Votre avatar

Profil de Andy974

Inscrit le 25/09/2018
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
181
commentaires
268
likes reçus

Tous ses commentaires

Andy974 - mar. 08 oct. à 13h01 sur Ménès : "Puel a pris des risques"

Marre de lire Ménès qui laisse croire qu'il est grand expert en football, un peu connaisseur sans doute mais sans plus. Comment peut-il écrire des âneries comme si souvent. La pratique footballistique n'est pas une science exacte, car elle se fait à partir de l'humain. Que se passe-t-il dans toutes les têtes au moment d'entrer sur la pelouse (joueurs, corps arbitral...)? Nul ne le sait à part les personnes elles-mêmes. Quel est l'impact de l'intellect, de émotions et des enjeux  sur le match? Quels sentiments animent les joueurs, les arbitres et les entraîneurs ? Il est facile de critiquer, de commenter derrière un bureau, une table.. Il ferait mieux de se taire parfois plutôt que de jeter l'anathème. 

Tout cela me laisse pensif et perplexe. Certes le derby est gagné. Certes l'honneur est sauf. Sauf que que le derby se joue sur deux journées et ne compte que peu (plus ou moins en fonction des résultats) et qu'il reste beaucoup, beaucoup de journées. Il lui faut donc (comme à chacun des joueurs) marquer et gagner chaque fois. C'est loin d'être le cas. Sera-ce le déclic ? Bravo malgré tout. 

On y est. Peu importe la composition. Il faut faire avec les hommes disponibles. Il faut une tactique offensive, avec du jeu vers l'avant. Il faut de la vivacité, de la vélocité, de la technique. Il fait attaquer et savoir défendre. Il faut rester fort mentalement. Il faut jouer quoi. Qu'ils se défoncent enfin. Qu'ils arrêtent d'être des pantins au tempérament de vaincus. Nous voulons une victoire. Est-ce demander l'impossible ? Battez-vous ! 

Il n'y a pas de mots pour qualifier Romeyer et Caïazzo. Il n'y a rien de plus indigne que d'humilier un homme en privé comme en public. Dans un autre contexte, on dénudait totalement l'être humain pour l'avilir. Il n'y a aucune excuse pour traiter un homme entier (sincère, généreux et ardent à la tâche) de la sorte. Nul ne peut se retourner contre un être humain non seulement pour l'accabler, mais aussi retenir contre lui son échec personnel. Que la plus grande honte tombe sur vous à jamais. 

Ah, oui? Bon. Nous ne vivons pas l'évènement de la même manière. Le changement ? il doit être constaté et inscrit dans une victoire. Rien de plus. Donc, pas de changement. Au boulot!

Défense reforcée= ou milieu dégarni ou attaque affaiblie. Il faut savoir ce que l'on veut et au bon moment:gagner ou faire match nul au pire. Il faut, à mon avis, "libérer les grands chevaux" et arrêter de "jouer" le trouillomètre à zéro. La meilleur défense, c'est l'attaque, disent les experts militaires. Au combat ! À l'assaut ! 

La sagesse dit "Un tien vaut mieux deux tu l'auras" ou encore "On sait qui on perd mais on ne sait pas qui on aura". N'attendons pas de miracle. Ce sont les mêmes joueurs qui n'ont pas une faim irrésistible. Comment les retourner, leur redonner de l'appétit ? Voilà ce qui attend le Sieur Puel. La partie n'est pas gagnée d'avance. Qu'y pouvons-nous sinon attendre et faire confiance ? 

Andy974 - mer. 02 oct. à 13h08 sur M'Vila ménagé, Cabaye rassuré

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ? Être ménagé... Il faudrait plutôt faire le ménage et passer le balai partout où le besoin d'évacuer existe. Même si on est en automne... la grosse toilette du printemps. Ah ! C'est vrai, j'ai oublié... Le karsher doit pulvériser l'entraîneur d'abord. Ben, c'est sans solution pour l'instant. Vivons l'Europa league au 'petit bonheur la chance'. Et le derby ? C'est mal 'barré'. 

Quelle auto-gentillesse! Quel constat lucide, aussi. Jusqu'où peut aller la lucidité? Jusqu'à la contemplation béate et désinvolte? Ou à la prise de conscience de la situation réelle et de l'immense effort collectif à fournir sur la pelouse et dans les esprits...dans le chaudron vert (très pâle depuis le début de la saison?

Andy974 - mar. 01 oct. à 11h34 sur Hamouma manquera le derby

Mille fois misère (intellectuelle). Quand on commet ce genre d'irréparable, on ne pense qu'à soi...l'intérêt de l'équipe est loin, quant à celui du club… Le remord vient après, trop tard. Je croyais que les années qui passaient permettaient aux hommes de mûrir.

Andy974 - lun. 30 sept. à 12h52 sur #NOASSE : Les notes de la presse

Ouille ! Même les notes n'ont pas de valeurs réelles. Il faudrait pratiquer leur évaluation toutes les cinq minutes ! Début de match merdique.. jusqu'à la mi-temps. Un peu d'orgueil à la reprise ? Quelques uns, oui. Mais l'ensemble est toujours décevant, on n'ira pas loin avec ce genre de jeu, de comportement. Un éclair dans la grisaille... sauvés d'un panique générale. Et après ? Le reste de la saison ? L' état général est encore lymphatique. Espérons. Prions. 

On ne peut plus descendre plus bas. Cette situation est intolérable. Chez les anciens, chaque année, en une journée définie, on désignait un citoyen qui portait les "péchés" de la Cité dans toutes les rues. Quelle est à l'ASSE  le coupable ? les coupables? Tous, de la direction aux joueurs, en passant par le staff technique chapeauté par Printant. Qui va payer les pots cassés? C'est Printant et c'est logique sportivement. Mais, combien est grande la responsabilité de l'ensemble des joueurs. Ils n'ont rien fait pour sortir des difficultés et permettre à l'entraîneur de s'exprimer correctement et de faire son job. C'est la mort de Printant qu'ils avaient programmée sciemment (et inconsciemment, peut-être de la part de quelques uns). Ils ont trahi. Honte à eux. Maintenant, quel regard porter sur l'avenir? Ce contrat de confiance qui les lie aux supporters, comment le récrire? Est-ce la pourriture de l'argent, dans les contrats de travail de chacun va, encore, s'exhaler? Reste l'espérance.

Bon. Le printemps est terminé depuis longtemps. Qu'ont-ils chanté (les dirigeants et joueurs) pendant tout l'été ? Peu de bonnes choses, il fait en convenir. Nous voici en automne... de la vie du club, du moral des supporters et de la qualité des joueurs. C'est la soupe saisonnière. Mais voilà bientôt l'hiver ! Si le froid n'emporte pas tout, le club et nous avec auront de belles funérailles et devront goûter à l'enfer (pas vert mais en braises) en ligue 2. Même le rêve ne nous est plus permis. 

Andy974 - jeu. 26 sept. à 13h35 sur #ASSEFCM : Les notes de la presse

Les notes sont révélatrices. Au milieu, le boulot n'est pas fait (Ah ! C'est vrai que M'vila voulait partir. Eh, Oh.. il n'a pas eu son augmentation. Ben, il ne joue pas. Au contraire, il 'contre-joue'-néologisme-, ses coéquipiers du milieu (achetés au rabais ?) e savent pas quoi faire. Pas de relance (les attaquants ???) peuvent toujours attendre (ce qu'ils font ah ! ah...). Leur mutisme est effrayant... à tel point que je me demande s'ils savent qu'ils doivent marquer pour gagner, et faire gagner le club. 

Qu'on fasse taire ce pauvre imbécile de Printant. Qu'on le convoque pour lui signifier son licenciement ! L'avenir de Sainté est-il dépendant de quelques euros. La descente aux enfers se poursuit avec un amiral totalement incompétent, bluffant et si bourré d'orgueil qu'il ne voit pas la destruction qu'il a entreprise. Aux arrêts ! Il faut le dégager au plus vite (avant qu'il ne soit trop tard et que la situation devienne irréversible). La survie du club en L1 est fortement compromise. Il faut que Romeyer et Caïazzo se bougent et agissent, tout de suite. Et virer les joueurs qui n'en veulent pas, il y en a beaucoup. L'heure est aux décisions. La maison brûle... 

Andy974 - mer. 25 sept. à 18h11 sur Flash : La compo avec Stefan Bajic !

Bah ! Bon. Qui vivra verra. 

Bon. Pour la défense on ne peut pas mieux. Vivement un certain retour.. Espérons que Perrin ne soit pas une passoire, que Mathieu fasse son bouleau dans sa zone. Bof M'Villa avec Boudebouz. On va dérouiller. Où est passé Arnaud. Si on s'amuse à détruire les jeunes talents...Aië, camarade Béric. Faudra qu'il 'secoue ses puces'. À quoi devons-nous nous attendre ? Le vert risque de 'passer'... 

Eh oui. Un discours peut déconnecter un joueur, une équipe. Cela s'appelle 'lâcher son entraîneur'. Oui, les joueurs ont tourné le dos à leur 'manager' et l'ont laissé tomber. Je crois que l'explication est là car on ne peut subitement devenir mauvais, ridicules. 

Eh oui. Un discours peut déconnecter un joueur, une équipe. Cela s'appelle 'lâcher son entraîneur'. Oui, les joueurs ont tourné le dos à leur 'manager' et l'ont laissé tomber. Je crois que l'explication est là car on ne peut subitement devenir mauvais, ridicules. 

Andy974 - mar. 24 sept. à 07h22 sur Nordin : "Ça commence à être lourd"

@ UnsupporterPersonne n'est aigri ou veut casser du joueur. Ce sont des professionnels. Qu'ils agissent en tant que tels, pour le maillot, pour les supporters. Dire la vérité ne doit pas forcément se faire maltraiter, sans savoir regarder lucidement. Le satisfecit dans la défaite sans combat est irrecevable, une honte. 

Andy974 - lun. 23 sept. à 13h08 sur #SCOASSE : Les notes de la presse

Béric? Quand il marque un but tout le monde le trouve fantastique. Mais, ouvrons les yeux, le reste du temps que fait-il ? 

Andy974 - lun. 23 sept. à 13h05 sur #SCOASSE : Les notes de la presse

C'est toujours le fric d'abord, même dans la réalisation de la connerie et à partir d'une universalité, ce n'est pas moi mais les autres. 7

Andy974 - lun. 23 sept. à 13h05 sur #SCOASSE : Les notes de la presse

C'est toujours le fric d'abord, même dans la réalisation de la connerie et à partir d'une universalité, ce n'est pas moi mais les autres. 

Andy974 - lun. 23 sept. à 13h04 sur #SCOASSE : Les notes de la presse

C'est toujours le fric d'abord, même dans la réalisation de la connerie et à partir d'une universalité, ce n'est pas moi mais les autres. 

Andy974 - lun. 23 sept. à 13h01 sur #SCOASSE : Les notes de la presse

Je trouve la presse très généreuse ! Pour moi la moyenne se situe à 1,5, les prestations de Youssouf et Arnaud faisant effet. 

Andy974 - lun. 23 sept. à 12h51 sur Nordin : "Ça commence à être lourd"

C'est hallucinant ce qui se passe, tant dans le comportement des joueurs (si on peut les qualifier ainsi car le professionnalisme fait défaut) que dans l'organisation de l'entraîneur. Le 3-4-3 est inqualifiable: ni offensive, ni défensive. Puis, les joueurs recrutés ne sont pas du niveau de la ligue 1. La défense centrale est nulle, celle latérale est incapable de contenir les assauts. Le football est constamment un mouvement vers l'avant, un assaut du but adverse. Que signifie ce jeu toujours vers l'arrière. Comment marquer dans ces conditions ? Il n'y a aucun effet guerrier chez ces footeux. La honte absolue. Y en a marre de voir des gens sans honneur sur la pelouse le week-end. Vous voulez notre révolte ? 

Andy974 - ven. 20 sept. à 13h02 sur #GNTASSE : Les notes de la presse

Qui faut-il blàmer ? L'entraîneur ? Les joueurs ? Oui, un peu tout le monde. Le choix tactique de Printant est difficile à comprendre. Les joueurs ont du mal à l'appliquer. Certains sont trop vieux. Certains ne mouillent pas assez le maillot. Où sont les jeunes talents ? Où est le Vista de l'entraîneur? Quel management ? Les lendemains semblent difficiles. Les espoirs ? 

Andy974 - jeu. 29 nov. à 16h51 sur Jean-Louis Gasset s'agace

Pauvres de nous ! 

😢😢😢😢😢😢😢 

Incapables de jouer au foot..