Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10094
commentaires
11064
likes reçus

Tous ses commentaires

Le probleme c'est Galtier.

L'ASSE voudrait que Corgnet trouve une porte de sortie. Faut qu'il essaye de travailler à l'hopital nord de saint-etienne. Au moins comme cela, chaque fois qu'il se blesse, il sera déjà sur place.

Ce qui a été super, ce sont les 10 dernieres minutes et les deux buts. Mais prendre 3 buts contre une équipe de Bordeaux pas si flamoyante, c'est quand même dur à avaler. Le premier but,le coup franc est bien tiré et on est à la ramasse sur le buteur. Peut etre le soleil dans les yeux, et la chaleur qui ansthesie les defenseurs.Le deuxieme but est déjà dû à une perte deballedeHamouma, et ensuite le contre est bien mené et notre defense est à la ramasse. Peut être que les defenseurs pensaient que l'arbitre allait sifflé la pause boisson fraiche. Sur le troisieme, encore un cup franc bien tiré, et notre defense passoire ne peut rien, pas même Ruffier. En fait c'est surtout au niveau de l'attaque que ça n'allait pas pendant plus d'une heure de jeu. Les actions manquent de coordination car il n'y aucune association entre les joueurs qui ne semble fonctionner. Beric, Tannane, Hamouma, Corgnet, sur le papier, c'est séduisant. Mais sur le terrain, ça ne marche pas.

Comme pour les signes mayas, Il faut utiliser le codex de dresde ou de madrid ?

Beaucoup de corners pour les Verts et toujours aussi steriles que les autres saisons.

Croire que Beric est un buteur, c'est amusant. Mais pour le voir marquer il faudrait qu'il ait de bons ballons dans des actions de jeu ou il y a des centres précis. La verité de ce match, c'est que cette composition d'équipe ne fonctionne pas.

La defense de Bordeaux n'a pourtant pas l'air si imperiale que cela, et on n'arrive pas à marquer. Et notre defense prend des buts très facilement sur de simples coups francs.

3-0 ! On pourra pas dire que c'est la faute à Bayal qui est mal placé, comme l'année derniere.Si on n'est pas capable de marquer des buts, et si dans le même temps la defense prend l'eau, la saison va être dure. 

C'est donc cela l'explication !!!

Rentrée de KMP, Florian va être content, c'est son joueur préféré !!!

C'est vraiment le type de passe qui coute chère et que Hamouma n'aurait jamais dû tenter. Quand on n'est pas en mesure de réussir sa passe, on ne la joue pas. On prend des risque et on sefait ensuite punir par un but.

 Bordeaux finit les actions avec deux joueurs en attaque. C'est imparable. Et les contres sont bien joués. Coté stéphanois les joueurs bafouent leur football.

2-0 ! Bordeaux joue comme devrait jouer les Verts.

Bonne premiere mi-temps malgré le score de 1-0 pour Bordeaux. Les Verts montrent de bonnes choses offensivement, mais ça manque d'opportunisme pour finir les actions. Corgnet est dans la continuité de ses saisons précédentes. Il a des occasions mais n'arrivent pas à concretiser.

Il aurait pu laisser un souvenir encore plus grand avec son but contre Bâle qui qualifiait les Verts à cet instant du match, s'il n'y avait pas eu ce but assassin des suisses dans les minutes qui avaient suivi.

evect76 - sam. 13 août à 11h37 sur Maupay marque encore avec Brest

Galtier a le savoir-faire pour griller les attaquants.

 Il garde Mollo au chaud à la maison, pour pas qu'on le lui prenne.

Moi j'aurais plutot dit, "ici on a deux mecs sur soi, et la bas on a deux metres devant soi";  :)

evect76 - ven. 12 août à 17h03 sur Désormais, Galtier compte sur Mollo

"En jouant à trois derrière tes ailiers défendent forcement beaucoup plus car ils viennent pallier un manque numérique derrière....". Donc les trois defenseurs en Italie, ne servent à rien ??? S'ils sont à trois deriiere c'est justement parce qu'is n'ont pas besoin de joueurs comme KMP. D'ailleurs, ils n'en ont pas !!! Ils ont des ailiers bien meilleurs. S'ils etaient du niveau de KMP, ça se saurait. Mais ça doit être le fruit de ta longue experience !!! Peut être que KMp c'est ton cousin. Toujours à foncer tête baissée même pour écrire un commentaire, histoire d'avoir le dernier mot. De toute façon, tu vas finir en touche ou en sortie de but, comme KMP.

evect76 - ven. 12 août à 15h07 sur Désormais, Galtier compte sur Mollo

"Le foot ce n'est pas que attaquer et courir vers la cage".C'est justement ce que fait KMP, le long de la touche. Et après rien ? Soit ses passes sont mal ajustées, soit ses tirs ne sont pas cadrés. Conclusion, il a un jeu sterile qui n'apporte rien. Si tel n'était pas le cas, comment se fait il qu'aucun club ne se l'arrache ???Quant à Mollo, il est bien meilleur que KMP, techniquement. Pour ce qui est de defendre, c'est toujours amusant d'entendre que les ailiers sont là pour defendre. Quand on a des defenseurs qui savent defendre, ils n'ont pas besoin d'être 50 pour preserver leur but. Dans l'équipe d'Italie, ils defendent à 3 !!! Ils n'ont même pas besoin d'un joueur comme KMP !!!

evect76 - ven. 12 août à 12h47 sur Désormais, Galtier compte sur Mollo

Le match contre les allemands, c'était juste un match d'entrainement. Je ne vois pas comment on peut juger Mollo uniquement sur ce match alors que ceux qui vont débuter la saison à Bordeaux, ont déjà joué plusieurs matchs. Les qualités intrinsèques de Mollo sont indeniables et on les connait. Galtier a plutot cherché à savoir l'état d'esprit des joueurs qu'il avait retenu et voir s'il pouvait compter sur eux. Et cela, on le voit dans les efforts fournis même si tout n'est pas parfait.

evect76 - ven. 12 août à 12h19 sur Désormais, Galtier compte sur Mollo

Galtier tenterait donc de mettre en place un jeu offensif digne de ce nom depuis l'année dernière ? C'est bien alors, il persévère ! :)

evect76 - ven. 12 août à 12h05 sur Désormais, Galtier compte sur Mollo

Cette année, son discours semble plus affirmé. C'est déjà pas mal de l'entendre dire cela. Maintenant, ça dépend aussi des joueurs. Car passer de la théorie à la pratique, ce n'est pas évident, surtout après avoir pris l'habitude d'un jeu restrictif. Un tel discours signifie aussi que les Verts doivent prendre le jeu à leur compte, pour non pas subir les évènements, et ne pas se contenter des rares opportunités laissés par leurs adversaires. Le fait qu'il compte sur Mollo est un indicateur. Est ce qu'il a progressé ? On le verra au fil des matchs. Quoiqu'il en soit, il possède les qualités pour permettre au jeu stephanois d'être plus incisif et plus rapide. Mais pour cela, les joueurs doivent être coordonnés, tout en multipliant les courses, les appels, les passes. Car l'un des défauts à corriger et que l'on a encore vu contre l'AEK avec Hamouma et Tannane, c'est qu'ils ont tendance à aller jusqu'au contact de la defense adverse et finissent par perdre le ballon.

evect76 - ven. 12 août à 11h03 sur Désormais, Galtier compte sur Mollo

"Pour faire mieux que l'an dernier, il faudra moins de blessures dans le secteur offensif mais aussi une volonté de jouer beaucoup plus vers l'avant, de faire plus de courses sans ballon, d'avoir plus de jambes avec une exigence de qualité technique."On aime ce genre de discours. Il faut maintenant que ça se voie sur le terrain et que surtout ça puisse se concrétiser en buts..

evect76 - jeu. 11 août à 23h31 sur L'ASSE s'appuie sur l'expérience

Hamouma à gauche ça depend de ce Galtier attend de lui. Si c'est pour perforer, il est meilleur à droite. Mais quand il est à gauche, il peut repiquer au centre aux abords de la surface et frapper au but. Il a d'ailleurs déjà marquer quelques buts comme cela. Exactement le même type d'action que fait Messi au Barça quand il deborde à droite puis repique au centre.

evect76 - jeu. 11 août à 20h07 sur Triaud vise l'Europe

Avec Bordeaux, il vise le triaud de tête ?

evect76 - jeu. 11 août à 20h05 sur L'ASSE s'appuie sur l'expérience

Je serais tenté de penser qu'effectivement Antonetti ne renouvellera pas son beau parcours effectué à Lille et arrivé en cours de saison. Il a bénéficié à 100% de l'effet qui booste une équipe lorsqu'il y a un changement d'entraineur. Vraiment pas certain qu'il continue sur sa lancée.

On veut des actions qui se terminent par des tirs au but !

evect76 - jeu. 11 août à 11h18 sur Soderlund à l'écart du groupe

On ne peut pas enchainer des saisons à 60 matchs sans jamais être blessé.

evect76 - jeu. 11 août à 10h08 sur Un match positif pour Rocheteau

J'ai l'espoir que oui.