Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
9839
commentaires
10639
likes reçus

Tous ses commentaires

Reporté pour cause de brouillard ?

On va demander l'arbitrage de Christine Lagarde.

Et Monaco avec son Glik.

La cellule de recrutement confirme chaque année que ce sont des billes et qu'à tous les niveaux c'est la gestion du club dans son ensemble qui laisse quand même à désirer même si financierement la situation semble saine. Mais pour combien de temps encore si la frequentation s'effondre.

Vu ses prestations, l'ASSE devrait lui faire un Cheik sans provisions.

Une gelule d'esomeprazole et une dose de maloox avant de se coucher, et ça ira mieux pour digerer la purge qui s'annonce.

Si en plus le merlu n'est pas frais...

"L’ASSE ne possède pas une base qui permette d’avoir une maîtrise du jeu".En une phrase tout est dit. La responsabilité en incombe à Galtier.

Quand on perd, on perd !

Moi aussi, je crois que je vais declarer forfait et faire autre chose que de regarder encore un match pourri.

Que Galtier fasse jouer les jeunes. Ils seront motivés et auront de la vivacité sur le terrain. On parle Souici, Santos, Aulagnier et on ne les voit jamais jouer. Comme dit la citation : "A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire" (Corneille) !

L'ASSE est vraiment un petit club, avec un un petit hebergement pour son site internet.

evect76 - jeu. 15 déc. à 17h50 sur Affluence : Une baisse de 9%

Avec le jeu proposé si cher à Galtier, on va descendre à moins de 20000. Romeyer devra aller féliciter Galtier en plus de le remercier d'avoir maintenu le club une année de plus en ligue 1 et de finir à une honorable 10e place. Il devra le remercier.....définitivement.

evect76 - jeu. 15 déc. à 16h56 sur Flash : Fin d'année pour Ruffier

Galtier attend que les joueurs se blessent et ensuite il nous sort l'excuse qu'il y a trop de matchs. Mais c'est quand même lui qui est censé gérer l'effectif pour eviter qu'il y ait de la casse.

evect76 - jeu. 15 déc. à 16h04 sur Mercato : La piste Defrel de retour

La mise en place d'un jeu coherent et intelligent, ce n'est pas une question de budget mais de competence. A un moment, faut arreter de s'enfermer dans un style qui est de moins en moins efficace et qui en plus fait fuir les spectateurs. Si les Verts ont gagné la Coupe de la Ligue c'est grace à Aubame et Ruffier. Galtier en a retiré le merite alors qu'il n'a pas fait grand chose. Dès qu'il n'y aura plus Ruffier, Galtier ne fera pas mieux que sa premiere année à l'ASSE où le club s'est sauvé de justesse, car en 7 ans, Galtier n'a pas évolué. Les joueurs changent mais on ne voit rien de nouveau. Or, le bon entraineur, c'est celui qui sait tirer le meilleur parti des joueurs qu'il a sous la main.

evect76 - jeu. 15 déc. à 15h34 sur Mercato : La piste Defrel de retour

Je n'avais pas saisi parfaitement ton propos. Il est évident que lorsque les puritains journaleux parlent de 4-3-3, 5-3-&61, c'est de la fumisterie. En fait je parlais de systemes de jeu, en tant que sequences de jeu, notamment en phase offensive. Dans le jeu des grandes équipes, on voit souvent des séquences qui sont regulierement repetées et qui amènent des buts. Meme si les verts sont moins techniques, Galtier pourraient justement mettre en place de telles sequences de jeu, où l'important n'est pas tant la technique mais le deplacement des joueurs. Pourquoi les Verts sont si fatigués ? Parce que le jeu est trop brouillon et est davantage basé sur un jeu où les joueurs courent avec le ballon et le perdent trop rapidement, des passes mal ajustées, car les joueurs se compliquent la vie alors qu'on devrait davantage privilégier le deplacement sans ballon mais pour cela il faut un minimum d'entrainement pour le rééditer en match.

evect76 - jeu. 15 déc. à 14h58 sur Mercato : La piste Defrel de retour

oui mais avec un autre entraineur. 

evect76 - jeu. 15 déc. à 14h48 sur Mercato : La piste Defrel de retour

Tu dis tout et son contraire. Tu parles de Conte et Bielsa en leurs faisant des louanges, et ensuite tu dis que les systemes de jeu c'est de la fumisterie. Faudrait savoir.Si ces deux entraineurs sont parmi les meilleurs, ce n'est pas par hasard. Contrairement à Galtier, ils savent mettre en place justement des systemes qui sont l'essence du jeu, peu importe que ce soit durant tout un match ou pas.Et quand tu dis que les joueurs doivent y adherer, ils doivent surtout comprendre comment ils doivent l'appliquer. Le joueur qui refuse ou qui ne comprend pas n'a pas sa place dans l'effectif. Galtier ne sait pas corriger ce qui ne va pas. A quoi ca sert de laisser tout le temps un attaquant seul puisqu'il perdra tous les ballons à sa destination, à moins d'un exploit technique improbable ? A quoi ca sert que KMP tire des 30m alors que déjà devant le but, il a du mal a cadrer ses frappes ? Match après  match on voit toujours les mêmes erreurs et ça en devient lassant.

evect76 - jeu. 15 déc. à 14h37 sur Galtier regrette le scénario du match

Clement et Corgnet sont au placard et Galtier a jeté la clé dans le Furan.

evect76 - jeu. 15 déc. à 13h49 sur Galtier regrette le scénario du match

Je voulais y aller et puis j'ai eu comme un mauvais pressentiment.

Il n'y a qu'à mettre des filets amovibles qu'on met en place quand il y a des équipes qui drainent des supporters dangereux.

10M pour Pepe ??? Ils abusent. Avec le manque de moyens financiers, faut plutot prospecter en ligue 2 ou en national et puis changer d'entraineur. Galtier ne fait que griller et cramer les attaquants.

C'était aussi une mauvaise soirée pour les supporters. Dès le but encaissé, on pouvait percevoir que ça allait être compliqué, et même avant le match. On a l'impression que Galtier, c'est comme le commandant Nivelle lors de la 1ere guerre mondiale. Il envoyait ses hommes au casse-pipe mais refusait de changer de tactique.

On peut marquer des buts avec KMP (contre Anderlecht), Roux ou des joueurs qui ne sont pas des buteurs. Il suffit d'avoir deux joueurs dans la surface qui se fassent une passe et le deuxieme n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Hier le PSG a marqué un but tout fait. Si on regarde tous les matchs de tous les championnats, il y a un bon nombre de buts qui se marquent comme cela. Mais pour cela il faut un bloc équipe qui monte et qui arrete de subir et deux joueurs aux avant postes. Chez les Verts on ne voit pratiquement jamais ce type d'action parce que le jeu voulu par Galtier ne permet pas ce type d'action. Le probleme ce n'est pas la fatigue, c'est Galtier.

On ne le voit pas mais la file remonte jusqu'à Bellevue.

En voulant assurer le coup, Galtier a encore foiré. Effectivement, il fallait faire jouer des jeunes qui aient de l'envie et de l'énergie. L'année derniere, Galtier avait quelque peu osé faire jouer des jeunes contre le PSG. Et là ce n'était pas le PSG mais Nancy. Avecde la vivacité, Nancy etait prenable. Mais on n'a pas un entraineur, on a quelqu'un qui se prend pour un entraineur.

Galtier n'a qu'à envoyer la CFA face à Lorient. Les joueurs auront 10 jours pour se reposer puisqu'ils sont fatigués.

evect76 - jeu. 15 déc. à 09h58 sur Galtier regrette le scénario du match

Je pense que Selnaes est cramé physiquement. Cela fait plusieurs matchs qu'il est en dedans. De toute façon on a des joueurs qui ne tiennent pas une saison, pour diverses raison (mauvaise preparation, mauvaise hygiene de vie, mauvaise capacité à rééditer les efforts, probleme de pelouse, probleme dans le staff medical). Dans les gros clubs, ca ne se passe pas comme cela.Pour le manque de soutien dans les 20 derniers metres, c'est clairement une habitude et ça Galter en est responsable. Rien qu'avec trois joueurs sachant combiner, on pourrait mettre une phase offensive simple, pouvant être réaliser par n'importe quels joueurs, à condition de la travailler un minimum à l'entrainement. Ce que Galtier ne comprend toujours pas, c'est que l'attaquant de pointe ne doit pas forcer les defenseurs à reculer, mais les attirer à avancer pour créer des espaces. De même que ce n'est à l'attaquant de traverser la defense, mais c'est le ballon. Mais Galtier prone un jeu de bourrin et inefficace.

evect76 - jeu. 15 déc. à 09h44 sur Galtier regrette le scénario du match

Galtier a beau se vanter de jouer la Coupe d'Europe, ça ne lui sert à rien pour gagner contre une équipe plus faible. Ce scenario etait attendu et par beaucoup de supporters, sauf Galtier qui decouvre stupefait à la fin du match, que l'équipe s'est fait éliminée. Un peu plus, et il l'apprenait ce matin en lisant le journal. C'est un comble. Il ne sait pas s'adapter à l'adversaire sauf quand il rencontre le PSG. Pourtant la force d'un entraineur c'est aussi de savoir battre des adversaires plus faibles même quand on est moins bien. On court moins, on fait plus circuler le ballon et on fait encore plus attention à son placement. Mais cela, Galtier ne sait pas faire.  

C'est sûr que notre Lacroix, c'est pas Hummels ou Boateng qui aurait réussi à tacler le ballon sans faire faute.