
poll
Activité
17
posts
8789
commentaires
11385
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Horneland : "L'an dernier, on avait un milieu plus stable et fourni" 20:00 Pros
- "Vraiment un top joueur", Horneland dithyrambique sur Boakye à l'ASSE 19:00 Pros
- Geraerts : "Tous les ingrédients sont là pour faire un vrai match" 19:00 Pros #ASSESDR
- ASSE - La passe de trois à gauche pour Bernauer face à Reims ? 18:00 Pros #ASSESDR
- Horneland : "Pierre Ekwah ? Il est en arrêt maladie" 17:00 Infirmerie
- Ligue 2 - L'EAG n'a pas d'argent mais de l'ambition 15:30 Ligue 2 #ASSEEAG
- Des retours importants à Reims avant l'ASSE ? 14:00 Pros #ASSESDR
- 🚑 Moueffek forfait, des malades et des incertains à l'ASSE 12:29 Pros #ASSESDR
- Vibert décisif avec l'équipe de France 11:00 Internationaux
- Bonneville : "Le Puits Couriot c'est Geoffroy-Guichard pour nous" 10:00 Y'a pas que le Foot
- Quand l'ASSE et la Ligue 2 s'invitent à Séoul 09:00 Insolite
- Passé par l'ASSE, l'OM et l'OL, Veretout tranche entre les trois clubs 08:00 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : Les décisions de la commission de discipline 06:30 Ligue 2
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 17/09 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 17/09 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 17/09 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus de moi, sans me le dire" 17/09 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 17/09 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 17/09 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 17/09 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 17/09 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 17/09 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 17/09 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 17/09 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 17/09 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Rocheteau : "On savait que ce serait compliqué avec l'Ange vert ! "
En effet, il donne l'impression de partir mais contraint et forcé. Ça ne sent pas bon, alors vraiment pas bon !
" Il parle d'union sacré ". (Thedge)Oui, on a vécu 11 ans d'union sacrée avec Caiazzo ! À d'autres.
Ah, ces doux rêveurs ! Ces romantiques qui vivent hors de leur temps. Il en faut, c'est comme les idiots utiles.
N'insulte pas. Argumente !La vie d'un club pro c'est comme une course de relais. Romeyer est un relayeur qui a plutôt bien couru à un moment clé de la longue course. Mais la course est loin d'être terminée. Le moment est venu de passer le témoin et de bien le passer, ni trop tôt, ni trop tard. Ne temporisez pas, M. Romeyer. Sinon c'est tout le club qui sera GAME OVER. Élimination !
" On veut pas de business model à sainté, pas de croissance, on s'en branle, on veut du foot pop. Du sport quoi, pas du marketing." (tagada42)Oui, on veut une 2CV à Sainté pour rivaliser avec les F1 de L1 ! T'es encore plus naïf que ce rêveur de Romeyer.
Arrête, Roro ! Je vais pleurer.
C'est officiel. Galtier, nouvel entraîneur du Losc. Purges à gogo à Pierre Mauroy !
C'est le propre des menteurs de se contre-dire.
Ce n'est pas dans la culture du club d'anticiper. Jusqu'à l'année dernière, les dirigeants étaient arrivés à la conclusion que le marché avait évolué, qu'il ne servait à rien de financer une cellule de recrutement puisque de ttes les façons les meilleures affaires se faisaient lors des tous derniers jours.On se contentait d'identifier les besoins, on dressait un profil de joueurs puis on établissait une short list et on attendait que le marché se débloque. Ce mode de fonctionnement n'est pas digne d'un club organisé et structuré. Mais on vous opposait que le club n'avait pas les moyens d'entretenir une cellule de recrutement, de cibler à l'avance des joueurs. Le club ne pouvait qu'attendre et faire des coups. Cette façon de voir était d'ailleurs à l'image du jeu développé par Galtier. Attendre et procéder en contre. C'est efficace à court terme mais néfaste à longue échéance. Le recrutement actuel est le premier de la nouvelle cellule. Soyons critique mais indulgent.
"Au milieu, M’Vila, c’est pareil. Ce serait un leader technique. Il a une super qualité de passes. Il casse les lignes. Ce genre de joueurs là seraient de vrais renforts." (Diawara)Sérieux, depuis quand il n'a pas vu M'Vila jouer ? Et son profil psy, sa sociabilité ? Décidément, on a les ex-joueurs les plus à côté de la plaque !
Parles-en à Garcia. Il te dira comment Grange lui a savonné la planche.
C'est de la com' !
Il faut reconstruire le club en le dotant de structures professionnelles. Une bonne gestion comptable est nulle et sans effet si le sportif part en couilles faute de structures dignes d'un club professionnel.
Mais qu'est-ce que j'en ai pris dans la gueule quand j'ai, dès le début, dénoncé l'incompétence abyssale de Rocheteau ! 7 ans plus tard, ceux-là même qui m'insultaient ont des mots encore plus durs.
" Il y a un certain nombres de personnes très incompétentes qui sont en train de torpiller l'ASSE non seulement sur le terrain mais aussi dans ses structures même" (Vertjus)Parce que l'ASSE a des structures ? Hormis le centre de formation, j'en connais pas ! Disons les choses franchement. L'ASSE c'est le plus gros club amateur de Rhone-Alpes, talonné par Andrezieux.
La politique du club est illisible. On agit par coups et à-coups sans ligne conductrice. Et ce, depuis des années et des années ! On en récolte aujourd'hui les fruits. Désolé mais on a ce qu'on mérite.
Attention à ne pas confondre caractère et compétence. On peut avoir du caractère tout en ne connaissant que dalle de son métier.
"Tout est à revoir de A à Z .Les dirigeants ,la cellule recrutement ,les entraineurs ,le département marketing et communication " (vertmousse)On approuve sauf pour la com'. L' ASSE a les meilleurs communicants du monde. C'est des pros dans l'art de faire prendre des lampions pour des lanternes.
Les inquiétudes d' un hypocrite :« Sablé repasse adjoint six semaines après avoir été intronisé. Ils ont bon dos les diplômes. Ce club n’est plus dirigé et part complètement en cacahuètes. Je suis très inquiet »Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/380326-asse-ligue1-sable-remplace-par-gasset-menes-charge-romeyer
D'où tiens-tu ces chiffres ? On ne balance pas des chiffres comme cela, juste pour ternir l'image d'un joueur exemplaire. Lamentable.
Ça reste faible Guingamp. Incapable de mettre un pion à une équipe qu'Andrezieux battrait à plate couture.
Tu crois vraiment que Gasset devient n°1 pour le même prix ?
C'est son point faible, c'est clair. Faut le frapper au porte-monnaie.
Tibo d'Evect a écrit : "Difficile de savoir à l'heure actuelle le schéma tactique décidé par Jean-Louis Gasset".C'est une blague à 25 000 € ?
Même les supporters semblent avoir rendu les armes et l'affrontement contre des policiers vendredi dernier est certainement la goutte de trop. Une défaite contre Guingamp mercredi soir et Saint-Etienne pourrait bien exploser de toute part au moment des fêtes
MARCO042 : " Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit que 3 joueurs recrutés au mercato hivernal ne change pas les choses."Cher collègue, ne sais-tu pas que les même causes produisent les même effets ? Oui, un mercato d'hiver du tonnerre peut sauver le club de la L2 et voire mieux. Mais cela ne réglerait en rien le mal profond du club, source de dissension à n'en pas finir et qui rend le club ingouvernable : la co-présidence. Pour faire court, il ne peut pas y avoir 2 chefs, 2 patrons ou c'est le début de l'armée mexicaine.
La provoc plutôt que l'apaisement pour Romeyer.Propulsé sur le devant de la scène, Sablé est aussi le reflet de la guerre interne qui est en train mener le club à sa perte, relative pour le moment. Le duo Romeyer-Caiazzo qui faisait la force du club dix fois champion de France au moment du renouveau il y a plus d'une décennie n'a plus sa splendeur. Le premier cité a pris toute la lumière, peut-être un peu trop. Son omniprésence aurait poussé Galtier à stopper son aventure et c'est lui qui aurait promu Sablé, un de ses fidèles, plutôt que Laurent Battles, entraîneur de la réserve. Surtout en pleine tempête, Romeyer ne s'érige pas comme un paratonnerre mais rajoute de l'huile sur le feu. Sa sortie contre l'arbitre de la rencontre contre Monaco - « T'es une grosse merde » - en est la preuve. Il a beau s'être excusé à l'issue du match, son attitude ne fait que renforcer le mal profond dans lequel sont englués les Verts.
Des problèmes avec Garcia dès juillet. S'il a depuis quitter le navire après une déroute dans le derby, le technicien espagnol n'est pas le seul à blâmer dans la situation actuelle des Verts. Bien évidemment, il a une part de responsabilité à l'image des incompréhensions de ses joueurs au niveau tactique mais le divorce n'avait là aussi rien d'une surprise. Quelques semaines après sa prise de fonction, L'Equipe assurait que Garcia était tombé des nues au moment de voir l'organisation générale du club durant la préparation estivale. Il a eu aussi le malheur de vouloir faire de Saint-Etienne un « mini Barça » sans en avoir les joueurs. Ses trois victoires en autant de journées au début du championnat lui ont donné du crédit mais en trompe l'œil. Les prétentions de l'ancien coach de Salzbourg étaient trop élevées pour un club qui n'était pas prêt à faire sa transition. Ce n'est pas l'intronisation de Julien Sablé à la tête du club du Forez qui a changé quelque chose. (...)
En mai dernier, Christophe Galtier a donc choisi de rendre son tablier de chef après 9 années de bons services où il a réussi à replacer le club de Loire parmi les écuries qui comptent en Ligue 1. La manière n'a pas tout le temps été là mais les résultats ont donné raison au Marseillais. Seulement, malgré le lustre d'antan et des résultats actuels plus qu'honorable, les Verts n'ont pas réussi à opérer la bascule qui leur aurait permis de franchir un palier. L'après Galtier était redouté, et l'optimisme du début de saison (3 victoires) a vite fait place aux nuages d'une succession et d'un héritage durs à assumer. Seulement, ce n'est pas une surprise et le désastre de Noël a trouvé ses prémisses en plein été.Avec une politique salariale et budgétaire stricte, le club s'est fermé lui-même des portes et a donc essuyé bon nombre de revers de la part de coach. Kombouaré, Vieira, Celestini, Dupraz, Puel ont été sondés mais sans suite. Finalement, c'est Oscar Garcia qui a raflé la mise.