Votre avatar

Profil de L'uniVert

Inscrit le 21/02/2020
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
10326
commentaires
17058
likes reçus

Tous ses commentaires

L'uniVert - mer. 12 août à 10h04 sur Le projet Puel prend tout son sens

Très bien #fouad ben, il ne m'est pas la merde comme tu dit, il fait tout simplement son boulot de Manager général. Il est là, pour remettre de l'ordre et d'autant plus, il est pas le responsable de tous les recrutements à Gasset, Printant, Wantier, Rocheteau et j'en passe... Voir, de la jeunesse dans un effectif asse qui vas s'en plaindre et il faudrait savoir ce que l'ont veut parfois.

Pour mieux LE VENDRE, celui-ci nous a coûté une petite fortune, et il doit jouer pour trouver une porte de sortie.

Le Berjaliens, on l'aime bien.

Bonne idée, mais la fièvre du samedi soir, restera inscrite dans nos mémoires et les générations futures sans doute.

#jtvert, si, ils ne sont pas du stage : qu'un Claude Puel ne compte plus sur eux, pour démarrer la saison. 2, pour qu'ils ne se blessent pas. 3, pour montrer que le club est géré autrement pour revenir à des valeurs plus en rapport avec la période Galtier et de diminuer un groupe trop pléthorique, toute en gardant certains cadres.

La dessus, il faut rajouter le double en cotisations sociales et assurances joueurs pour la charge du club au chiffres que tu avance au niveau salaire. Le club, avait un effectif pléthorique de plus de 50 joueurs, aujourd'hui ramener à 40 joueurs et C.Puel veut assoir sur un effectif de 25 joueurs maximum. Donc des bons de sortie sont autorisés. Aubame, joue l'Europe avec Arsenal est les quataris peuvent se permettre de vivre un foot de folie, car cela est toute leurs vitrines pour ventre les produits des gaz de schistes et bitumineux pour arroser l'Europe et en même temps de racheter nos luxueux Hotels, immeubles...assoir une dominance d'une logique financière avec l'assentiment des gouvernements européens. Il n'y a plus de logique footballistiques, mais que des intérêts humains aux services des intérêts des dominants pour s'enrichir toujours plus avec notre assentiment et nos applaudissements!

Salut, j'avais dit et écrit que beaucoup de joueurs dépassant la trentaine ou s'en approchant ne trouverez de signaux positifs pour la saison avec C.Puel. Pour la plupart des surpayer et qui ne mettent un pied devant l'autre soit aux entraînements ou en matchs amicales à une exception près R.Boudbouz, mais, il retombe devant les travers de la saison dernière. Pour ceux de cette liste qui finalement existent bien, et rendu public pour le stage en Bretagne, à mon sens, veut dire beaucoup de choses. Que le club, ne compte plus sur eux pour démarrer la saison. Que des transactions sont en cours, pour certains. Que C.Puel a décider qu'il comptez bien aller le plus loin possible avec un groupe de jeunes joueurs et seulement accompagné par quelques cadres, cela est une certitude. Pour des raisons de recentrer un salary-cap plus conforme à la réalité du club et d'autant que Caïazzo avait bien dit, dans une interview au Progrès que le club était bien dans une situation difficile financièrement, mais que les comptes était validés et que la politique du club n'était pas de faire des folies en termes de recrutement. Pour recruter, il faut annoncer aux autres clubs que des joueurs cadre sont sur le marché d'été et d'autant, qu'il faut éviter toute blessures inutiles, d'ailleurs, ils ne sont pas...pour certains du voyage à Dinard. Pour m'a part, je pense que le club feras des sacrifices financiers dans les contours des prochain postulant au départ, juste pour les économies de salaires et cotisations sur l'année. Cela n'est pas rien, pour un budget revu à la baisse pour la saison. D'autant qu'il faut planifier, au vu d'un possible reconfinement, car nous sommes pas sortie de l'auberge avec le Covid. Les jours à venir vont être important pour l'ASSE, et il faut espérer que la jeunesse saura répondre présent et donner raison à C.Puel.

Le journaliste raconte des salades, si le club avait une offre d'un 1,5 M€, il le laisse partir! Alors, Hamouma a des ambitions Bordelaise et bien, il doit avoir les chevilles qui enflent et peut-être bien qu'il cherche un contrat confortable et il est vrai que la ville de Bordeaux est aux anges de l'océan, de quoi attirer les souliers d'argent. Le père noël Gasset, va t'il venir faire des affaires chez-nous??? Ruffier, sans doute puisque son mentor Grange à était recruter dans ce sens. Le druide, vas t'il aller au delà des appels au sirène des M.Vila, Boudebouz... Khazri, j'ai un doute..., mais par contre le capitaine Debuchy est le gendre idéal pour garder la Bergerie Bordelaise et n'oubliez la haute estime que lui porte Gasset. Dès, le 15 août, nous allons vite, être au parfum et savoir si nos pirates vont nous refaire le coup à l'envers... Dans le foot de requins, tout reste possible. Après tout, une tempête reste possible, mais je ne crois pas que cela dérange C.Puel qui reste de marbre et nous l'avons vu avec Ruffier.

Tu as bien résumé le contexte d'alors et que nous supporters Verts avions pas pris conscience par la suite, de l'intérêt du club! Il est vrai qu'au lendemain de victoires et après celle-ci que les desseins des futures défaites naissent.

Tu as oublier le Twitt de Hamouma qui souhaite rejoindre Gasset à Bordeaux..

Il faut reconnaître que le club, à fait du bricolage, mais comment pouvez t'il en être autrement? Le problème était et sera d'exister et coûte que coûte au prix le plus fort parfois. Parce que le gendarme financier DNCG, étant là, en fin de saison et pour nous garantir une certaine traversée du désert sans trop de moyens budgétaire et bien raisonnablement il fallait le faire. Bien des clubs sont retournés à la casse départ, Lens en est un exemple! Mais nous avons pas sombrer. Il est vrai que C.Galtier, nous a bien sauver les meubles avec le bricolage et donner aussi de l'espoir aux supporters. Nous nous sommes en-Sablé par la suite, à faire d'expérience du haut niveau. Parce que on en reviendra toujours à la question des moyens financiers et les erreurs, il faut bien 3 voir 4 ans pour les réparées. Gasset, c'était pour Saint-Étienne durablement au dessus de nos moyens! Quand vous avez était au PSG, en tant qu'Adjoint, de L.Blanc les moyens financiers ne sont pas les nôtres. Nos valeurs vertes sont les supporters, le stade GG! A Bordeaux, vous avez pas tout ça, un beau stade certe, mais notre public fidèle et généreux de générations en générations. Il faut tourner la page Gasset et regardons la crête d'horizon, avec un autre modèle de fonctionnement et tourner vers l'ambition d'une équipe plus rajeunie, d'un pôle formation au regard futur de l'intérêt du club. Ce sont les perspectives nouvelles qui donneront de l'espoir à tous les supporters, je peux me tromper mais le club a compris le message de Claude Puel, il faut juste s'en donner les moyens.

Dans le foot bizness, depuis certainement les 20 dernières années et depuis l'Euro, pas certains a l'image de Loic Perrin qui n'a pas regarder son intérêt financier pour jouer dans un autre club, style Arsenal et la ligue des champions. Durant une carrière bien remplie à L'ASSE et bien il doit être bien le seul, à l'image de C.Puel à Monaco. Il faut bien reconnaître aussi, que la présidence du club, la toujours soutenu pour l'intérêt de l'équipe. Il devenait notre symbole de la sorte et notre porte drapeau en même temps. La formation est un rôle qui lui conviendrait à merveille. Denicheur de talents et le suivi avec une vraie équipe pour que le club puisse jouer les premiers rôles d'ici les 10 prochaines années. La dimension du projet, le club doit tout faire pour arriver au ambition européenne sur 3 ans et s'accorder une part importante de son budget réserver à la formation. C'est le souhait du manager de clarifier un horizon pour nous éviter des recrues financièrement inutiles et qui n'a plus aucun intérêt dans le temps parce que ceci pour la plupart tombent dans un confort durablement pour qui le club n'est plus en mesure de pouvoir les conserver et de les payer surtout pour ne pas jouer. L'image du suisse Lacroix en était un modèle du genre, je n'en citerai qu'un. L'exemple de l'Ajax, est un modèle unique en Europe et bien le club doit tout faire pour y arriver.

Loic Perrin avait raisonnablement et sagement pris la décision d'arrêter quoiqu'il arrive après la coupe de france. Nous pouvons que le remercier pour toute sa carrière sous les couleurs de l'ASSE, cela est pas donner à tous. Certainement, qu'il a eu d'autre challenge mais ayant la foi Verte et qu'il aime pardessus tout sa région et son club. Il faut souhaiter que le club puisse lui donner une reconversion sommes toute méritées.

Le nombre de joueurs recruter par défaut ne fait par la qualité d'une équipe! Rien ne prévôt la formation des jeunes et le club doit tout faire pour donner les clefs à Loïc Perrin pour être l'homme idoine de l'ASSE pour créer autour de lui, une vraie équipe pour dénicher de jeunes talents en France et en Europe. Il a l'expérience depuis les 17 années de professionnalisme pour nous éviter de répéter les erreurs important de casting. Peut-être, qu'au niveau de la formation l'avenir de l'ASSE doit passer par une structure beaucoup plus importante que celle qui existe, en termes d'accueil, de formation et d'entraînement. L'ASSE peut viser la première place en termes de formation au plan nationale et être toute aussi performante que notre voisin Rhodanien. Il suffit de se donner les moyens et cela, je dis bien dois être un des objectifs du club.

Souhaitons lui le meilleur sous ces nouvelles couleurs si cela devait être réalisé. Un joueur sans histoire, mais n'ayant pas convaincu à Saint-Étienne.

Très bien Babe4242, c'est le sens de m'a réponse à max-alain, plus haut. Je te rejoins nous pouvons que le remercier de nous avoir sauver. Pour ce qui nous concerne et je te rejoins passons à autres choses.

Tu as l'air AGasset, max... C'est lui qui est parti de Saint-Étienne pour cause de fatigue avait t'il dit "je suis usé et personne ne fera changer ma décision pour rejoindre les miens". Voilà, le discours de Jean-Louis Gasset à son départ de Saint-Étienne lors d'une conférence de presse public. Ne soit pas de mauvaise foi, max. Il me semble que les supporters tous et de très bon coeur l'ont remercier! Effectivement, nous n'oublierons pas le passage de l'adjoint de L.Blanc à Saint-Étienne. Mais n'oublie aussi, que nous y avons laisser une ardoise et sans la vente du jeune Saliba pour sacrifice financier nous serions peut-être en défaut de règlement. L'ASSE a tourner la page, de cette période et repart sur des bases nouvelles avec comme idées principal et majeurs de C.Puel d'orienter des pratiques footballistiques autrement différentes de celles de Gasset. Le rajeunissement du groupe ASSE, je dit bien peut nous amener durablement vers les sommets des premières places de ligue 1, a conditions de garder une même ossature sur deux, trois ans pour retrouver l'Europe. C.Puel, n'étant pas le responsable d'une grande partie des joueurs en place et il fait avec, malgré des turbulences avec des cadres en fin de carrière mise à part Loic Perrin. Nous serons attentifs avec un oeil, sur le travail des Bordelais. Nous ce qui nous intéresse est notre club l'ASSE et quoique qu'il arrive les supporters doivent les encourager pour retrouver des couleurs celle de l'espoir qui peut unir une France entière comme en 1976, pourquoi pas, cela nous empêche pas de rêver, non plus.

Sur les 11 recrutements de l'année dernière seulement 3, on réussi Bouenga, Youssouf et A.M, à un degré moindre. Mais Trauco, nous sommes bien seul à recruter (Wantier) un joueur épisodique et qui n'a pas sa place en arrière latéral. Je confirme dans un 442, milieu gauche ou techniquement, il serait plus a l'aise. Goulham était un véritable arrière latéral gauche! Oui, une erreur de casting et C.Puel la très bien vue! Même Galtier à Lille n'en voudrais pas!

Pour moi, un billet me suffit!!

Qu'il parte celui-ci, nous n'allons pas le retenir contre son gré. Un fêtard de moins et un problème en moins. Les jeunes Neyou et Lucas Gourna, Youssouf, Kamara, sont la relève, ayons la confiance de la jeunesse comme durant la période du Sphinx pour bâtir quelques choses de durable, voilà une politique sportive résonné. L'ajax le fait, nous pouvons le faire!!

De la Grange, à l'écurie, il y a qu'un pas. Parfois, il faut une échelle pour y descendre et bien il faut espérer que cela est l'ascenseur sois disant sociale pour grandir. Voilà que la gironde vas se transformer en agence tous risques avec le retour d'un entraîneur à la casquette sois disant au bout du rouleau et extrêmement fatigué de l'air du Forez, pour nous avoir laisser son adjoint qui n'a pas su trouver les clefs de la réussite et débarqué ppur erreur de casting . Du coups, les têtes brûlés, recruter au mercato d'hiver durant la période Gasset auront sans doute des bons de sortie. Il ne manquerai plus que Rocheteau les accompagne dans cette aventure vu qu'il est à côté pour que la boucle soit bouclée. Ceux, qui sont pressés d'y aller chez les girondins, il faut leurs payer le taxi de l'aller. Après tout Caïazzo, n'a t'il pas dis qu'à Bordeaux, ils avaient des bons crus et bien si ils pouvaient faire des bonnes recrues avec nos trentenaires passer et bien qu'il ne se gênent pas surtout. On fait des tarifs, 2 achetés et 1 gratuit. Parfois, il faut bien en rire, de la retraite à Gasset.

Erreur de casting à Wantier. Le poste de latéral est pas fait pour Trauco, ici à Saint-Étienne. Son style de jeu est parfait dans un 442 au milieu gauche, et qui peu apporté de la différence sur les centres par une technique supérieure à la moyenne. Je pensais que nous aurions une bonne recrue, mais la rapidité des attaquants adverses de nôtre championnat on eux raison sur une saison des boulevards sur son côté gauche. Le maillon faible de notre équipe, que connaissais les entraîneurs adverses et pour l'ASSE évidemment un handicap au départ.

Sur 11 joueurs acheté l'année dernière 1 seul renplis son contrat : D.Bouenga et a un degré moindre mais qui reste à réévaluer H.M, sur plusieurs matchs. Youssouf est blessé, et reviendra t'il à son niveau... Non, nous avons achetés pleins de joueurs mais pourquoi faire, et d'autant plus comment les revendre aujourd'hui? Personne n'en veut! Le cas du jeune latéral de Clermont qui vas faire un essai à Ajaccio et la-bas ils en veulent même pas pour vous dire et pas plus au Puy. Les prêter pour réponse provisoire...

Les prix qui viennent d'être citer, ne reflète en rien leurs valeurs sur le terrain. Franchement vous croyez qu'un club, vas nous donner plus de 10 M€ pour Khazri, vous rêvez. Les valeurs des uns et des autres, ne valent pas plus de 2,5M€ chacun et tous sont sur une pente descendante. A cette liste, s'ajoute Diousse, Silva, Trauco, Palencia et Ruffier

L'uniVert - dim. 09 août à 16h37 sur Mbappé pas rancunier avec Perrin

Oui Raymond Domenech le boucher du Rhône et ne faisait pas dans la dentelle du Puy. Di-Meco non plus, la faucheuse de blé. Bien vu #42Bab, juste parfait.

L'uniVert - dim. 09 août à 16h30 sur Le départ en stage repoussé

Sans commune mesure il serait bon pour le club, d'éviter tout cas particulier avant le 1er match de championnat qui arrive très vite et il serait plus sage d'annuler vu que des foyers de clusters s'allument de partout et la Loire est pas épargner. Si nous arrivons à disputer les 2 matchs amicaux sans encombre cela serait parfait, mais rien n'est gagné d'avance. Pas simple pour le club, et la structure professionnelle d'évoluer de la sorte. Il nous faut un G.Roux, à chaque carrefour pour surveiller les joueurs. Les tracer au GPS, comme dans la série le Prisonnier. On peut de passer d'un élément, mais pas de la moitié de l'équipe.

Après, 3 verres bonjour les dégâts...

Auparavant, je voudrais dire que B.Lions de l'équipe devrait parfois fermer sa bouche au lieu de raconter n'importe au sujet de D.Bouenga qui l'avait remis en place via sur Twitter. B.Lions, non content de la réponse de D.Bouenga ose lui en remettre une autre couche, toujours via les réseaux sociaux. La haine profonde de l'ASSE de la part de ce chroniqueur à la semelle du monde des absurdes et publie en permanence un ramassis de vomis soit sur le club et les joueurs. Pour en revenir à l'article JL.Gasset, alors voilà un co-entraîneur sois disant très fatigué et voulant prendre sa retraite laisse tomber l'ASSE et nous as laisser une ardoise avec des joueurs anciens et en cassant le salary-cap du club. Nous laissant à l'orée d'une nouvelle saison son adjoint G.Printant et nous avons mesures que diriger l'ASSE était au dessus de ces compétences, car les joueurs sous sa directives avaient tellement ENVIE, d'avoir envie que le club, se situer dans la zone abyssale des profondeurs d'un océan de mauvais résultats. La manière et l'envie, les joueurs en avaient perdus les fondamentaux et il fallait remettre de l'ordre dans la maison verte. L'erreur de casting était proclamé à l'encontre de G.Printant et par là même l'adjoint de JL.Gasset quand même. Bien écoutez si le trio ce reconstitue à Bordeaux, il serait bien pour eux de nous délivrer des tontons flingueurs que nous avons chez nous, je ne vous site de noms, mais vous m'avez compris. Nous sommes actuellement dans une autre orientation avec le manager général C.Puel, qui veut assoir son équipe avec des jeunes à l'exception de J.Moulin et du capitaine M.Debuchy, il me semble. Esque cela va fonctionner et bien nous verrons, mais, il était temps de revenir voir nos verts courir après un ballon et les matchs amicaux semble donner raison au choix de C.Puel.

Oui, encore moins sur la moi, et pourquoi faire, pour s'endetter!!

Caïazzo nous fait du réchauffé médiatiquement comme d'habitude, avec son Mediapro... maintenant. Franchement, il est comme la canicule, il nous plombe le climat par ces déclarations en continue.