Horneland est une erreur de casting. C'est aussi une erreur de Kilmer de croire que la data pouvait tout révolutionner.
Le problème est qu'on ne peut pas se reposer sur des données qui concernent un pays de seconde zone avec les données d'un pays où le niveau est plus relevé.
Penser que le type était bon en Norvège, et qu'il aurait dû être bon en France, est une terrible erreur.
Kilmer doit se ressaisir dans sa façon de faire des choix et apporter de vraies compétences sportives que ce soit au niveau de l'entraîneur que des joueurs.
Il y a de quoi être inquiet, pour plusieurs raisons :
- un recrutement moyen, avec des faiblesses à toutes les lignes
- un entraîneur dépassé en ligue 1, conservé en Ligue 2 qu'il ne connaît pas et qui s'enferme dans un système qui ne fonctionne pas
- une lecture du jeu stephanois fait par nos adversaires qui ont trouvé les solutions pour le contrecarrer
- 8 points perdus à domicile alors que l'on bat des records en nombre de spectateurs
Videira le dit très bien, "on savait qu’on allait laisser de l’espace dans notre dos".
Et oui, les verts sont incapables de jouer dans les espaces face à des équipes qui parviennent à les prendre haut, bien en place. Les verts n'ont pas un milieu de terrain avec une vision du jeu, capable de cadenasser l'équipe adverse, de se sortir du pressing, de prendre le jeu à son avantage et d'orienter le jeu.
On se fait punir à chaque fois comme des débutants. C'était déjà flagrant contre Grenoble et ça se répète inlassablement. Les équipes subissent et plantent des banderilles avec des buts assassins.
Horneland doit partir. Il est en train de plomber le club avec son système stereotype, simpliste, rétrograde et inefficace.
Certains n'ont pas compris que ça se présentait mal, après le remaniement défensif de Horneland. On a eu la confirmation ce soir. Mais les idolâtres ne voient toujours rien.
Cette victoire contre Montpellier est une victoire "coup de chance", comme les autres, avec 100% de réussite sur les rares occasions de but. Et Montpellier à eu la malchance de tirer deux fois sur la barre et le poteau.
Davitashvili qui est assez irrégulier, realise un doublé. Mais pour qu'il puisse être convaincant il faudrait qu'il confirme. L'année dernière après son doublé, cela n'avait pas été le cas.
L'équipe reste friable au milieu et défensivement, même si elle n'encaisse pas buts. Il y a eu des situations dangereuses qui sont inquiétantes pour une équipe qui vise la montée et cela ne respire pas la sérénité.
Moi aussi j'aimerais que les verts gagnent 3-0 et pas que contre Montpellier, mais aussi contre tous leurs adversaires.
Mais l'équipe est bancale et pas au niveau de performance auquel elle pourrait prétendre. Horneland semble limité comme entraîneur.
Par comparaison, Luis Enrique demande à ses joueurs de pouvoir jouer à 3 postes différents. Le jeu mis en place et les compositions d'équipe sont un casse tête permanent pour leurs adversaires.
Ce match contre Guingamp a été une honte et une gifle. Si Horneland ne se rend pas compte de ses erreurs, on va connaître de nouvelles défaites. Car nos futures adversaires, vont certainement s'apercevoir quelle tactique gagnante adoptée pour battre les verts.
Quand on voit le niveau d'explication des chroniqueurs de l'EquipeTV pour expliquer qu'un rouge aurait été sévère, prouve à quel point ces gens sont déconnectés.
Le carton rouge aurait été justifié. Mais comme c'est le PSG, on leur laisse tout passer.
La défaite contre Guingamp n'est pas dû à un manque d'humilité, mais un manque de compétence tactique de Horneland.
L'équipe n'a pas de numéro 10. Guingamp n'a fait qu'appliquer un plan de jeu pour bien défendre et pieger les verts en attaque.
On l'avait vu contre Grenoble mais pas Horneland, qui en plus de ne pas connaître la ligue 2, ne semble pas potasser ni le jeu des équipes adverses ni le jeu de sa propre équipe pour mettre en place un jeu défensif et offensif efficace.
S'il ne corrige pas ses carences et si on ne recruté pas au mercato d'hiver pour améliorer l'équipe, on va vers la désillusion et les verts ne remonteront pas à ligue 1. De youte façon, actuellement, elle n'aurait pas le niveau pour s'y maintenir.
Avec un bon entraîneur et un recrutement un peu plusxfinalise, et on aurait pu gagner tous les matchs. Mais voilà, le recrutement est imparfait et le coach n'est pas le coach qu'il fallait. Des joueurs montrent déjà leur limite.
Hormis le match contre Rodez où les verts avaient dominés leur sujet, toutes les autres rencontres ont été laborieuses et les victoires acquises dans la douleur et au forceps.
Le match contre Grenoble était un avertissement mais Horneland n'en a pas tenu compte.
Même pas certain qu'il ait à nouveau retenu la leçon avec cette défaite. Car le constat est que les verts ne dominent pas leur adversaire au milieu de terrain. On n'a pas un créateur qui crée du jeu et permet de jouer dans les espaces pour se créer de nombreuses occasions de but.
Et finalement on se fait prendre. Ce soir, c'est une désillusion car on perd et on prend 3 buts. Si l'entraîneur ne se remet pas en cause on va encore sombrer contre Troyes, Pau ou une petite équipe. Ce sera alors adieu à la remontée en ligue 1.
En ne faisant pas tourner fon effectif, Horneland risque de nous faire une Bielsa qui avait cramé don effectif un mois avant la fin de saison. Les joueurs de Marseille, avaient fini sur les rotules.
On parle beaucoup de l'ASSE qui focalise l'attention. Mais Troyes et Pau ont tout de même des performances similaires et ont l'avantage d'avancer masquer, en subissant moins de pression.
On sous estime ces deux équipes qui font des matchs plus aboutis et qui sont des candidats sérieux pour la montée.
Ce sont d'ores et déjà des adversaires contre lesquels il ne faudra pas se louper au moment de les rencontrer.
Le milieu de terrain doit être perfectible. Sa performance contre Amiens a été altérée par le fait effectivement, que le match se jouait à peine 3 jours après Reims et que les joueurs alignés n'en étaient pas à un même niveau physique.
Ceci dit, il manque toujours un 19 chef d'orchestre, métronome de l'equipe, bon techniquement qui oriente et crée du jeu. Peut être est ce Miladinovic. Il faut voir sur les prochains matchs.
Mais Jaber et Tardieu sont un peu en dessous du niveau d'exigence pour que l'équipe soit davantage performante.
C'est bien de gagner ses matchs à l'arrachée. Mais pour monter en ligue 1 et s'y maintenir, il faut gagner en Ligue 2, facilement et largement, ce qui n'était pas le cas l'année dernière, ni cette année malgré les résultats positifs.
Il faut dès lors viser un niveau ligue 1, vers la 10e place, pour ne pas faire à nouveau l'ascenseur en cas de montée.
Hors sujet, mais pour la couleur degueulasse des maillots, Kilmer avait un droit de regard et pouvait rejeter cette couleur kaki vraiment moche ?
L'equipementier s'est vraiment planté sur ce coup là.
Quelle idée de Kilmer d'avoir levé l'option d'achat alors que le joueur avait déclaré ne pas vouloir jouer en ligue 2. 6M foutu en l'air, alors qu'on aurait pu recruter 1 ou 2 joueurs à la place.
Une victoire à l'extérieur, encore dans la douleur, et encore un but de Stassin. De la satisfaction totale mais avec quelques interrogations quand même.
Tous ses commentaires
Horneland est une erreur de casting. C'est aussi une erreur de Kilmer de croire que la data pouvait tout révolutionner. Le problème est qu'on ne peut pas se reposer sur des données qui concernent un pays de seconde zone avec les données d'un pays où le niveau est plus relevé. Penser que le type était bon en Norvège, et qu'il aurait dû être bon en France, est une terrible erreur. Kilmer doit se ressaisir dans sa façon de faire des choix et apporter de vraies compétences sportives que ce soit au niveau de l'entraîneur que des joueurs.
Il y a de quoi être inquiet, pour plusieurs raisons : - un recrutement moyen, avec des faiblesses à toutes les lignes - un entraîneur dépassé en ligue 1, conservé en Ligue 2 qu'il ne connaît pas et qui s'enferme dans un système qui ne fonctionne pas - une lecture du jeu stephanois fait par nos adversaires qui ont trouvé les solutions pour le contrecarrer - 8 points perdus à domicile alors que l'on bat des records en nombre de spectateurs
Videira le dit très bien, "on savait qu’on allait laisser de l’espace dans notre dos". Et oui, les verts sont incapables de jouer dans les espaces face à des équipes qui parviennent à les prendre haut, bien en place. Les verts n'ont pas un milieu de terrain avec une vision du jeu, capable de cadenasser l'équipe adverse, de se sortir du pressing, de prendre le jeu à son avantage et d'orienter le jeu. On se fait punir à chaque fois comme des débutants. C'était déjà flagrant contre Grenoble et ça se répète inlassablement. Les équipes subissent et plantent des banderilles avec des buts assassins. Horneland doit partir. Il est en train de plomber le club avec son système stereotype, simpliste, rétrograde et inefficace.
Certains n'ont pas compris que ça se présentait mal, après le remaniement défensif de Horneland. On a eu la confirmation ce soir. Mais les idolâtres ne voient toujours rien.
Défaite pas surprenante après les faiblesses montrées après Grenoble et Guingamp, et surtout le remaniement defensif effectué par Horneland.
Défaite pas surprenante après les faiblesses montrées après Grenoble et Guingamp, et surtout le remaniement defensif effectué par Horneland.
Les deux quiches ont répondu. Bravo !!!
En gros en défense ça va être "open bar" pour les prochaines semaines, côté stephanois.
C'est dommage que l'ASSE n'ait pas un bon numéro 10. Avec de bons ballons, Stassin pourrait cartonner et marquer beaucoup plus de buts.
Cette victoire contre Montpellier est une victoire "coup de chance", comme les autres, avec 100% de réussite sur les rares occasions de but. Et Montpellier à eu la malchance de tirer deux fois sur la barre et le poteau. Davitashvili qui est assez irrégulier, realise un doublé. Mais pour qu'il puisse être convaincant il faudrait qu'il confirme. L'année dernière après son doublé, cela n'avait pas été le cas. L'équipe reste friable au milieu et défensivement, même si elle n'encaisse pas buts. Il y a eu des situations dangereuses qui sont inquiétantes pour une équipe qui vise la montée et cela ne respire pas la sérénité.
Moi aussi j'aimerais que les verts gagnent 3-0 et pas que contre Montpellier, mais aussi contre tous leurs adversaires. Mais l'équipe est bancale et pas au niveau de performance auquel elle pourrait prétendre. Horneland semble limité comme entraîneur. Par comparaison, Luis Enrique demande à ses joueurs de pouvoir jouer à 3 postes différents. Le jeu mis en place et les compositions d'équipe sont un casse tête permanent pour leurs adversaires.
Ce match contre Guingamp a été une honte et une gifle. Si Horneland ne se rend pas compte de ses erreurs, on va connaître de nouvelles défaites. Car nos futures adversaires, vont certainement s'apercevoir quelle tactique gagnante adoptée pour battre les verts.
Quand on voit le niveau d'explication des chroniqueurs de l'EquipeTV pour expliquer qu'un rouge aurait été sévère, prouve à quel point ces gens sont déconnectés. Le carton rouge aurait été justifié. Mais comme c'est le PSG, on leur laisse tout passer.
La défaite contre Guingamp n'est pas dû à un manque d'humilité, mais un manque de compétence tactique de Horneland. L'équipe n'a pas de numéro 10. Guingamp n'a fait qu'appliquer un plan de jeu pour bien défendre et pieger les verts en attaque. On l'avait vu contre Grenoble mais pas Horneland, qui en plus de ne pas connaître la ligue 2, ne semble pas potasser ni le jeu des équipes adverses ni le jeu de sa propre équipe pour mettre en place un jeu défensif et offensif efficace. S'il ne corrige pas ses carences et si on ne recruté pas au mercato d'hiver pour améliorer l'équipe, on va vers la désillusion et les verts ne remonteront pas à ligue 1. De youte façon, actuellement, elle n'aurait pas le niveau pour s'y maintenir.
Si Ekwah rompt son contrat, que deviennent les 6M ou 7M qu'a payé Kilmer pour lever l'option d'achat ? ils sont perdus ?
Avec un bon entraîneur et un recrutement un peu plusxfinalise, et on aurait pu gagner tous les matchs. Mais voilà, le recrutement est imparfait et le coach n'est pas le coach qu'il fallait. Des joueurs montrent déjà leur limite.
Hormis le match contre Rodez où les verts avaient dominés leur sujet, toutes les autres rencontres ont été laborieuses et les victoires acquises dans la douleur et au forceps. Le match contre Grenoble était un avertissement mais Horneland n'en a pas tenu compte. Même pas certain qu'il ait à nouveau retenu la leçon avec cette défaite. Car le constat est que les verts ne dominent pas leur adversaire au milieu de terrain. On n'a pas un créateur qui crée du jeu et permet de jouer dans les espaces pour se créer de nombreuses occasions de but. Et finalement on se fait prendre. Ce soir, c'est une désillusion car on perd et on prend 3 buts. Si l'entraîneur ne se remet pas en cause on va encore sombrer contre Troyes, Pau ou une petite équipe. Ce sera alors adieu à la remontée en ligue 1.
Ça s'annonce mal. 1-0 pour Guingamp et seulement 2 tirs en 30 minutes côté stephanois.
En ne faisant pas tourner fon effectif, Horneland risque de nous faire une Bielsa qui avait cramé don effectif un mois avant la fin de saison. Les joueurs de Marseille, avaient fini sur les rotules.
On parle beaucoup de l'ASSE qui focalise l'attention. Mais Troyes et Pau ont tout de même des performances similaires et ont l'avantage d'avancer masquer, en subissant moins de pression. On sous estime ces deux équipes qui font des matchs plus aboutis et qui sont des candidats sérieux pour la montée. Ce sont d'ores et déjà des adversaires contre lesquels il ne faudra pas se louper au moment de les rencontrer.
Attention de ne pas faire comme dans la blague, "Nous partîmes 30000 et nous revinmes 500"...
Comme dit le proverbe, "un vert averti en vaut deux".
Faut se méfier de Guingamp. Ne pas oublier que face à Grenoble dont on croyait que ce serait une victoire facile, s'est soldé par un match nul.
Et oui. Faute de frappe non corrigée...
Le milieu de terrain doit être perfectible. Sa performance contre Amiens a été altérée par le fait effectivement, que le match se jouait à peine 3 jours après Reims et que les joueurs alignés n'en étaient pas à un même niveau physique. Ceci dit, il manque toujours un 19 chef d'orchestre, métronome de l'equipe, bon techniquement qui oriente et crée du jeu. Peut être est ce Miladinovic. Il faut voir sur les prochains matchs. Mais Jaber et Tardieu sont un peu en dessous du niveau d'exigence pour que l'équipe soit davantage performante. C'est bien de gagner ses matchs à l'arrachée. Mais pour monter en ligue 1 et s'y maintenir, il faut gagner en Ligue 2, facilement et largement, ce qui n'était pas le cas l'année dernière, ni cette année malgré les résultats positifs. Il faut dès lors viser un niveau ligue 1, vers la 10e place, pour ne pas faire à nouveau l'ascenseur en cas de montée.
Hors sujet, mais pour la couleur degueulasse des maillots, Kilmer avait un droit de regard et pouvait rejeter cette couleur kaki vraiment moche ? L'equipementier s'est vraiment planté sur ce coup là.
Quelle idée de Kilmer d'avoir levé l'option d'achat alors que le joueur avait déclaré ne pas vouloir jouer en ligue 2. 6M foutu en l'air, alors qu'on aurait pu recruter 1 ou 2 joueurs à la place.
Une victoire à l'extérieur, encore dans la douleur, et encore un but de Stassin. De la satisfaction totale mais avec quelques interrogations quand même.
Après plusieurs verres de whisky, on doit arriver à le prononcer.
C'est pas Philippe Lucas, l'ancien préparateur de Laure Manaudou ? Pour leur éviter de couler en Ligue 2...