Votre avatar

Profil de L'uniVert

Inscrit le 21/02/2020
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
10326
commentaires
17058
likes reçus

Tous ses commentaires

J'ai comme l'impression que les Verts sont englués dans un marécage pour la défense, hormis Krasso qui essaye de montrer une présence, voir, qu'il souhaite sans doute une prolongation avec une nette augmentation..., allons, allons les dirigeants, vous faites quoi...

Voilà déjà la 2ème fois que Batlles se passe de L.Mouton, alors que celui-ci rendais une copie en 6 plutôt acceptable. Donc, ce soir il veut joué haut, être dominateur en terre adverse et devant un stade comble. La prudence aurait été de mise en jouant bien les contres, avec un Krasso très haut. Bon, Chambost peut se rattraper ce soir ou jamais. L'avant dernier match de la dernière chance pour Batlles et il fait des choix avec prise de risque. Metz vie le même scénario de tragédie depuis le début de saison, que l'ASSE. Puis, méfions nous de l'arbitre, qui l'arbre, qui cache la forêt, avec son sifflé, qui fera tremblé une des 2 équipes, surtout dans les instants des dernières minutes, à la 94ème... Ne pas gâcher le peu d'action, devant le peuple vert des 500 présents, voir plus. Bon match et ALV.

Je pense que Batlles devrait faire jouer ultra défensif, son équipe ASSE en 541 en laissant seul Krasso en pointe. Je pense cela pour son équipe, on a que les joueurs qu'ils ont choisis et faire avec pour 2 matchs important, même capital pour l'avenir de Saint-Étienne. Donc : Dreyer- Mâcon,Bakayoko,Giraudon, Nadé, Silva- Bouchouari- Lobry, Mouton, Cafaro- Krasso Chambost peut jouer aussi, moins en confiance et des choix sur le terrain, pas toujours assurés. Le petit Saban est là..bon dribbleur, et Wadji entreront en seconde pour essayer de rapporter minimum 1 point, voir plus. L'optimisme ne me gagne pas, mais, sans solution alternative de recrutement, ce sera compliqué jusqu'à la 38 ème journée et j'espère sans revivre un cauchemar à la fin de saison, comme auparavant. Boule de cristal, où est tu... ALV.

Un retour très attendu celui de JP.Krasso, alors, on joue sur le terrain d'accord pour l'équipe d'abord, mais surtout sans cravate à l'adversaire, avec la tunique verte, surtout dans une période ABSOLUE de points pour l'ASSE. A lui de conforter son challenge de meilleur buteur de ligue 2, sans improvisation et l'heure de vérité est sur la pelouse du côté de Metz.

Admettons qu'il faut 46 points pour RESTER en ligue 2, vu les 4 descentes en National, avec 11 points, 19ème place, pas dernier certe, mais presque. Donc au jour d'aujourd'hui, il reste 25 matchs pour l'équipe ASSE à jouer, 24 pour les autres, avec 10 victoires espérées, 10 défaites, 5 nuls, cela fait pile 46 points...dans mon rêve, bien sûr. Je cherche les matchs pour gagner 30 points les fameuses 10 victoires, avec l'effectif actuel, en tenant compte des blessés, des suspendus, des départs en janvier, des joueurs qui ne veulent sans doute pas signé, toute en tenant compte de 4 joueurs en plus en recrutement, y compris un nouveau gardien, il y a de quoi avoir des cheveux encore plus blancs. Un mauvais départ reste un mauvais départ et les points perdus durant les 10 autres matchs joués, hormis les 3 victoires, l'objectif du maintien aujourd'hui devient de moins en moins crédible. Cela ne reste que des possibilités, mais n'empêche, Laurent Batlles, doit se faire bien du souci...avant Metz et comme l'ensemble des supporters. Allez, nous allons encore y croire, pas le choix..ALV.

En principe Cafaro plus conforme vu qu'il a de l'expérience Rémoise en ligue 1. Batlles restera accroché dans son 3412 ou 541 avec uniquement Krasso en pointe, alors Bouchouari jouera, pour permettre de jouer les contres et laisser la domination danq le jeu à Metz. Chambost descendra au milieu et Wadji sur le banc en début de match. Bon Grenoble à ouvert le score, donc Saint-Étienne est plus dernier ouf, mais pas l'heure encore des différentes fin de match. Les plus mal classés réagissent q.meme. Mais maintenant, le destin des verts restent danq les mains, les idées de Batlles et bien sûr les joueurs sur le terrain. C'est encore loin lundi, un enfer...

Attention Rolland achète qu'en solde, donc attend, janvier prochain pour la libérer..🤣

Avec un nom pareil, je sens bien qu'il va nous tuer. A Metz, au niveau des arbitres il se passe toujours quelques choses...depuis le début du championnat, donc, je serai pas surpris de la dégaine rapide de cartons... Nous allons voir ça..

HS : les Crocodiles viennent à bout des Girondins 1/0, du coup, les Nîmois largue et laisse l'ASSE au fin fond du classement. Parfois, je ne pense que le beau jeu soit efficace sur le terrain, pour gagner des matchs. Mais plutôt, avoir un groupe physique pour durer sur 96 mn minimum parfois et l'inconnu arbitrale capable de changer la donne du match. Toujours gênant les absences, mais quand même, maintenant nous sommes en novembre, au vu de l'effectif de l'ASSE, de son centre de formation, devrait être en mesure de rassurer. C'est pas le cas. Nous ne devons pas être dans les demi-solutions...dans le domaine préparatoire des joueurs. Les joueurs doivent aller au charbon, avec leurs outils, même à Metz. Ne pas faire dans la dentelle non plus. Autrement, les joueurs, les coachs, un ensemble de chose font qu'on creuse la tombe du club, si ils ne réagissent pas. Alors, être en réaction positive, pour toute la communauté verte, le drapeau, le navire est en péril, évitons un naufrage..

HS : En bas du classement, toute les équipes qui nous entourent reçoivent, hormis Niort qui joue à Laval. Alors, aucun faut pas lundi soir pour l'ASSE à Metz. Rester au contact absolument avec un match nul, voir une victoire pour les Verts, afin de démarrer une série, vu que Rodez sera vite là.. Le retour de Krasso sera très attendu. L'absence du capitaine Briançon...?...pas sûr de jouer. Autrement Batlles aura un effectif complet avec de nombreux retours, Cafaro, Bouchouari... Comme dit, Da Fonseca dans But, J'espère revoir Saint-Étienne en ligue 1 de mon vivant. Cela est vrai pour tous et y croire, encore et encore..🙏 Tiens, je suis optimiste..🤣

L'histoire des supporters, reste une affaire sociétale, que l'on ne veut résoudre au plus haut point, en haut lieu. On préfère des déclarations a l'emporte pièces, histoire de gérer un troupeau de moutons. Mais là..pour le coup, les supporters Verts restent clean pour l'instant depuis le début de saison, tant à l'extérieur, qu'à domicile. Alors, il ne faut pas réveiller une meute d'éléphants endormies, non plus. De ce côté là..les déclarations Romeyer restent fun, il me semble, qu'il a peut-être appris des erreurs précédentes. Allez voir un match en famille cela devrait être là règle dans tout les stades. Pour ça, en même temps, il y a besoin de concertations entre personnes responsables a tout les niveaux avec les associations de supporters et que chacun prennent ses responsabilités.

Larqué botte en touche pour les compères Romeyer et Caïazzo, comme ça, aucune fumée à l'Étrat, la cité verte. On ne parle pas de sujet qui fâche, au plus haut point..non plus. La vie est belle et sans nuages.

Apparemment, Briançon et Moueffek rechute ne devraient pas être à Metz. Moueffek fait une rentrée tonitruante durant 10 mn contre Rodez, sans changer la physionomie du match et s'éteint plus de carburant sans doute "des blessures récurrentes" qui se réveillent. Quand au capitaine Briançon, j'ai l'impression du papier collé avec Perrin en fin de carrière. Il lui est impossible d'accélérer le jeu, de faire une course plus vite que le ralenti. Une situation affligeante en termes recrutement. Bakayoko et Sow peuvent le suppléer au poste et Giraudon capitaine. En espérant, un match nul à Metz, un minimum syndical.. A quand des contrats d'un ans et non de 2 voir 3 ans, encore des joueurs payés pour rester à l'infirmerie, en thalasso... Cela coûte un pognon de dingue au club, pour le 2ème budget de ligue 2, donc pas rien, mais dans les derniers au classement. Il est vrai aussi que l'ASSE ne compte plus les millons d'Euros depuis belle lurette, en veut tu en voilà..

En-Sablé et en rade, ce qui risque d'arriver si les Bretons ne relèvent la tête au classement. Alors, Julien en Bretagne, je ne pense pas une idée de génie, mais, après tout pourquoi pas, vu qu'il pense être ambitieux et certainement beaucoup de courage. Cela nous rendra pas plus vert que le nôtre classement et en ligue 2, en prime.

Allez vite, un stage au Chambon-sur-Lignon pour décom-presser, il faut pas DECONNER quand-même et sans ce déconnecté en restant surtout concentré sur l'objectif maintien, tiens du discours réchauffés. Alors au Menu, pour re-souder, barbecue, puis pétanque, non plutôt belote coinché, il faut pas se geler les burnes. Alors, Rolland proposé plutôt un Loto élargie entre joueurs, de quoi récupéré la mise du mercato d'été et en primes pour les gagnants, les anciens boyaux de son vélo, sans la colle. Il y a plus de fric, pour acheter des lampes de Mineurs. Rodez élimine Saint-Étienne dans le Progrès demain.. Batlles propose t'il une revanche pour bientôt...nous le sauront au prochaine épisode. D'ici là, esqu'il sera encore là..

Romeyer : 0, Caïazzo : 0, Soucasse : 0...😱 L'heure des Couronnes et Chrysanthèmes approchent..🙏🕯🤢

Allez les dirigeants tous à la porte aussi.

Batlles est mou comme une chique, aucune motivation, le mec les bras dans le dos avant de tirer les tirs aux buts. Les bras m'en tombent, punaise !!! Il attend quoi pour motiver son groupe. Les 2 joueurs Lobry et Wadji étaient morts avant de tirer et tu te passe de Monconduit pour les tirs aux buts, en sachant, que le verdict aller tomber et Rodez est qualifié maintenant. Bien faible, mis à part les courageux supporters, mine de rien, encourage comme toujours leur équipe. A la fin personnes des joueurs n'iraient les saluer. C'est délirant à l'ASSE et une mauvaise habitude sans fin, pour un résultat négatif. Enfin, les Présidents et Soucasse sont heureux de leurs gestions.

L.Mouton, un jeune joueur incontournable dans l'équipe verte, son retour dans la récupération, la percussion fait du bien au système Stéphanois, d'ailleurs quand, il est là..il assure et rassure le Saint-Étienne, comme aime voir sur le terrain.

Batlles ne prendra aucun risque, après les déconvenues avant Amiens et maintenant les Aveyronnais en terre du Forez, donc le même onze. Rodez ne lâchera rien et l'arbitre sera encore incontournable, avec les cartons, les situations compliquées et des décisions souvent pas en faveur des Vert, hormis en Picardie. Alors, le coach veut bien être l'homme du Picardie pour une fois pour motiver les troupes Vertes dans le temple de GG, face à la meute des templiers venues du fin fond de leurs terres, en bus sans doute, mais non pas à cheval non plus, je rigole. Mais aujourd'hui, esqu'il y a une grosse différence entre les deux équipes, j'en vois pas trop. En janvier prochain, il y aura besoin de recruter des joueurs expérimentés du côtés de Sainté, surtout des attaquants... Alors, la période creuse sera t'elle efficace pour ça, pour la cellule dirigée par Perrin pour envisager de remonter dans le classement, après une qualification vivement espérée pour le club et les supporters. Chaque chose en son temps, d'abord Rodez sans détour.. Bon match à tous et ALV comme toujours, non.

Maçon tjrs au piquet, punis sans sans doute. Il devrait reprendre du service en coupe de France samedi, non pas reprendre une coupe de Champ...🥂 En final peut-être, mais Ryad, est plus là...😀 Le PSG vas nous écraser...mais, il y a du chemin. Ne me dite pas que je rêve, nous avons tous le droit..🙏 À notre Batlles, il va pas commencer à être pessimiste..surtout contre Rodez. Entre nous sois dit, equipe qui s'acroche bien à l'extérieur, plus facile que chez eux. Depuis Merignac, il faut pas jouer le match avant dans les têtes. Pour une première finale sur un match, je repense à Auxerre, tiens donc. D'autant, vu le nombre d'absents côté Vertser Silva, qui nous fait des frayeurs à chaque matchs. Peut-être le retour de Green en coupe.. Esque cela ira au penalty...mais, un beau match devrait avoir lieu.

Tout bénef le prêt pour Maxence Rivera qui a besoin d'apprendre et de jouer. Puis, le Puy-en-Velay, pas plus mal qu'ailleurs, juste, une division inférieur au vert. Je préfère voir un joueur partir en prêt que rechigner seul dans son coin à l'image de Charles Abi.

Les arbitres dégaines très vitent les week-end et celà..n'échappe pas aux joueurs de Sainté pour les cartons pleins, comme à la loterie, bien de saison, n'empêche.

Au change, financièrement, il a rien perdu, malgré la descente pour Mangala. D'ailleurs, comme d'autres venus pour un sauvetage inespéré. Maintenant le purgatoire, ne sera pas gratuit non plus, et le temps n'efface pas les ardoises du passés. Savoir rebondir dans le foot, le plus compliqué, pas que pour lui.

Du coup, E.Grenn ne risque pas de prendre du Gallon, maintenant avec le coach Batlles..😀 Les temps sont durs..

Apparemment, Denis Bouanga prend du plaisir sur le terrain avec 2 buts et son équipe. Quoi qu'ont en disent, il en demeure pas moins, que son absence est préjudiciable à Saint-Étienne, simple regard du classement aujourd'hui.

Il faut attendre 13 journées pour un succès à l'extérieur, tant bien que mal avec l'aide de l'arbitre. Il y a du mieux certe, ou les verts ont joués plutôt regroupés et solidaires l'un de l'autre. Le petit Namri à fait un très bon match et faciliter la tâche de Briançon. Chambost ne doit pas loupé son occasion de tuer le match. Lobry remonte bien les ballons. L.Mouton apporte de la sérénité dans la récupération. Je ne comprends pas pourquoi, il l'avait mis à l'écart. Benji peut joué arrière piston gauche en attendant que Maçon retrouve tout les fusibles en ordres. Je dis tjrs que Monconduit doit joué en Libero poste destiné pour lui si on veut visé le maintien, voir plus. Une idée qui devrait faire son chemin. J'aimerais voir d'avantage de jeunes dans l'équipe prochainement, même Othman apportera. Batlles commence à comprendre son équipe maintenant. Dreyer à apporter de la sérénité, il y en a besoin vu la conjoncture du club. Un week-end radieux pour toute les équipes ASSE, donc de bon augure, plutôt rare..

18ème à égalité de points avec Nîmes et Niort qui se réveille. Sans l'handicap de -3 points, Sainté serait 14 ème, donc guère mieux lotis. Les 3 points qui font du bien avant tout aux joueurs pour espérer plus de solidarités sur le terrain en évitant les actions individuelles. Vu les 4 descentes, je pense qu'il faut minimum 46 points pour le 16ème, donc, il manque 35 points et si Saint-Étienne peut en prendre le plus possible maintenant, qu'ils ne se gênent pas. Il y a que 3 victoires sur 13 possibles, le club est convalescent, mais en ajustant l'équipe avec des jeunes, elle peut avancer différemment en termes résultats. Avoir un résultat, ne nécessite pas forcément du beau jeu, mais d'être efficace et surtout solidaire durant 96 mn, même avec les remplaçants.

Lesage est sympa aujourd'hui, donc, pas tjrs les mêmes, comme les Bordelais, q.meme avantagés. Dreyer tiens bien les cages en première mi-temps, avec la manchette, cela change q.meme de Green (trop fébrile), et permet d'y croire pour la seconde mi-temps. Wadji met bien le penalty et le relance pour le moral, en même celui de l'équipe. L'un vas pas sans l'autre, aujourd'hui, les joueurs ont joués ensemble pour un résultat positive, mieux qu'un nul pronostiqué au matin. Chambost ne doit pas loupé le 2/0 au point de penalty. Au moins les supporters Verts présents repartent pour une fois satisfait. Cela ne fait que 11 points et seulement 3 victoires pour 13 matchs joués, une moyenne d'un match sur 4 de gagné. Pouvait mieux faire auparavant. Par contre Silva allez refaire la même faute er cela tourne dans le bon sens. Namri intéressant pour une première. Je suis satisfait du retour de Mouton en 6 dès le début de la rencontre. Il ne déçoit jamais. 3 points qui font du bien aux VERTS et pour TOUS.

Que les joueurs sortent de leurs Charentaises et qu'ils remuent, un peut plus du popotin sur le terrain pour espérer aujourd'hui un résultat positive. Alors, je mise un nul à défaut de trouver mieux autour des 16h55. Ils ne pourront pas faire pire que lors des derniers matchs et l'espoir demeure. Bon match et ALV le plus important, non..🙏