Votre avatar

Profil de L'uniVert

Inscrit le 21/02/2020
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
10326
commentaires
17058
likes reçus

Tous ses commentaires

L'uniVert - mar. 08 mars à 07h08 sur Krasso récidive avec Ajaccio

Joueur qu'on aurait du garder, que mon avis.

L'uniVert - lun. 07 mars à 16h21 sur Un Vert dans l'Équipe type !

Oui, titou75asse, je l'ai pas dit, il y a que lui. Tu joue dans quel système 4411 ou 442, on ne peut enlever Bouanga, Boudebouz, Thioub ou Nordin. Il peut être une solution en plus, ok si tu mets un 343 tu enlève Kolo est tu mets Bouenga à gauche. Dupraz n'enlevera pas 5 joueurs à l'arrière en première mi-temps temps, avec Thioub et Kolo dans les couloirs en conservant Camara, Gourna ou Youssouf au milieu. C'est un dilemme pour Crivelli qui joue comme Beric et non comme Krasso qu'on aurait du garder. Il part de loin. Crivelli va avoir du mal, à redescendre et remonter durant 60 mn. Non, je préfère Khazri soit en pointe avec Nordin ou Thioub à droite et Bouanga à gauche, Boudebouz en soutien au milieu dans un 433 toute en conservant Camara et Gourna à la récupération. Crivelli est une solution supplémentaire mais en fin de match qu'il rentre à la 60 ème pour le jeu de tête sur corner. Dans tous les cas, il faut enlever un autre joueur. Nordin est précieux à droite ou a gauche rentrant et pour élargir la défense adverse tout comme Thioub ou Hamouma à droite.

Mine de rien, tu as raison 👍😁

Nous avons tous un cerveau pas rond😱, hormis la planète et encore..mais apparemment, Denis à retrouver le sien, donc cela est tout bénef pour l'ASSE. Il était temps, nous avons tellement besoin de Bouenga et il vaut mieux qu'il joue à Saint-Étienne !!👍🤣 En même temps, il communique la joie de vivre.👈

L'uniVert - lun. 07 mars à 10h16 sur Un Vert dans l'Équipe type !

HS : Vendredi soir sera une autre paire de manche, attention de pas perdre le Nord à Lille. Clermont vient de l'apprendre au dépend. Cette victoire nous arrange, mais pas celle de Troyes à Bordeaux qui repasse devant. La rencontre contre Troyes est déjà capitale, la semaine suivante. Le gool average sera important, jusqu'à Nantes. Nadé est bon de la tête est les relances sont soignés. Son prêt lui a fait du bien. Notre soucis, vite récupérer les blessés pour avoir le choix sur le banc. Nouvelle défaite de la N3 avec Trauco et Neyou dans la compo. Il faut 10 actions net pour avoir un but inespérée. Notre carte maîtresse est Denis Bouanga, seul capable de marquer sans un retour de Khazri au meilleur niveau. Le problème aussi des corners qui doivent être mieux tirés. Le choix de Crivelli peut être une nouvelle solution, mais cela change la donne dans le système. Derrière Crivelli, il faut un 9 1/2 pour les deuxième ballon. Quid de Denis, Arnaud, Ryad, Romain..les faire joué comment..est il faut penser au replis défensifs pour pas couper les lignes. Je reste persuadé que Denis est notre meilleur 9. Pour gagner il faut toujours un but de plus que l'autre équipe. Mais contre Lille, un nul me vas, à condition de gagner Troyes.

Thioub en seconde période est positionné en milieu droit dans un 442 au lieu du 343. C'est dans cette configuration que Denis ouvre le score sur un centre de Sacko, sur une passe de Thioub, repoussé par le même défenseur de Metz sur Bouanga qui fait une volés est marque. Mais le ballon est touché par le même arrière de Metz avant que le ballon rentre. La force de la volée sur la glissade nous apporte de la lumière un dimanche après midi. A la maison, si on veut gagné il faut repasser en 442 ou 4321. Le plus décevant Youssouf hier, sortie au détriment de Gourna plus ratisseur au milieu qui amène le changement de système par coach Dupraz. Thioub, au delà de la qualité de centre, il sait conserver le ballon, son physique le lui permet. Il est rusé, franchement, une bonne pioche pour un joueur à la relance à Saint-Étienne. Joueur à conserver pour la nouvelle saison. Hier, l'arbitre était à la rue.

L'uniVert - dim. 06 mars à 16h56 sur Bouanga : "C'est magnifique !"

Parfait, pour être dit, BRAVO🙏👍

L'uniVert - dim. 06 mars à 16h54 sur Bouanga : "C'est magnifique !"

J'aime son retour de Denis Bouanga, j'y ai toujours cru. Le geste est parfait et il faut le tenter. Il suffit d'attendre parfois, la fin de saison sera belle pour le Gabonais. Les joueurs de Metz étaient agressifs aujourd'hui, la limite du petit bois. Le carton rouge aurait été dissuasif sur le geste de dernier défenseur sur Arnaud Nordin en début de 1ére mi-temps. Le week-end dernier Pajot, en fait les frais. Ils appliquent les consignes. La journée est heureuse pour les Verts. Les supporters sont parfaits, aucun débordements et toujours là..a pousser les joueurs. Il faut le dire et le signaler !!

Si les joueurs sont heureux, les supporters le sont aussi et pour ça, l'ASSE le doit à Pascal Dupraz. Il sait lui-même la chance, comme, il dit d'entraîner Saint-Étienne, car, il sait que le public repondra toujours présent et même dernier. Cet ambiance, n'existe qu'à Geoffroy Guichard et à Bollart, parce que les gens qui vivent les espoirs dans cet vie si difficile et qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens. Les gens viennent de loin et les voisins, les Marseillais ne peuvent pas en dire autant. Le bonheur est sur le terrain Vert, avec les Verts et les supporters pour un objectif le maintien. Merci Pascal Dupraz !!

Essayez de ramener minimum 1 points de Lille. Merci aux joueurs, aux coachs et aux supporters.🙏👍👋

MERCI bravo, nous tous moins Con avec 25 points !!

Yes, yes yes 3 points, bravo aux joueurs et aux coachs !!

Le public vraiment à la hauteur aujourd'hui !! Vraiment Bravo les Kops !!

Vraiment les décisions de l'arbitrage aujourd'hui, Metz ne devrait plus joué à 11 à la minute. 4 mn encore, j' en peu plus.🤢🙏🕯

Vu qu'il y aura pas là profondeur de banc, avec l'absence d'Hamouma et la blessure à la CAN, la rechute ensuite de Khazri, qu'il serait difficile de remonter au score en seconde. Même en marquant le 1er but, défaite à Paris et match nul contre Strasbourg, dans ce système à 3 défenseurs et 2 dans les couloirs. Il priveligie Kolo, pour son jeu de tête sur corner. C'est pourquoi, je verrai mieux un 4312, avec Boudebouz derrière les 2 attaquants rapides Bouanga et Nordin pour déstabiliser la défense à 5 d'Antonetti. Accompagne au milieu côté gauche Youssouf entrant sur son pied gauche pour les frappes. Camara la sentinelle est Gourna complète le milieu pour conserver le ballon. A l'arrière, Sacko, Nadé, Mangala et Kolo qui conserve son poste, et qui apporte plus de garantie. Bernardoni occupe le poste de gardien et reste le choix N1 de Dupraz. Khazri, Aouchiche, Thioub, Moueffek et Sako apporteront un vent de fraîcheur en seconde mi-temps. Pour ne pas subir, face aux athlétiques défenseurs de Metz, il faut jouer la rapidité sur le terrain et dans la circulation du ballon pour une à 2 touches de ballons. Le public sera prépondérant pour soutenir les Verts. Bon match. .

HS : Quand, je vois l'image, je vois bien Bielsa sur la glacière ; "image bien en rapport avec le personnage, comme froid, la Burle"

Merci Antonetti, fabuleux contre Châteauroux, que de bon souvenir, inoubliable pour les supporters Verts. Cela restera gravé pour beaucoup !!

Au même titre que CP difficile de prévoir un 11 que prévoit Dupraz. Même si, il a moins de changement et moins de jeunes au départ ou sur la feuille. Mais, il y a des jeunes avec un peu plus de bouteilles en ligue 1. Dans quel système évoluera t'il, 343 ou 442 ou 433 ou 4312 que je suppose que cela devrait être le choix de jouer l'offensive contre des Metz qui vont joués les contres, mais Sainté doit privilégiée la bonne circulation du ballon au milieu de terrain. Toujours pas de Trauco et Neyou. Les absents blessés nous les connaissons. J'essaie de mettre le onze de Pascal, pas le mien. Bernardoni- Sacko, Nadé, Mangala Kolo- Youssouf, Camara, Gourna- Boudebouz- Nordin, Bouanga- Entrants : Khazri, Aouchiche, Moukoudi, Moueffek, Thioub ou Sako.. Score : 3/1 (2/1) Bon match a vous tous. Allez les Verts

Allez mon petit Gourna, vas-y tête baissée, comme aurait dis : Couderc, il faut gagné dimanche et Pascal Dupraz, sera content, comme nous. Mordre les ballons, ne rien lâcher, surtout, pas de fautes au abord de la surface, puis les relances propres en même temps. L'avenir t'appartient, ne gâche rien !!

Bouanga décidément, je vais y arriver.

Si Denis Bouenga, jouerai plus simplement, il serait bien meilleur et aurait rejoint son Ami : Aubame.. Il doit pensé plus simple en une ou deux touche, comme pour son centre pour WK dernièrement. Il a les accélérations dans les jambes. J'ai toujours dit, qu'il devait assumer davantage son rôle sur le terrain, dans la finition. Je pense, qu'il brule son Énergie en dehors du foot. Je ne sais, si il est fêtard, quand on le voit parfois, en vacances..il a besoin d'être montré, d'être vu sous cet angle. Il brûle la 🔥 feuille. Restons simple et faisons simplement les choses, comme, elles devraient être faites sur le terrain, humblement, sans ce prendre la tête. Il doit mordre davantage la tâche qui peut relever son statut. Les quelques matchs qui restent devraient nous montrer le nouveau Bouenga, pour lui permettre d'avoir une perspective d'évoluer dans un autre championnat, si il veut bien.

Slt, les quenelles sont le fruit précurseur de Mr Rochas à Tain l'Hermitage (26) qui dans sa création antérieurement, qu'on appellera d'abord ; "la quenelle de Brochet" qui sera reprise par des Lyonnais certainement Bocuse. La vraie fabrication, essentiellement avec des produits frais, je la connais pour les termes culinaires, je l'ai apprise dans les années 70 avec un très grand Chef de Cuisine Mr Maurice Sylvestre, mais côté Ardèche à Tournon sur Rhône (07). Pour rappel, Dominique Battenay venez d'être recruté dans les instants 70 par l'ASSE au Chef lieu de Canton (côté Ardéchois). Attention de ne pas s'embrouiller dans la panade, appareil, qui compose la base du principe de la quenelle de Brochet dans sa recette initial. Le mot panade, en revient à la cuisine. Les Lorientais sont dans panade, mais tant mieux pour nous. Attendons les 2 coups de sifflet de l'arbitre en même temps. Slt.

Bon rétablissement.

Les Mamies Flingueuses, certainement, cela change des Mamies confitures.👈😁🤣

Khazri sur la feuille match, mais devrait être sur le banc, pour rentrer autour de la 60 ème. Nordin, Boudebouz, Bouanga devrait être le trio d'attaquant. Sako, Thioub, Aouchiche pour compléter plus un vent de fraîcheur. C'est le milieu qui doit faire gagner le match Camara, Gourna, Youssouf voir Moueffek en seconde. A l'arrière les latéraux Sacko et Kolo, en défense centrale, Mangala et Nadé pour compléter le 433 dans la création et porter le jeu vers l'avant. Moukoudi, Neyou, Silva, Diousse avec quelques jeunes.. complèteront le dispositif. Crivelli serait un plus, mais j'y crois pas pour Metz. Au prochain match oui.

L'uniVert - mar. 01 mars à 15h50 sur Krasso régale Ajaccio !

Ne faisons pas des mélanges et des comparaisons trop hâtives. Il est bien que JFK progresse avec Ajaccio et qu'il marque des buts, même techniquement très beau, digne de joueurs de ligue 1 finalement. Il a peut-être, plus d'espace qui convienne à son style de joueur. Sur une saison, il serait meilleur buteur de ligue 2. Il a du Bayo dans la façon de jouer. A Saint Étienne, il a pas percer d'accord faute de temps de jeu, rien, ne dis qu'il ne revienne pas revenchard, pour la nouvelle saison. Il faut espérer, au même titre que Gomis à Troyes, revenir plus fort.

Les dernières journées ont été favorable à Saint-Étienne pour recoller au peloton des avants dernier vu nos meilleures résultats. La dernière journée, vois la victoire de Lorient et des matchs nuls pour les dernières équipes. Mis a part, cela fait 0 points à l'ASSE au compteur. Metz est un peu l'équipe des matchs nuls et surtout des Victoires imprévisibles à l'extérieur, notamment au Nice de Galtier. Malgré l'absence des 2 anciens Stéphanois pour carton rouge et blessure. Antonetti, est un entraîneur qui a de la ficelle à revendre. Il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité. Ils vont mordre les ballons sur chaque occasions sur chaques joueurs Verts, même avec l'apport du publics à la maison. Interdiction d'un faut pas pour nos couleurs, a défaut de retrouver la lanterne rouge et les mines des mauvais soirs.

Il est sûr, qu'après le but de Romain Hamouma, contre Montpellier, les masques sont tombés pour le déchaînement de critiques auparavant, comme la signature de trop..et j'en passe..

L'uniVert - mar. 01 mars à 15h09 sur Hamouma opéré ce jeudi !

Bon Rétablissement Romain, Reviens Vite, l'ASSE à encore besoin de toi, pour le maintien.

Pascal Dupraz, ne se dérobe pas. Il dit son ressenti. Quand, vous avez Mbappé en face, sans doute, le meilleur joueur du monde. Qui est capable de changer la donne du match, notamment contre le Réal. Mais, que voulez-vous faire ? On joue pas dans le même registre. Contre le QSG, quand, vous regardez la différence entre la 1ère mi-temps et la seconde, même pas photos et Bernardoni nous sauve d'une valise. Surtout quand, vous marquer pas le deuxième but qui peut les faire douter. Au même titre que les Nantais le wee-kend dernier, d'ailleurs le penalty de Blas, conditionne le sors du résultat 3/0 à la mi-temps. 3/1 au final ! Nous n'avons pas l'équipe de Nantes, non plus ! N'oubliez pas que les joueurs Parisiens avait dit qu'ils ne voulaient pas une autre fessés. Sans doute la tête de l'entraîneur. En deuxième, ils se sont réveillés et nous connaissons tous le TITI parisien capable de renverser des montagnes. Maintenant, il faut travailler, encore plus à l'entraînement pour battre Metz Dimanche, seul condition au maintien.