Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9355
commentaires
9649
likes reçus

Tous ses commentaires

evect76 - Hier à 19:55 sur Dia : "Je ne simule pas"

Il fait comment pour ne pas le toucher ? Il regarde où il met les pieds !

evect76 - Hier à 19:40 sur Dia : "Je ne simule pas"

MVila ne doit jamais le toucher. Et puis au départ, Bouanga nous fait une "ginola". Il aurait dû conserver le ballon au point de corner et même provoquer une faute. Et l'équipe aurait dû bétonner en défense au lieu de se découvrir. On ne joue pas avec le feu dans les arrêts de jeu.

Grosse faute de MVila dans la surface qui provoque un pénalty dans les arrêts de jeu. Rageant.

On a pas trop le choix. Ceux qui critiquent Puel ne comprennent pas que le recrutement n'a pas été bon et même si Diony n'a pas montré grand chose depuis 3 ans, il mouille toujours le maillot et le but contre Brest pourrait le relancer.

evect76 - ven. 21 févr. à 21h07 sur Flash : Glanz : "Il a tué son gardien"

Puel n'a tué personne. Ces propos sont exagérés et totalement absurdes. C'est juste une réaction épidermique qui n'a pas lieu d'être. Puel ne doit pas se laisser polluer par ça et doit continuer à faire ce qu'il a décider. Le retour de Ruffier dans les buts dépendra exclusivement de lui, si il bon ou pas.

Il faut reconnaitre que malgré les déboires et la situation difficile du club, il n'a jamais abdiqué. La preuve est le but qu'il marque à Brest comme quand il était à Dijon. Avec Bouanga et Honnorat, il devrait pouvoir marquer à nouveau.

En même temps, c'est le caractère de Ruffier. Vu le contexte, il ne faut pas y attacher plus d'importance. Puel le remettra titulaire d'ici la fin de saison et il fera des grands matchs.

@blavert, les verts ont 28 points. Avec 14 points en plus, cela fait 42 points. Ce n'est pas insurmontable. Il faut surtout arrêter de perdre et retrouver une solidité défensive.

De toute façon, même si le club descendait en ligue 2, Puel serait toujours l'entraineur et aurait pour mission de le faire remonter. Cela ne changerait rien à la politique de reconstruction. Ca se ferait simplement en ligue 2. Mais même si la période est difficile, les Verts peuvent se maintenir. Il reste beaucoup de matchs et 14 points à prendre. Même en ne faisant que des matchs nuls, les verts peuvent se maintenir en ligue 1. Il faut surtout récupérer mentalement, garder la tête froide et ne pas tomber dans le catastrophisme. Ruffier n'a pas une bonne réaction. Tous les joueurs devraient décréter l'union sacrée.

L'ASSE, c'est le Val-de-grâsse de la ligue 1 ?

Il faut reconnaitre que Ruffier est moins bien et ne fait plus d'arrêts déterminant. Il faut faire bouger les choses. Puel fait des choix qui ne plaisent pas. Mais peut être parce que le club a trop vivoté dans un confort qui a endormi tout le monde.

evect76 - jeu. 20 févr. à 15h30 sur Thuilot évoque la vente du club

C'est pour cela que les joueurs, faut les former. Il n'y a que les clubs à plus de 200M de budget qui s'offre un attaquant à plus de 15M. Pour un club comme l'ASSE c'est impossible. Trop de risques financiers alors que dans le recrutement, le club se plante souvent. La seule issue pour l'ASSE c'est la formation et la détection, deux secteurs qui sont à améliorer, notamment au niveau des attaquants. Depuis Gomis, il n'y a eu personne. Abi est trop tendre et les autres n'ont pas le niveau.

Faut espérer mais cela ne semble pas rassurant.

En 2006, Perrin n'était pas encore l'icône d'aujourd'hui et avait 14 ans de moins... Ce que j'essaye de dire c'est qu'avec Perrin on vécu sur des acquis alors q'il aurait fallu songer à son remplacement depuis deux ou trois ans. Et c'est Puel en 2019 qui lance des jeunes...

Perrin est l'emblême du club et avec lui, c'est le club qui s'effondre. Tout un symbole. Ce qui se produit est à l'image de ce qui se passe au club depuis des années. Le club vieillit, on vit sur des acquis et sur du bricolage. Et puis, un jour, tout s'écroule. Ce serait le bon moment pour vendre le club pour Romeyer avant qu'il ne soit trop tard.

evect76 - mer. 19 févr. à 14h09 sur Fernandez tacle les présidents

Romeyer n'a fait que du bricolage depuis qu'il est là au niveau sportif. Le seul truc de bien, c'est la rénovation du stade.

evect76 - lun. 17 févr. à 15h01 sur Les Verts barragistes !

Faut quand même voir que les équipes rencontrées ne sont pas des manches. Metz et Brest sont peut être des promus, mais ce sont des équipes qui jouent au ballon. Nantes s'est cassé les dents sur Metz. Et Brest réalise aussi des matchs surprenant. Il n'y a pas de mur. Il y a juste à se battre sur un terrain et à être concentré, avec des passes simples et de la détermination. Si les joueurs se laissent polluer par le contexte, ils sont morts. Il faudrait un peu plus de rigueur défensive et arrêter de prendre des buts stupides. Car contre Brest, on donne les 3 buts, tout comme contre Metz. En CDF, les Verts réalisent un bon parcours. Il faut s'en inspirer. Si les Verts n'arrivent pas à gagner il faut surtout ne pas perdre, quitte à mettre le bus et jouer en contre y compris à domicile. Car lorsqu'on se découvre, on se fait punir. Le milieu de terrain est trop faible.

evect76 - lun. 17 févr. à 11h46 sur Deux jours de repos pour les Verts !

Les verts doivent se reposer physiquement et mentalement. Ca ne sert à rien de mettre la pression tous les jours dans une telle situation. Les matchs à venir vont être des combats.

evect76 - lun. 17 févr. à 11h43 sur Les Verts barragistes !

Quand on est dans la tempête, il faut garder le cap. On ne va pas se mettre à changer d'entraineur à chaque défaite; De toute façon, le changement d'entraineur a déjà eu lieu et de changer à nouveau n'apporterait rien. Les erreurs ont été commises en début de saison. Ceci dit, il faut regarder les choses positives. Les Verts ont sombré en 1ere mi-temps, en déjouant complètement. les défenseurs regardaient le ballon au lieu de regarder les brestois démarqués. Mais en 2e période il y a eu une belle réaction avec un joli but de Diony comme il mettait à Dijon. Il pourrait y avoir une association intéressante entre Diony-Bouanga-Honnorat. Les verts arriveront à s'en sortir que s'ils mettent de l'intensité à chaque match. Ce sont les équipes qui en veulent le plus et qui sont les plus combatives qui s'en sortent.

evect76 - dim. 16 févr. à 19h53 sur Puel : "Je suis inquiet"

Ca ne sert à rien de s'en prendre à Puel. Il a pris l'équipe en cours de saison. Et avec l'effectif actuel, même pas certain qu'un autre entraineur fasse mieux. Le seul qui aurait été capable aurait été Gasset mais avec un recrutement de joueur expérimenté. Le problème est qu'on peut réussir le coup une fois mais deux. Les caisses sont vides car le club n'est pas géré comme il aurait dû l'être. Et aujourd'hui on est coincé financièrement. On va boire le calice jusqu'à la lie. Et tout va se jouer au mois de mai.Parce qu'avec les matchs qui arrivent, il n'y a que des points de matchs nuls à espérer.

evect76 - dim. 16 févr. à 18h00 sur #SB29ASSE : Le groupe breton

Comme contre Metz, les Verts sont nuls. On coule. 3-0 à la mi-temps. 6-0 à la fin du match ?

C'est toujours le même problème. Le milieu de terrain est inexistant et inefficace, offensivement et défensivement. Pas d'occasions de buts et des boulevards en défense.

Surcoté n'est peut être pas le bon terme, mais tromperie sur la marchandise oui, en dépit du fait qu'on devait faire de bonnes affaires. Parce qu'au final, les recruteurs ont fait dans la quantité et tout est pratiquement à jeter. On aurait eu un budget de 200M c'était pareil. On aurait deux fois plus de brêles. Le club cumule les erreurs sportives et ce n'est pas nouveau. Avec Puel et en faisant jouer les jeunes, on devrait avoir un effectif moindre mais rajeuni, et ainsi repartir sur de meilleures bases.

C'est bon. Ruffier va pouvoir marquer sur un dégagement.

Boudebouz était censé remplacer Cabella, mais il n'a finalement plus le niveau. Raison pour laquelle entre autres, on se paye une saison galère.

Oui mais il reste encore une dizaine de matchs. On peut finir européen.

Il y en a un paquet à virer. C'est d'ailleurs pour cela que depuis l'arrivée de Puel certains tirent la tronche et aimeraient bien qu'il soit viré pour qu'ils puissent garder leur place au chaud pour continuer à profiter du club comme des parasites. Espérons que Puel va faire un gros ménage au club et apporter de la compétence en se séparant de ceux qui n'ont plus rien à y faire.

evect76 - ven. 14 févr. à 15h10 sur Bouanga satisfait du tirage

Et si on avait un ASSE-Lyon en finale ? Par contre, comment serait géré le déplacement des supporters des deux villes à Paris, mystère. En tout cas, avoir un derby comme finale de CDF ce serait sympa.

evect76 - ven. 14 févr. à 14h15 sur Puel déjà focus sur Brest

Brest est une équipe dure à jouer et à pronostiquer. Face à Rennes, ils ont réussi à faire match nul. Avec des verts fatigués, blessés et qui vont peut être jouer sur une jambe, rien est acquis, même face à ce genre d'équipe.

evect76 - ven. 14 févr. à 11h41 sur Camara va rater le derby

Pourquoi critiquer Camara ? Il fait un bon match et il s'est le plus battu. Il a mouillé le maillot. C'est un jeune joueur et les gens voudraient que ce soit Platini. Si l'équipe est dans la dur en championnat, c'est que le mal est plus profond. Celui qui est aux abonnés absents depuis plusieurs mois c'est Romeyer. C'est Puel qui tient la baraque et il fait tout ce qu'il peut pour maintenir le club à flot. Et avec tous les blessés, cela n'aide pas. Il faudrait pouvoir récupérer un peu plus de sérénité et de jeu, et aussi retrouver un milieu de terrain qui permette de retrouver un certain équilibre. Celui dont le niveau a baissé c'est MVila. Et offensivement, il manque un patron. Le jeu est assez décousu et Diony traine son âme en peine dans un purgatoire qui n'en finit pas. En tout cas, si les Verts veulent ne pas couler, il va falloir qu'ils continuent de se battre et ne pas lâcher mentalement.