Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10094
commentaires
11064
likes reçus

Tous ses commentaires

Au delà du recrutement qui laisse dubitatif, il va falloir se forger un mental d'acier pour la Ligue 2. Car si les autres clubs serrent la vis au niveau recrutement, ils ont des joueurs qui sont rompus à ce combat et ces clubs ne feront aucun cadeau à l'ASSE.

Sinon, on n'a toujours pas une vraie équipe capable de remonter en Ligue 1, les doigts dans le nez... Faudrait que Kilmer se sortent plutôt les doigts du c..

Pour l'instant le recrutement n'est pas à la hauteur des espérances. On est sur les mêmes standard habituels de l'ASSE. On fait du bricolage. C'est lassant et désespérant. Le départ de Sissoko va dans le bon sens. Mais question des arrivées, on ne voit rien venir.

Pour information, les investisseurs étrangers sont exonérés des taxes sur dividendes d'actions françaises, au profit des banques. Montant : 3 milliards de manque à gagner pour l'état.

evect76 - lun. 30 juin à 12h18 sur Des droits TV faméliques en Ligue 2

Il suffit de baisser les prix des abonnements et d'adapter l'offre à ce que les gens peuvent et veulent payer. Mais comme ils veulent s'en mettre plein poches sur le dos des supporters, ils refuseront et tout le monde sera perdant. Les diffuseurs refusent de voir la réalité économique et s'accrochent à un modèle qui ne marche plus. Tant qu'ils s'acharneront, ils n'y aura aucun accord pour une solution viable.

Textor donne l'impression de prendre la DNCG pour des branquignoles. Il a vendu ses parts dans Crystal Palace pour acheter le club de Shefield. Lyon semble être le cadet de ses soucis. Si au final, il doit vendre des joueurs lyonnais, il le fera. Pour lui, tout cela c'est du business. Pour tous ces gens un club de foot c'est juste acheter un produit financier qui peut rapporter de l'argent.

Cette rétrogradation met en lumière le fait que les clubs rachetés par des groupes étrangers, n'ont pas compris le fonctionnement de la DNCG en France ou refusent de s'y plier. Ils pensent que comme ils ont plusieurs actifs, cela leur sert de caution pour dépenser des millions et endetter le club français qu'ils ont acheté. Seulement en France, on demande une vraie garantie bancaire avec de l'argent immobilisé sur un compte. Raison pour laquelle beaucoup de clubs rachetés sont en danger. Espérons que Kilmer au delà de son trading de joueurs, se plié à ces règles sinon, l'ASSE finira par connaître une retrogration administrative. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, concernant d'autres clubs.

Reims serait repêché mais ils ont une dette de 15M et il faudrait qu'il puisse présenter un budget de Ligue 1. Et puis il y a le Havre qui doit être vendu. Cela fait beaucoup de si. Mieux ne pas s'attarder sur ça. Kilmer doit monter de toute façon une équipe compétitive pour remonter en Ligue 1 qui soit d'un niveau de Ligue 1. Après si les Verts sont repêchés, ça sera du bonus

Pourcl'instant Kilmer patine au niveau du recrutement. Le pire est à craindre.

Kilmer à les moyens financiers de monter une grosse équipe. La question est de savoir si ils ont la compétence sportive. Et là, après le fiasco de cette saison, on peur avoir de sérieux doutes. J'ai le souvenir de Larque et Bossis avec le président de Casino Guichard de l'époque, il y a plus de 35 ans, qui voulaient recruter tout azimut et qui se sont lamentablement plantés. Force est est de constater qu'il y a plus de compétences sportives parmi certains supporters qui ont de bonnes idées que chez kilmer et l'ASSE actuellement.

Voici mon équipe : Gardien : Brice Samba, 30ans, 15M, Lens Defenseur Central : Brahim Traoré, 21ans, 3M, Caen Défenseur Central : Maxime Bernauer, 27 ans, 2,5M Latéral gauche : Faitout Maoussa, 26 ans, libre Latéral droit : Karol Fila, 23 ans, 1,5M, Strasbourg Milieu : Mahmoud Jaber, 25ans, 2M Milieu défensif : Noé Lebreton, 20ans, 1,5M, Caen Milieu : Pétro Diaz, 27ans, 3M, Bordeaux Attaquant : Irvin Cardona Attaquant : Alexandre Mendy, 31ans, Caen Attaquant : MBaye Niang, 29ans, libre, Sénégal Joker attaquant parmi : Jonathan David, 25 ans, Gift Orban, 22ans, Evann Guessand, 24ans, Eddie Nketiah, 26ans.

Pourquoi critiquer un jeune qui a des qualités et qui pourrait surprendre ? Certains préfèrent qu'on continue avec des vieux briscards comme Abdelhamid ? Il y a aussi deux jeunes qui ne sont pas mauvais "Nico Williams et Lamine Yamale" mais certains feraient encore la fine bouche. Même en Ligue 2, si on trouvait des jeunes de ce calibre, on pourrait monter une super équipes, pour remonter et faire plus que se maintenir ensuite.

Pour le poste de gardien de but, l'ASSE pourrait recruter Ter Stegen que voudrait vendre Barcelone.

Aucune rétrogradation administrative. C'était donc pour faire peur. Des clubs vont pouvoir continuer de magouiller, biaiser les comptes et avoir des effectifs au dessus de leurs moyens sans finalement qu'il ne se passe rien.

On prépare les matchs de préparation alors qu'on n'a pas encore d'équipe. C'est bien, on prend de l'avance !

Ce n'est visiblement pas encore cette année, qu'on aura une grosse équipe. Pas la peine de critiquer Kilmer, les mots dépasseraient la pensée. Il n'y a rien à attendre d'eux.

Ces jeunes n'ont pas l'esprit club. Ils pensent à leur carrière. L'ASSE étant en Ligue 2, et bien, il va à Marseille. Et si le PSG lui fait les yeux doux ensuite, il ira au PSG. C'est à l'ASSE à redevenir un grand club. On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre.

Faire passer son impression personnelle avant le résultat final qui est la descente en ligue 2, c'est plutôt maladroit. Si son enthousiasme et son optimisme est le même qu'à son arrivée et que les résultats ne suivent pas,cet surtout, qu'on n'ait pas une grosse équipe, ce sera de belles déclarations pour rien. Les supporters attendent des actes. Et ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.

C'est le sort de tout joueur de changer de club, y compris éventuellement de passer de Lyon à l'ASSE ou l'inverse. Pour des joueurs, même entre grands clubs, comme Zidane qui passe de la Juments au Réal, ça se passe bien et normalement. Et puis pour d'autres joueurs, il faut qu'il y ait des problèmes et les dirigeants ne sont parfois pas très net. En tout cas pour Piquionne, ça s'est mal passé et les tords sont partagés.

Avec Cornud on s'est quand même bien fait cocufier. Faut se débarrasser de ce joueur et arrêter avec le Maccabi. Leurs joueurs ne valent rien.

Il faudrait savoir joueur par joueur, qui a fait chacun de ces choix. Parce qu'au final on a une équipe qui ne tient pas la route. Si ODO ne s'aperçoit pas déjà durant le recrutement, que le choix des joueurs ne va pas du tout, c'est une faute professionnelle. On a l'impression, que seuls les supporters se sont posés des questions et que personne n'a réagi face au désastre qui s'annonçait, durant le mercatique d'été. Encore une fois, il y a à l'ASSE, un problème de compétence pour monter une équipe performante.

Le fait que les repreneurs ne connaissent ni le club, ni la ligue 1, pour expliquer leur échec, c'est un peu court. Ils connaissent au moins le foot ? Comment peut on faire autant confiance à la data comme si c'était une solution miracle ? Et l'équipe dirigeante actuelle du club, elle n'a pas été influente dans les choix pour le recrutement ? C'était pourtant le travail de Gazidis, de faire en sorte que chacun remplisse son rôle pour avoir une équipe compétitive, en faisant des points réguliers pour savoir comment les choses avançait. On a l'impression que la méthode est de naviguer à vue et que c'est la même méthode qui va être appliquée pour la prochaine saison. Inquiétant.

Davitashvili faut le vendre. Pour Stassin, tout dépend de l'offre. Si c'est à plus de 20M, faut y réfléchir. Quoiqu'il en soit, il va favorablement recruter massivement, et des joueurs. Et là, c'est la grosse inconnue. Il faudrait une équipe qui casse la baraque, avec pour ambition de remonter directement en Ligue 1, et pourquoi, de jouer la Coupe de France.

C'est bien de faire de faire le ménage. Mais il y a 95% de l'effectif à changer. Mais le problème c'est le recrutement. Et quand on entend les noms qui circulent, sans doute débusqués par la fameuse "Data", on a l'impression de répartir sur les mêmes bases et la même incompétence.

Rigole pas. Lors de la Révolution de 1789, un type a enterré de l'or du côté de la cotonne. Alors évidemment, aujourd'hui pour aller y faire des fouilles, c'est plutôt compliqué.

Les types sont quand même gonflés. Les prix pour regarder les matchs sont élevés, mais ça ne leur suffit pas et se plaignent qu'il y ait du piratage.

Ceci dit le recrutement l'été dernier, c'est kilmer qui est responsable. Et ils ont raté le mercato d'hiver. Donc si le club redescend en Ligue 2, les responsables c'est avant tout kilmer.

Les chiffres des déficits des clubs ont été diffusés. Après, il peut y avoir des différences dans ce que l'on considère comme déficit. Le chiffre de 30M apparaît pour l'ASSE, mais ce n'est sans doute par sur la saison 2024-2025. Kilmer à mis la main à la poche pour en régler une partie. Faut voir que sur ce point, les choses n'ont jamais été vraiment clarifié au moment de la vente. On a toujours dit qu'il y avait des squelettes dans les placards.

C'est plutôt positif d'arrêter ce genre de contrat. On sent qu'il n'y a pas que ça à assénir.

On a un milliardaire qui veut gagner de l'argent mais pas en dépenser...