Votre avatar

Profil de Tibo_Evect

Inscrit le 16/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
1937
posts
500
commentaires
1748
likes reçus

Tous ses commentaires

Salut CHC, C'est un point qu'on a déjà noté. Le système de commentaires va être complètement revu et doit permettre ça, ainsi que de nombreuses petites options supplémentaires.

Ça a été ajouté également. On avait vu merci. 😁

On a ajouté, merci de l'avoir signalé ;)

Le schéma tactique c'est une chose, son animation en est une autre.

Rosenborg club de seconde zone en Norvège ? Brann ? Si on parle en terme de titres, il a officié chez le club le plus titré, au sein du deuxième club le plus titré du pays, le 5e et le 8e.

La réponse a déjà été donnée a plusieurs reprises. Il a ete libéré des quelques jours restant sur son contrat (qui prenait fin le 31 décembre) afin de pouvoir s'engager a l'étranger. Dès lors, l'explication est simple à comprendre. Horneland voulait entraîner a l'étranger. C'était pour lui le moment de sauter le pas. Ça faisait 48 heures qu'il était a sainté lors de la conf', le sujet de son installation viendra plus tard. Pour l'heure c'était inévitablement temporaire. Ce qui implique la même chose pour sa famille. Il va bien entendu prendre des cours de Français.

Le souci, c'est que si l'arbitre n'est pas clément avec Cafaro, et que l'on vient pas de se prendre un rouge. Il en prend un pour son geste a retardement sur Balerdi pour se faire justice. Sachant qu'il revient déjà d'une suspension debile...

Qu'on le veuille ou non, Babar42. Le football est aujourd'hui, à ce niveau un business. Si on ne veut pas le comprendre, on crève. Je ne vois pas pourquoi on tape sur Stassin, qui dans un contexte difficile offensivement a des stats (3 passes d, un but). Ce n'est pas incroyable mais pour un gamin de 19 ans, dans une équipe trop souvent en perdition et dont l'animation offensive repose sur les exploits individuels d'un joueur. C'est loin d'être dégueulasse. Les Caribous comme tu veux les appeler, il faudra encore attendre pour les juger. Ils font un choix qui peut s'avérer risqué. Celui de bâtir une équipe, dès la première saison qui doit dans 2/3 ans t'emmener un à deux paliers au-dessus. D'un côté, tu as des jeunes joueurs qui vont grandir beaucoup plus vite et qui vont arriver à maturité bien plus tôt. De l'autre, tu prends un véritable risque sportif si tu viens à descendre. L'avenir nous dira si ce risque était calculé ou pas.

Par ailleurs, l'organigramme est amené à évoluer. S'il accepte le challenge, il sait qu'il arrive dans un club à façonner, en développement. Il a connu ça au SK Brann, dans un contexte bien plus difficile et a pu reconstruire le club. Là, le contexte est largement moins chaotique avec en plus l'assurance d'avoir des moyens financiers importants. Il y a franchement pire comme projet.

Cardona, jamais tu le revends. Stassin, qui a 19 ans faut-il le rappeler. Il y a une vraie possibilité de le voir partir pour le double minimum s'il poursuit sa progression chez nous.

Oui mais a quel prix ce redressement ? Derrière on a vécu une longue traversée du désert et une descente en Ligue 2. Et oui, même si il n'était plus là, il a sa part de responsabilité puisque son passage, aussi réussi sportivement soit-il a vider les caisses du club, creuser le déficit et engendrer la politique mise en place ensuite par Puel contraint et forcé.

Ilan n'intervient plus au recrutement. Il a intégré le staff de ODO cet été.

L'achat du club est compris dans les 60M€ investis.

Lorsqu'ils accepteront de répondre. Si c'était aussi simple que : "On veut faire une interview de Gazidis, merci." Ce serait chouette.

Ça nous arrive de dire des conneries :D Celle là est pour moi. En revanche : "Aucun objectif de dégraissage, c'est faux. Si des joueurs partent en janvier ça sera gratuit." C'est ni plus ni moins que ce qui est dit dans l'article. Si tu libères des joueurs, cela revient à les faire partir gratuitement. Le club aime bien aussi ces derniers temps libérer mais glisser une clause avec pourcentage sur revente. C'est un format possible pour Fomba par exemple.

Textor n'a pas d'argent propre. Il est financé par des fonds. Et on sait tous ce que veulent les fonds. Récupérer leur mise avec des bénéfices. C'est le même cas que Lopez a la différence que Textor peut encore s'appuyer sur des actifs comme tu l'as dis, stade, joueurs etc... Néanmoins, fait noter qu'il a déjà vendu beaucoup d'actifs, notamment la section féminine de l'OL, l'Arena et la dette s'est creusée tout de même...

Il restait 3 minutes et les 5 changements été effectués.

Le sujet est l'affluence samedi. Merci de revenir au sujet. La politique n'a pas sa place ici. Merci.

Deux joueurs et non quatre 😉

C'est la tendance après le match contre Lille.

Je pense qu'il faut doser sur le manque "d'agressivité" pointé du doigt en Angleterre. Déjà on parle de l'Angleterre, qui est de base un cran au-dessus en Premier League en terme d'agressivité en comparaison à l'ensemble des championnats européens. Ensuite, on parle de la Championship, qui réhausse encore d'un cran l'agressivité anglaise. Un peu comme notre Ligue 2 où les joueurs sont plus agressifs qu'en Ligue 1. Son manque d'agressivité relatif devrait donc être bien moins criant en France, voir même invisible. L'échelle anglaise et française en la matière est vraiment différente :D

Non c'est ici. ODO a déclaré qu'il ne voyait pas comment il pourrait rejoindre sa sélection avec sa blessure. Si cela se confirme, il ne sera pas non plus à la disposition du coach.

Surtout, Bordeaux continue de se démarquer par sa gestion rocambolesque qui va forcément continuer d'alimenter les médias. Des licences de joueurs sont enregistrées sans avoir l'aval du joueur. Le CSE a alerté le Tribunal de Commerce, parce que Bordeaux recrute Irles, Prso, Williams alors que le club a une dette colossale qui doit être restructurée et que les compétences étaient déjà au club. On peut aussi évoquer le fait qu'ils vont sans doute évoluer à huis-clos ce weekend faute d'avoir un stade pour jouer. Ce qui se passe là-bas est lunaire, c'est du jamais vu.

Je crois que surtout, beaucoup pensent, ou ont pensé que le club allait connaître une révolution en quelques semaines/mois et devenir un club semblable à Rennes, pour être mesuré. Hors, la nouvelle direction a pourtant eu un discours très clair. Il n'a jamais été question d'investir massivement dès le premier mercato, de lâcher des salaires mirobolants ou de faire entrer le club dans une nouvelle dimension en claquant des doigts. Gazidis a dit directement, on va avancer étape par étape, pour amener des bases solides au club et le faire redevenir un grand club français voir européen. Ce qui prendra du temps. Pour le moment, on est complètement dans ce qui a été présenté, vendu aux supporters.

Il boitait bas dimanche, lors du match de la réserve auquel il a assisté. Son absence à l'entraînement est probablement liée à ça ;)

Tu fais encore deux erreurs pour te justifier, mais ça te permet de faire comme si c'est ce que tu voulais dire de base, c'est que le papier de L'Équipe n'a rien à voir avec le Podcast. L'Équipe a eu Gazidis, qui a pu dire des propos similaires à des propos tenus précédemment. D'ailleurs, on retrouve les mêmes éléments de langages que lors de sa première prise de parole. Ce qui est assez fréquent dans le monde du football pour des dirigeants ou des joueurs, bien entraînés à l'exercice médiatique. Par ailleurs : "Quoiqu'il en soit, interview d'avant et non d'après match. L'honnêteté intellectuelle nécessitait cette précision afin d'éviter ce qui est arrivé". La première phrase de notre article est : "Dans l'entretien qu'il a accordé à nos confrères de L'Équipe avant que la saison ne débute". Donc, j'en reviens à ce que je disais au début. C'est malhonnête de ta part, c'est gratuit. La critique constructive pas de soucis, là c'est gratos.

Article publié le 17 août par L'Equipe. Nous sommes le 18 août, et non réalisée, si on lit le chapô de leur article, il y a 15 jours. Pas de souci pour la critique. Faut-il encore, une nouvelle fois, qu'elle soit constructive et fondée. 😉

Tu ne dois pas bien comprendre le sens du terme "putaclic". Par exemple, si le titre était : "Gazidis pas prêt pour la Ligue 1" ça aurait été putaclic. Là, c'est du factuel, ce sont ses propos, sans les sortir du contexte. Pour le reste, si tu veux des interviews, Joris le cuistot en a fait trois hier en zone mixte a Monaco, en plus de la conf' de Dall'Oglio. Tu as pu retrouver les propos d'ODO quelques minutes après la conf' et toutes les réacs zone mixte dans la matinée 😉. Avec la vidéo liée en haut de l'article, tu peux même entendre Joris, entre deux plats, poser des questions aux joueurs. Après on aime ou on aime pas le plat, mais il convient de le juger avec discernement 🤗