Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10344
commentaires
11376
likes reçus

Tous ses commentaires

Pour que le président s'en mêle, c'est que le travail à ce niveau là, n'a pas été fait durant la saison. Mais pas seulement. Car d'après un membre du forum, l'équipe a montré des carences techniques. Normal finalement de ne pas les voir dans le groupe pro et que Galtier s'en émeut.

Soudain Romeyer qui etait en lethargie, s'est reveillé à la veille de voir la CFA risquer de sombrer.

Encore une fois, c'est l'arbre qui cache la foret, comme cette 6e place en championnat. Ensuite on se targue de faire l'europe. Derriere tout cela c'est le vide. Il est à craindre que tout cet édifice qui ne repose sur rien car aucune fondation solide, ne s'écroule subitement avec une relegation. En tout cas, l"équilibre est precaire.Encore une fois le meilleur exemple ca reste Lyon qui a su rebondir grace à ses jeunes qui ne sont pas arrivés comme cela par hasard au haut niveau. En 10 ans, Romeyer à la tête des Verts qui promettait monts et merveilles, n'a pas réussi à faire qu'on puisse être au même au même niveau et avoir justement cette assurance de repartir grace à ses jeunes. Et pourtant ça serait le moment d'en avoir besoin.On doit changer l'effectif et on se retrouve obligé de piocher à droite et à gauche pour recomposer l'effectif. Et coté mercato, les choses n'avancent pas vite.

Il y a 40 ans, si tu n'étais pas un fils à papa, un fils de dirigeants ou proche de la direction des clubs, c'était impossible pour un gamin de pouvoir jouer, même si le gamin était bon. On a l'impression que même à un niveau moindre, ça reste toujours comme des magouilles politiques, même dans des petits clubs de quartiers. Même si il y a quand même des jeunes issues de quartiers difficiles qui arrivent à percer, les chances ne sont pas équitables pour tout le monde au delà de la couleur de peau ou des origines comme on essaye de nous faire croire. Ca reste quand même une question de piston et de relations.

On a l'Impression qu'à Saint-Etienne en matiere de philosophie de jeu, c'est le néant, y compris dans la formation. Quand on voit les grands clubs, ils ont certes de l'argent, mais s'ils sont bons au plus haut niveau, c'est parce déjà au niveau de la formation, les jeunes sont préparés et il y a de la continuité.Ce n'est pas normal que soudain à l'ASSE il n'y ait pas de releve. Il y a clairement quelque chose qui ne fonctionne pas à l'étage inferieur et donc au niveau de la detection et de la formation. Pourtant l'ASSE est à niveau moins important par rapport à un club de LDC avec une exigence moindre. Et pourtant on n'y arrive pas.

Et bien si justement, il y avait danger. Même si leurs adversaires n'etaient pas des foudres de guerre. Car c'est ce qui s'est passé tout au long de la saison. Les jeunes verts auraient dû gagner plus de matchs et ils ne l'ont pas fait, face à des équipes plus faibles qu'eux. Et c'est cela le probleme.

Antonetti va donner des pilules roses à la DNCG pour qu'ils ferment les yeux à moins que ce soit le sponsor Partouche qui leur offre des cadeaux.

evect76 - sam. 04 juin à 13h29 sur CFA 2 : Le groupe pour le maintien

Avec une telle équipe, ils devraient gagner. Faut juste que l'entraineur les motive à fond.

evect76 - sam. 04 juin à 12h11 sur "Ah tiens, c'est possible de gagner"

Cette victoire contre Kiev et cette qualification, c'etait énorme. Et jusqu'à la finale, l'atmosphere et l'engouement ont été grandissant. C'est pour cela que malgré la defaite en finale en 76, le parcours de l'ASSE a été tellement marquant, avec notamment cet exploit retentissant, un de plus, qu'au dela de l'évènement, c'est surtout, tout ce qu'à pu réaliser cette équipe, durant une génération, que l'on fête encore aujourd'hui car c'est inoubliable.

Une quinzaine de joueurs devraient partir. On en avait quand même plus de 30. C'est donc normal qu'il y ait un gros écrémage.

On a finit 6e en étant mauvais parce que les autres on été encore plus mauvais comme Marseille et Bordeaux et que la ligue est d'un faible niveau.

C'est bien de renouveler l'effectif et c'est ce qu'il faut faire. Mais il va aussi falloir que ceux qui restent, se bougent afin que l'on puisse compter sur eux.

evect76 - ven. 03 juin à 11h53 sur La finale U17 diffusée

Je crois que ce sera un lien similaire à celui ci : https://www.dailymotion.com/hub/x38n4#video=x4bfdmk

Mais toujours le même budget.

On ne peut pas dire d'un coté qu'on a envie de jouer l'europe et se plaindre d'avoir beaucoup de matchs à jouer. A un moment donné, il faut plutot remettre en cause la façon de gérer la préparation, la saison, l'effectif et donc pouvoir jouer tous ces matchs.

evect76 - ven. 03 juin à 10h17 sur Pas le droit à l'erreur à Cournon

On ne peut pas être très optimiste. En plus, les matchs couperet, On ne les gagne pas souvent. Il aurait fallu faire venir Dupraz pour preparer ce match.

 Le club est obligé de sortir des sentiers battus pour recruter. Lille, on se demande d'où ils sortent le fric puisqu'ils sont endettés. Comme Lyon, on se demande comment ils font pour passer l'examen des comptes auprès de la DNCG. Alors qu'à Sainté, on est obligé d'avoir des comptes équilibrés.

Il est parti rouler des pelles à quelqu'un d'autre que Galtier.

Non, c'est son majordome.

De toute façon on aura une équipe moyenne la saison prochaine; Mais comme la ligue 1 est pourrie, on pourra quand même esperer finir encore 6e malgré un jeu ennuyeux.

evect76 - mar. 31 mai à 10h56 sur Beric titulaire avec sa sélection

Et si jamais il se blesse à nouveau avec sa sélection, à l'ASSE on fait quoi ?

Galtier qui aime bien bétonner en defense, ca devrait lui plaire d'avoir un maçon qui sait marquer des buts.

Chibonda, il joue encore au foot. On pourrait le recruter non ?

evect76 - lun. 30 mai à 17h07 sur Flash : L'ASSE lorgne sur Jouffre

C'est un BAE bis.

evect76 - lun. 30 mai à 14h29 sur Flash : L'ASSE lorgne sur Jouffre

Il faut aussi comprendre que dès qu'un club est contacté par l'ASSE, il fait monter les encheres. Et comme on n'a pas un budget de 200M, on est obligé de cibler des joueurs de seconde zone voir de ligue 2. Mais il faut être bon dans la detection pour ne pas se louper. Et c'est là où la cellule de recrutement à de graves carences.

On fait avec nos humbles moyens.

Galtier va-t-il réussir à proner un même jeu pourri avec un effectif renouvelé ?

Zlatane était en fait une femme ?

Galtier ne fait qu'attenuer les critiques car ils ne peut pas nier l'évidence. Mais changer veritablement, on peut difficilement le croire. Le fait qu'il reste à Sainté, c'est qu'il n'a eu aucune proposition interessante, ce qui montre que dans le milieu du foot, on ne cherche pas vraiment à s'attacher ses services. Et puis, tant qu'il est soutenu par Romeyer et que la place est bonne, pourquoi partir ?

Aubameyang c'est l'arbre qui cachait la foret. Il n'a fait que faciliter le jeu en contre. Car le jeu de l'ASSE, c'etait toujours de bien defendre et de jouer en contre, comme Caen cette saison, ce qui est la marque d'une équipe faible avec peu d'ambition et de capacité. C'est pour cela, que dès qu'Aubame est parti, on a pu voir et assister à la réalité des possibilités de Galtier, c'est à dire pas grand chose. Un bon entraineur ne se limite pas à un seul joueur mais à sa capacité à pouvoir maintenir le même niveau de jeu avec des joueurs differents. Or, depuis 6 ans, Galtier montre plus des carences qu'un vrai potentiel à évoluer et à trouver des joueurs et une façon de jouer plaisante et efficace. On va bien voir ce qu'il va en être la saison prochaine, mais faudra pas s'étonner si on se retrouve dans la continuité de cette année.