Votre avatar

Profil de max-alain

Inscrit le 29/11/2019
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
493
commentaires
948
likes reçus

Tous ses commentaires

Et dire que Kilmer est censé avoir le sens des affaires...faute professionnelle que d'avoir laissé partir un jeune sans jamais lui avoir donné sa chance, rigoureusement jamais, alors que des Nadé ou des Bernauer ont enchainé les matchs avec les brillants résultats que l'on sait (ils doivent en être à 100 buts encaissés sur une année)...ce sera moins simple de se débarrasser d'eux que du jeune Owusu, qui a manifestement de nombreux prétendants.. y a que nous, pour avoir le génie d'aller chercher Bernauer à Zagreb, et lui faire signer un contrat de trois ans...

Entièrement d'accord pour dire que c'est le club qui dysfonctionne complètement: aucun autre club n'a une direction aussi mutique et absente, et laisse se débrouiller tout seul un entraineur qui plus est non francophone. Pour le reste, nihil novi sub sole, comme face à Nice, comme face à Bastia, c'était un match largement à notre portée. Notons quand même quelques éclaircies dans la grisaille; la défense, si souvent décriée, a fait un bon match, à commencer par Appiah, qui est sans aucun doute possible un arrière droit supérieur à Ferreira et Bernauer, en ce qu'il a le mérite de ne pas donner des buts à l'adversaire. Mais Pedro et même Nadé, ont été bons. Et il faut donner du temps de jeu à Eymard! pourquoi donc l'avoir sorti pour faire rentrer le cataclysmique Cardona?

Bernauer et Ferreira out, c'est déjà un soulagement... si Larsonneur pouvait les imiter...

Un entraîneur qui donne sa chance aux jeunes et qui a fait faire des économies au club?? Mais comment peut-on écrire de pareilles sornettes, après le cauchemar que nous avons vécu avec cet imposteur? Pour rappel, il a récupéré une équipe que Gasset avait emmené à la 4ème place du championnat, à part Cabella, c'était exactement les mêmes joueurs, et il en a fait de la bouillie! Quant aux économies, doit-on rappeler que ce guignol a été de très loin l'entraîneur le plus grassement payé qu'on ait jamais vu passer, plus de 250 000 par mois? Sa venue à l'ASSE a été d'un bout à l'autre un cauchemar pour les supporters: méprisant, prétentieux, et nul.. après ça, on peut supporter tous les Horneland de la terre!

En une demi-saison, il nous avait ramenés de la 19ème à la 7ème place, l'année d'après il nous conduisait aux portes de la Ligue des Champions, il est parti en disant: "J'ai remis les Verts à la place où ils devaient être". Merci monsieur Gasset.

Ne nous voilons pas la face, c'est une contre-performance de l'ASSE, et il n'y aucune raison de se réjouir d'en avoir pris que 2 contre 9 l'an passé... nous avons affronté une équipe très faible, en plein doute, minée par des querelles de vestiaires, et nous n'avons pas su gagner parce que notre adversaire avait un peu plus envie de gagner...alors, oui, tout n'est pas de la faute d'Horneland, il a sans doute aligné la moins mauvaise équipe possible, titulariser Eymard était une bonne idée, il n'empêche que si nous laissons ce norvégien seul à la barre, sans lui adjoindre un directeur sportif décisionnaire, et interventionniste, nous allons aussi louper la montée en ligue 2. Aujourd'hui nous avons déjà loupé un 16ème Nantes-ASSE, que les supporters verts, qui ont supporté des années de purge à la sauce Puel, auraient pourtant bien mérité...

On peut s'arrêter là, point n'est besoin d'analyse sur les schémas tactiques, la prestation de tel ou tel, la qualité de l'entraîneur. Tout le problème de l'ASSE en ce moment est résumé ici: un gamin de 16 ans refuse d'entrer en jeu, dans un match de coupe de France. Et c'est lui qui décide. C'est tout. C'est un club qui marche sur la tête, on avait déjà quelques indices, mais là c'est une preuve accablante. Aucun club ne peut prétendre à quoi que ce soit, a fortiori à une montée en L1 dans ces conditions.

Réaction d'Horneland après la défaite de ce soir: "Joao Ferreira nous a manqué, il nous aurait apporté de la stabilité!" Effectivement, Horneland ferait un très bon entraîneur-adjoint...

Le problème dépasse le cas Horneland... Nice qui est une équipe aux abois, avec un vestiaire fracturé, un coach démissionnaire, avait plus envie de gagner que nous...leurs nouveaux présidents ont dû mettre une bonne pression sur les joueurs et l'entraineur! Chez nous, il n'y a pas de révolte, jamais, et on peut être très déçu comme supporter d'être sorti aussi tôt de la Coupe, il y avait largement la place pour faire mieux... mais tant qu'il y aura une direction absente, avec des pantins pour diriger le club, ça ne bougera pas... Horneland doit être encadré, très encadré...aujourd'hui il est laissé seul, seul à communiquer, à gérer l'équipe, à parler transferts, dans un anglais très approximatif, alors il fait ce qu'il peut, il est obligé de trouver des relais, et il s'appuie forcément sur les mauvais cadres... Perrin et Soucasse ne servent strictement à rien... et je ne comprends pas pourquoi Kilmer ne paie pas une fois pour toutes leurs parachutes dorés, verrouillés par Romeyer! Au lieu de demander le départ de l'entraineur, qui n'est sûrement pas un grand tacticien, mais développe un jeu tout à fait regardable, battons-nous pour demander une direction compétente, présente au quotidien, et communiquant régulièrement! Et un gardien, surtout un gardien!

Personne ne peut se satisfaire des résultats et du contenu des derniers matchs. A l'évidence, Horneland ne fait pas les bons choix, il s'appuie sur les mauvaises personnes, gère mal son groupe où il y a peu d'émulation, et communique de façon maladroite, en décernant blâmes et satisfecits aux joueurs devant la presse. J'en conviens, ça fait beaucoup. Pour autant, n'oublions pas qu'il est laissé tout seul. Personne au club ne communique à part lui, et qui plus est dans un langage très approximatif, et puis, n'ayons pas la mémoire courte. Nous avons un coach qui prône un football plutôt offensif, en mouvement, même si la copie est parfois médiocre, très médiocre. N'oublions pas le passé, les Puel, Dupraz, Roussey, et même Galtier (en dépit de sa coupe de la Ligue): un temps où l'on jouait mal, où l'on mourrait d'ennui en regardant les matchs, et où l'ambiance au club et dans l'équipe n'était guère meilleure. Alors, peut-être qu'il faut virer Horneland, je n'en sais rien, mais ce qui est certain c'est qu'on peut avoir pire, bien pire...

Quousque tandem abutere, Hornelande, patientia nostra? Sûrement un bon entraîneur, au sens où il fait travailler de bonnes séquences, de bonnes combinaisons à l'entraînement, ce serait un très bon adjoint, mais un entraineur doit savoir composer une équipe, manager un groupe, et ce soir, avoir laissé Old et Duffus sur le banc, et titulariser El Jammali, c'est une faute professionnelle! Quelle que faible que soit la ligue 2, nous pouvons encore rater la montée! Une direction SVP, un directeur sportif, un vrai!

Quel flair on a eu d'aller le chercher à Zagreb, plusieurs clubs de L1 étaient dessus, des clubs anglais..Ha, ha! Le patron!

Donc ne changeons rien: tout le monde, même le supporter le moins "aigri" puisque toute critique est assimilée à de "l'aigreur", reconnaît qu'il y a un problème défensif majeur dans cette équipe: 80 buts encaissés la saison passée, le début de saison est tout aussi alarmant, mais manifestement, ce n'est pas la faute de Larso qui "fait le boulot", ni celle de Bernauer, qui est un "patron", et encore moins de celle de Nadé qui serait un "roc"... Décidément, on n'a pas de chance, on aurait des cadors dans les buts et en défense centrale, et, par on ne sait quel coup du sort, on aurait chaque année une des pires défenses. Un peu de lucidité ne saurait nuire: si notre défense est si friable, la responsabilité en incombe d'abord au gardien et à nos défenseurs centraux, qu'Horneland reconduit match après match, sauf quand la maison brûle et qu'il est obligé de changer. Quant à Cardona, qui est un très médiocre attaquant, on lui a donné et redonné sa chance, alors qu'on laisse végéter des talents comme Ben Old sur le banc. Eh bien, moi, j'ai plus confiance dans le potentiel de Ben Old que dans celui de Cardona, qui est en plus imbu de sa personne!

Bravo pour ce brillant but entaché d'un hors-jeu. Dehors! Place aux jeunes! Suffit les sociétaires, qui se croient chez eux! Les Larsonneur, Bernauer, Cardona, en N3! Rien à faire au club! Place aux Lamba, Pedro, Boakye, Duffus, Old!

Le premier type qui n'est pas sérieux, c'est toi Ricky Horneland! avec tes choix étriqués et lunaires! En fait, tu penses avoir trouvé son socle quand tu es arrivé arrivé au club il y a un an, et tu ne changes pas, jamais. Les hommes de base, ce sont donc les brillants Larsonneur, Nadé, Bernauer, Moueffek, et Cardona, et le reste peut tourner. Qu'importe la descente, les 100 buts encaissés, tu vas garder cette "base", même on te fait venir Pelé et Maradona. Ces cinq joueurs joueront, et des Duffus, Lamba, Old, Pedro végéteront sur le banc en attendant une blessure ou une série de défaites... Bonjour l'ambiance dans l'équipe...

Effectivement, comme certains l'ont dit très justement, on apprend dans les écoles de foot à ne pas avoir les mains en mode planeur quand un adversaire tire dans la surface... et ça commence à faire beaucoup pour ce très médiocre défenseur. L'an passé, on perd les trois points dans un match décisif contre Angers à cause d'un penalty qu'il provoque, cette année il fait une faute de débutant contre le Red Star, il remet le couvert contre Nancy, sans parler du joueur adverse qu'il jette par terre contre Guingamp ou Le Mans. Et le pire c'est que cette gigantesque nullité se prend pour un "patron", donne des conseils, alors qu'il a tout juste sa place en N3. Et pendant ce temps-là, Lamba et Pedro végètent sur le banc. Merci Horneland!

Quelle idée lumineuse d'avoir éjecté le jeune Pedro pour mettre Bernauer! on voit tout de suite la différence! Bernauer, Ferreira, et Nadé, je crois que depuis le début de la saison, ils ont dû donner une bonne dizaine de buts à nos adversaires!

On ne va jamais s'en sortir avec cet Horneland... effrayant d'être aussi buté... Ferreira a multiplié les bourdes, c'est simple, c'est un défenseur qui donne des buts, comme contre le Red Star, et il va tranquillement retrouver sa place, et un jeune va être éjecté, Pedro, parce qu'il n'a pas été bon pendant une mi-temps? Personne ne peut gérer un groupe comme ça... Horneland se trompe complètement aussi bien dans ses choix que dans sa façon de gérer un groupe.. on avait sans doute l'effectif pour se maintenir l'an passé, et on est descendu, cette année, on a sûrement l'équipe pour survoler la ligue 2, et on est 3ème... il faut lui mettre un directeur sportif compétent dans les pattes, ce garçon est égaré, ne parlant pas la langue du pays, sans expérience du haut niveau, il s'appuie sur le premier crétin venu...

Ben Old a fait un excellent premier match à Laval, avec un but à la clef. A la deuxième journée, il était déjà sur le banc. Si Old ne joue pas, ce n'est pas parce qu'il "passerait son temps dans les avions", c'est juste parce qu'Horneland ne le fait pas jouer, comme il n'a pas fait jouer Duffus pendant deux mois, comme il a attendu une avalanche de blessés pour donner enfin sa chance au jeune Pedro...

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à notre ami Horneland que distribuer des blâmes et des satisfecits devant la presse, a fortiori quand il s'agit de très jeunes joueurs, n'est vraiment pas le meilleur moyen d'assurer la cohésion d'un groupe? Par ailleurs, nous sommes contents de voir que l'accident industriel Ferreira va reprendre très vite la place du jeune Pedro, et que l'interprète en chef, Bernauer, tout aussi performant que son confrère Ferreira, se tient prêt lui aussi. Du Horneland dans le texte: il donne sa chance depuis un an à Bernauer avec le succès que l'on sait, et le malheureux Pedro, qui sort d'un très bon match à Troyes, risque d'être sorti de l'équipe parce qu'il a fait une "mauvaise mi-temps" dans le brouillard...

Une équipe régionale, même les jeunes de l'ASSE jouent chaque semaine à un niveau plus élevé, c'est juste un grand scandale, et si le match reprend, m'est avis qu'on est mal...

Alarmant, l'atonie de cette équipe...

Déjà, il aurait pu sélectionner Batubinsika, même s'il est sans cesse critiqué, il devrait être capable de tenir tête à des attaquants régionaux, et puis faire jouer autant de jeunes, dont certains ne jouent même pas à leur poste, je trouve que c'est très léger...

L'an dernier, nous nous étions fait éliminer d'entrée par Marseille, une humiliation, avec un Horneland qui était..en tribune, et avait laissé l'équipe managé par le glorieux Laurent Huard... Horneland disait qu'il était trop tôt pour prendre en main l'équipe... cette année, il envoie une équipe de juniors, il serait bon de lui rappeler que la Coupe de France est une compétition historiquement importante pour l'ASSE...

La mauvaise nouvelle du jour est qu'il n'est pas blessé et que donc il risque de jouer, ce qui est déjà terrible, et en lieu et place de Lamba voire du jeune Pedro, Horneland ayant eu l'idée géniale d'en faire l'homme de base de son équipe, et son "traducteur", défenseur que nous sommes allés chercher, rappelons-le, à Zagreb, où il ne jouait pas. Chez nous, il est titulaire tous les samedis, silence, "c'est un leader"...

Entièrement d'accord avec les commentaires, comme ce fut le cas avec Duffus, il a fallu qu'Horneland soit quasiment obligé de faire appel à lui... ce qu'il y a d'exaspérant avec ce coach, c'est cette incapacité à s'adapter, à s'entêter avec la même équipe, et à faire confiance aux plus nuls; on risque de retrouver Ferreira et Bernauer titulaires au prochain match, et Pedro va sortir de l'équipe. Si seulement Horneland pouvait avoir l'idée d'une charnière Lamba-Pedro, il ferait quelques progrès...

Bravo les Verts, superbe victoire parce qu'elle est parfaitement inattendue... merci à Bernauer et Ferreira de n'avoir pas été présents... j'espère qu'Horneland va avoir l'idée de mettre une charnière Lamba-Pedro, et de donner sa chance à Old au milieu.. mais que cette victoire fait du bien!!

Sans doute pas dès ce week-end, mais au fur et à mesure qu'on va descendre au classement, il va être difficile pour Kilmer de le conserver...

Horneland ne terminera pas la saison, et d'une certaine façon c'est bien dommage, sa philosophie de jeu était généreuse, quand il arrivait à la mettre en place, les gars couraient, il y a eu des beaux matchs, et ça nous changeait des purges atroces que nous avaient imposées des Puel, Dupraz, voire Galtier, qui pourtant nous a fait gagner un trophée, ces matchs où il ne se passait rien, avec une équipe désespérement attentiste... mais Horneland va partir pour une bonne et simple raison: l'ambiance de son groupe est complètement pourrie et délétère, il suffit de regarder un match, de regarder les attitudes des joueurs pour s'en convaincre, et ça il en est en très grande partie responsable. Bien sûr Kilmer ne l'a pas aidé en le laissant tout seul égaré au milieu de joueurs qui ne comprenaient pas sa langue, mais il a très mal choisi ses hommes de base, il a fait confiance aux pires, et surtout il a cultivé le deux poids, deux mesures, les passe-droit. Dernier exemple en date: Ferreira, qui s'il n'était pas blessé aurait joué, sans doute possible, alors que c'est un accident industriel, qui nous coûte des buts à chaque match; en revanche, Batubinsika, lui est définitivement écarté, alors qu'Horneland reconnaît lui-même qu'il a besoin de jouer et qu'il manque de rythme.. conclusion des courses: on va jouer contre Troyes avec des juniors et Nadé... ça ne réjouit personne de voir arriver des Vieira ou autres, mais Horneland aura quand même mérité ce qui va lui arriver...