Votre avatar

Profil de PatdeSainté

Inscrit le 21/01/2019
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
4569
commentaires
9189
likes reçus

Tous ses commentaires

Clean sheet...depuis le retour de Saliba (moi je pleure déjà son départ...). Quant au reste de l'équipe, je pense que Puel en a gardé au frais pour jeudi...du coup, à Bordeaux, on a pas vu le meilleur des verts.

HS Monaco a gagné, c'est bon ça

PatdeSainté - dim. 20 oct. à 19h13 sur Puel : "Le coup parfait"

C'est ça, je cherchais depuis un moment à qui Saliba me faisait penser...c'est bien au Kaiser 

Bravo Dijon...et une petite prime à votre goal...ce serait pas volé

Au sujet de Selnaes et Polomat, quel gâchis. Leur club sont tous les 2 avant-derniers et en plus le dernier chinois a 2 matchs de retard....

J'ai trop le souvenir des progrès de Selnaes, Silva et même Polomat en fin de saison dernière, grâce à la présence de Gasset...pour me dire que le talent d'un joueur est aussi dépendant de l'entraîneur.

Le problème avec Mario et Pipo, c'est qu'ils passent une partie de leur temps à tirer la couverture à eux et l'autre partie à se savonner la planche. Du coup ces dernières années on a fait 1 pas en avant ... 2 pas en arrière. Comme disait l'autre "si quand j'avance, tu recules...comment veux-tu, comment veux-tu que je....". Plaisanterie graveleuse, mise à part, je pense qu'on doit aussi et peut-être surtout, l'avènement de Puel aux GA, qui ont bien foutu le bordel lors de cette fameuse conf de presse... Dernière chose, n'en demandons pas trop à Puel...attention à ne pas trop lui coller la pression en lui demandant la lune.

PatdeSainté - ven. 18 oct. à 17h33 sur Huard fait bande à part

Life, ça me fait plaisir de te voir optimiste...pour une fois.

J'ai comme l'impression qu'à nouveau, nous faisons peur...son discours c'est la méthode coué

On sent tout de suite 1) Le Manager 2) Le pédagogue 3) Le type cultivé 4) Le projet footballistique. C'est clair et limpide. Allez mes vaillants, on va y arriver...

Pareil 

Je ne sais pas s'il accorde sa confiance à Puel, contraint et forcé, mais comme tu dis, le principal c'est qu'il valide son recrutement. Ensuite je dirais que les principaux artisans du changement qui s'opère, sont les supporters.  Sans leurs actions, rien ne dit que nous aurions recruté un entraîneur avec cette notoriété (sans s'emballer non plus, wait and see).   Ce qui prouve bien que les supporters sont des acteurs majeurs de la gestion d'un club. Et particulièrement à l'ASSE, qui est une institution.

Cela dit, je ne sais pas comment serait vécue, aujourd'hui, son  anecdote des 12 picouses durant un match, suite à un claquage... Et je peux te dire que beaucoup de joueurs de cette génération (j'ai des exemples ds ma famille) ont laissé leur santé sur le terrain...je pense qu'ils ne carburaient pas tous à l'eau claire...

Pareil 

SLT FM. D'accord avec toi, je suis convaincu que la Cour de Mario n'y est pas pour rien, dans ses états d'âme. Toutefois, aller jusqu'à presque regretter notre victoire ds le derby...merde, il y va fort. Je suis sûr que c'est encore une histoire de gros sous, derrière...et comme souvent en ce bas monde.

OUF!!! c'est chaud...je sais pas quoi penser de cet interview. Même si Hervé dit des choses concernant Mario et Pipo que je partage...le reste me semble plein de rancoeur et d'aigreur. Il y a là, comme un règlement de compte qui me met mal à l'aise. Allez Hervé, respire, prend du recul, c'est pas bon pour ta santé tout ça. Au fait tu en as parlé avec ton pote Dominique?

Oui Charentais, je comprends, c'est  pour ça que je trouve un peu tôt et que j'attends de voir les effets Puel, pour juger. Il est vrai aussi que Moulin, en tant que N°2 a moins de pression que la Ruff, du coup il est plus libéré et nous sort le grand jeu...tant mieux

Oui Kop, cependant j'ai lu ici, il y a peu, que Puel, lors de l'entraînement des gardiens, avait justement mis l'accent  sur les relances. En même temps, j'en conviens, pour une bonne relance, faut-il trouver des joueurs qui ne soient pas statiques...

Je sais que je ne vais pas me faire des copains ici...mais je partage le point de vue de Ponsard, même si  la Ruff a été longtemps l'arbre qui cachait la forêt, on lui doit beaucoup, vraiment beaucoup. C'est vrai qu'aujourd'hui, notre défense n'est plus ce qu'elle était et les défauts de Ruffier apparaissent un peu plus au grand jour (balles aériennes ds les 18m, sorties, dégagements, relances). Alors est-ce la faute aux lignes arrières ou Ruffier qui est plus fébrile? En même temps, c'est vrai qu'une équipe est un tout. Je suis impatient de voir la suite du championnat, lorsque tout le monde sera à son meilleur niveau.

C'est un vivier cet endroit...on retrouve ds le coin...Jacquet, Triantafilos 

On voit qu'il a aussi joué à Bordeaux et même s'il est natif de Feurs...son coeur balance...

Oui oui Ligerien...Bergessio regarde bien  les 10 premières secondes de l'extrait et tu verras Béric faire le ménage ds la surface...

Je ne partage pas complètement les analyses de Thollot .La première concernant l'arrivée de Puel. Elle était nécessaire, l'état d'esprit du vestiaire devenait délétère, il y avait le feu, il était temps de réagir. Quant à Béric, il se sera immortalisé par son but dans le derby, tout comme Brandao lors de la finale de la coupe de la ligue. Tous 2 sont des renards des surfaces, avec un + pour Béric, à qui on doit beaucoup plus de victoires qu'à Brandao. Mais nous sommes tous d'accord, je pense, Béric n'est pas non plus Giroud...

PatdeSainté - mer. 16 oct. à 18h52 sur Saliba, un 2001 d'expérience

Depuis son premier match en L1 (ou presque, je crois), à Guingamp, où il était opposé à Marcus Thuram,  qu'il a parfaitement muselé...j'ai été scotché. Ce garçon a un sang froid, un regard perçant, une vision du jeu et une technique...le tout extraordinaire. Puisse-t-il garder la tête froide, dans ce monde de requins.

Je nourris à l'encontre des quenelles les mêmes sentiments qu'Aulas à notre égard...j'espère qu'ils disparaîtront à tout jamais du haut du classement. Qu'ils retrouvent la place qui est la leur, celle de loser et nous celle que nous n'aurions jamais dû quitter, celle de winner...ALV for ever

Ok, alors on a... La croix et la bannière...Lacroix doit-il faire une croix sur sa carrière?...Puel porte-t-il la croix?

PatdeSainté - lun. 14 oct. à 11h04 sur Gasset aurait refusé Lyon

Pour rendre à César ce qui lui appartient, en l'occurrence à Mario (une fois n'est pas coutume)...je dirais que les événements que nous venons de vivre vont dans son sens, du moins dans le sens de son souhait affiché. Ce qui n'était pas le cas avec Gasset ou Printant, me semble-t-il. Mario a toujours dit qu'il lâcherait le manche, le jour où un projet à long terme serait mis en place à l'ASSE. D'après ce que j'ai compris, l'avènement de Puel et de son projet pour le club répondrait à cette attente... J'attends de voir si Mario tient sa parole et prend sa retraite (?).

PatdeSainté - sam. 12 oct. à 14h28 sur Gasset se rapproche de Lyon

Je me demande ce que le duo Blanc-Gasset va faire chez les quenelles. Nous on a Mario, certes un cas d'école, mais eux avec ce pervers narcissique d'Aulas....c'est le pompon...dans son genre, c'est un 5ème Dan.

T'avais oublié ça... Moi je regrette infiniment que Gasset soit parti. Mais si Gasset s'en va, si Dominique Rocheteau s'en va, c'est qu'il y a forcément une raison quelque part ! La raison, c'est qu'ils ne peuvent plus travailler avec les deux clowns, là ! Attention, ils sont gentils, hein, mais ils sont complètement dépassés par les évènements ! Ils ne sont plus dans l'affaire ! Que Caïazzo préside les clubs de je ne sais pas quoi, de son association des clubs de Ligue 1, et Romeyer n'a qu'à s'occuper des clubs des supporters ou je ne sais quoi. Mais qu'ils ne se mêlent pas du quotidien, qu'ils arrêtent une bonne fois pour toutes ! Ils ont sauvé le club, cest vrai, mais ils font tellement de mal au club maintenant... L'attitude de Romeyer hier - moi j'étais en plateau à CNews - je croyais que c'était une blague ! C'est le dîner de cons, c'est l'imposteur."

Autant pour moi j'ai mal vu, j'ai confondu le N° 27 et 29