Votre avatar

Profil de Tibo_Evect

Inscrit le 16/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1937
posts
500
commentaires
1748
likes reçus

Tous ses commentaires

Bah non. C'est un terme qui est utilisé à tord et à travers. Démocratisé par des commentateurs sportifs, ou des journalistes. Qui d'un côté encensé les ambiances, les fumigènes etc et de l'autre, parlent de pseudo-supporter au moindre incident. Le tout, en omettant systématiquement de mettre en avant les bonnes choses faites également par les fameux "pseudos-supporters" ce qui revient à avoir toujours un positionnement à charge. Toujours est-il qu'étymologiquement parlant, ça n'a aucun sens et il serait bon d'arrêter de l'utiliser.

Alors les Corses, notamment Bastia, n'ont jamais eu le droit à l'indulgence de la commission.

Mon message n'appelait pas à une réponse. C'est un conseil, j'espère que l'un comme l'autre vous le considérerez. Inutile de remettre une pièce dans le jukebox. Bonne soirée

Tant mieux pour eux. Si quelqu'un utilise un "plus gros mots", alors il aura le droit à la même chose, ou directement quelques jours de vacances. On n'est pas obligé d'insulter sans distinction des centaines de personne parce qu'on est en colère. On n'est pas non plus obligé de fermer les yeux là-dessus ;).

Tu peux nous livrer la définition du "pseudo-supporter". Ce terme qui n'a aucun sens, merci.

Et du coup pénaliser des centaines de supporters n'ayant strictement rien fait ? Pourrait-on en finir avec les sanctions collectives ? Contre-productives, décriées dans tous les rapports effectués sur le sujet. Pourrait-on aussi avoir des supporters qui parlent d'une seule voix, refusant cette stigmatisation ? Il y a des faits, il y a des caméras, il y a des sanctions individuelles prononcées. Un arsenal à la disposition de la justice, des préfets et des clubs en matière de répression qui est incomparable avec ce qui se pratique ailleurs dans le pays et on doit se taper en plus, une commission de discipline totalement opaque, qui prend des décisions à la tête du client, selon les compromissions faites par les clubs pour la satisfaire. C'est ça qui doit indigner...

Ah et au passage, le terme "pseudo-supporter" n'a aucun sens.

Alors, on va le dire une fois, pas deux. Prochain commentaire où tu n'es pas en mesure de te canaliser et d'insulter, c'est dehors.

Allez on arrête ça de suite. Si vous ne pouvez vous supporter, ignorez les commentaires de l'un et de l'autre, tout le monde s'en portera mieux. Pas envie de modérer :D Merci !

Mais on n'a pas les moyens de Lorient. On est même à des années lumières des moyens des Merlus.

Pourquoi ça ? Une lésion empêcherait un club de le recruter ?

A quel moment il est présenté comme une star ?

Non, rien du tout. On a du faire des mises au vert mais en s'exilant. A l'Étrat, ça ne me dit rien mais peut-être

😂 On espère ne pas entendre ça. Pour le coup, c'est un joueur qui a fait une prépa normale et qui a récemment joué des matchs intégralement.

Où lis-tu que c'est un crack ?

Ah oui d'accord, au temps pour moi PapyGaga

Alors par contre, non PapyGaga. Autant le budget donne une indication sur ta capacité à proposer des salaires plus élevés que des clubs avec un petit budget. En revanche, cela n'est pas à mettre en corrélation avec l'enveloppe transfert. On en est le meilleur exemple. Oui, l'ASSE a un budget important. Mais ce budget il passe dans la masse salariale, dans le remboursement de la dette etc... L'ASSE est une grosse machinerie onéreuse. Aujourd'hui, on peut proposer des salaires au-dessus de ce qui est pratiqué ailleurs en Ligue 2, en revanche, on n'a pas de capacité financière pour recruter, sauf en venant de façon important pour débloquer une somme pour recruter mais c'est valable pour tout le monde ça. Parce que le club coûte cher dans son fonctionnement, on est obligé de vendre pour équilibrer les comptes dont on n'a pas d'argent à investir pour recruter

Déjà, une personne qui créé différents comptes, certains répondant à des commentaires postés par les autres comptes en sa possession, c'est déjà un souci. Ensuite, pour que ce soit définitivement clair, on a laissé plusieurs chances à Diabolik, Xman, Phantomas, Zorro et tous les autres comptes en sa possession. On a échangé avec lui, on a eu le droit à des promesses, des engagements et ça a toujours débouché sur la même chose. Donc, tout ce que tu nous demande, on l'a déjà fait, sans succès.

Une mise au vert à l'Etrat d'une semaine, ça n'existe pas. Si tu veux te mettre au vert, faut quitter le Forez ;) Inutile donc de préciser.

On parle de la carrière de Paga et de Roussey ? C'est bien de lancer des jeunes, très tôt. Mais on voit aussi les conséquences sur du long terme. D'ailleurs, Saliba et Fofana, si talentueux soient-ils, ont beaucoup de pépins physiques pour le moment.

Je vois ce que tu veux dire Lubo, mais c'est un truc colossal. On le fait, lorsque les bilans sortent sur la LFP, avec un comparatif sur la saison précédente. Après, cela donne tout de même une idée de la puissance financière d'un club. Si on prend ton exemple, oui le Vélodrome coûte plus cher que la Beaujoire mais il génère aussi bien plus de revenus. Il n'y a rien de déconnant aujourd'hui à dire que Saint-Étienne a un budget confortable pour remonter en Ligue 1 et qu'on a plus de moyens que la grande majorité des équipes. On va dire que sous 20M€ de budget, il y a tout de même une différence notable, si bien entendu , l'argent est correctement utilisé au sein du club.

J'ai la flemme de chercher, mais j'ai lu récemment un papier sur le Coq Sportif, qui est le grand équipementier des JO pour la France, mais qui là encore, à des difficultés économiques et cherchait donc à lever des fonds pour pouvoir honorer son contrat. LCS est dans le dur, on n'a pas perdu en partant chez Hummel. La marque de "handball" en tout cas, elle accorde beaucoup d'attention et de soin à ce qu'elle fait à Sainté pour le moment.

Je n'ai jamais dit que les gens avaient tord... Ni que le club bossait bien. Simplement, par rapport au poste initial, il ne faut pas rejeter sur Batlles, les manques au sein du club, qu'il ne parvient pas lui à combler, alors que ce n'est pas sa mission.

Faut leur demander... Elle n'est pas lisible.

1- Il a dû prendre en main le recrutement l'été dernier, demander l'aide de son père (cf : Bouchouari) qui est recruteur, afin de combler les carances du club (ce n'est normalement pas à lui de gérer le recrutement, il n'est pas manager). Depuis, il est dans son rôle et laisse la cellule de recrutement travailler en communiquant ses besoins. 2- Comme toujours, mais du coup est-ce de la faute de Laurent Batlles ? 3- Tu penses vraiment qu'il ne savait pas ? Il doit composer avec les directives qui viennent de plus haut et la stratégie de ses dirigeants.

C'est 3 semaines normalement pour l'obtention du visa. Ça se fera plus vite la mais ça reste long

Alors concernant les fumigènes > https://twitter.com/BasileBrigandet/status/1691529146088718336 Et concernant la bagarre entre supporters de l'OM > https://twitter.com/hooliganscz1999/status/1691711373317673250 Très mauvais choix du coup HerChris.

Lisez mieux les articles. Concernant les supporters également, vous ne lisez pas les bons articles ou correctement.

Je suis assez d'accord (et je te rejoins sur plusieurs points) sur le fait qu'il est difficile d'identifier quoi que ce soit dans le jeu. On a connu une période semblable la saison passée ou Batlles semblait perdu. Il a su finalement redresser la barre difficilement. Il va devoir y parvenir à nouveau et rapidement, en espérant être aidé dans cette tâche. Que tout le monde tire dans le même sens ENFIN dans ce club.

En général, les deux derniers matchs de prépa servent à installer ton onze. On ne va pas revenir sur ce qu'il s'est passé. Sissoko est arrivé en méforme physique, ce qui explique son temps de jeu faible sur la prépa. Appiah est tombé malade et il y a eu ensuite le match reporté. Bouchouari est rentré plus tardivement assez logiquement enfin Batubinsika a signé tardivement, est tombé malade puis a vu le dernier match amical reporté. Fall s'est blessé, Rivera était incertain pour Rodez. Sur la plupart des points exposés, il y a une explication. Concernant Gauthier beaucoup s'emballent. Pourtant, lors des matchs amicaux, s'il a montré de bonnes choses offensivement, défensivement ce fut une catastrophe, bien pire que Nkounkou qui n'est pas l'assurance tout risques à ce niveau-là. Je ne le blâme pas, c'est un poste qu'il découvre. On en revient donc à un souci majeur exprimé dans l'édito. Comment est-il possible en ayant toutes les cartes en main, de faire une prépa sans un seul piston ! Poste clé dans le dispositif prôné par ton coach. Parce que même si on conservait Nkounkou, on aurait un seul joueur pour ce poste, idem à droite d'ailleurs. C'est une faute professionnelle. J'ai du mal à en vouloir à l'entraîneur. Les bases elles sont posées de son côté, peut-être qu'il se trompe. Mais il a ses idées, elles sont connues. Même s'il fait du politiquement correct lors de ses passages devant la presse et que ça a de quoi agacer, son discours en interne il est clair. La saison passée, face aux mêmes maux, il avait fait le choix, un peu sous pression, de changer son dispositif. Pour quel résultat ? On a fait nos pires matchs, ça n'a rien changé. Lorsqu'on lui a donné les joueurs pour performer, il a performé. Bien sûr, il y avait des choses encore à régler, améliorer, mais il ne faut pas oublier qu'on a chamboulé notre onze en pleine saison. Là, il bricole et comme la saison dernière d'ailleurs, il est un peu perdu parce qu'il a un effectif déséquilibré. Ce qui est emmerdant, c'est la faculté depuis plusieurs saisons de nos dirigeants, de tout faire pour mettre l'équipe, le staff dans la difficulté.