Votre avatar

Profil de Tibo_Evect

Inscrit le 16/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1937
posts
500
commentaires
1748
likes reçus

Tous ses commentaires

Les recrues sont où ? Toujours là. Donc...

Monconduit on va rapidement voir si il peut être autre chose qu'un intermittent. Il a connu une saison irrégulière pour différentes raisons. Il revient bien, a bien préparé son été. Fomba c'est pareil, c'est un joueur que je vois bien monter en puissance. Pour Moueffek, on est d'accord. Son souci c'est de pouvoir enchaîner. Le staff met tout en place pour que ce soit enfin le cas. Il y a eu du mieux, maintenant faut qu'il enchaîne une saison pleine et ça c'est l'inconnu. Je ne mettrais pas Lobry à la cave non plus. C'est un joueur intéressant qui a des qualités. Il doit trouver plus de vitesse et d'automatismes dans ce qu'il fait, mais il a des bases intéressantes et un gros volume de jeu. Je ne serais vraiment pas aussi catégorique sur le niveau du milieu. Il y a des inconnus c'est vrai. Mais on n'est pas au quotidien avec le groupe comme le staff. Par contre, il y a aussi des certitudes, des bases intéressantes qu'on a pu voir la saison dernière.

Monconduit, Bouchouari, Lobry, Fomba, Moueffek, Chambost, Mouton. On a sept joueurs avec des profils pour certains différents. On pourrait ajouter dans cette équation le jeune Amougou qui a une progression rapide et pourrait pourquoi pas postuler si il continue de gravir rapidement les échelons. En l'état actuel des choses, on empilerait exagérément des joueurs en faisant gonfler la masse salariale. J'ai pas compté Neyou sur lequel le club ne compte pas mais qui est sous contrat. Ca fait énormément de joueurs...

On a ce profil avec Lamine Fomba. Le club mise beaucoup sur lui dans ce registre ;)

Actuellement, il n'y a rien pour Sow et le club n'est pas spécialement vendeur. Par contre comme tu le dis bien Alex, même si il a un potentiel, il fait beaucoup d'erreurs et coûte beaucoup de buts pour l'heure. C'est encore plus problématique dans notre système de jeu qui ne laisse pas la place aux errements...

En publiant sur ses réseaux sociaux sa journée, est-ce que du coup on peut considérer qu'il désirait ébruiter sa présence ? Et que donc, il l'a dit lui-même ?

Pourquoi dire qu'ils pensent que ça se jouera devant ? Parce qu'on a recruté pour le moment qu'un attaquant ? Trois postes sont ciblés, des dossiers sont en cours, ça négocie. Mais la défense est un sujet au moins aussi sérieux que l'attaque pour le club. Au milieu, si il n'y a pas de départ, ça semble compliqué d'amener un joueur supplémentaire sans empiler les joueurs et les profils. Qu'est-ce qu'il nous manque au milieu ? On a des milieux métronomes, on a un ratisseur, un joueur capable de jouer juste devant la défense, un profil polyvalent comme Moueffek etc... Plus derrière quelques jeunes.

Il l'a dit de toute façon après le match de Valenciennes. Il veut jouer dans une première division. Le club sait qu'il sera difficile de le retenir. L'objectif, c'est de faire monter un peu les enchères. Francfort a les moyens de revoir son offre à la hausse.

Justement, le système de Francfort est parfaitement adapté à ses qualités. Pas pour rien qu'ils sont sur lui...

Ah ça c'est l'autre souci. Peut-être que nos jeunes n'ont pas le niveau suffisant non plus. Mais du coup, Batlles dans ce cas a raison. Louis Mouton avait effectué une excellente préparation. Je me souviens qu'on avait indiqué à l'époque qu'il serait le jeune qui franchirait le cap formation > pro sur la saison. Il a partiellement réussi à le faire. Aiki n'est pas loin non plus, il a encore que 18 ans. Ce n'est pas donné à tout le monde de percer à 17, 18 ans. Certains joueurs ont parfois aussi besoin de temps pour passer du football de jeunes à celui d'adultes. Après, il y a le cas Amougou, on l'a dit aussi ici. C'est un joueur qui est en train de progresser très vite, ce n'est pas sans rappeler un Gourna par exemple. On a quelques cartouches chez les jeunes, le plus difficile c'est de ne pas les griller en les lançant trop vite ou à l'inverse, trop tard. On va voir déjà la suite de la préparation, elle pourra donner des indications supplémentaires sur ce que l'on peut espérer de certains jeunes.

Reims c'est déjà un morceau sympa. Ils ont connu un maintien plutôt facile la saison dernière, dans le ventre mou du championnat. Le début de saison est tout de même extrêmement dur : tu vas chez le 6e, tu reçois le 5e puis le 2e et tu vas chez le champion en titre. Tu peux te retrouver dès la cinquième journée en difficulté...

C'est un peu plus complexe que ça. Batlles a lancé plusieurs jeunes dont Aiki dont il est question dans un commentaire plus haut. Le problème auquel on se heurte depuis plusieurs saisons, c'est la situation sportive de l'ASSE. Lancer des jeunes oui mais dans quel contexte ? Lorsqu'on voit la situation de l'équipe en début de saison dernière, on ne peut pas les lancer correctement. Il faut trouver la bonne alchimie et c'est loin d'être facile, sans vouloir trop défendre Laurent Batlles. La saison passé il a aussi lancé Louis Mouton, avant de s'appuyer sur des joueurs possédant plus d'expériences. On verra, si on connaît une saison plus conforme à notre standing, comment il se comporte avec les jeunes joueurs.

Lorsqu'on voit les sommes engagées sur Mikautadze, ça donne tout de même quelques regrets pour Krasso...

Ce n'est pas ce qui est dit.

Bien vu :D On était passé à côté

Pour Sainté, on a eu tout de même au minimum un profil rassurant pour la reprise du club. Markarian n'était pas un américain avec plusieurs clubs, il connaissait le contexte local, la culture aussi stéphanoise parce qu'il s'agit souvent de cela aussi. L'un des problèmes avec les américains qui débarquent en masse, c'est qu'ils n'ont pas du tout la même culture du foot et du sport en général que nous. En France on est attaché à l'histoire, les valeurs etc et à Saint-Étienne on pousse le curseur très haut à ce niveau là alors que là-bas, on est dans de l'entertainement, du commercial à outrance et que tout ce qui a attrait à une culture, histoire, appartenance n'est pas forcément bon à entretenir parce que ça ne va souvent pas avec la politique commerciale à outrance.

jtvert Lubo encore un bel exemple de rachat de club à se mettre sous la dent :D

Encore une fois, vous prenez toujours les exemples appuyant la thèse du "c'est forcément de la merde". Est-ce que Lens a perdu son identité ? Est-ce que Clermont a perdu son identité ? Lorient, nouvel investisseur ou pas, les joueurs en question allaient partir. Parce que pour l'heure, le FCL est un club qui n'a pas les moyens de refuser de telles sommes. Je suis complètement contre les projets à la City, dans des groupes possédant une multitude de clubs dans la grande majorité servent de débarras au principal. Mais encore une fois, le sujet initial c'est : "des exemples de clubs rachetés en France où ça fonctionne." Il y en a ! Je pense aussi qu'on a trop tendance à penser qu'un rachat doit automatiquement emmener le club en question vers les sommets. Lorsqu'on prend Auxerre encore une fois, avec l'évolution du football, le club d'Auxerre ne peut plus avoir la place qu'il a eu avant. Sauf si un projet style PSG débarque en Bourgogne, mais c'est fort peu probable. Parce qu'Auxerre est une petite ville de 30 000 habitants, avec un environnement économique forcément bien plus limité que les grandes villes, métropoles de la Ligue 1 et qu'ils ne peuvent pas rivaliser financièrement. Pourtant, puisque l'on parle identité, Auxerre a conservé la sienne. La formation reste au centre du projet, les installations ont été modernisées mais là aussi, même en formant bien, l'AJA n'a plus les mêmes moyens et arguments pour attirer des jeunes talentueux comme à l'époque de Guy Roux. Parce que là aussi ,l'argent est désormais un élément important si ce n'est déterminant.

D'accord et du coup, cas d'école. Un club professionnel te propose de remonter une cellule de recrutement complète avec un budget de 150 000€. Avec ça tu dois payer les salaires de la structure (minimum 2 scouts plus un responsable pour être efficace), les logiciels utilisés, plateformes etc... Comment tu fais pour financer les déplacements en Tchéquie et en Pologne tout au long de la saison ? Est-ce que du coup c'est une question de politique ou de moyens (j'invente pas le cas, c'est un exemple donné). Sachant que si tu bosses correctement, tous les weekends tu es à des matchs à travers l'Europe au minimum.

Vous cherchez un exemple de clubs qui fonctionne sportivement et qui gagne en même temps beaucoup d'argent. Mais ça n'existe pas. Regardez Barcelone, Madrid et tous les autres. Les grands clubs ne sont pas rentables. - Prenons le cas d'Auxerre, dans l'imaginaire des gens c'est un club de Ligue 1. Guy Roux a fait quelque chose d'unique. Mais la réalité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier. Il ne faut pas oublier que Auxerre, c'est une ville de taille moyenne voir petite. L'AJA est aujourd'hui à sa place, c'est un club qui est plus dimensionné pour la Ligue 2 et qui super-formerait en Ligue 1 par rapport aux moyens que le club peut générer. - Pour l'OM, Mc Court ne peut rivaliser avec un état. Là réalité c'est celle là. Au vu des sommes englouties par le PSG, l'OM est à des années lumières. Même si l'argent ne fait pas tout, c'est tout de même plus simple quand tu peux lâcher de telles sommes. Donc là encore, Marseille est à sa place en Ligue 1 à jouer le podium. - On peut faire plein de cas par cas, mais tu sembles vouloir uniquement démontrer que ça ne marche pas. Clermont et Lens sont d'excellents exemples que ça peut marcher. - jtvert tu parle de "réussite financière" en pointant du doigt les investissements des actionnaires pour expliquer que ce n'est pas viable et ensuite tu t'interroges sur le fait qu'à Toulouse, les proprios investissent de l'argent pour finalement "valider" leur projet. C'est un peu contradictoire. Dans le football tu perds de l'argent, c'est un fait. Le but c'est d'en perdre le moins possible sachant que derrière, tu vas le récupérer ailleurs, il ne faut pas être dupe. Donc oui, Paris c'est zéro par rapport aux sommes investies, maintenant je veux bien leur place, hein. Et je ne suis pas d'accord Lubo sur la "fragilité" financière de ces clubs. Ils passent la DNCG sans souci, oui ils ont des pertes mais avec un actionnaire derrière qui bouche les trous. C'est un mode de fonctionnement qui est risqué que si ton actionnaire se casse la gueule. Mais on parle de milliardaire qui doivent boucher des trous de quelques millions.

Lens Lubo, mais on peut aussi évoquer le Paris SG forcément, même Marseille ou ça marche correctement, l'AS Monaco près de chez nous on peut louer le travail fait par le propriétaire du Clermont Foot. Il y a évidemment Toulouse aussi. Auxerre aussi, même si ils n'ont pas su se maintenir. Le nouvel actionnaire a réussi même de façon éphémère à ramener l'AJA en Ligue 1. Il n'y a pas que des mauvais exemples.

On va lui chercher une porte de sortie, mais il est possible de ne pas en trouver évidemment. Son agent aussi va chercher, mais il faut que tout le monde trouve son compte...

D'accord avec toi Lubo. Après cela n'empêche qu'on a commis des erreurs bêtes qu'il ne faudra pas reproduire la saison prochaine. Oui, ce système provoque du déséquilibre, on ne pourra probablement pas avoir la meilleure défense de Ligue 2 comme ça, sauf a avoir une énorme maîtrise les matchs. Par contre, on se doit d'avoir une assise défensive plus solide. C'est possible, même dans ce système.

Il faut désormais souhaiter que les dirigeants aient appris de leurs erreurs et travaillent avec humilité et sérieux sur la prochaine saison. On a une base intéressante. Il faut effectuer quelques ajustements et on pourra jouer le haut de tableau.

Bonjour, Non, ce n'est pas un forum. C'est un système de commentaires qui permet aux utilisateurs de commenter le sujet en lien avec l'article. Si les commentaires sont fermés sur le sujet concernant Galtier, c'est malheureusement parce que certains ne respectent pas les règles de bonne conduite sur le site. Insultes, racisme, menaces etc... On préfère donc et c'est bien malheureux, fermer les commentaires sur certains sujets pour ne pas avoir à modérer toute la journée. Cordialement

Nantes n'est pas très bien embarqué tout de même en Ligue 1. Oui Nantes a gagné la Coupe de France et va jouer une seconde finale. Mais le règne de Kita se résume à ça. Meilleure place en L1 c'est 7e. Si on prend le classement sur les dernières saisons : 9e / 18e / 13e / 12e / 9e / 7e / 14e / 14e / 13e. Ce n'est pas très bandant.

Tu n'as pas dû comprendre le sens du papier. Il ne s'agit pas de dire que les mecs qui arrivent à Sète, ou celui à Dunkerque pourraient investir à Saint-Étienne. Mais de montrer que le football français dans son ensemble (pas que la L1) intéresse fortement des investisseurs très variés. Bien sûr que le projet Sétois n'est pas transposable à Saint-Étienne. D'ailleurs, le projet troyen, bien qu'il y ait des moyens derrière n'est pas non plus transposable à Saint-Étienne. Parce qu'on ne pourrait pas concevoir que l'ASSE soit un club satellite. Mais des investisseurs minoritaires, majoritaires, étrangers, français, des filiales etc... arrivent en France, on voulait mettre en avant cette pluralité pour monter aussi que la seule situation sportive du club ne peut expliquer ce désintérêt.

"Hors, dès qu'une difficulté s'annonce dans les clubs de football aujourd'hui, la mode c'est de critiquer, bien-sûr ! Les sifflets, on peut les accepter, cela fait partie du jeu. Mais surtout insulter, c'est demander la démission des coachs (on a l'habitude), des dirigeants, des actionnaires et que sais-je encore." Il n'y a que 30/40 énergumènes cagoulés réclamant le départ des actionnaires, réclamant à l'époque, que Puel par exemple parte ou Dupraz ?

Certes, mais il convient de noter, ça a été évoqué cette saison, que nos gardiens sont peu sollicités. A un moment donné c'était un tir sur deux qui terminait au fond des filets. Ce qui tend à démontrer qu'on ne subit pas énormément d'occasions et que nos gardiens ne sont pas sollicités à outrance. Dès lors, les chiffres ont du sens.