Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
9840
commentaires
10641
likes reçus

Tous ses commentaires

Lens est une équipe surprenante, qui a un meilleur niveau que les habituels promus qui se font battre par tout le monde. Bravo à eux. Pour le match, c'était déjà compliqué après la 1ere expulsion. A la 2e c'était mission impossible. Quand on perd un joueur après un quart d'heure, il n'y a pratiquement plus de match. C'est une nouvelle défaite, mais ce n'est que le début du championnat. Les jeunes joueurs sont là pour apprendre.

Il aura quel salaire à Leicester ?

@jofran est dans la caricature et le parti pris. Peut-être assiste-il aux conseils d'administration pour connaître autant les actionnaires. Que les dirigeants soient incompétents sportivement, c'est clair. Ce sont leurs mauvais choix qui ont plombé le club. D'accord avec @jtvert qui brosse un récapitulatif plutôt juste de la situation. Que les présidents aient compris qu'il fallait éviter les prises de risque ? Je crois surtout qu'ils ont opté pour une stratégie qui est lié au choix de Claude Puel qui est une sorte de super manager comme Arsène Wenger et remplace Rocheteau qui ne servait à rien, tout en ayant la compétence d'un entraineur, avec une politique de faire jouer les jeunes et de mieux exploiter le centre de formation.

Il mesure combien ?

Et l'année prochaine,on le vend 30M ?

L'argent est le nerf de la guerre. Et le projet sportif que tu décris se heurtera toujours à la réalité économique et aux propositions financières faites aux joueurs. Parce qu'en privilégiant le sportif, tu comptes faire comment pour garder les meilleurs joueurs ? En leur faisant un discours paternaliste sur l'amour du maillot ? Il faut voir la réalité en face. Tant qu'on n'est pas en mesure de garder financièrement les bons joueurs, le club est voué à subir le même type de propositions que celle sur Fofana.

@ggvert, J'entends bien ce que tu dis. Mais j'ai cité trois raisons qui expliquent que ce transfert était inévitable. Ce n'est pas comme si il n'y en avait aucune et surtout si le montant du transfert n'avait pas été aussi important. Tout a un prix, et si demain, un investisseur rachetait le club en posant 200M, tu crois que Caiazzo et Romeyer refuseraient ? Tant que l'ASSE n'aura pas un budget permettant de rivaliser avec les gros clubs, il faut se faire à l'idée que nos meilleurs jeunes seront vendus. Les deux choses à espérer, c'est de très bien les vendre, et d'arriver à un budget qui permette de conserver à l'avenir ses meilleurs éléments.

Les trois éléments qui ont fait que ce transfert s'est réalisé, c'est : 1/ Le montant du transfert. Personne ne peut rester indifférent à 40M alors qu'on avait fixé son transfert à 30M. 2/ Le contexte sanitaire actuel et les restrictions de spectateurs qui vont entrainer une baisse de revenus des clubs. 3/ Le joueur s'était mis d'accord avec Leicester et voulait partir. Faut voir le coté positif des choses et l'augmentation du budget du club en période de crise. Sportivement c'est un coup dur, mais le point fort de l'ASSE doit être la formation. Il faut faire confiance à Puel. Même si on ne réalise pas une saison extraordinaire, c'est un projet à long terme.

Cet échelonnement est contraignant, mais la somme de 40M ce n'est pas rien. Il faut maintenant que les dirigeants ne jettent pas l'argent par les fenêtres avec des achats de joueurs bidons.

Leicester offrirait 40M. Forcément ça déstabiliserait n'importe qui. Puel va-t-il lâcher Fofana ?

evect76 - sam. 26 sept. à 21h46 sur Puel : "Une leçon de réalisme"

De toute façon ces deux joueurs ont vocation à partir l'année prochaine, et vu les prestations en dedans de Bouanga et le prix élévé de Fofana, on se dit que finalement, on pourrait les transférer et renforcer l'équipe actuelle pour lui donner plus de peps surtout en attaque.

evect76 - sam. 26 sept. à 19h48 sur Puel : "Une leçon de réalisme"

Il faut reconnaitre que le gardien de Rennes a été très bon en sortant très rapidement et très haut. Il n'a laissé aucun espace aux stéphanois. Un gardien qui joue comme Neuer

evect76 - sam. 26 sept. à 19h44 sur Les Verts sans défense face à Rennes

Content de voir que je ne suis pas seul. Le site n'arrête pas de bugger depuis des mois et les temps de réponse sont vraiment merdiques. On se demande qui sont les informaticiens qui gèrent le site.

evect76 - sam. 26 sept. à 19h40 sur Les Verts sans défense face à Rennes

Ce qui est encore plus désolant d'est de voir que @lifegreen a plein de noms de jeunes joueurs parmi lesquelles l'ASSE pourraient recruter pour un attaquant et qu'on risque de faire toute la saison avec une ligne d'attaque avec Hamouma, Nordin, Bouanga, Abi.

evect76 - sam. 26 sept. à 19h12 sur Les Verts sans défense face à Rennes

Pas d'accord avec toi. Les Verts ont montré à Marseille qu'on avait un milieu de terrain qui tenait la route. Il pouvait rivaliser avec le milieu de terrain de Rennes. Mais aujourd'hui, ce milieu était trop fébrile et trop imprécis. Rennes par contre à tout le temps joué de manière compacte et surtout était supérieur offensivement. Coté ASSE, Nordin est trop faible. Hamouma est seul et ne peut pas tout. Bouanga semble être ailleurs. Avec une telle attaque, et sans les coups de chances habituels, les Verts n'y arrivent pas. La défaite est sévère mais normale au vu de la prestation trop faible des Verts.

Offensivement les Verts sont trop faibles. Hamouma est l'arbre qui cache la forêt. Et quand il ne marque pas et que Bouanga n'y est pas, c'est le vide.

Les Verts sont en dedans. Nordin est très décevant. Bouanga est trop nonchalant. Ca manque d'impact en attaque.

Courbis ne connait même pas les modalités du contrat et il fonce tête baissée exactement comme un jeune à qui on fait miroiter une grosse somme d'argent.

West Ham peut se mettre un doigt.

Rennes contre Monaco a été un match curieux. Monaco s'acheminait vers une victoire à l'extérieur. Rennes n'était pas flamboyant. Ils ont mis un coup de pression et ont marqué de buts pour l'emporter en fin de rencontre.

Apparemment, avec bwin il serait possible de parier sur l'équipe qui sera championne, mais l'article n'indique pas par quel menu on peut faire ce pari.

01 – Hervé Revelli : 212 buts en 402 matchs 02 – Rachid Mekloufi : 152 buts en 339 matchs 03 – Salif Keïta : 140 buts en 185 matchs 04 – René Alpsteg : 104 buts en 262 buts 05 – Yvan Beck : 103 buts en 108 matchs 06 – Jean-Michel Larqué : 100 buts en 399 matchs 07 – Robin Herbin : 99 buts en 493 matchs 08 – Antoine Rodriguez : 94 buts en 152 matchs 09 – Eugène N’jo Léa : 92 buts en 158 matchs 10 – Ignace Tax : 92 buts en 175 matchs

Riolo a fait un bon commentaire sur les Verts. Il a été étonné du pressing des Verts dans le premier quart d'heure. C'est vrai qu'on a eu l'impression que c'était les Verts qui jouaient à domicile.

Effectivement après vérification, l'ASSE avait commencé avec 3 victoires sous l'ère Oscar Garcia en 2017, en gagnant contre Nice, Caen et Amiens, avant de perdre 3-0 contre...le PSG.

Triste référence en effet.

Ce serait bien que l'ASSE enchaine 30 victoires d'affilée en championnat et soit championne avant la fin.

Ca change de Ruffier qui restait toujours sur sa ligne. Moulin a la baraka depuis qu'il est titulaire.

C'était quand la dernière fois que les Verts ont commencé un championnat avec 3 victoires ?

On est dans la 42e année de disette. :)

Dernière victoire des Verts à Marseille, le 10 août 1979, un match remporté 5-3. http://www.asse-live.com/football/victoire-asse-marseille-aout-1979_filvert27505.php