Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10283
commentaires
11288
likes reçus

Tous ses commentaires

Les verts doivent maintenant contrôler le math, garder le ballon et faire courir Quetigny.

Les types croient que le brouillard va se lever alors que la nuit est tombée ? Autant donner match gagné pour Quetigny. Ils sont même prêts à jouer dans le noir complet. Quand les conditions pour jouer au foot ne sont réunies, on doit reporter le match. A un moment donné, faut être sérieux.

Avec Tatayer42, c'est comme dans le film "on se calme et on boit frais à Saint-Tropez" ?

Avec Horneland, on a regulièrement des blessés. Lors des matchs de préparations, déjà, il y avait un blessé à chaque match. Bien sûr, il y a des chocs qui sont rudes au cours des matchs, mais Horneland à tendance à ne pas ménager son effectif. On peut être inquiet pour la fin de saison. Car si jamais le classement est serré, les joueurs risquent d'être cramés et ne pourront peut être plus répondre physiquement.

Horneland n'a fait que repousser l'échéance de son départ. Il est sur un siège éjectable et toutes ses contre performances seront scruptées à la loupe. Il n' à pas le profil pour entraîner en Ligue 1 et n'est pas l'homme de la situation pour faire gravir à l'ASSE, les échelons européens.

Si jamais on se fait éliminer, ce serait vraiment une honte.

Christophe Maubleu ?

Le parcours des verts en coupe d'Europe en 1976 à été exceptionnel, surtout lors de ce match retour à Geoffroy Guichard contre Kiev. Battus 2-0 à l'aller, dans une ambiance extraordinaire et un chaudron en fusion plein à craquer, ils avaient réussi l'exploit de l'emporter 3-0 après prolongations.

On a l'impression que Romeyer a fini par considérer que l'ASSE était son jouet et qu'il ne voulait plus s'en séparer.

Si on avait un vrai président, un vrai recruteur comme Garonnaire, et un vrai entraîneur, avec Kilmer, ce serait le ticket gagnant. On n'aurait pas à batailler en Ligue 2, car on serait toujours en ligue 1.

Sauf que si les verts étaient vraiment forts, ils devraient être craints comme le Réal de Madrid. Il y avait des joueurs qui avaient expliqué que lorsqu'ils jouaient contre le Réal, dès qu'ils rentraient sur le terrain, il y avait une telle pression de rencontrer une équipe aussi prestigieuse, ils avaient le sentiment d'avoir 20% en moins physiquement, techniquement, psychologiquement, car le Réal est une institution. Et les joueurs du Réal surfent aussi sur ça. Raison pour laquelle ils sont toujours au sommet. Même si on peut rajouter à ça la puissance financière, c'est l'aura sportive qu'il dégage qui fait la différence. On voit bien que malgré les moyens financiers de Kilmer, les verts ne réussissent pas à faire la différence parce que derrière, la compétence sportive ne suit pas, ni au niveau du recrutement ni sur le terrain. Dès lors que les verts redeviendra une institution, cohérente et performance, avec des joueurs qui soient au niveau d'exigence requis, alors les verts remonteront en Ligue 1, et 'ASSE redeviendra une grosse équipe qui fait peur.

Des stats pas en faveur des verts qui néanmoins remportent les 3 points contre le leader. Étonnant ? Les verts ont gagné, sans doute parce qu'ils ont été hyper réalistes durant la 1ere période. Ce qui confirme qu'il vaut mieux être précis et efficace, plutôt que de dominer et d'avoir la possession du ballon.

Belle victoire des verts face à Troyes qui laisse néanmoins beaucoup de regrets pour les défaites concédées jusqu'à present. Les points perdus à domicile coûtent chers. Horneland a sauvé sa tête. Mais pour l'instant c'est très serré en tête de classement. Ce qui est tout de même inquiétant, c'est la défense qui prend encore deux buts. C'est compliqué de devoir marquer trois buts à tous les matchs pour devoir l'emporter.

Horneland est en train de griller l'effectif. Il ne sait pas gérer les temps forts et les temps. Le jeu qu'il cherche à imposer est un football de bourrins. On sent que Tardieu est passablement énervé de courir pour rien et qu'il en a plein le c.. de cette tactique hasardeuse qui fait marquer 6 buts quand on a la réussite et qui conduit vers des défaites cuisante, lorsque rien ne va. Ce jeu à la risque tout sans sécurité, où on fait "all-in" à chaque match, n'a aucune perspective d'avenir.

Tardieu est celui qui connaît le mieux la ligue 2, qui a de l'expérience et qui mouillé le maillot. On devrait l'écouter un plus et Horneland aussi.

Face à notre défense gruyère, les troyens partent favoris. Mais comme les verts sont imprévisibles, tout est finalement possible.

Si les verts perdent à Troyes cette fois, sans être réduits à 10, la remontée en Ligue 1, va se compliquer encore davantage.

Vu que le recrutement de l'ASSE a été approximatif malgré plus de 20M dépensés, tous leurs adversaires peuvent l'emporter y compris Quetigny.

J'étais plutôt pour qu'on vire Hornelanf le plus rapidement possible. Mais plutôt que de changer qui va coûter un pognon de dingue et qui ne changera pas beaucoup les choses, mieux vaut qu'il reste et recruter des joueurs au mercato d'hiver car il y a un réel besoin. Certains comme Ferreira ne sont pas au niveau. Remonter en Ligue 1, va être finalement plus compliqué. Troyes est au-dessus et favori. Même pour accrocher le podium, ça va être compliqué, vu le niveau décevant de l'effectif.

Finalement on voit le vrai niveau de l'équipe. Capable de gagner contre des équipes faibles et qui s'effondre contre des équipes qui savent jouer au ballon avec un plan de jeu tactique redoutable d'efficacité. Si on n'apporte pas les changements nécessaires au mercato d'hiver, on ne remontera pas en Ligue 1 à la fin de la saison.

D'accord pour le vendre avec 20% à la revente. Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud. Stassin n'a pas confirmé sur une saison entière de son talent. Il est plutôt sur courant alternatif. Le vendre permettra de renforcer l'équipe avec un 6 et 10.

Contre une défense à 5, les verts n'ont pas intérêt à partir à l'abordage, sachant qu'on a un problème de replacement défensif. Chaque match est un défi tactique où il faut s'adapter au jeu de l'équipe en face, y compris en cours de match en changeant de système. Et comme Horneland, ne connaît pas ses adversaires et qu'il est long à la détente, faut oublier le match contre Pau et rester prudent.

Faut tempérer les choses. Il a été très bon sur ce match. Mais contre Grenoble il avait été brouillon et bien cadenassé par la défense adverse, avec aussi beaucoup de fautes sur lui. Comme c'est un petit gabarit, la il peut s'exprimer le plus, c'est dans les espaces. Il a fallu attendre 3 défaites pour qu'enfin, les verts profitent des espaces. Un joueur du Mans, s'était vanté d'avoir bien piégé les verts en défendant haut. Sans doute avaient ils vu que les verts ne jouaient pas dans la profondeur. On va voir comment vont réagir les autres équipes. Les verts doivent mettre en place un système de jeu plus complet qui s'adapte aux défenses adverses. Les 8 points perdus à domicile risquent de peser lourd si Troyes continue son rythme d'enfer en tête du championnat.

Ça fait un moment que les verts n'avaient pas eu la peau de leur adversaire. 6-0, les verts ont enfin joué comme ils devaient le faire, à savoir prendre leurs adversaires dans le dos avec des balles en profondeur. Ça a été une orgie de ballons, avec des occasions et des buts. Mention spéciale à Bernauer qui a beaucoup apporté, qui a pris des coups et qui a su se contrôler. On aurait que les palois cherchaient à le faire degoupiller. Il n'est pas tombé dans le piège. Bien sûr, il faut s'attendre à ce les futurs adversaires, voient finalement qu'il ne faut plus laisser d'espace et Horneland va peut être devoir à nouveau s'adapter. On va peut être assister à des matchs plus fermés comme contre Boulogne et à moins de buts. Va falloir soigner la précision car hormis son but, Cardona malgré son apport positif et son but, à encore vendanger.

Enfin un match abouti où les verts ont pris les espaces !!! Horneland a pu bénéficier du retour de Bernauer et à fait rentrer des joueurs comme Moueffek, Duffus et Cardona qui ont aussi apporté beaucoup de combativité. Comme quoi, quand on effectue des changements, on peut remettre l'équipe sur les rails. Ceci dit, si la réaction est belle, les prochains matchs permettront de savoir si c'est un déclic ou un pétard mouillé. Bonne chose que Stassin ait été remplacé par Duffus et qu'il ait commencé sur le banc, car il semble ailleurs. Espérons qu'il retrouve rapidement son niveau.

Si les autres équipes sont meilleures que nous, ça veut donc dire que malgré le budget conséquent, le recrutement a été bidon avec des joueurs bidons ? Donc même le coach est bidon ?

L'ASSE n'a pas un milieu de terrain assez fort et dense. Il manque un joueur capable de casser les lignes, de jouer en profondeur dans le dos des défenseurs adverses qui sont tellement sûrs d'eux qu'ils laissent une profondeur de 30m avec leur gardien. Résultat, nos attaquants sont sevrés de ballons et ne servent à rien. Peut être faudrait revenir avec un 4-4-2.

Ça m'étonnerait que Galtier revienne à Sainté. C'est plus un homme du passé. Il faudrait un profil comme Luis Enrique avec une vraie vision d'avenir qui permettent à l'ASSE de redevenir une grande et grosse équipe.

Virer Horneland pour prendre qui ? Et pour quel résultat ? Les choix de Kilmer sont scabreux. Mieux vaut continuer jusqu'a la fin de saison et dépenser de l'argent pour recruter au mercato d'hiver, des joueurs, voir en vendre, plutôt que de dépenser à nouveau à perte pour un nouvel entraîneur qui n'apportera aucune garantie. Les joueurs doivent plutôt se prendre en main. Certains doivent bien s'apercevoir que Horneland n'a pas la carrure pour être à l'ASSE. Le cas échéant pourquoi ne pas mettre Horneland en retrait et choisir une solution en interne avec un entraîneur adjoint qui connaît le club et qui pourrait amener les ajustements nécessaires ?

L'article Patrick Guillou dans Le Progrès, résumé assez bien la réalité et la situation. Kilmer fait de beaux discours, et au final, il n'y a rien de cohérent. Personnellement, je pensé que si vraiment l'ASSE était le PSG de la ligue 2, Kilmer aurait pris un directeur sportif comme Leonardo et aurait recruté un top joueur comme Ibrahimovic avec des joueurs d'un bon niveau. Sans pour autant dépenser des sommes folles, avec des compétences sportives, on aurait une équipe qui tiendrait la route. Au lien de cela, c'est branlant et ça gigogne dans toutes les lignes. Assez d'accord avec un supporter qui disait qu'il faut chercher un autre repreneur pour l'ASSE.