Votre avatar

Profil de kopnord87

Inscrit le 03/05/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
106
posts
1014
commentaires
1533
likes reçus

Tous ses commentaires

D'où ma question : est ce une bonne idée de recruter un autre 9 ? Si Puel lui fait confiance je suis dubitatif. Car on parle d' Islam Slimani. (info l'Équipe). Que Claude Puel a eu à Leicester. À suivre...

Laissez le où il est celui là !

Top idée ! Et oui Lyon, le vert sera toujours là, partout, toujours !

Merci Liza. Il n'y a que ceux qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez qui pensent le contraire. La patience est une vert... u.

kopnord87 - mer. 11 nov. à 18h14 sur Rami marqué par Claude Puel

Superbe hommage !

kopnord87 - mer. 11 nov. à 18h12 sur Neyou - Dubois : Tension palpable

Il représente bien toute l'arrogance lyonnaise, il devait moins faire le malin lorsqu'ils étaient menés et sur le penalty de Bouanga. Hélas, le résultat lui donne raison mais un jour viendra...

Il a raison. Cette équipe ne peut pas rester là où elle est. Je prends les paris qu'elle va connaître un rebond et qu'elle reproduira une série de victoires telle que l'on a connu en début de saison. Il faudra juste qu'elle ne tarde pas trop et qu'elle ne soit pas suivie d'une nouvelle mauvaise série de défaites. Mais elle aura appris dans la difficulté et ne reproduira pas les mêmes erreurs.

Que tu le veuille ou non Lyon ne boxe pas dans la même catégorie que Sainté. Arrêtons de rappeler le passé où nous étions la référence absolue du football français. Ce temps est révolu, nous devons regarder la réalité en face. Mais hier soir j'ai vu le meilleur match des verts cette saison, jusqu'au 1er but lyonnais. Cette équipe est prometteuse, je ne cesse de le dire, elle est juste fragilisée par un manque de confiance suite à cette série de défaites et le poids des nombreuses absences qui ne cessent de nous plomber. Elle reviendra, tôt ou tard.

ll sait très bien que la victoire de son équipe est un petit miracle.

Remarquable joueur ! Quelle belle trouvaille.

Je m'efforce d'oublier le résultat pour me concentrer sur la prestation de notre équipe. Première mi temps remarquable. Deux joueurs au dessus. Neyou et Camara. Une équipe sans aucun complexe, déterminée et agressive à souhait. Puis cette égalisation qui nous met dans le doute, puis le second très vite. On se demande un peu comment on peut être mené à ce moment du match car Lyon a eu très peu de situations (moins que nous). Et cette fin de match où l'on trouve de l'énergie pour aller arracher le nul. Des situations chaudes devant le but de Lopez puis ce péno tombé du curl comme un cadeau divin. Hélas on connaît la suite. Bouanga (que je ne sentais pas du tout pour le tirer) échoue, il s'est mis une pression énorme pour le tirer. L'épilogue est cruel car on méritait au moins le nul. Puel avait très bien préparé son coup. L'équipe a répondu présente. Elle a fait honneur au maillot vert. Il y a de la qualité, n'en doutons pas. La série est terrible (6 défaites) mais je suis sur que ce groupe va savoir rebondir à un moment ou à un autre. L' ASSE a de beaux jours devant elle, le présent est difficile à vivre mais regardons devant. Je suis intimement persuadé que nous ferons une fin de saison canon lorsque tout le monde sera apte. Aucun complexe à faire. Nous avons tenu tête au PSG en finale de la coupe de France, nous avons gagné à Marseille et nous avons failli gagner ce derby, alors que tout le monde nous voyait se faire dépecer. Fier de mon équipe. Fier de mon club. Fier de ce projet juvénile. Plus que jamais, FORZA VERDE !

Vous plaisantez les gars ! Comment pouvez vous dire qu'il n'y aura aucun favori ? En l'état actuel des choses et si la logique est respectée on doit prendre une grosse cartouche. Déjà, faisons honneur au maillot, nos jeunes feront le maximum, quoi qu'on en dise ! Et en cas de naufrage (tout à fait envisageable) ne cassez pas les gamins, ni le coach, ni le Club. Nous sommes dans un projet à long terme et ça ne va pas porter ses fruits du jour au lendemain. Certains vont dire que j'ouvre le parapluie avant au cas où cela tourne à la catastrophe mais non c'est juste la réalité. J'espère juste que notre équipe puisse faire face avec les honneurs, mais c'est tellement fort en face que rien n'est sûr. Allez les Verts, quoi qu'il advienne. Forces à vous les gars !

La critique est facile quand on n'est pas responsable. Je préfère avoir des dirigeants qui ont les pieds sur terre plutôt que d'autres qui par le passé ont failli provoquer la mort du Club. Et ma comparaison avec la grande époque était juste une comparaison pour rappeler que l'ADN de ce club doit être la formation. Moi je rêve de voir mon club devenir l' AJAX de la ligue 1 et les voir réussir quelques coups à l'échelle européenne. Mais c'est vrai qu'à l'époque un jeune de 17 ans n'était pas pisté par l'Europe entière dès qu'il avait fait 3 bons matchs en championnat. Autre temps, autres mœurs. Le modèle est difficilement transposable en 2020. Mais regarder l'Ajax c'est l'exemple.

Je crois que vous vous posez les mauvaises questions. C'est dû à la cascade de blessures. C'est dû à certains départs qui nous affaiblissent. C'est dû à la jeunesse du groupe (les mêmes qui nous ont fait vibrer en finale de la coupe de France et en début de championnat, les absents en moins !) C'est aussi le pari qui est engagé de tabler sur la formation et qui ne peut pas porter de suite ses fruits (surtout avec les conditions évoquées plus haut). Il va falloir apprendre la patience. Une vertu rare de nos joueurs. Moi je suis fier de voir mon club revenir à la source, ce qui a fait sa légende. Et je suis sur que vu les modèles économiques actuels c'est la seule voie pour l' ASSE. Sinon je vous propose d' appeler Nasser pour voir si il n'a pas un petit billet à nous glisser.

Si tu as honte de ton club alors que l'on retrouve notre ADN (la formation) c'est que tu n'as rien compris au projet qui se met en place. Tu fais parti de ces gens qui jugent le résultat du moment sans se projeter sur l'avenir. C'est sur que si tout le monde fait comme toi aucun projet d'avenir ne pourra se mettre en place. J'espère juste que la direction ne cédera pas à la panique... Comme toi !

Salut. Puel ne changera pas de stratégie et de projet. C'est du long terme et il s'y tiendra. J'espère juste que la direction ne cédera pas à la panique devant cette mauvaise série de résultats. Cascade de blessures, départs majeurs (Saliba et Fofana). Avec une jeune équipe c'est souvent tout où rien. La preuve : 4 victoires de suite puis 5 défaites de suite. Aucun match nul. On reviendra mais là dans l'immédiat faut pas rever, on va à Lyon (defaite sure) puis on va à Brest (pas simple) et on reÇoit Lille (presque mission impossible). Donc il va falloir que Puel trouve les mots pour remonter la pente, rien ne sera simple mais je suis sur qu'ils parviendront à se reprendre. Il ne faut pas voir ce projet au match par match mais sur la durée. Un jour on en récoltera les fruits. Pour l'instant il faut rester en ligue 1.

Admirable analyse !

Bien dit Loic. Pour les grincheux qui ne cessent de casser l'équipe, le coach et la politique sportive du club. C'est la juste analyse des choses. Pour rebondir il faut le retour de certains joueurs, on est dans le dur c'est sur, personne n'est content de voir nos verts accumuler les défaites après un début de championnat au delà de nos espérances. Mais je suis persuadé que Puel va trouver les solutions pour sortir de cette mauvaise passe. Avant le derby il serait judicieux de prendre 3 pts, mais rien ne sera simple devant un adversaire jamais facile à jouer, même si il est aussi diminué. Allez les Verts !

Contrairement à certains consultants qui ont la science infuse et qui ont oublié que lorsque ils jouaient ils n'étaient pas parfaits, loin de là pour certains d'entre eux. Loic Perrin est très sobre dans ses analyses, il est celui que l'on a connu sur le terrain, discret mais efficace. Ce sera un maillon important du futur sportif de l' ASSE, il a le club dans la peau et une intelligence au dessus de la moyenne, il saura (sans rien forcer) faire sa place.

kopnord87 - ven. 30 oct. à 13h07 sur Riolo partage la vision de Puel

Entièrement d'accord avec Daniel Riolo. Rien à rajouter, c'est l'évidence même. Il faut juste arrêter de casser le Club et l'équipe après chaque défaite. Soyons patients, c'est tout.

Et bien moi je n'ai pas hâte car ce derby on a 99 % de chances de le perdre. Le match à ne pas louper c'est Montpellier. Si on ne casse pas notre spirale de défaites dimanche on va aller à Lyon dans un sale état mental. Et là attention aux conséquences car on peut en prendre une sévère. Perdre un derby 1-0 ou 2-1 ou 5-0 ce n'est pas du tout la même chose pour une jeune équipe comme la nôtre. Ça marque les esprits et ils auraient beaucoup de mal à remonter la pente. Mais déjà dimanche 3 pts, c'est essentiel.

Quelle belle histoire !

Quel gâchis ! C'est du grand n'importe quoi !

J'espère qu'on va le garder longtemps et qu'on va être patient. Nous (supporters) les premiers. Les fruits de cette politique on les récoltera plus tard.

Voilà une explication qui a le mérite d'être clair et honnête.

Claude Puel a parfaitement résumé la situation. Clair, net et précis. N'en déplaise aux permanents détracteurs. La réalité est là.

Je pense que la sagesse de nos dirigeants est un atout. En ces temps incertains il vaut mieux de pas trop taper dans la caisse. D'autres ont beaucoup de soucis à se faire ! Même si il est trop frustrant de ne pas pouvoir recruter après une telle vente !

Indiscutable que ce joueur nous apporte une qualité technique que l'on n'avait pas à ce poste.

La rumeur Balotelli! Non merci. Sinon oui, un 9 serait précieux, le jeune Abi ne fera pas la saison entière seul. La preuve actuellement.

Ça ressemble à une hécatombe ! Merci à la Lfp d'avoir saboté la préparation des clubs, il suffit de regarder l'état des effectifs actuels. Le contexte n'était pas propice à une reprise du championnat aussi tôt. Contrairement à nos voisins européens qui ont pu souffler entre ces deux saisons tronquées par la crise du covid. On est dirigé par des incompétents notoires.