Votre avatar

Profil de Andy974

Inscrit le 25/09/2018
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
181
commentaires
268
likes reçus

Tous ses commentaires

Andy974 - dim. 08 déc. à 11h51 sur Puel espère une confirmation

Rien de plus que 3 points !

Bof. Tout ce qu'on veut c'est trois points. Ils font comme ils l'entendent, mais... 3 points!

Andy974 - ven. 06 déc. à 12h32 sur #SDRASSE : Reims sans Romao

Qui cherche à faire peur ? Est-ce à dire que sans lui ce sera facile ? Un homme seul, aussi omniprésent soit-il, ne fait pas la victoire. On le voit bien régulièrement le replaçant peut faire mieux que quiconque. Respectons le joueur, pour ses qualités et ne nous réjouissons pas de son absence. Nous ne gagnerons que par le travail de chacun au service du collectif.

Bravo. Félicitations à tous. Honorat ? Il faut écouter ce qu'il dit et observer attentivement ce qu'il fait, individuellement et collectivement. Le prêter serait pure folie.

Andy974 - mer. 04 déc. à 08h34 sur Honorat sur le départ ?

Aucune surprise. Santé ne sait pas retenir les joueurs talentueux ou en devenir de talent. Pourtant les leçons ont été données dans le passé récent. Aucune mémoire sans doute. Aucune projection dans le futur avec des joueurs du futur proche. Les vieilles racines passeront. Sans vision du futur avec des jeunes fougueux et ayant encore à donner, nos lendemains ne verdiront pas.

Andy974 - mar. 03 déc. à 12h10 sur Beric ou Diony, Balbir s'interroge !

La question à se poser est plutôt :l'asse veut-elle jouer pour obtenir une place moyenne (ventre mou) ou pour montrer son désir de dire qu'elle est une équipe nationale et celle qui veut se mettre au diapason européen ? Si l'hypothèse est de faire, saison après saison, juste amende honorable au milieu du tableau, c'est bon, il n'y a rien à changer. Au cas contraire, sans dénigrer Béric ou Diony, des joueurs moyens mais opportunistes il faut en convenir, il faut trouver un vrai avant-centre, buteur pour la gagne à chaque match ou passeur pour un équipier. Voilà ce dont nous avons besoin pour gagner et faire frissonner et réver le peuple vert, celui qui vit dans tout l'hexagone, bien sûr, mais celui plus nombreux qui vit ailleurs, sous d'autres cieux. Est-ce trop demander, espérer ?

Andy974 - lun. 02 déc. à 11h52 sur Diony, presque un an plus tard !

Il a marqué un but, avec bonheur certes, mais le râter eut été inconcevable. Mais cela n'efface pas du tout son improductivité chronique. Il fait un bon joueur de ligue 2, point barre. Sa présence au sein du groupe est conjoncturelle. Et si son talent était aussi grand que certains le disent, il aurait depuis longtemps fait étalage de sa classe. Il n'en est rien. Beaucoup ont été soucieux de lui donner sa chance... un bon buteur met facilement deux ou trois buts. Que peut-on attendre de lui? Mais je ne veux pas le démolir, il est dans un club trop grand pour lui, ce n'est pas de sa faute. Certains recruteurs manquent vraiment de feeling. Après, il faut gérer.

Andy974 - dim. 01 déc. à 16h45 sur Flash : La compo avec Palencia !

Là, on entre dans le dur. Si on marque cet après-midi, ce sera un miracle. Que veut donc prouver l'entraîneur ? .

Quelle attaque de feu !

Quelle attaque de feu !

Quelle attaque de feu !

Soupir. Quand on voit la ligne d'attaque, seul Nordin et Bouanga émergent, sauf que ce ne sont pas des attaquants de pointe. Donc problème habituel et récurrent:qui pour peser sur la défense centrale adverse ? Donc, il faut compter sur tout autre joueur pour marquer. On est dans l'aléatoire. Bonne chance à l'équipe cet après-midi. Et le match nul serait un excellent résultat. Misère !

Que l'entraîneur défende son joueur, rien n'est plus que compréhensible. Parce que c'est un être humain. Qui ne mérite pas d'être lapidé. Cependant, il reste l'absolu. Dioy n'apporte rien à l'équipe et il faut même se demander, hormis tout ce que l'on sait, pourquoi il a été sélectionné pour ce match. Est-ce à dire que l'on a délibérément abandonné toute idée de victoire et de poursuite dans cette coupe? Au fond de moi, j'ose espérer que non, mais le doute est là. Diony n'est pas un joueur de ligue 1, je suis désolé de le dire, mais c'est la vérité. Il l'a prouvé lui-même. Quand au reste de l'équipe ! Ils ne sont pas (encore ?) au niveau d'une compétition européenne. Ils ne jouent pas (vers l'avant) pour gagner car pour gagner il faut être offensif, âpre sur la balle et tirer vers le but. Tout ce qu'ils ne font pas (suffisamment). Le reste de la saison peut rendre l'avenir plus sombre. À l'entraîneur de veiller à obtenir la meilleure attitude.

Andy974 - ven. 29 nov. à 16h27 sur Diony a le soutien de tous

Il a le soutien de tous ?!!! En quoi ? De quoi ? Arrêtons les frais... tout simplement. Il ne vaut pas grand chose. Il n'a pas le niveau de ligue 1. Il est stérile dans sa productivité. Stop. Stop.

Andy974 - ven. 29 nov. à 11h05 sur Flash : L'ASSE est éliminée d'EL !

Bouh. C'est triple dingue. Pénurie en joueurs, oui. Mais... Titulariser Diony ! C'est dingue ! Laisser Nordin ! C'est Dingue! Ne pas marquer de but, un seul, tout seul par pitié, c'est dingue ! L'objectif du jeu n'est-il pas de tirer, encore et encore et encore vers le but adverse ? Pour marquer, il n'y a que cela à faire, pas à courir derrière le ballon pendant 90 minutes. Sinon il n'y a qu'à signer la feuille de match avant le coup d'envoi avant le début de la rencontre avec un résultat nul ou perdant. Misère, misère. Triple misère. A quoi jouez vous ?

Il faudrait arrêter d'associer un arbitre avec la réussite ou l'échec d'une équipe lors d'un match. Un arbitre ne porte pas poisse ou chance. Ses décisions sont conformes aus règles même si cela inclue l'erreur, qui reste humaine. L'arbitre n'est responsable que de ses décisions et montre (doit montrer) le visage de la neutralité et de l'impartialité. Chaque match est un match à part et ne ressemble à aucun autre match. Sur le terrain le meilleur gagne toujours, avec un peu de chances parfois. Mais cela aussi fait partie de notre humanité. Il faudrait que certains journalistes et supporters cessent de brocarder ceux qui sont désignés pour animer les rencontres. Pour le bien du sport en général. 

Parce que jusqu'à présent il n'y a pas eu de gros combats ? Lorsque l'on monte sur la pelouse, c'est toujours une guerre. Les faibles et les mal inspirés ou entrainés y laissent des plumes. L'équipe doit savoir que la réaction d'en face ne sera pas amicale ou bienveillante, sinon elle n'a qu'à rester à la maison. Le combat est de tous les instants, la vigilence aussi. Il n'y a pas à pleurer, à gémir par anticipation. Aux armes citoyens ! 

Andy974 - dim. 10 nov. à 10h54 sur Puel : "Il faudra s'employer"

Faire avec les moyens disponibles, et faire bien. C'est possible. Mais malgré tout, ce n'est pas normal qu'il y ait autant de blessés.  On sent encore le manque de préparation et la fragilité des joueurs. On ne peut guère avancer en faisant comme nos grand-mères, du patchwork ou tapis mendiant. Par ailleurs, jusqu'où peut aller la fidélité à certains vieux joueurs, sur le déclin ? Le club doit avancer... en fonction d'objectifs relevés. Et forcément il faut envisager des sacrifices. Quand franchirons-nous ce pas ? Avons-nous réellement envie de faire pas ? Ou bien, tout le monde se contenterait-il d'une situation moyenne chaque saison ? Ce jour, Nantes ne fera pas de cadeaux. Quels sont ceux que nous ferons ? Ou pas ? 

Andy974 - ven. 08 nov. à 08h26 sur #FCOASSE : Rageant ! (2-2)

L'histoire se répète, hélas, mille fois hélas. L'effondrement psychologique est terrible. Rien ne peut expliquer malheureusement les grossières erreurs de nos deux vieux cadres, ni la fébrilité en défense quand on tient le bon bout. Erreur de management ? On a oublié qu'un match ne s'arrête, est gagné ou perdu, qu'au coup de sifflet final. Mais force est de constater qu'à l'heure actuelle nous sommes loin d'une équipe labellisée 'europe'. 

Pouvez-vous, un seul instant, expliquer la charge émotionnelle des arbitres avant le début de chaque match, à son démarrage et tout au long de celui-ci ? La peur de faire une erreur, une fatale de surcroît, l'envie de neutralité et d'arbitrer intensément le spectacle, la pression constante des entraîneurs et dirigeants, celle des supporters (car on ne peut que gagner et que les décisions arbitrales ne sont jamais bonnes), voilà un tout qui met en évidence les aspects difficiles et ingrats du métier. Et, personne ne veut admettre l'erreur humaine quand il y en a une. Pourtant, sans arbitres il n'y a pas de match, pas de compétition ! Alors, soyons et restons pondérés et, surtout, respectueux, sinon il n'y a plus qu'à annuler toutes les compétitions. Nous avons le choix, comme ces abrutis des kops qui mettent club et joueurs dans de mauvaises situations. Sont-ils capables de réfléchir ? Respectons les arbitres et leurs décisions ! 

Bravo pour cette victoire. L'essentiel était d'engranger trois points. La comptabilité viendra plus plus tard. Il faut se mettre à l'abri avant la fin de première partie de championnat et l'hiver. Puel à bien pris les choses en main. La mentalité des acteurs semble évoluer dans le bon sens. Bâtissons, bâtissons. Il faudra à chaque fois avancer sereinement. Mais le plus dur reste à faire. 

Andy974 - sam. 02 nov. à 10h38 sur Mercato : Puel veut dégraisser !

L'idée est à creuser, mais il faut en même temps gérer le surnombre, le nombre de joueurs par postes, la qualité des joueurs par postes, l'équilibre général pour être, rester une équipe compétitive et surtout garder notre "or vert" les jeunes talents brillants représentants du club demain ou après-demain. Ah! j'oubliais les égocentrismes, les latents (ceux qui préfèrent rester pour leur salaire seulement pendant la durée de leur contrat, les vieux qui s'accrochent [sic]) et la masse salariale fonctionnelle et acceptable. Ah! J'oubliais encore : les volontés si spéciales des dirigeants. Bref, le chantier est énorme et créera des furieux, des mécontents, des envieux voire même de la haine du club. Bon courage M. Puel car les vents ne sont pas favorables. Il risque d'y avoir une tempête à Sainté.

Diony? On peut toujours essayer. Mais, d'un point de vue scientifique (ou philosophique), de rien on ne peut extraire que rien. Comment est-il arrivé en ligue 1 (je ne parle pas de recrutement) ce joueur qui n'a pas de talent particulier, sinon la qualité de taureau fonceur ? 

C'est très bien. Un bon soutien moral... et physique ne peut que bien influencer le moral des troupes. Qu'il nous porte chance ! Nous en avons bien besoin. Et que pour lui tout s'améliore rapidement et dans le bon sens. 

Quand tout allait mal, tout le monde vert se plaignait, à juste titre. La situation est en train de changer, peu à peu. L'apport des jeunes, les remises en question de l'entraîneur, la nouvelle dynamique et l'orientation du jeu dans un collectif qui se dessine laissent augurer un avenir plus serein et un résultat plus digne de l'asse. Arrêtez de tirer sur l'ambulance ! Que ceux qui connaissent la pratique footballistique et le jeu parlent et encouragent ! Ceux qui n'attendent constamment que trois  points à chaque fois les yeux exhorbités et ensanglantés se taisent. Laissons-les travailler et réussir à nous faire remonter le bout de fin de la pente. L'espérance est notre essence. 

Andy974 - sam. 26 oct. à 13h08 sur Mendoza incertain pour Saint-Etienne

Il n'y a aucune question à poser ou à se poser. L'unique objectif est d'engranger trois points, morts ou vifs. Que ceux qui ne voient pas ainsi restent à la maison, dans les tribunes ou sur le banc de touche. 

Andy974 - lun. 21 oct. à 07h29 sur Puel : "Le coup parfait"

Eh oui. Le coup parfait. Cocorico... Mais... Sans vouloir (et je ne le suis pas) être rabat-joie, car il faut savoir apprécier le bienfait qu'offre cette victoire, nous avons vu des lacunes et notamment offensives. Une déduction naturellle: le sang jeune (mais vert) apporté par nos jeunes talents, enfin lancés, dynamise une équipe antérieure faîte de beaux restes, mais lourde sur le terrain. Nou sommes sur la bonne voie. Pourvu que cela dure.. 

Aux armes citoyens ! Battez-vous déjà. On commentera après. Je vous dis :"merde". 

Nos amis brexiteurs disent "wait and see". Et ils n'ont pas tord. Les Romains disaient "le peuple est versatile...". Ne montons pas à la Félicité de suite parce que l'on attendait un "sauveur". Sauvé-toi toi même ! Avec une bonne formation, de l'expérience et une "main de fer dans un grand de velours" un entraîneur peut réussir, réussir aussi à exiger ce qu'il y a de mieux en chaque joueur, à exiger leur professionnalisme, à dynamiser un groupe tant et tant que le groupe peut devenir une section d'assaut, une unité de forces spéciales chaque week-end. Après, bien après on pourra s'émerveiller. 

Hélas ! Aulas ? Personnage sans dignité et sans classe (son statut) ne peut que réagir avec ses tripes, mais sans l'intelligence fine du cerveau. C'est pourquoi il reste (et n'en sortira jamais) dans le mode gouailleur et de la petitesse humaine. Cependant, chez moi, on dit toujours "il vaut mieux faire envie que pitié". Et sa situation pitoyable ne voit pas la grandeur humaine, avec ses faiblesses, certes. Mais doit-on se réjouir des malheurs des autres et ignorer le bonheur des uns ? La grandeur de l'âme est dans le regard bienveillant, pas dans la critique, encore moins dans la dérision. Et le rejet de la réussite d'autrui, de l'adversaire. Grandis Aulas et deviens un homme !