Votre avatar

Profil de evect76

Inscrit le 18/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
10266
commentaires
11263
likes reçus

Tous ses commentaires

Vu que le recrutement de l'ASSE a été approximatif malgré plus de 20M dépensés, tous leurs adversaires peuvent l'emporter y compris Quetigny.

J'étais plutôt pour qu'on vire Hornelanf le plus rapidement possible. Mais plutôt que de changer qui va coûter un pognon de dingue et qui ne changera pas beaucoup les choses, mieux vaut qu'il reste et recruter des joueurs au mercato d'hiver car il y a un réel besoin. Certains comme Ferreira ne sont pas au niveau. Remonter en Ligue 1, va être finalement plus compliqué. Troyes est au-dessus et favori. Même pour accrocher le podium, ça va être compliqué, vu le niveau décevant de l'effectif.

Finalement on voit le vrai niveau de l'équipe. Capable de gagner contre des équipes faibles et qui s'effondre contre des équipes qui savent jouer au ballon avec un plan de jeu tactique redoutable d'efficacité. Si on n'apporte pas les changements nécessaires au mercato d'hiver, on ne remontera pas en Ligue 1 à la fin de la saison.

D'accord pour le vendre avec 20% à la revente. Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud. Stassin n'a pas confirmé sur une saison entière de son talent. Il est plutôt sur courant alternatif. Le vendre permettra de renforcer l'équipe avec un 6 et 10.

Contre une défense à 5, les verts n'ont pas intérêt à partir à l'abordage, sachant qu'on a un problème de replacement défensif. Chaque match est un défi tactique où il faut s'adapter au jeu de l'équipe en face, y compris en cours de match en changeant de système. Et comme Horneland, ne connaît pas ses adversaires et qu'il est long à la détente, faut oublier le match contre Pau et rester prudent.

Faut tempérer les choses. Il a été très bon sur ce match. Mais contre Grenoble il avait été brouillon et bien cadenassé par la défense adverse, avec aussi beaucoup de fautes sur lui. Comme c'est un petit gabarit, la il peut s'exprimer le plus, c'est dans les espaces. Il a fallu attendre 3 défaites pour qu'enfin, les verts profitent des espaces. Un joueur du Mans, s'était vanté d'avoir bien piégé les verts en défendant haut. Sans doute avaient ils vu que les verts ne jouaient pas dans la profondeur. On va voir comment vont réagir les autres équipes. Les verts doivent mettre en place un système de jeu plus complet qui s'adapte aux défenses adverses. Les 8 points perdus à domicile risquent de peser lourd si Troyes continue son rythme d'enfer en tête du championnat.

Ça fait un moment que les verts n'avaient pas eu la peau de leur adversaire. 6-0, les verts ont enfin joué comme ils devaient le faire, à savoir prendre leurs adversaires dans le dos avec des balles en profondeur. Ça a été une orgie de ballons, avec des occasions et des buts. Mention spéciale à Bernauer qui a beaucoup apporté, qui a pris des coups et qui a su se contrôler. On aurait que les palois cherchaient à le faire degoupiller. Il n'est pas tombé dans le piège. Bien sûr, il faut s'attendre à ce les futurs adversaires, voient finalement qu'il ne faut plus laisser d'espace et Horneland va peut être devoir à nouveau s'adapter. On va peut être assister à des matchs plus fermés comme contre Boulogne et à moins de buts. Va falloir soigner la précision car hormis son but, Cardona malgré son apport positif et son but, à encore vendanger.

Enfin un match abouti où les verts ont pris les espaces !!! Horneland a pu bénéficier du retour de Bernauer et à fait rentrer des joueurs comme Moueffek, Duffus et Cardona qui ont aussi apporté beaucoup de combativité. Comme quoi, quand on effectue des changements, on peut remettre l'équipe sur les rails. Ceci dit, si la réaction est belle, les prochains matchs permettront de savoir si c'est un déclic ou un pétard mouillé. Bonne chose que Stassin ait été remplacé par Duffus et qu'il ait commencé sur le banc, car il semble ailleurs. Espérons qu'il retrouve rapidement son niveau.

Si les autres équipes sont meilleures que nous, ça veut donc dire que malgré le budget conséquent, le recrutement a été bidon avec des joueurs bidons ? Donc même le coach est bidon ?

L'ASSE n'a pas un milieu de terrain assez fort et dense. Il manque un joueur capable de casser les lignes, de jouer en profondeur dans le dos des défenseurs adverses qui sont tellement sûrs d'eux qu'ils laissent une profondeur de 30m avec leur gardien. Résultat, nos attaquants sont sevrés de ballons et ne servent à rien. Peut être faudrait revenir avec un 4-4-2.

Ça m'étonnerait que Galtier revienne à Sainté. C'est plus un homme du passé. Il faudrait un profil comme Luis Enrique avec une vraie vision d'avenir qui permettent à l'ASSE de redevenir une grande et grosse équipe.

Virer Horneland pour prendre qui ? Et pour quel résultat ? Les choix de Kilmer sont scabreux. Mieux vaut continuer jusqu'a la fin de saison et dépenser de l'argent pour recruter au mercato d'hiver, des joueurs, voir en vendre, plutôt que de dépenser à nouveau à perte pour un nouvel entraîneur qui n'apportera aucune garantie. Les joueurs doivent plutôt se prendre en main. Certains doivent bien s'apercevoir que Horneland n'a pas la carrure pour être à l'ASSE. Le cas échéant pourquoi ne pas mettre Horneland en retrait et choisir une solution en interne avec un entraîneur adjoint qui connaît le club et qui pourrait amener les ajustements nécessaires ?

L'article Patrick Guillou dans Le Progrès, résumé assez bien la réalité et la situation. Kilmer fait de beaux discours, et au final, il n'y a rien de cohérent. Personnellement, je pensé que si vraiment l'ASSE était le PSG de la ligue 2, Kilmer aurait pris un directeur sportif comme Leonardo et aurait recruté un top joueur comme Ibrahimovic avec des joueurs d'un bon niveau. Sans pour autant dépenser des sommes folles, avec des compétences sportives, on aurait une équipe qui tiendrait la route. Au lien de cela, c'est branlant et ça gigogne dans toutes les lignes. Assez d'accord avec un supporter qui disait qu'il faut chercher un autre repreneur pour l'ASSE.

Même si Kilmer virait soucasse et Perrin, ça risquerait d'être pire. Hormis les moyens financiers, Kilmer n'a aucune compétence sportive. Ils naviguent à vue et ne jurent que par la Data.

Ce qu'il manque à l'ASSE ? Déjà, une équipe compétitive. Or, malgré un budget conséquent, des équipes comme Annecy nous surpassent dans la cohérence et le jeu collectif. Ensuite, le problème, c'est Horneland qui commence à collectionner les défaites. Il ne semble pas avoir compris que les autres entraîneurs avaient décrypter le jeu des verts. Le rôle d'un entraîneur est de trouver des parades et de s'adapter en permanence. Horneland est largué. Mais malgré cela il va falloir le garder jusqu'à la fin de saison. Car il vaut mieux dépenser au mercato d'hiver pour un ou deux joueurs en renfort que de changer à nouveau d'entraîneur qui risque de ne rien apporter, vu les choix sportifs hasardeux de Kilmer.

Aucune fausse note côté des supporters, et toujours présent en nombre. Aux joueurs de se servir de cet atout et d'être à la hauteur en étant à 200% durant tout le match.

Bernauer devrait apporter de la stabilité à la défense. Miladinovic out, ce ne sera pas une grosse perte. Bonne absent, on devrait avoir Cardona si Horneland, pensait à renforcer son milieu de terrain. Si les joueurs restent concentrés et arrêtent de voir rouge, on devrait jouer tout le match à 11 contre 11, et gagner ce match.

Si Aulas encense Gazidis, c'est qu'il y a anguille sous roche. Vous pensez vraiment que Gazidis est investi 100% dans l'ASSE ? Le type n'est jamais là. Franchement, ce n'est pas sérieux. Et tout le monde peut le voir. Il va falloir combien de recrutements ratés et de résultats en demi teinte, pour s'apercevoir qu'avec Kilmer il y a plus d'enfumage que de compétence sportive ? Et d'ailleurs, regardez les autres clubs de ligue 2. Ils ont moins de moyens financiers. Pourtant sur le terrain, leur equipe est plus cohérente que celle de l'ASSE.

La vérité est pourtant limpide. Tannenbaum s'est entouré de 3 personnes qui sont là pour toucher leur paye et les dividendes des opérations financières. Ils font du bricolage. Si vraiment, ils étaient investis et sincères dans leur volonté de relancer sérieusement l'ASSE, ils auraient fait un recrutement sérieux cette année et l'année dernière. Or, ces recrutements sont approximatifs et du foutaient de gueule quand on voit le niveau de l'équipe. Et la défaite contre Annecy le confirmé. Qui peut penser qu'avec ce niveau, si par miracle les verts remontaient en Ligue 1, qu'ils pourraient se maintenir ? On a à affaire à une bande de pieds nickelés avec des rolex, aux commandes du club.

Quand on parle de la qualité du projet, elle a du plomb dans l'aile. Quand à Molina, il fait des enquêtes qu'aucun autre journaliste ne fait, car ce sont eux les feignants qui préfèrent diffuser des articles tout fait. Alors effectivement, on dénonce des faits qui dérange, certains aimeraient qu'on n'en parle pas. Sauf qu'à un moment donné, il faut expliquer pourquoi à l'ASSE, ça ne tourne pas rond. Et comme les nouveaux propriétaires sont aux abonnés absents on comprend que ça parte de travers.

Horneland, c'est plutôt Mornegland. Je propose de virer tout l'effectif et tout le staff de l'ASSE, et de faire une OPA sur un club comme Annecy, Le Mans ou Guingamp pour les remplacer. Parce que eux, avec peu de moyens financiers ils ont de la compétence et de la cohérence sportive. A l'ASSE, c'est nul de partout à tous les étages, surtout la data.

Confirmation que Horneland est une truffe. Combien de temps avant qu'il soit viré ?

C'etait pas la peine d'aller en Norvège, pour aller chercher une quiche.

Purée !!! Carton rouge pour Miladinovic !!!

Annecy qui mène déjà 1-0 après 5 mn. C'est quoi ce beans ?

Si les Verts ne gagnent pas ce soir contre Annecy, ça voudra dire que l'équipe et son coach sont vraiment nuls.

On va leur envoyer l'équipe de la Data qui fait un formidable travail à l'ASSE. Ils vont bien leur dégoter un gardien des îles Féroé ou des îles caïman, complètement inconnu.

On paye cash l'erreur de Kilmer d'avoir virer ODO pour Horneland. Alors qu'il aurait fallu au contraire à l'époque, renforcer l'équipe. Depuis deux, le recrutement n'est pas à la hauteur des espérances attendues, et laisse perplexe. Kilmer a de l'argent mais il le dépense mal. On attend toujours un vrai directeur sportif qui fasse de bons choix à tous les niveaux et qui construise une vraie équipe performante. Pour le moment, le compte n'y est pas.

Faire tourner avec le même système de jeu, ça ne sert à rien. On avait déjà une défense fragile. Avec la blessure de Lamba, c'est devenu une passoire. C'est toujours possible de prendre les 6 points, mais faudra compter sur la chance pour gagner encore une fois. Va falloir penser à se séparer de Horneland. C'est lui le maillon faible.

Horneland est une erreur de casting. C'est aussi une erreur de Kilmer de croire que la data pouvait tout révolutionner. Le problème est qu'on ne peut pas se reposer sur des données qui concernent un pays de seconde zone avec les données d'un pays où le niveau est plus relevé. Penser que le type était bon en Norvège, et qu'il aurait dû être bon en France, est une terrible erreur. Kilmer doit se ressaisir dans sa façon de faire des choix et apporter de vraies compétences sportives que ce soit au niveau de l'entraîneur que des joueurs.