Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
9840
commentaires
10641
likes reçus

Tous ses commentaires

evect76 - sam. 24 déc. à 18h57 sur Gradel de retour en Ligue 1 ?

Peut etre qu'il t'as pris pour un lyonnais. :)

evect76 - sam. 24 déc. à 18h42 sur Les verts tétanisés devant le but ?

PEREBILOU Tu as vu le jeu pratiqué par Guingamp ? C'est autre chose que les purges pratiquées par Galtier et son staff. Pour Conçeçao à Nantes, c'est vrai que cela fait peu de temps qu'il a été nommé. Mais si on voit la difference, c'est non seulement parce qu'il fait bosser les joueurs, mais aussi parce que c'est un technicien un peu comme Jardim qui met en place des combinaisons de jeu. Chose que semble ne pas savoir faire ni Girard ni Galtier. Et cela tient à pas grand chose. Ce qui est incompréhensible avec Galtier c'est qu'il y a eu des matchs (trop peu), ou pendant un quart d'heure, ça devenait fluide avec des occasions de buts comme contre Anderlecht, (peu importe que ce soit contre une équipe de remplçants), mais que Galtier n'en a tiré aucun enseignement car à chaque fois on retombe dans le néant avec des joueurs qui ne savent plus comment faire pour attaquer et marquer des buts.

Un joueur payé 200000€ alors que c'est une bille, mieux vaut le payer la moitié moins. Mais en fait si le salary cap est plutot une bonne chose, le fond du problème, c'est quand même la capacité à ne pas se tromper. Or, à l'ASSE, si le salary cap est très utile c'est parce que ce sont les recruteurs qui sont des billes.

evect76 - ven. 23 déc. à 19h34 sur Dominer, n'est pas gagner

Y'a même un pigeon, pour pas recevoir un ballon de KMP, s'est suicidé en se jetant du toit de Geoffroy Guichard.

evect76 - ven. 23 déc. à 19h24 sur Spectacle médiocre dans le Chaudron

L'ASSE comme une salle de spectacle ? En ce moment, on y voit le film, "Un génie,deux associés,une cloche". Mais on cherche qui peut être le génie.

evect76 - ven. 23 déc. à 16h36 sur Spectacle médiocre dans le Chaudron

 On veut être un grand club. Mais quand on voit Romeyer s'occuper du sportif, on rigole. On ne verrait jamais une telle personne à Barcelone, au Réal, au Bayern, ni d'ailleurs dans n'importe quel autre club.Avec Romeyer, c'est la methode "bouts de ficelles", avec le projet socios qui se resume à une vulgaire carte d'abonnement, la renovation du centre de formation qui est un coup de peinture, le recrutement qui sont des prets de joueurs, des profils de joueurs qui ont les pieds carrés, et un entraineur qui a un beau diplome mais pas les compétences qu'on recherche, et enfin une pelouse qui ressemble à celle du parc municipal de saint-Etienne (même si pour le coup, romeyer n'y est pour rien).

evect76 - ven. 23 déc. à 14h35 sur Malcuit : "On pouvait mieux faire"

On est comme le mec qui tombe du toit d'un immeuble et qui dit à chaque étage : "jusqu'ici, ça va".

Il me semble avoir lu à partir du 16 janvier. Mais il y a tellement de mag;ouilles qu'il n'y aura plus de places très rapidement et que des gens se seront accaparés des places pour les revendre plusieurs centaines d'euros. De toute façon, ce match ça risque d'être une sévère punition pour les Verts.

Les gens prennent plus des billets pour voir Manchester que pour voir les Verts.

evect76 - ven. 23 déc. à 11h54 sur Les verts tétanisés devant le but ?

Lilian Compan est un bon gars, mais lui demander d'entrainer nos attaquants, encore une belle supercherie comme Galtier entraineur pour viser le podium.

evect76 - ven. 23 déc. à 11h48 sur Les verts tétanisés devant le but ?

vert glas même à prisunic ils n'en voudraient pas.

evect76 - ven. 23 déc. à 11h46 sur Les verts tétanisés devant le but ?

"Cela impose une remise en cause individuelle des joueurs et du staff".On met Kombouaré ou Conceiçao à la place de Galtier et déjà on verra la difference.

evect76 - ven. 23 déc. à 11h44 sur Les verts tétanisés devant le but ?

Tes posts me répugnent de plus en plus. Tu es comme Galtier. Tu ne fais aucun effort pour t'améliorer.Comment faut il te le dire ? Tes posts sont illisibles et imbuvables !

Et oui robrig ! Alors que certains avec un nouveau stade, sont rentrés de plein pied dans le 21e siècle, avec Romeyer, c'est retour au 19e siecle,avec Galtier qu'ilaime bien. Je crains que tant qu'il soit là, on ait une gestion sportive tel qu'on la connait actuellement. Et que le jour où il ne sera plus à la direction du club, il y ait encore une guerre des chefs comme on l'a connu dans les années 1990.

En ce moment, de voir des matchs  des Verts, c'est pas tellement un truc pour sortir d'une depression. Ce serait plutot aggraver son cas. Faut se trouver de nouvelles occupations. 

On sait maintenant,qu'en plus de Galtier, la pelouse est à changer.

Au moins à domicile, on est cohérent. On pratique un jeu de merde sur une pelouse de merde.

Il faut bien comprendre à un certain niveau, qu'il faut faire de la communication. Parler de la pelouse ça permet d'allumer un contre-feu et d'éluder le problème central. Le post que j'ai fais précédemment, c'etait pour parler de la pelouse, point sur lequel il y a un probleme récurrent et qui n'est pas anodin.Maintenant, en terme de jeu, Galtier n'a pas le niveau. Mais est ce qu'il va l'admettre ? Bien sûr que non. Et plutot qu'un aveu impossible à faire en conference de presse, il aurait dû réagir depuis le départ de Aubame. Il ne l'a pas fait car il en est incapable, comme il est incapable de mettre en place un jeu offensif, comme il n'est pas bon dans le recrutement et le choix des joueurs. Mais cela, ça fait un moment que je le dis. C'est pour cela, que le match contre Nancy n'est pas une surprise. On est dans le prolongement de ce que fait Galtier depuis trois ans.

La pelouse fait partie des nombreuses choses qui ne vont pas. Mais c'est comme le reste, un probleme qui perdure. Si le club est correctement géré financièrement, au niveau de la pelouse, comme le recrutement, la formation, le niveau de l'entraineur et le jeu pratiqué, ça part quand même un peu à vau-l'eau.

Il est évident que Soderlund qui rate devant le but c'est pas tellement la faute à la pelouse, tout comme KMP qui rate son duel avec le gardien. Mais avoir une telle pelouse pour un club comme l'ASSE ce n'est pas normale. Il faut bien à un moment donné qu'on en parle.Après, Galtier est tellement mal embarqué au niveau du jeu, que dans la chute de l'équipe au classement, il s'accroche à ce qu'il peut. Mais ça c'est aussi le probleme de Romeyer qui devrait voir que Galtier n'y arrive plus. Il y a un supporter qui disait qu'il voudrait qu'il y ait un entraineur des attaquants comme il y a un entraineur des gardiens. Ca serait cela une solution.Mais il y a aussi le probleme du recrutement qui est à l'image de la pelouse, désastreux. Si Romeyer se tait c'est peut etre aussi qu'il fait parti des responsables dans le domaine 

Autant je trouve normal que l'argent aille plus aux écoles et des choses plus une utile qu'une pelouse, mais si dans le même temps ils n'ont plus de budget pour s'occuper de la pelouse pour qu'elle soit en bonne état, et bien qu'ils vendent le stade !!!Galtier sur ce coup là a raison de pointer du doigt le probleme, car il y a des gens à Metropole Saint-Etienne qui sont bien payés et n'en foutent pas une, à des postes importants, qui vivent au-dessus de leur moyen, qui veulent le beurre et l'argent du beurre et qui prennent la pelouse en otage pour servir leur petit confort de vie personnel. Car si le stade ne leur appartenait pas ils perdraient un peu de leur pouvoir et n'auraient peut être plus des places gratuites. Il y a tout un tas de gens à des postes importants qui sont des incompetents et des profiteurs, et on en voit une petite illustration de ce qui se passe en France.

Si au niveau du jeu Galtier est responsable, le probleme de la pelouse est lui aussi récurrent. Mais chez Metropole Saint-Etienne, il y a de sacrés guignols qui y travaillent. Des incompetents bien payés, qui circulent et se baladent avec des voitures de société et qui glandent rien. Alors si ceux qui commandent sont pareils, l'état de la pelouse n'est pas prête de changer.

Alors là c'est clairement la faute à ceux qui doivent s'en occuper et qui ne le font pas correctement. Ce sont les mêmes rigolos d'agents municipaux qui s'occupent des espaces verts en general ? A la municipalité de Saint-Etienne, ils devraient se bouger puisque le stade leur appartient. Le probleme n'est pas nouveau et au niveau de ceux qui commandent, on semble aussi avoir des charlots.

Quand les tirs sont à  cotés des cages ou sur le gardien, normal de ne pas mqarquer, d'autant que les deux meilleures occasions sont en premiere mi-tep à 11 contre 11, avec KMP et Soderlund. Le probleme est là. C'est qu'on n'a pas d'attaquant qui soient de vrais buteurs. Cet aspect là a completement été négligé dans le recrutement. Ce n'est pas une question d'argent puisque Guingamp est meilleur que nous.

Jouer le maintien, Galtier sera enfin dans son élément et sa philosophie de jeu collera parfaitement avec la situation.

evect76 - mer. 21 déc. à 23h40 sur Hamouma : "Nous avons été bons !"

Etant donné que Galtier et Romeyer raisonnent sur une saison entiere, ce n'est pas après un énième match insipide, qu'on va assister à du changement. Faut être lucide. Les supporters et ce qu'ils pensent et attendent, pour eux, c'est sans doute secondaire. Si les supporters sont mécontents : qu'ils arretent d'aller au stade tout simplement.  

evect76 - mer. 21 déc. à 23h37 sur Hamouma : "Nous avons été bons !"

Galtier a souvent dit qu'on tirait les enseignements à la fin de la saison. Mais apparemment c'est pour soi-disant reflechir à savoir si c'est interessant de rester à l'ASSE. Mais en fait au fond de lui il doit se dire, puisqu'on ne me vire pas, ca signifie que je peux rester.

Mis à part des ballons plutot bien joués en profondeur par Hamouma, il n'y a pas de combinaisons veritablement qui amènent des occasions. Et quand enfin il y en a, les joueurs tirent à coté ou sur le gardien. C'est un jeu désesperant avec des joueurs qui s'épuisent dans un systeme et un jeu inoffensif et inefficace qui ne mène nulle part.

Dans la façon de jouer et de se créer des occasions, il faudrait un technicien. Car même avec la même équipe, on peut jouer autrement. Mais Galtier ne comprend pas ce qui ne va pas et est incapable de corriger et de changer ces petits details qui feraient toute la difference.

Et comme Galtier ne changera pas vu qu'il en est incapable...