Votre avatar

Profil de Tibo_Evect

Inscrit le 16/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1936
posts
437
commentaires
1508
likes reçus

Tous ses commentaires

J'ai la flemme de chercher, mais j'ai lu récemment un papier sur le Coq Sportif, qui est le grand équipementier des JO pour la France, mais qui là encore, à des difficultés économiques et cherchait donc à lever des fonds pour pouvoir honorer son contrat. LCS est dans le dur, on n'a pas perdu en partant chez Hummel. La marque de "handball" en tout cas, elle accorde beaucoup d'attention et de soin à ce qu'elle fait à Sainté pour le moment.

Je n'ai jamais dit que les gens avaient tord... Ni que le club bossait bien. Simplement, par rapport au poste initial, il ne faut pas rejeter sur Batlles, les manques au sein du club, qu'il ne parvient pas lui à combler, alors que ce n'est pas sa mission.

Faut leur demander... Elle n'est pas lisible.

1- Il a dû prendre en main le recrutement l'été dernier, demander l'aide de son père (cf : Bouchouari) qui est recruteur, afin de combler les carances du club (ce n'est normalement pas à lui de gérer le recrutement, il n'est pas manager). Depuis, il est dans son rôle et laisse la cellule de recrutement travailler en communiquant ses besoins. 2- Comme toujours, mais du coup est-ce de la faute de Laurent Batlles ? 3- Tu penses vraiment qu'il ne savait pas ? Il doit composer avec les directives qui viennent de plus haut et la stratégie de ses dirigeants.

C'est 3 semaines normalement pour l'obtention du visa. Ça se fera plus vite la mais ça reste long

Alors concernant les fumigènes > https://twitter.com/BasileBrigandet/status/1691529146088718336 Et concernant la bagarre entre supporters de l'OM > https://twitter.com/hooliganscz1999/status/1691711373317673250 Très mauvais choix du coup HerChris.

Lisez mieux les articles. Concernant les supporters également, vous ne lisez pas les bons articles ou correctement.

Je suis assez d'accord (et je te rejoins sur plusieurs points) sur le fait qu'il est difficile d'identifier quoi que ce soit dans le jeu. On a connu une période semblable la saison passée ou Batlles semblait perdu. Il a su finalement redresser la barre difficilement. Il va devoir y parvenir à nouveau et rapidement, en espérant être aidé dans cette tâche. Que tout le monde tire dans le même sens ENFIN dans ce club.

En général, les deux derniers matchs de prépa servent à installer ton onze. On ne va pas revenir sur ce qu'il s'est passé. Sissoko est arrivé en méforme physique, ce qui explique son temps de jeu faible sur la prépa. Appiah est tombé malade et il y a eu ensuite le match reporté. Bouchouari est rentré plus tardivement assez logiquement enfin Batubinsika a signé tardivement, est tombé malade puis a vu le dernier match amical reporté. Fall s'est blessé, Rivera était incertain pour Rodez. Sur la plupart des points exposés, il y a une explication. Concernant Gauthier beaucoup s'emballent. Pourtant, lors des matchs amicaux, s'il a montré de bonnes choses offensivement, défensivement ce fut une catastrophe, bien pire que Nkounkou qui n'est pas l'assurance tout risques à ce niveau-là. Je ne le blâme pas, c'est un poste qu'il découvre. On en revient donc à un souci majeur exprimé dans l'édito. Comment est-il possible en ayant toutes les cartes en main, de faire une prépa sans un seul piston ! Poste clé dans le dispositif prôné par ton coach. Parce que même si on conservait Nkounkou, on aurait un seul joueur pour ce poste, idem à droite d'ailleurs. C'est une faute professionnelle. J'ai du mal à en vouloir à l'entraîneur. Les bases elles sont posées de son côté, peut-être qu'il se trompe. Mais il a ses idées, elles sont connues. Même s'il fait du politiquement correct lors de ses passages devant la presse et que ça a de quoi agacer, son discours en interne il est clair. La saison passée, face aux mêmes maux, il avait fait le choix, un peu sous pression, de changer son dispositif. Pour quel résultat ? On a fait nos pires matchs, ça n'a rien changé. Lorsqu'on lui a donné les joueurs pour performer, il a performé. Bien sûr, il y avait des choses encore à régler, améliorer, mais il ne faut pas oublier qu'on a chamboulé notre onze en pleine saison. Là, il bricole et comme la saison dernière d'ailleurs, il est un peu perdu parce qu'il a un effectif déséquilibré. Ce qui est emmerdant, c'est la faculté depuis plusieurs saisons de nos dirigeants, de tout faire pour mettre l'équipe, le staff dans la difficulté.

Historiquement la place de Saint-Étienne est en Ligue 1. C'est un fait. L'ASSE est le 3e club français comptant le plus de matchs dans l'élite. Ça ne garanti pas une place, ce n'est pas ce qui est dit.

Luis De Sousa la personne que tu cherches ;). Son départ est en effet problématique.

Il a expliqué avoir été contraint à ce niveau-là Batlles...

On a des joueurs tout de même comme Bouchouari, qui peuvent et doivent se muer en passeur. Mathieu Cafaro également. Krasso avait un profil atypique, pas certain que l'on retrouve un joueur comme lui. D'ailleurs, dans les commentaires il se faisait très fréquemment tailler. Aujourd'hui, tout le monde s'interroge sur comment on va pouvoir survivre sans lui.

A noter tout de même qu'il sort d'une belle saison à l'OFI Crète, qui l'a vendu du coup à Auxerre. Saison pleine, trois buts et c'est un joueur qui a fait très bonne impression là-bas. A voir cette saison du côté d'Auxerre...

On va peut-être lui laisser un tout petit peu de temps avant de le juger ? Pour rappel, c'est la première fois qu'il jouait en match avec ses partenaires, il était dans les joueurs malades, qui ont donc eu une préparation tronquée sur les derniers jours. Il avait déjà un retard à combler de ce côté là, en raison de son arrivée en cours de prépa et parce qu'à Famalicao il n'avait pas effectué la préparation collective. Donc avant de tirer des conclusions, laissons-le être à 100%, laissons-le créer des automatismes et après on pourra juger.

Assez d'accord avec cette analyse. C'était surtout criant en première mi-temps, si Thomas Monconduit a parfois pris ce rôle, il partait de trop loin dû à son positionnement pour que ce soit tranchant. Après, on a peut-être déjà ce profil avec Benjamin Bouchouari, on l'a vu lors de son entrée en jeu. Reste à savoir si il trouvera de la régularité dans ses performances. L'absence de quelqu'un pour diriger le jeu à compliqué la tâche de Wadji et Sissoko qui ont joué toute la première mi-temps à contre-temps.

Bon anniversaire 🥳

Si on se base sur les six mois à l'ASSE oui. En revanche, il sortait d'une saison pleine avec plus de 30 matchs a Amiens. Du coup la comparaison avec Hamouma n'est pas juste.

C'est même des centaines d'emplois. On parle de 150 emplois environ. Après, cela créerait une jurisprudence si on fait ça.

Ils n'ont pas fait volte-face. Il était autorisé jusqu'à une certaine date par son employeur à participer à la compétition. Ils s'en sont tenus a l'accord de base.

La volonté du club c'est de se séparer de Dreyer. Là encore, il faut trouver des solutions. Mickaël Nadé est aussi sur la liste des transférables. mais le club ne compte pas s'en séparer gratuitement

Le club a refusé une offre de 6M€ bonus compris.

Je ne dis pas le contraire pour les actionnaires et c'est bien là le problème, hein. Pour le reste, est-ce que cet effectif a le niveau pour monter. Réponse vers fin septembre, ou du moins début de réponse. Cet effectif avec un seul départ majeur a fait une seconde partie de saison qui lui permettait d'être dans le top 5 et donc dans la course au titre. Il a été pour l'heure légèrement retouché. Si Batubinsika est un plus en défense, alors on aura un effectif plus qualitatif. Reste ensuite à avoir des joueurs haussant le curseur. Buchouari, Fomba sont des joueurs qui ont une marge de progression. Lobry pourrait être une bonne surprise, libéré de l'omniprésence dans le jeu de Krasso. Il a des qualités, de bonnes valeurs. Il a montré face à Clermont qu'il pouvait être très intéressant reste à reproduire ça dans les matchs officiels.

Au stade en bas de la tribune Nord

Niels, le club veut s'appuyer dessus. Le discours est clair depuis la fin de saison. On va écouter le joueur, on sera peut-être (surement) attaqué et on verra ce qui est le mieux pour l'ASSE. A l'heure actuelle, les dirigeants estiment que le mieux, c'est de le conserver. Ils rentrent mercredi, ils vont échanger avec lui. Il ne sera pas retenu de force mais l'objectif est de le convaincre de rester. Sinon, il faudra aussi que Francfort se montre plus généreux.

Livolant ne sera jamais vendu 2.5M€ à un an de la fin de son contrat.

Oui enfin là Tatayer, tu vis aussi sur l'ïle aux enfants. Si on fait tout ce que tu dis on a un effectif bien trop large, une masse salariale qui n'est pas compatible avec un club de Ligue 2 qui n'a pas un gros actionnaire derrière, ou une grosse force financière. Faut aussi être conscient des moyens qui sont les nôtres et qui ne sont pas largement au-dessus d'une bonne partie de la division.

Comme d'habitude, le club sectorise et va ouvrir progressivement selon la demande. Réponse dans les prochains jours. Si Henri Point se complète rapidement, Charles Paret supérieur sera ouvert.