poll
Activité
1
posts
10344
commentaires
11376
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Les coulisses d'un coup de com' record pour l'ASSE avec Chalamet 12:00 Club #EAGASSE
- La volée de Le Cardinal et l'explosion du Chaudron vues de la pelouse 11:00 Pros
- ASSE - Joseph veut voir des guerrières sur le rectangle vert 10:00 Féminines
- Le message d'Hervé Renard à Montanier lors de son arrivée à l'ASSE 09:00 Pros
- Ligue 2 - Le déplacement de l'ASSE à Nancy programmé 08:00 Pros
- ASSE - Montanier réagit aux banderoles des supporters 06:30 Stade #ASSEMHSC
- Timothée Chalamet dévoile un nouveau maillot de l'ASSE sur TF1 08/02 Club
- Superbe hommage à Gasset et messages à passer à Geoffroy-Guichard 08/02 Stade
- Ligue 2 - Des Verts pragmatiques face à un MHSC inoffensif 08/02 Statistiques #ASSEMHSC
- U19 - L'ASSE giflée par l'OM 08/02 Formation
- Première Ligue - Défaite logique de l'ASSE dans le derby 08/02 Féminines
- N3 : N'Guessan voit double, l'ASSE prend un point face au leader 08/02 Formation
- 🔴 Suivez en direct la rencontre entre l'ASSE et Orléans 08/02 Formation
- U17 - Les Verts lourdement battus à la maison face à Monaco (1-4) 08/02 Formation
- Laporte : "Vu le scénario du match, à 0-0 on aurait pu les punir" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Nadé : "Très heureux pour Julien Le Cardinal" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- 📝 #ASSEMHSC : Les notes de la presse et des supporters 08/02 Statistiques #ASSEMHSC
- ASSE - Les GA92 se payent Ekwah avec humour 08/02 Stade #ASSEMHSC
- Cardona : "C'est le troisième week-end qu'on nous faisait un cadeau" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Le Cardinal : "Je ne dirais pas que c'est une soirée parfaite" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Camara : "On ne boxe pas dans la même catégorie que Saint-Étienne" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- Montanier : "Stassin va récolter les fruits de son travail" 08/02 Pros #ASSEMHSC
- 🎥 Le résumé vidéo de la victoire de l'ASSE contre le MHSC 07/02 Pros #ASSEMHSC
- Montanier : "On voulait que Larsonneur n'ait aucun arrêt à faire" 07/02 Pros #ASSEMHSC
- 📝 Ligue 2 - Notez les joueurs après ASSE - Montpellier 07/02 Statistiques #ASSEMHSC
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Ca serait quand même se tirer une balle dans le pied si Cabella ne devait pas jouer contre Lyon. Car Perrin ne sera peut être pas rétabli. Une victoire contre Lyon, permettrait d'éloigner les "vilains" et peut-etre précipiter chez eux, un changement d'entraineur. Autant mettre toutes les chances de son coté.On peut quand même se donner à fond et ne pas commettre de fautes inutiles.
Je pense que parmi les nominés, Kevin Théophile-Catherine, Assane Diousse, Rémy Cabella, Romain Hamouma, il y en a un qui va prendre un carton.
Cabella contrairement à Diony, il ne se prend pas la tête, et c'est une bonne chose.
Ce que Dugarry ne comprend pas c'est qu'à l'ASSE il y a un salary cap et qu'il ya une forme de chantage de la part de l'entourage de Bamba. Donc avant de dire que sa situation est honteuse, il devrait se renseigner. Si les joueurs font ce qu'ils veulent, ça veut dire qu'il n'y a plus de direction et que ce sont les joueurs qui décident de tout ?Par contre il est vrai que la direction a une part de responsabilité dans le sens où le dossier Bamba aurait dû être mieux géré et surtout réglé au mercato cet été. Pour l'instant, la situation est inextricable car on est rentré dans une situation conflictuelle de laquelle il va être difficile d'en sortir.
Avec Cabella et KMP sur l'aile, qui est un joueur rapide à qui on demanderait prendre les espaces et de remiser sur Cabella, qui avec l'appui d'un autre attaquant précis dans le tir, pourraient à eux deux se créer des occasions et marquer des buts.
Et le niveau de l'ASSE, est il plus proche d'Amiens ou du PSG ?
Ca va être chaud contre Montpellier vu qu'ils ont battu Nice et mis en échec le PSG et Monaco.
Je ne sais pas qui a sonné la charge en 2e période mais les Verts se sont transcendés comme jamais et cela faisait un moment qu'on ne les avait pas vu jouer avec autant d'intensité. Pas sûr qu'avec Perrin sur le terrain, il y a aurait eu une telle réaction.
Soderlund et Bamba ne sont pas non plus des buteurs mais ils apportent un peu plus dans le jeu. Diony n'apporte rien.
Je ne comprends pas comment on a pu recruter ce joueur pas vraiment connu pour une somme aussi importante, comme s'il n'y avait pas eu de négociation et que les recruteurs stephanois avaient passé un ordre d'achat à tout prix comme en bourse.
Diony doit perdre 10 kilos et se mettre au diapason avec l'équipe. Il passe son temps à courir dans le vide. Ces actions sont confuses. Son placement et son déplacement sont mauvais. Même quand il tente de tirer au but, c'est mauvais. Pas beaucoup d'espoir pour ce joueur de le voi rester encore longtemps dans l'équipe et à l'ASSE.
Les Verts s'en sortent bien face à Metz parce qu'ils ont eu une réaction, sinon c'était encore une déconvenue comme face à Troyes. Il faudrait qu'ils prennent conscience qu'en amenant le danger dans la surface adverse, il n'y a que comme cela qu'ils peuvent marquer des buts. Parce que jouer à la passe à 10 sans jamais être dangereux ou à peine comme en 1ere période, ils n'arriveront à rien.D'accord pour faire une mi-temps pour user l'adversaire et le faire courir. Mais en 2e periode, ils doivent percuter comme ils l'ont fait face à Metz avec des remplacants qui se donnent à fond.
En partie d'accord avec toi. Mais ce qu'il manque c'est de l'intelligence de jeu avec les moyens du bord. Il ne fat pas s'acharner à vouloir produire du jeu et faire des centres si on n'y arrive pas. C'est quand même incompréhensible de voir Diony faire les mêmes matchs insipide et de voir qu'on continue de le cantonner dans le même rôle. Soderlund serait plus à même de remplir ce role de pivot, mais il manque aussi des joueurs rapides pour prendre les espaces et faire de bonne passes en retrait pour un buteur. On a bien KMP, mais dans les passes, il n'est pas terrible. Et question buteur, on n'en a pas. Il faudra donc jusqu'à la fin de la saison, une équipe de bucherons qui s'activent dans la dernière demi-heure pour tenter de gagner des points.
Je n'irai pas à parier sur quoi que ce soit car ce que je veux dire c'est qu'on ne peux pas dire, c'est que le niveau des équipes en dehors du PSG n'est pas si éloigné que cela.Et puis, Nice joue la Coupe d'Europe. On sait tous aussi, qu'il y aura tôt ou tard des blessés qui va pénaliser les équipes qui jouent beaucoup. Pour Nice, ca fait quand même deux fois qu'ils perdent contre des équipes supposées plus faibles. Pour l'ASSE, une seule fois. Le classement final dépendra plus du nombre de blessés durant la saison et donc de la profondeur de banc qui n'est pas si importante que cela à Nice.
@vertglas, alors Nice ce sont des foudres de guerre ? Ils n'auraient pas du perdre contre l'ASSE parce qu'ils étaient en rodage, mais c'est normal qu'ils perdent contre Montpellier, parce qu'ils sont encore en rodage ? hahaha !Au lieu de vouloir aller systematiquement aller contre l'ASSE, il faut aussi reconnaitre que tout le monde peut battre tout le monde, au delà des erreurs d'arbitrage, des faits de jeu et des absents. L'ASSE je te l'accorde c'est pas terrible et le classement est un peu usurpé. Mais s'ils arrivent à prendre des points en se battant comme des chiffonniers sur tous les ballons, ça me va.
Je pense qu'il faudrait laisser tirer Diony, mais uniquement si on mène déjà 3-0.
@vertglas, l'arbitrage est mauvais en ligue 1, on y voit toujours la raison de la défaite ou de la victoire. On peut en discuter pendant des heures. Faut en faire abstraction car c'est devenu tellement subjectif (surtout sur un pénalty) que chacun y voit sa propre vérité. Il faut plutot regarder les matchs dans leur globalité et regarder ce qui a marché et ce qui n'a pas fonctionné. Le PSG, faut aussi oublier. Ils sont 1er avec 6 points d'avance. Concernant les Verts, malgré leurs carences, ils peuvent faire quelque chose car toutes les équipes sont irrégulières et ne possèdent pas un fond de jeu, qui leur permettent de maitriser les résultats. D'une semaine à l'autre tout peut changer. L'équipe qui revient bien c'est Marseille, mais pour combien de temps ? Ca sera d'ailleurs contre Marseille et Lyon que se situeront les vrais tests pour l'ASSE qui ne sera pas favorite.
On est friable à tous les niveaux à partir du moment où on tente de faire le jeu techniquement. Il faut donc avoir une autre approche et oublier le jeu léché et construit. Il faut tout simplement porter le danger dans la surface adverse comme dans le dernier quart d'heure, en tirant au but le près possible, pour le cadrer. Car un ballon mal repoussé, c'est toujours un danger pour les defenseurs et une opportunité de marquer.En jouant comme une équipe de national, et chaque match comme un match de coupe, les Verts peuvent faire des résultats. Mais il va falloir pour cela que les Verts affichent les mêmes qualités mentales, de combativité et de détermination. La question sera de savoir s'ils tiendront toute la saison car forcément avec une telle débauche d'énergie il y aura des blessures.
Tu noircis un peu le tableau. C'était la même équipe contre Nice, et la prestation n'était pas mauvaise. Avec le même scénario, je veux être plus optimiste et penser que face à d'autres équipes, les Verts l'auraient aussi emporter. Car j'attache beaucoup d'importance à la combativité et au mental. C'est d'ailleurs à cela que les hierarchies en Coupe de France sont bouleversées. Des petites équipes pas au niveau d'une équipe de ligue 1, arrivent à éliminer des gros, parce que justement elles donnent tout. Et hier face à Metz, les Verts ont tout donné en 2e période. Peut-être que si cela avait été Lyon, les Verts n'auraient pu que revenir au score. Même quand on regarde toutes les équipes, y compris le PSG, dès que la machine s'enraye, ces équipes sont prenables. Nantes ne gagne aussi qu'avec de la chance. Autre point positif à retenir contre Metz, c'est que l'ASSE a eu une réaction non seulement dans le match mais aussi suite à la déconvenue face à Troyes.
"les prestations de l'équipe s'enchainent et se ressemblent", au niveau technique, oui. Mais au niveau de l'engagement, la deuxième mi-temps, a été très bonne et c'est sans doute cela qu'il faut retenir. Car contre Troyes il n'y avait eu aucune réaction.Comme l'équipe ne pourra pas jouer avec un style technique à une touche de balle avec des passes réussies, il va falloir se contenter d'un jeu où c'est la combativité et les efforts de chacun qui feront la différence.On avait vu un peu la même chose contre Amiens. Quand les Verts mettent la pression, apportent le surnombre dans la surface, ils y amènent du danger et se créent des occasions et marquent des buts.
Certains critiquent Dabo et son attitude exubérante. Mais cela fait longtemps qu'on n'avait pas vu un scénario aussi improbable et un quart d'heure de folie à GG. Donc forcément, quand on est joueur ou supporter, que tu gagnes 3-1 après avoir été mené 1-0, tu rentres en transe et tu laisses éclater ta joie. Peu importe qu'il s'agisse d'une victoire à la hussarde, contre le dernier.Si on gagne de la même façon contre Lyon dans quinze jours, c'est tout le stade qui va être en transe !
@Olgro, la cellule de recrutement est mauvaise depuis des années avec des recrutements sidérant, et ça, ce n'est pas moi seul qui le dit, mais tous ceux qui connaissent le foot. Et sous pretexte qu'on est au mois d'octobre, on ne devrait pas le dire ? Je ne vois pas pourquoi on devrait attendre la fin de saison puisque chaque année c'est pareil. Ne pas voir que le recrutement est discutable après 3 mois, surtout avec Diony, c'est vraiment se voiler la face.
Au delà du systeme, le recrutement n'est pas bon, encore une fois. Impossible de mettre un jeu technique en place avec de tels joueurs. Seule solution, faire du Galtier et jouer à l'énergie, en essayant de ne pas trop produire un jeu pourri.Encore une fois, la cellule de recrutement est à pointer du doigt. A ce niveau ça pourra changer que lorsqu'on aura une autre direction, quand Romeyer et Caiazzo seront partis.
Le vrai escroc c'est pas vraiment Dijon mais celui qui a eu l'idée de le recruter et qui plus est à 8M. En plus, il ne serait pas étonnant que ce recrutement ait été approuvé par d'autres personnes ce qui montre qu'à Saint-Etienne on a un gros problème de compétence, surtout au niveau du recrutement, ce qui explique qu'on fasse du surplace depuis des années dans ce domaine, enrecrutant n'importe quoi et n'importe comment. Le pire dans tout cela, c'est que Romeyer et Caiazzo semblent donner leur accord. Normalement, si il y avait des gens qui connaissent le foot, un tel recrutement dans un club normal, n'aurait jamais dû avoir lieu, ou alors on aurait eu Diony pour à peine 2M, mais jamais pour 8M. Une pure folie.
Pourtant ce soir, on a eu une confirmation. Quand les Verts tentent de s'approcher des buts et de combiner dans les 30m adverses, ils n'arrivent à rien car ils sont trop imprécis avec trop de déchets techniques.Par contre quand ils mettent la pression avec beaucoup de joueurs aux abords et dans la surface, ils sont dangereux. Il y a des tirs et les tirs repoussés sont exploités du fait justement d'être en surnombre. Ce match ressemble à celui contre Amiens dans l'engagement.
Je ne vois pas comment on peut tirer sur Soderlund depuis le début de la saison, vu qu'il nejoue presque pas. Ce serait même plutot le contraire. Malgré son faible temps de jeu, il montre de bonnes choses.Par contre, pour Diony, si la majorité pense qu'il est mauvais c'est que malheureusement c'est la vérité.
Sur CPA. Lacroix malgré son 1m97 ne sert pas à grand chose. Hernani semble plus intelligent et précis. 50% des buts se marquent sur CPA.
Avec Hernani, je suis sûr qu'on gagnerait en précision et en efficacité.
L'enseignement de ce soir, c'est que lorsque les Verts essayent de faire du jeu, ils n'y arrivent pas. Par contre quand ils jouent à l'énergie (c'est le profil des joueurs) et qu'ils mettent la pression en faisant du rentre dedans, ils peuvent marquer des buts.Rôle très important des remplaçants qui ont fait la différence.
Tout à fait d'accord pour Diony. Hormis le match contre Amiens, ce gars est un boulet à chaque match.