Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10344
commentaires
11376
likes reçus

Tous ses commentaires

Le club s'enfonce en Ligue 2, et Horneland rend hommage à la personnalité et la mentalité d'Abdelhamid... Le moment est peut être mal choisi pour faire l'éloge d'un joueur. Horneland prépare l'oraison funèbre de l'ASSE pour sa descente en Ligue 2, en même temps qu'il veut faire l'éloge d'un vieux briscard qui va mettre fin à sa carrière ?

Avec des branques qui s'occupent du recrutement, on repeint chaque année.

Au lieu de changer d'entraîneur on aurait mieux de renforcer l'équipe avec 3 joueurs en plus.

Son recrutement est une erreur et en plus acheté trop cher. Kilmer a balance du fric en l'air pour des joueurs discutables. Dans le lot, heureusement il y a Stassin pour les finances. Kilmer est un investisseur, pas un groupe sportif capable de gérer un club de foot. Même pour le poste de gardien, on aurait dû recruter un grand gardien. Même si Larsonneur a un état d'esprit irréprochable, la taille moyenne d'un gardien niveau ligue des champions, c'est 1m90.

Franchement, quand un groupe comme Kilmer qui soi-disant à des moyens financiers, rachete un club comme l'ASSE, et n'est finalement pas capable de faire un recrutement à minima capable de maintenir le cluv en Ligue 1 sans encombre, prouve qu'ils n'ont pas de compétences sportives pour gérer un club de foot, surtout en se reposant principalement sur la data. Quand en plus, leur satisfaction va être de vendre Stassin avec une plus value, montre queur objectif, est bien le trading de joueurs. Ça fait peur pour la suite.

Mathematiquement ce n'est pas encore fait, et il reste un peu d'espoir. Mais on se rapproche plus de la ligue 2 que du maintien. Va falloir un miracle.

Honnêtement, malgré la victoire contre Lyon, l'ASSE s'est trop souvent tirée une balle dans le pied. En ne gagnant pas contre le Havre et Angers, les Verts ont laissé filer 4 points qui coûtent chers aujourd'hui. Il faut toujours espérer, mais on peut penser que sauf miracle, le sort est déjà scellé, et que les Verts seront en Ligue 2 la saison prochaine.

Avec un recrutement pas du tout à la hauteur de l'objectif de se maintenir en Ligue 1, cela fait un moment qu'on en vient à attendre des victoires miraculeuses à chaque match. C'est arrivé contre Lyon. Mais contre Strasbourg, ça n'est pas passé. Plus que 3 matchs pour encore espérer.

Si Stassin, Cardona et Bouchouari sont blessés et forfaits contre Strasbourg, ça va être compliqués. Les 4 matchs restants vont se jouer à couteaux tirés. Et avec le verdict de la lfp et le possible retrait de points, le maintien et même la place de barragiste vont être difficile à obtenir. Il va falloir ne pas pédaler dans la choucroute à Strasbourg !

Tolisso a pris un doliprane ?

Pour le prochain mercato, il faut recruter des joueurs avec cette mentalité de battant qui plait à Saint -Etienne. C'est cet état d'esprit qui faisait que les verts renversaient des situations qu'on pensait perdu d'avance, avec tout le public qui poussait derrière. Avec ces deux paramètres, l'ASSE pourrait renouer avec son glorieux passé et faire à nouveau de belles choses sur le plan national et européen.

Merci Jofran. Il y a même un proverbe perse qui dit que "le doute mène à la sagesse". 😀

On s'inquiète de voir l'ASSE descendre en Ligue 2, et c'est normal. Ce serait une terrible désillusion si le club ne se maintenait pas en Ligue 1. Pourtant si l'on regarde d'un peu plus près, les deux situations seront similaires, à savoir faire une équipe compétitive qui soit dans les deux cas, une équipe qui soit, survolé la Ligue 2 et remonte directement, soit une équipe capable de se hisser parmi les 10 premiers de Ligue 1. Dans les deux cas, il faut une équipe qui soit du niveau d'une équipe de ligue 1 de première partie de tableau. Et c'est un vrai challenge, qu'on n'a pas vu depuis longtemps.

Quand Stassin est arrivé, il avait raté des buts qui semblaient faciles. Aujourd'hui il marque des buts difficiles avec une étonnante facilité, en totale décontraction, avec une précision déconcertante. Sur le 2e but comme les deux à Montpellier, il s'avance tranquillement, il arme, il tire et il marque. Il a actuellement une confiance énorme dans ses actions de buts. Stassin fait plaisir à voir jouer.

Sur ce point, je suis d'accord. Mais on peut être déçu de ce qui a été fait sportivement jusqu'à présent. Et on peut douter sur l'avenir. Larry semble être un beau parleur, même si ses émotions et son amour du sport sont réels.

Le type avait pour ambitionne d'acheter l'asse pour gagner la ligue 1, et un an plus tard on se retrouve au bord de la Ligue 2. Ce n'est pas suffisant d'aimer le sport. Il faut aussi et surtout des compétences furtives. Et quand en plus on a un hérisson dans le porte monnaie alors qu'on est milliardaire, on commence à douter de ce que veut et peut réellement faire Larry Tannenbaum avec l'ASSE. Déboucher une bouteille de champagne, les soirs de victoire lors du derby contre Lyon ? En Ligue 2 ça va être dur.

En général, les équipes en danger, peuvent se sauver face à des équipes qui n'ont plus rien à jouer. Mais avec la LFP qui risque de sanctionner durement l'ASSE suite aux incidents, avec en plus un retrait de points, il va falloir cravacher deux fois plus dur. Et si les Verts finissent baragistes, il faudra en garder sous la semelle.

Actuellement et depuis plusieurs matchs, c'est stassin qui porte l'équipe grâce à ses buts.

Faut rechercher celui qui a lancé le projectile et lui interdire le stade à vie. Marre de ses énergumènes. Ces individus sont une plaie pour le foot. Le comble serait que ce soit un lyonnais...

Si les Verts perdent ce match, ce sera "bonjour la ligue 2".

Il y avait la place la place pour gagner. Mais vu la tournure des évènements, arracher le nul est finalement un moindre mal. Tous les points vont coûter cher. Va falloir que les joueurs cravacher dur jusqu'au bout. Hommage particulier à Stassin qui fait le job et confirme sa montée en régime.

Si au moins les verts pouvaient reproduire le match à Montpellier, marquer deux buts à chaque fois et surtout arrêter d'en prendre et de donner des points à leur adversaire, ils feraient un grand pas vers le maintien. Ils faut qu'ils finissent en boulet de canon.

Bernauer va purger un match de suspension ? Son carton rouge à Montpellier est pris en compte et la LFP voudrait faire rejouer le match face à Montpellier ? Si c'est le cas, on va se faire clairement empapaouter.

Ce qui est incompréhensible est qu'un club comme l'ASSE se trouve régulièrement à flirter avec la ligue et à végéter depuis 40 ans. Cette incompétence sportive maladive et durable depuis des années est un véritable cancer. Incroyable d'en être toujours au moins point et de ne pas voir le bout du tunnel.

Merci pour ces précisions. Ce serait de savoir ensuite quels sont les postes à améliorer. Par exemple les transferts, le merchandising et la vente de maillot. Lorsque Ronaldo est arrivé au Réal, il a quasiment permis au club de gagner 100M rien qu'avec la vente de maillot à son nom. Ça fait rêver.

La LFP par ce reprt de décision semble avoir entérinée le fait que Montpellier et L'ASSE descendaient en ligue 2. Si c'était le PSG à la place de lASSE, on peut parier qu'ils auraient rendu leur décision et décidé que le PSG avait match gagné et l'histoire serait terminée.

Si on fait rejouer le match c'est l'ASSE qui est pénalisée. Et le fait de faire traîner est aussi pénalisant car psychologiquement, sans les 3 points de la victoire que le club mérite, cela a un impact négatif sur le moral du fait de l'écart de points avec les équipes classées au dessus des verts. En fait, on dirait que la LFP, au delà ces incidents, veut faire payer l'ASSE et essaye de sauver Montpellier.

Match à rejouer ?

evect76 - lun. 10 mars à 16h49 sur #HACASSE - Un match nul équitable ?

Le fait que les verts ne soient pas capables de gagner ce match, montre le faible niveau de l'équipe. Car si on n'arrive pas à gagner contre le Havre, contre qui on gagnera ? On peut être pessimiste sur l'issue de cette saison. Si on se maintient, ça sera peut être sur les matchs de barrage.

Kilmer est une coquille vide. A part dépenser de l'argent n'importe comment, on ne sait pas ce qu'ils savent faire d'autre.