
poll
Activité
1937
posts
500
commentaires
1748
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Première Ligue - Nantes pour débuter et l'OL pour la 1ère à domicile 12:30 Féminines
- L'EAG croit en Njoya Ngapout, formé à l'ASSE 11:00 Anciens Verts
- Des Troyens en confiance avant d'affronter l'ASSE 09:30 Pros #ASSEESTAC
- CAN - Des débuts réussis pour Belkhiter avec les Vertes de l'Algérie 08:00 Internationaux
- Le groupe de l'ASSE sans Stassin, avec deux retours et une incertitude 06:30 Pros #ASSEESTAC
- Mercato - Abuashvili bientôt en France mais pas à l'ASSE 11/07 Mercato
- [TDFL2] Cette fois-ci, l'ASSE et Clermont ne vont pas que se croiser 11/07 Ligue 2
- DNCG - Le HAC enfin fixé sur son sort 11/07 Ligue 1
- C'est reparti aussi pour les jeunes de l'ASSE 11/07 Formation
- Mercato - Léo Pétrot ne prolongera pas à l'ASSE et signe en Liga 11/07 Mercato
- Mercato - L'ASSE bientôt attaquée sur le dossier Ekwah ? 11/07 Mercato
- Un Musée des Verts record pour la saison 2024-2025 11/07 Club
- La LFP lance sa chaîne Ligue 1+ et dévoile le contenu et le prix 11/07 Ligue 1
- Mercato - Amougou finalement transféré à Strasbourg 11/07 Mercato
- Un supporter de l'ASSE à la tête du NO et un ancien joueur actionnaire 11/07 Anciens Verts
- L'ASSE cinquième club français en ventes de maillots 11/07 Pros
- Mercato - Vers un retour en France pour Aubameyang ? 11/07 Anciens Verts
- [TDFL2] Les Verts de nouveau à l'assaut des Alpes 10/07 Ligue 2
- Ligue 2 - La campagne d'abonnement de l'ASSE ne faiblit pas 10/07 Stade
- Nouvelle augmentation record du capital de l'ASSE par Kilmer 10/07 Club
- ASSE - Larry Tanenbaum ne connaît pas la crise 10/07 Club
- Mercato - Raveyre de l'ASSE à Milan et maintenant à Pau ? 10/07 Anciens Verts
- Après son maintien en Ligue 1, l'OL lance une pique à l'ASSE 10/07 Insolite
- L1 - Sans l'ASSE et le FCGB, il fallait sauver le soldat OL pour Aulas 10/07 Ligue 1
- Briançon n'a pas bien vécu sa dernière saison à l'ASSE 10/07 Anciens Verts
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Mouton ça reste différent. Il est jeune, on avait beaucoup de monde au milieu, on a encore beaucoup de monde au milieu. Il a payé le mauvais équilibrage du groupe, n'en déplaise à Perrin qui défendait le contraire. La solution trouvée est bonne pour tout le monde, il a été prendre du temps de jeu dans un club avec un environnement sain, serein, qui lui permet de progresser dans les meilleures conditions. Pour De Sousa en revanche, c'est une connerie énorme. Mais pour le retenir, encore fallait-il être capable de lui proposer un vrai rôle, à la mesure de ses compétences. Il nous a tout de même laissé en cadeau Batubinsika, encore une belle preuve de ses compétences en matière de recrutement. Le tout, sans utiliser la fameuse data, juste son réseau et ses compétences pour dénicher les bons profils.
C'est le même constat depuis plusieurs saisons. Ceux qui tombaient sur Batlles, vont peut-être enfin ouvrir les yeux. Certes, Batlles n'a pas tout bien fait, loin de là. Par contre, il faut se rendre compte de l'extrême difficulté pour un entraîneur d'être performant à Saint-Étienne. On peut donc changer les personnes sur le banc, le résultat est sensiblement le même.
Perfs marketing de quoi ? Bein sport qui opte pour l'ASSE pour sa programmation, ce n'est pas du marketing de l'ASSE, un bon travail du club où je ne sais quoi. On le doit uniquement a la notoriété de l'ASSE et a ses supporters. C'est parce que Bein fait d'excellente audience que Sainté est toujours ou presque le premier choix. Le club n'a rien à voir la dedans 🤣
Ça va la raccourci curkorev ? :D Cela explique surtout qu'on a peu de moyens et que le recrutement estival ne correspondait pas forcément aux besoins et souhaits du coach. Ce qu'on avait vécu d'ailleurs le mercato estival précédent. La donne avait changé lors de l'hiver avec un recrutement, là, qui répondait aux demandes et besoins du coach. En espérant, qu'on fasse la même chose cet hiver pour Dall'Oglio. Ce qui est dommage, c'est de répéter les erreurs à ce niveau là.
C'est un choix effectué par la CAF, motivé notamment par le fait de pouvoir plus rapidement développer les infrastructures en Afrique, en ayant une compétition tous les deux ans et non tous les quatre ans.
La réponse est donnée dans l'article précédent.
Chambost a joué sur l'aile... Il rentre lorsqu'on déborde côté opposé, ce qui est logique pour amener de la densité dans la surface. Il fait en tout cas un excellent match, bien que je persiste sur le fait qu'il ne soit pas un ailier et qu'il serait plus intéressant dans le cœur du jeu. Après, ce qui est intéressant ce soir, c'est d'avoir un Cafaro de nouveau bon et du coup, des ailiers ne se cantonnant pas à jouer dans le couloir. Cette liberté dans le jeu a permis aux deux joueurs de s'exprimer pleinement.
Sans vouloir défendre Chambost, on ne le met vraiment pas dans les bonnes conditions pour performer. Ce n'est clairement pas un ailier. Cela montre tout de même les immenses limites de cet effectif mal équilibré, quoi qu'en dise LOïc Perrin.
Monconduit n'est pas dans le groupe. Blessé.
Pas de Besson dans le projet.
Faut pas chercher une signification trop complexe. Une des personnes impliquée dans le projet à de bons contacts avec un club gros club allemand. Il va les solliciter dans le but d'avoir leur regard sur le fonctionnement de l'ASSE. Ni plus, ni moins.
Alors une vente c'est minimum 8 mois. Grand minimum mais le processus en général dure environ 10/12 mois.
Alors une vente c'est minimum 8 mois. Grand minimum mais le processus en général dure environ 10/12 mois.
D'autant plus que le problème n'est pas forcément que les gens descendent ensuite. Ils se rendent directement dans le Kop. Faudrait donc instaurer un contrôle de l'ensemble des billets en haut de l'ensemble des accès du Kop. Ce n'est pas possible.
Saliba, Fofana, Gourna sur les dernières années. On pourrait croire qu'on ne sort personne de notre centre de formation. On joue actuellement avec Nadé, Rivera et Green qui sortent du centre de formation de l'ASSE. On compte deux joueurs régulièrement appelés en EDF formé à l'ASSE, un chez les Espoirs. Il y a quelques mois encore, on en avait un autre avec Stefan Bajic. Arnaud Nordin évoluait aussi chez les Espoirs, formé à l'ASSE. Saïdou Sow etc...
C'est plutôt vrai. Batubinsika est la meilleure recrue estivale, il a clairement contribué à la solidification de notre effectif. Néanmoins, Larsonneur est ultra-décisif. Si on prend le match de Laval, il ne fait pas vraiment d'arrêt notable. En revanche, il a fait un bien fou sur ses sorties aériennes, dans un domaine ou Laval fait la différence habituellement. On va voir si Green, de nouveau dans un rôle de dépanneur, avec une pression du coup différente, peut retrouver le niveau qu'on avait pu entrevoir à ses débuts.
Et une passe décisive, le tout en 9 matchs dont six comme titulaire. Directement impliqué dans les deux buts hier. Vite, un prochain fiasco.
Il mérite bien quelques cœur ce commentaire !
Si on est juste, un penalty scandaleux sur ceux accordés cette saison , c'était face à Grenoble. Pas de conséquence puisqu'on le rate. Les autres, il n'y a rien à dire. Ce soir, il y a penalty, largement. Le gardien ne maîtrise pas sa sortie, si il fauche pas Bentayg ce dernier peut jouer le ballon derrière.
Très heureux de lire un message comme celui là de bon matin.
Il y a une enquête judiciaire en cours. Il n'y a vraiment aucune raison, d'une part pour que l'ASSE se substitue à la justice, de plus je ne sais plus si c'est dans le communiqué, mais du coup l'ASSE n'a pas accès aux vidéos puisque la justice s'est saisie des images. Ensuite, il n'y a aucune raison pour qu'une commission qui n'a aucune légitimité en la matière exige du club de sanctionner des supporters, et qu'on se le dise, aveuglément c'est juste par principe et pour asseoir sa toute puissance, pour obtenir une petite remise sur les sanctions. C'est tout de même scandaleux, si on ajoute à ça le fait qu'il n'y ait aucun baromètre... Ça veut dire que cette commission juge aléatoirement, selon le client, selon son humeur, selon aussi les courbettes effectuées par le club pour décider d'une sanction... Encore une fois, le plus gros scandale est là.
jtvert on peut échanger sur un tel sujet, mais là si tu viens à écrire ça : "les ICS qu'elle ne trouve pas légitime juridiquement". On ne peut plus parler. L'ICS (Interdiction Commerciale de Stade) est décidée par une entité privée, qui peut donc interdire dans un lieu généralement public (un stade), une personne d'accès. Bien entendu, il faut motiver ce choix. Mais par exemple, il y a peu de temps, le président de Laval a décidé d'interdire des membres du Laval Crew suite à une banderole lors du derby contre Angers et des noms d'oiseaux durant le match. La banderole en question : "Kop de la butte, on a pas attendu Clermont pour savoir que vous aviez des têtes de cul". Les personnes ciblées par les ICS ne tenaient même pas le message, le président a refusé d'amener des preuves matérielles (vidéo) arguant que si cela ne leur plaisait pas, il avait qu'à aller au tribunal. Donc oui, l'AD2S comme toutes les associations de défense sont contre les ICS et contre les IAS qui sont dans la majorité des cas, annulées par les tribunaux. Parce que justement ce ne sont pas des décisions légitimes juridiquement. Il s'agit d'une décision d'un organisme privée, ou d'un préfet, dans la grande majorité des cas on vise au hasard, on cible des leaders, ou au pifomètre. C'est la réalité et il est logique de la combattre. L'IDS n'a jamais été contestée...
Jean-Michel Larqué, le mec qui a coulé le club ?
Il est dit quelque part que l'argent tombe directement dans l'escarcelle du club ? Il est dit quelque part que l'argent des ventes doit repartir dans les achats ? C'est un constat, ni plus ni moins. Vous cherchez des problèmes où il n'y en a pas. On pourrait considérer ça comme un pseudo commentaire 🙃
Mais tuas conscience tout de même du caractère complètement scandaleux de l'ICS. Un organisme privée peut interdire à son bon vouloir, l'entrée dans un lieu généralement appartenant à la collectivité... Où est-ce que l'on voit ça ? Lorsqu'on voit du côté de Laval l'utilisation faite de l'ICS pour sanctionner des personnes aléatoirement suite à un message provocateur dans un derby... Je n'ai pas les statistiques officielles à Saint-Étienne, c'est d'ailleurs très rarement communiqué à l'échelle nationale puisqu'il faudrait donner des statistiques complètes avec le résultat des jugements et cela mettrait en exergue les abus des clubs et préfectures dans le domaine. En tout cas à date, de nombreux leaders côté MF et GA sont interdits. Ce qui est une petite partie du problème. Au doigt mouillé on doit flirter avec les 100. Il n'y a jamais 100 personnes jetant des fumigènes. Concernant Bordeaux, ils n'étaient pas interdits de déplacement. Là encore, tu dis n'importe quoi, désolé. Après, si ils ont eu des regards, il ne faut pas hésiter à leur mettre du sursis voir du ferme. Pour répondre à moss, la première solution, préconisée par ceux travaillant sur ces dossiers c'est d'arrêter les sanctions collectives, contre-productives. Ce type de sanction n'apaise pas mais cristallise les tensions et radicalise des des personnes sanctionnées alors qu'elles n'ont rien fait. Dans la grande majorité des cas, la sanction collective vient s'ajouter à des sanctions individuelles. Elles n'ont donc aucune légitimité et ça a même un effet pervers. Parce que le travail de fond réalisé localement par les clubs, les groupes, les FDO etc... est bien souvent foutu en l'air puisque la commission de discipline réclame de surcroît des sanctions prononcées par les clubs afin d'alléger la sanction à son encontre. En fait la solution c'est d'un côté de dialoguer, poursuivre les travaux menés au sein de l'INS pour faire avancer la cause des supporters. Que de l'autre côté, les représentants de l'état suivent correctement les directives et que lorsque les supporters commettent des actes répréhensibles, ils soient sanctionnés de façon individuelle, comme on le fait partout ailleurs dans la société.
Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas. Les sanctions individuelles son prises régulièrement. Ce fut le cas après le barrage contre Auxerre, si on prend le cas de Sainté. L'arsenal répressif à la disposition de la justice, des préfectures et des clubs est sans équivalent dans la société française ! De plus, on sanctionne individuellement, très régulièrement des innocents. Il y a énormément d'IAS qui tombent devant les tribunaux. Bordeaux, les 64 supporters présents ont eu le droit à une prise d'identité. Donc tu dis n'importe quoi. De plus, tu veux les sanctionner pourquoi ? Plus de la moitié des personnes incriminés dans ton message était déjà sur place lorsque le Préfet a prononcé un arrêté totalement liberticide et infondé. Tu voulais qu'ils fassent quoi ? Dès publication de l'arrêté, les mecs qui ont pris plusieurs jours, une location, des billets d'avion etc... rentrent chez eux, paient de nouveaux billets, rendent une location louée et s'assoient sur des centaines d'euros ? De plus qu'ont-ils fait de mal ? Ils ont agressé des gens, ils ont insulté des gens ? Ils ont juste chanté pour leur club, le Préfet ayant décidé par une décision ridicule de les mettre en danger. Le seul à blâmer c'est le Préfet qui de surcroît n'a pas respecté une circulaire Ministériel demandant d'un côté de ne pas avoir recours systématiquement à des arrêtés lorsque ce n'est pas nécessaire et si c'est nécessaire, dans un cadre bien précis et qui est donc connu en amont, de ne pas publier l'arrêté au dernier moment. Maintenant si tu veux savoir pourquoi des Préfets publient des arrêtés 48 heures avant un match. Parce que ça rend plus complexe la possibilité de formuler un recours devant les instances. Au cours des derniers mois, de nombreux arrêtés sont tombés quelques heures avant les rencontres, car sans fondement. Ça commence à faire jurisprudence et plusieurs préfectures ne s'aventurent plus sur ce chemin risqué.
Je suis pas tout à fait d'accord, même sur son expérience, son vécu. On parle d'un mec qui a découvert le monde pro sur le tard. Qui a peu d'expérience à ce niveau. Par contre, lorsqu'on le prend, c'est un très joli coup parce que c'est un des meilleurs joueurs de Ligue 2 de l'avis de tous les suiveurs des différents clubs. Mais on se rejoint sur son utilisation. Pourtant, il a montré de bonnes choses lors de la prépa.
Tu es donc le porte parole des lecteurs du site ? Du coup, comme des gens disent fréquemment "on s'en fou des anciens verts", mais que tu as des internautes plus respectueux, ou plus pudiques je ne sais pas, qui ne disent rien mais lisent les articles, ou envoient des messages en privée pour nous demander de ne pas arrêter cette rubrique, qu'eux prennent plaisir à lire. Qu'est-ce que l'on doit faire ? Doit-on céder aux exigences de lecteurs bruyants, qui pourraient simplement ne pas lire l'article ou poursuivre ce que l'on fait, dans le but de contenter la majorité des lecteurs ? Du coup de la même façon, tu le vois dans les commentaires, plusieurs lecteurs même la majorité visible trouvent l'information que l'on commente intéressante. Peut-être n'ont-ils pas lu la première, peut-être qu'ils jugent simplement différemment l'article et que le contenu qui explique que le joueur a pris ce soir la direction de l'Allemagne "Nkounkou part pour l'Allemagne" est plutôt en adéquation et pas dans l'excès, on n'a pas titré "Ce changement de direction inattendu de Nkounkou". Tout ceci pour te démontrer qu'il est impossible de contenter tout le monde, que chacun à sa perception, sa sensibilité et qu'accessoirement, actuellement, avec la situation difficile du club, tout le monde gueule pour tout et pour rien :D
Lobry leader, j'en doutes. Il n'a jamais été présenté comme ça. Il devait être un apport avec sa connaissance de la Ligue 2. Je reste persuadé que c'est un joueur qui pourrait performer si on l'utilise bien, mais c'est un autre sujet.
Tu ne sais peut-être pas lire ? Contrairement à celui de ce matin, il y a une offre acceptée "dans les grandes lignes". Ce qui entraîne une évolution majeure. Le joueur prend la direction de l'Allemagne dès ce soir. Après, si tu ne vois rien de nouveau...