Votre avatar

Profil de Lubodinho

Inscrit le 15/03/2013
message Envoyer un MP
poll
Activité
17
posts
8789
commentaires
11385
likes reçus

Tous ses commentaires

"Arrêtons de vendre notre âme aux Diables.. la plupart des match sont diffusés le dimanche" Excellent, je n'aurais pas fait mieux !

Tu as 1000 fois raison, Seb ! Il est grand temps d'encadrer, (en langage technocratique, on parle de régulation !) l'industrie du foot pour une concurrence saine et surtout la pérennité des clubs. Le libéralisme fou du foot business est une hérésie.

Puisses-tu avoir raison !...

N'importe quoi ! Romeyer n'a pas de boule de cristal et n'échange pas avec Nostradamus. Au moment où l'entraîneur que tu cites pose ses valises à Sainté, l'ASSE a un budget en forte augmentation (un peu plus de 100M€) et reste en course en Europa League. Romeyer n'a cesse de s'enorgueillir. S'il revient à la charge auprès du Castrais, en acceptant cette fois-ci de mettre le prix, c'est pour sécuriser son (lourd) investissement. En clair, remonter au classement au mieux dans le Top5, au pire dans le Top8. Toute la Ligue 1 s'accorde alors à dire que Saint-Etienne a du "matos". Personne n'envisage une 17e place en fin de saison. Bien au contraire, la quasi-totalité des observateurs voit l'ASSE dans le Top4 pour ne pas dire sur le podium malgré un début de championnat décevant et le transfert non programmé de Cabella. Ne ré-écris pas l'histoire ! La question financière s'est posée après la confirmation que Puel ne ferait pas mieux que Printant et que la saison 2020-21 allait être celle de l'austérité et de la renégociation de la dette.

Et on fait comment pour compenser le manque à gagner des clubs (Sainté en fait partie !) qui ont déjà dépenser l'argent que Mediapro ne versera jamais ?

Tuile, brique, échafaud. Le champ lexical est à propos. 20/20, élève Réverbère !

Trading, merchandising, agents parasites, salaires indécents, droits tv délirants... Le foot-business pris à son propre piège !

"Rupture des ligaments croisés pour Maçon ; le corps médical partagé entre l'enduit et le plâtre"

Des ébats

Ok, je re rectifie ! Flash : Maçon sort sur civière avec les Espoirs ; Claude P(u)el est très inquiet !" C'est mieux comme ça, /76/ ?

"Flash : Maçon sort sur civière avec les Espoirs; Claude Truelle inquiet"

Tu n'y penses pas sérieusement ? Tu as vu son parcours chaotique ?

Ce Niang est un taré. On devrait remercier ses agents d'avoir fait capoter l'affaire.

Le foot business est ainsi fait, C'est l'agent qui décide et le joueur la ferme. Rabiot l'a très bien compris et préfère obéir à sa mère qu'à un profiteur négrier des temps modernes. Le Portugais Chalana était un vicelard. Son agent, il le baisait matin, midi et soir. Normal, c'était sa femme Annabella..

"Même moi, j'étais d'accord !" (Niang) Mdr !

Cherche pas à comprendre. Les voies du Seigneur sont impénétrables.

Il va faire un malheur au Sco(urs) !

Erratum. Selon Mediapro, la Ligue 1 vaudrait 4,613 milliards. C'est donc 1,153 milliards que les sino-espagnols s'étaient engagés à verser chaque saison à la Ligue. L'histoire ne dit pas si c'est en euros ou en europium.

Mediapro : Nanard avait des doutes... dès 2018 ! Et espérait que des "garanties avaient été prises"... « On dit que Mediapro souhaite faire de la sous-traitance. Mais vu les sommes qu’ils ont engagées, je ne vois pas comment ils pourraient obtenir davantage. J’espère que toutes les garanties ont bien été prises auprès de Mediapro au vu des montants en jeu. Nous, présidents de club, considérons que c’est de la responsabilité de la direction générale de la Ligue. On nous a dit qu’il n’y avait aucun problème de solvabilité », assure, dans L’Equipe,un Bernard Caïazzo beaucoup plus mesuré après l’euphorie générée il y a quelques semaines. https://42info.fr/caiazzo-a-deja-de-grosses-craintes-par-rapport-aux-nouveaux-droits-tv/?__r=1.94ed8bdbf8232b8f42ad121ca52ae499

On s'en branle de Niang !

Je suis éboueur à Sainté. Ce soir, je sabre le champagne !

"Mais l’intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l’opération". Mdr.

Ils sont hors-sol sur tout ou presque. Comment ont-ils pu croire que La L1 valait 760 M ? Le foot payant est en perte de vitesse en France. RMC en a fait les frais après l'acquisition tout aussi délirante de la LDC. Quant à Telefoot (Mediapro), dire qu'elle est à la peine est un euphémisme. 368 000 abonnés en 2 mois et demi et après les plus belles affiches. Reste le derby pour relancer les abonnements. Mais, entre-nous, plus personne n'y croit. Chronique d'un crash annoncé.

Ça déblatère Niang pendant que le foot pro français vit les heures les plus délicates de son histoire. Son financier n°1 ne peut plus honorer ses engagements dès la 2e échéance du versement des 760 millions d'euros. La mariée était trop belle. La 3 échéance d'un montant de 172 millions échoit dans environ 2 mois et 1/2 le 1er décembre prochain. La ligue cherche une banque qui veuille bien lui prêter les 172 millions non honorés par Mediapro. Cette chronique d'un fiasco annoncé soulève une multitude de questions. Cet emprunt permettrait de tenir tout au plus 3 mois Qu'adviendra-t-il si Mediapro ne peut pas payer l'échéance de décembre, ce qui est le plus vraisemblable puisque l'Espagnol demande une révision à la baisse des droits de diffusion ? Dans ce contexte, l'arrivée de Niang à Sainté est anecdotique puisque l'ASSE pourrait bien ne pa pouvoir le payer à plus ou moins court terme faute du versement de ces fameux droits tv. Alors, il est grand temps que vous sortiez de votre bulle. Niang, on s'en fout ! Qu'il aille palper son fric ailleurs ! L'heure est grave. Et cette fois-ci ce ne sera pas la faute de Gasset !

Ok. Pas de soucis.

Extra-time : INFO L'ÉQUIPE. Afin de compenser le non-versement de l'échéance de 172 millions due lundi par Mediapro, diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, la LFP cherche à contracter un prêt (Info L'Équipe) Formidable ! Le foot-business est sauvê ! Darmon peut rester à son Ehpad. Et que se passera-t-il si Mediapro ne peut non plus honorer la prochaine traite ? On sollicite un nouveau prêt ? On casse le contrat avec Mediapro et on lance de nouvelles enchères ? Et sur quelle base, quel prix de réserve pour espérer atteindre le montant faramineux et non moins surréaliste des promesses de Mediapro ? En vérité, la LFP est prise au piège et les clubs pros français sont dans une belle merde car la quasi-totalité d'entre-eux ont déjà dépensé l'argent, que dis-je ?, le vent de Mediapro. Le pacte de solidarité va voler en éclat pour laisser place à un système à l'espagnol où les clubs négocieront eux-même leurs droits. Bon courage aux petits !

L'amateur n'est sûrement pas Mediapro mais la LFP avec en tête de gondole tes idoles Bernard Caiazzo et l'inimitable Roland Romeyer. Celle-ci a accordé les droits de diffusion sans exiger des garanties bancaires. Une légèreté jamais observée à ce niveau, même chez les arriérés et poussiéreux Basques.

Tu parles à un convaincu. Il faut plafonner les salaires et primes versés aux joueurs. Il y a urgence.

Ne pipez pas un mot de l'opération de com' de la LFP ! En réalité, les responsables du foot pro sont en état de choc. Mediapro, comme bon nombre d'entreprises de spectacle, subit de plein fouet la crise de la pandémie et ne peut plus remplir ses engagements. Nous sommes nombreux à l'avoir rêvé. Le pangolin l'a fait. Le foot-business est k.o debout. Tous ces clubs qui avaient dépensé l'argent promis par Mediapro sont aujourd'hui dans une belle m... ! Merci, Pangolin ! Maintenant, il faut finir le boulot.