record !

Papiantigone je ne comprends pas ta remarque car ce sont justement les remplaçants qui ont debloqué la situation et qui ont marqué deux buts.

evect76 - dim. 20 mars à 11h50 sur ASSE 3 - 0 MHSC

HJ, c'est qui ?

Depuis le début de la saison, Roux a quand même mis quelques passes decisives sur le flanc droit. Je pense que pour un meilleur jeu collectif, on devrait voir dans quelles phases de jeu, les joueurs sont bons et ensuite, créer des associations et des phases de jeu. Quand le jeu est huilé on peut mettre de la vitesse et déstabiliser les défenses.

C'est justement ce qui manque en ligue 1 où on donne le ballon aux joueurs en attendant qu'ils marquent un but. Sans tactique, on abouti à des matchs pourris. Peut ëtre aussi pour cela que Soderlund ne soit pas bon. On ne lui dit pas comment il fat jouer et se placer. De toute façon sans tactique,sans soutien et sans ballon, il ne peut pas faire plus. Il est livré à lui même. Alors les critiques à la Ménès pour ceux qui en font, ça va un moment, mais il faut aussi voir pourquoi il en est ainsi. Et la difference entre le rendement en Norvege et en France se situe sans doute aussi dans la façon de jouer.

Par contre Lyon continue de gagner grâce à ses jeunes. Le premier buteur s'appelle Perrin et il a 19 ans !

C'est effectivement bizarre que sur ce match il parle du bilan des 6 dernieres années.

evect76 - sam. 19 mars à 19h31 sur ASSE 3 - 0 MHSC

Ces trois buts ne vont pas changer la face du monde et pas les capacités de Galtier.

evect76 - sam. 19 mars à 19h29 sur ASSE 3 - 0 MHSC

Eysseric devrait peser davantage. Or, il est tellement transparent, qu'on le remarque que lorsqu'il marque des buts.

evect76 - sam. 19 mars à 19h26 sur ASSE 3 - 0 MHSC

Ce n'est pas un probleme de confiance mais d'envie, de determination, et de technique. - Franchement, le 1er est à mourir de rire avec KMP qui se prend les pieds dans le ballon et le gardien. Bahebeck qui trouve le moyen de tirer sur un defenseur et Roux qui met la tête sur un ballon à 1à cm des buts. - Le 2e but, par contre est bien construit. Mais c'est suite à coup franc rapidement joué sur le quel montpellier ne s'est pas replacé.- Le 3 but c'est un but de coup de bol. Eysseric qui recupere le ballon suite à un tir contré et ô miracle son tir est cadré et hors de porté du gardien. Pas sûr qu'en rejouant ce même type d'action, l'ASSE ne réussisse à marquer les mêmes buts surtout après 75 minutes steriles et affligeantes. Mais on va quand même se satisfaire des 3 points.ALV.

evect76 - ven. 18 mars à 19h29 sur Flash : le groupe SANS PERRIN !!

Si on accroche le podium pourquoi pas mais honnetement, vu l'état de l'effectif, ca serait mieux de finir vers la 10e place. Pas de coupe d'europe l'année prochaine, pas de stress pour le mercato et un match par semaine, ca fera le bonheur de Romeyer et Galtier.

evect76 - ven. 18 mars à 19h26 sur Flash : le groupe SANS PERRIN !!

Ils ont été faire un footing au Bessat et avec la neige, Perrin a pris froid ?

Quand on veut jouer l'europe, on fait en sorte de pouvoir la jouer. Et c'est pas avec un jeu de bourrin qui use les organismes qu'on peut y arriver. Le manque de technique y est pour quelque chose. Quand les joueurs font des courses inutiles vers leur but, parce qu'ils perdent fréquemment le ballon en phase offensive, forcement, tu finis par le payer. Plus que la critique envers Galtier, c'est la preparation et le jeu voulu par Galtier qui fait que les joueurs sont sur les rotules pour des objectifs que le club ne pouvaient pas tenir. Galtier veut un jeu physique. Mais les joueurs ne peuvent pas tenir la distance. Il faut donc s'interroger.Mais c'est le même constat pour les autres équipes de ligue 1 qui ont joué la coupe d'europe par le passé et qui ont fini par le payer en championnat. Ca ne se situe pas entre LDC et EL mais plutot en terme de preparation et d'effectif. Hormis le PSG, en France, on n'a pas de clubs qui soient taillé pour faire l'europe.

En laissant filer la fin de saison les verts pourraient se reposer. Et en ne faisant pas de coupe d'europe, ils pourraient avoir encore plus de temps pour se reposer entre les matchs de championnat. De toute façon, on a ni un jeu ni un effectif capable de jouer sur tous les tableaux et d'y faire bonne figure.

Proverbe stéphanois :Fatigué en janvier, Cramé en février.

Si on ne franchi pas ce palier, c'est qu'on ne le peut pas. Romeyer l'a confirmé. On ne peut pas viser plus haut que la 5e ou 4e place.

evect76 - ven. 18 mars à 10h49 sur Aubame brille encore un peu plus !

Pendant ce temps, Malcuit brille sur "périscope" : « Ouais, Renard m’a appelé mais c’était un problème de papier. Moi je suis franco-marocain-mauritanien. Je respecte pas ma caisse, la vie de ma mère ! Dans ma caisse tu peux voir du jus, du papier-toilette, des bobs, des casquettes, comment ça s’appelle… des vitamines ! Des brosses à dent, c’est n’importe quoi, sourit-il. Je vais m’acheter UFC sur Play. Au magasin ils vont croire que c’est mes potes parce que je joue au foot. C’est dare, le foot, ça tue des gens ! C’est dare ! Faut que j’mets un acompte pour acheter le jeu ? Et si je suis pas là en octobre on fait comment ?  Moi je sais pas si j’serai là, c’est ça le problème ! Je vais voir. Moi j’ai signé 4 ans ici mais on verra ! »

 " S'il s'est amélioré (aubame) encore à Dortmund, c'est aussi parce qu'il est entouré de joueurs bien plus forts". C'est pour cela que je dis qu'il avait atteint son maximum à Sainté. Et qu'effectivement, on ne peut progresser qu'au contact de joueurs  mais aussi d'entraineurs qui sont meilleurs. Ce qui n'est pas non plus le cas à Sainté. En gros, c'est pour cela qu'on plafonne au regard de tous ces élements cités.

On voulait jouer sur tous les tableaux et on s'apercoit au final que l'effectif n'a pas été préparé pour tenir toute la saison en jouant la CDF et l'EL, sans même avoir le niveau de jeu pour aller loin dans les competitions et pouvoir esperer la gagne sauf sur un coup de bol.Et tant qu'on aura Romeyer, Rocheteau et Galtier, on ne pourra pas esperer plus. Pas sûr qu'on puisse même esperer voir progresser des joueurs comme le niveau atteint par Aubame à Dortmund, qu'il n'aurait pas pu atteindre à mon avis, en restant à Sainté. Ce qui prouve qu'à Sainté, on voit des joueurs qui regressent ou stagnent, plus qu'ils ne devraient progresser.

Les Verts n'ont plus de gaz. En plus les apparences d'une attaque en berne ont été masquées jusqu'à présent. Mais maintenant qu'il n'y a pas de sauveur comme Bayal ou de penalty, ou de coup de chance pour marquer un but, on voit tout simplement qu'on a pas d'attaque, pas de jeu offensif, pas de joueur decisif et que Galtier est sans idées et sans competences, et que le roi est nu. Si les Verts finissent tout de même à une bonne place, ce sera un coup de chance.

Heureusement que Hamouma ne fait pas du vélo, car pour ce sport il faut avoir de bons mollets.

Le probleme de Hamouma c'est qu'il ne tient pas une saison entière. Et cette année il le confirme encore. Un peu comme Corgnet. A la décharge de Galtier, on peut lui accorder comme excuse de n'avoir pu que très rarement faire jouer l'équipe type au complet. Finalement, heureusement qu'on a le salary cap.

evect76 - mar. 15 mars à 19h25 sur La défense prend l'eau

TFC ? Pourquoi tu parles du Toulouse Football Club ?

evect76 - mar. 15 mars à 19h24 sur La défense prend l'eau

Cites moi une équipe qui joue avec un seul attaquant en pointe et qui marque beaucoup de buts. j'ai beau chercher je ne vois pas. A chaque fois les équipes prolifiques ont constamment du soutien. Hors à Sainté, non seulement on a un attaquant esseulé seul en pointe, mais en plus les deux ailliers sont brouillons mais en plus, je te l'accorde le milieu ne joue pas son role. Encore que l'on pourrait s'en passer si les trois joueurs de devant savaient jouer ensemble. Et c'est là que doit intervenir le rôle de Galtier de montrer par des schemas comment il est possible de déstabiliser une defense et de créer des breches rien qu'avec trois joueurs offensifs en se passant d'un milieu créateur. Surtout qu'en ligue 1, les defenseurs ne sont pas des foudres de guerre. Mais Galtier n'a pas la competence suffisante. Et même dans sa tactique du joueur de pivot endossé par Soderlund il manque un joueur buteur qui lui soit associé et complementaire. 

Il le sait que pour gagner des matchs, il faut marquer des buts, et qu'en ce moment les attaquants sont constipés ? Avec des defenseurs qui font dans leur froc, ce sont plus des problemes intestinaux que footballistiques.

On a tellement la poisse en ce moment  qu'il vaudrait mieux qu'il ne rejoue pas avant la saison prochaine.

evect76 - mar. 15 mars à 14h27 sur Baup marqué par l'oubli de Diawara

"Faut pas toucher à notre Fousseni !"

evect76 - mar. 15 mars à 14h25 sur Baup marqué par l'oubli de Diawara

Il y a même eu un match sans adversaires !!!En 1973, l'Union soviétique exprime son refus de jouer le match retour à l'Estadio Nacional de Santiago pour des raisons politiques après le coup d'État du 11 septembre 1973 et du fait que certains prisonniers de gauche ont été exécuté dans le stade. En réponse, la FIFA refuse de déplacer le match sur terrain neutre. Le 21 novembre 1973 et devant 40 000 spectateurs perplexes, alors que l'URSS maintient le suspense de son arrivée jusqu'à la fin, les Chiliens entament le match contre un adversaire inexistant. Ils avancent timidement mais sans entrave vers le but soviétique, se passant le ballon à neuf reprises, jusqu'à ce que leur capitaine Francisco Valdés marque le but de la qualification à quelques centimètres des cages vides.

evect76 - mar. 15 mars à 14h18 sur La défense prend l'eau

louloulebretonvert parle de la pub pour lidl ! :) Le mec n'arrete pas de dire "on est mal, on est mal".

evect76 - mar. 15 mars à 14h16 sur La défense prend l'eau

Faudrait aussi investir dans un footbonaut comme à Dortmund :https://www.youtube.com/watch?v=WhAyX81zP2M

evect76 - mar. 15 mars à 13h31 sur La défense prend l'eau

Ruffier aussi a pris de l'embonpoint.