Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10344
commentaires
11376
likes reçus

Tous ses commentaires

Tous ceux qui denigrent le jeu de l'ASSE contre le PSG sont des aigris de naissance comme Riolo. Son but c'est faire de l'audience avec de la provocation en racontant n'importe quoi surtout avec des propos qui sont des dénigrements permanents.Contrairement à ce qu'il dit que l'ASSE n'aurait joué que defensif, c'est faux. C'etait avant tout une bataille en milieu de terrain et pas du tout un attaque-defense qu'il cherche à nous faire croire. Et forcement contre le PSG, on passe plus de temps à defendre qu'à attaquer. En fait il est frustré et tous les supporters parisiens et les autres medias pro-psg aussi, de ne pas avoir vu les Verts encaisser 4 ou 5 buts. Galtier n'a pas voulu faire du rentre-dedans face à ces gens. Il a fait de la com pour les caresser dans le sens du poil. Car le systeme qu'il a mis en place a été très performant en milieu de terrain, avec un pressing très haut sur le porteur du ballon, ce qui a soulagé la defense. Le seul bemol c'est au niveau de l'attaque.

evect76 - lun. 12 sept. à 19h50 sur Lacazette forfait pour le derby ?

Aulas va l'utiliser pour refaire les lignes du terrain le jour du match ?

evect76 - lun. 12 sept. à 16h36 sur Galtier et Beric à la radio

Tant mieux. Ca permet de mettre une pression supplementaire sur le club parisien, et sur Emery.

evect76 - lun. 12 sept. à 15h37 sur Lacazette forfait pour le derby ?

Si Gonalons pouvait en plus prendre 4 matchs de suspension suite à sa semelle sur Malcom, ce serait parfait. Avec tous ces absents, et Aulas qui veut tout faire lui même, on arrive même à imaginer le voir mettre le short et entrer sur le terrain contre Sainté !!!

evect76 - lun. 12 sept. à 14h25 sur Lacazette forfait pour le derby ?

En ce moment les lyonnais ne sont vraiment pas au mieux. Même leur gardien Lopes semble affecté. Mais faut se mefier. Car pour le derby, on croit qu'ils ont la tête sous l'eau et puis ils arrivent à se transcender. Et finalement on les relance comme quand on a perdu 3-0 l'année derniere à Gerland. Faudra être costaud comme contre le PSG, ne pas commettre d'erreur et les enfoncer.

Force est de constater que c'est au final les anglais qui arrivent le mieux à vendre leur championnat que les espagnols. Maintenant quand on regarde le resultat des clubs espagnols, il faut bien reconnaitre que ce sont eux qui trustent les meilleurs resultats en coupe d'europe dans le dernier carré. Mais peut etre aussi que l'écart est plus important chez eux entre les gros clubs et les petits clubs, ce qui permet aux gros de ne pas trop souffrir en championnat. Donc dire que le championnat espagnol est meilleur. je dirais que leur championnat est coupé en deux, et qu'il permet aux équipes jouant la coupe d'europe de ne pas trop se fatiguer. En Allemagne aussi avec le Bayern seul en haut et les autres équipes en bas, avec Dortmund ou une autre équipe en embuscade qui tente de suivre.

ASSE-PSG et cette fois ci on les bat !!!

J'espere que les 6 clubs entrants ne vont pas se rencontrer entre eux.

bast42 je suis en parti d'accord avec toi dans le sens où le prix des joueurs achetés en Angleterre ne veut plus rien dire et qu'ils achetent tout et n'importe quoi. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que le championnat anglais ne vaut rien. la preuve en est, ce sont les droits télés. Je ne diraispas forcément que c'est le "meilleur" championnat car cela aussi ne veut rien dire. Quand on regarde les championnats des grosses équipes de la LDC, il y a deux ou trois grosses equipes et un fossé avec toutes autres. Mais si les droits télés anglais sont si importants, c'est qu'il y a de la demande, et donc une attractivité de la part de la clientele partout en Europe. Je dirais qe c'est un tout ; il y a de belles pelouses, de belles ambiances, le ballon va d'un camp à l'autre (on aime ou on n'aime pas). Bref il y a du spectacle. Et puis les anglais jouent aussi sur la notoriété des équipes comme Manchester, Liverpool, City. Les anglais sont meilleurs en marketing qu'en foot.

evect76 - lun. 12 sept. à 11h56 sur Galtier a su rebooster Malcuit

C'est tout à fait on le critique en defense mais il apporte en attaque. Le penalty est peut etre pour lui, bien qu'il y ait une petite simulation de Matuidi, mais la passe decisive sur le but de Beric, est pour lui, parce qu'il avait encore la force d'aller se projeter vers l'avant. Il y a d'autres joueurs qui sont plus critiquables que Malcuit.

evect76 - dim. 11 sept. à 20h01 sur Saadi régale en Belgique

Vu que les Verts ont des difficultés à marquer des buts, leur defense risque de ne pas être trop sollicitée.

Comme je l'ai indiqué, j'avais lu que Galtier y avait déjà pensé mais que KMP était refractaire à ce nouveau positionnement. 

Mais Galtier y a pensé mais il parait que KMP ne veut pas.

evect76 - dim. 11 sept. à 12h58 sur Galtier a su rebooster Malcuit

Matuidi joue bien le coup. Il y a contact, il tombe et l'arbitre se fait abuser. Mais c'est aussi un penalty de compensation par rapport à la faute plus évidente qu'il y avait eu en 1ere mi-temps et que l'arbitre n'avait pas sifflé. Mais avec une attaque limitée coté Verts, c'est bien de faire de match nul, car on pouvait difficilement faire mieux.

evect76 - sam. 10 sept. à 20h21 sur Meunier déçu par la Ligue 1

Ils font chier tous ces gens qui se plaignent comme Meunier, Riolo ou Ménès, qui auraient bien voulu une victoire du PSG pour leur 1000e match. Si le PSG fait match nul, ce n'est pas le jeu de l'ASSE qu'il faut remettre en cause. Car s'ils etaient honnete ils remettraient en cause la gestion même du PSG au mercato. Ils virent Laurent Blanc, et croient qu'en achetant des joueurs, ils vont pouvoir s'acheter encore une fois le championnat, sans être efficace sur le terrain ???Ils ne remettent même pas en cause le depart d'Ibrahimovic. Les qataris ont cassé le PSG comme on casse un jouet et les Verts n'y sont strictement pour rien. Arretons un peu la demagogie et l'hypocrisie..

evect76 - sam. 10 sept. à 20h01 sur Meunier déçu par la Ligue 1

Et dire que Aulas avant le match se targuait d'assister à un bel après midi. Oui, bel après midi pour les Verts. Car lorsque Lyon perd, c'est toujours une agreable nouvelle !!!

Avec  hamouma tanane kmp, ca serait possible de créer des brêches, sauf que pour l'instant, on n'a pas vu grand chose, surtout contre Toulouse. Centrer c'est une chose. Mais Beric ne peut pas être à lui tout seul le sauveur de l'équipe. Et Roux est trop maladroit. C'est le maillon faible. Il manque vraiment un autre joueur associé à Beric. Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas les Verts marquer beaucoup de buts cette saison.

ASSE-Le Puy en aout 1985 ! Un match collector !!! Un certain Frederic Antonetti jouait dans l'équipe du Puy !!http://www.poteaux-carres.com/article-C9720060821120155-23-aout-1985-ASSE-2-0-Le-Puy.html

Le soucis c'est que l'équipe ne parvient pas à se procurer d'occasions de but. C'est costaud en milieu de terrain, mais il manque un joueur explosif capable de faire la difference dans les derniers 20m, capable de dribbler, de cadrer et de marquer, car Beric est davantage capable de conclure une action comme sur son but contre le PSG. Sur les centres, Malcuit y parvient après en avoir raté pas mal comme Pogba aussi. Pour le jeu au sol et la capacité de créer des breches, il n'y a que KMP, Hamouma ou Tannane, à condition qu'ils ne soient pas persos et adressent de bonnes passes. Mais il faudrait un autre joueur talentueux pour faire davantage la difference.

mezenc43 Si tu parles du derby du 24 fevrier 1985 entre Lyon et l'ASSE, oui, il y avait beaucoup de monde. Le stade etait vert. Mais le match se jouait à ...Lyon !!! Les Verts avaient fini à 10 et avaient gagné 5-1 à Gerland dans une ambiance de folie. Ironie du sort, Herbin etait sur le banc coté lyonnais.C'est l'un des plus beaux derbys et parmi les plus mémorables.

Et oui, un but à la derniere minute alors que plus personne n'y croyait. C'est jubilatoire. Mais c'est quand même embetant d'etre sterile en attaque durant le match.

Fr16du42 ce que je dis c'est que Wolfhart etait un joueur adroit qui plantait des buts. Ca serait bien d'avoir un tel joueur en plus de Beric. Parce qu'actuellement sans Beric, durant le match, c'etait plutot "morne plaine" sur le front de l'attaque. Et avec un joueur comme Moravcik en milieu de terrain, l'équipe serait plus efficace offensivement, c'est évident !

@mezenc, je me souviens très bien de Wohlfart à sainté. Il etait d'une adresse redoutable. Wohlfart c'est 21 buts en 40 matchs !!! Pour un joueur qui aurait été tout le temps blessé, c'est plutot pas mal !!!Franchement s'il etait à l'ASSE, il serait bien meilleur que KMP malgré son âge !

Après toutes ces années de disette on va enfin pouvoir "casser" du PSG. Les parisiens ne font pas un bon match contre les Verts après n'avoir pas fait un bon match contre Monaco. Euh...c'est quand qu'ils vont faire un bon match ? Parce que le match contre Lyon, on peut pas trop jugé puisque Genesio s'était pris les pied dans sa compo et la tactique. Maxell blessé, Kurzawa blessé, Ben Arfa en dedans. Le championnat ne sera certainement pas joué au mois de mars.

Pour le 1000e match des parisiens, ça aurait été bien pour l'ASSE de gagner mais un match ce n'est pas mal du tout !

Je trouve quand même que Wolfhart etait meilleur car il marquait souvent sur une action. Il avait réussi à sainté une saison de dingue. Son surnom c'etait le "perce-coffre". C'est sur que sur cette action, on peut voir une similitude. Mais pour une comparaison plus importante, il faudra attendre la fin de la saison et voir si Beric est aussi efficace.

Si on pouvait avoir un joueur supplementaire en attaque qui plante des buts, ça pourrait être beaucoup mieux. Beric marque un beau but. Mais à la 93mn, ca risque d'être difficile de le faire à chaque fois. Mais bravo à lui !

C'est pas que c'est logique, mais c'est mérité. Les parisiens etaient vraiment en dessous.

Après 10 centres ratés, le 11e etait le bon !

Même si c'est un match nul, c'est un point qui fait plaisir. Un bon point qui sonne comme une victoire après toutes ces années et ces désillusions. On fait le plein de confiance pour la suite, à condition de bien bonifier ce point pris.