Votre avatar

Profil de RasFrancois

Inscrit le 27/07/2018
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1371
commentaires
3260
likes reçus

Tous ses commentaires

Je l'ai écrit juste au-dessus, je peux pas faire mieux là. J'ai pas de mots plus simples...

Je ne sous-entends pas, j'affirme. Ça serait peut-être un peu mieux mais rien qui justifierait l'écart d'investissement, c'est une évidence : sans ballon un joueur ne peut pas faire grand chose, quelque soit son CV.

@Paulomack : oui, on l'affirme. Tu peux mettre un 9 à 40 patates devant, il n'aura pas plus de ballons à jouer avec notre animation offensive pathétique et nos coups de pieds arrêtés digne du FC Curtil-sous-Burnand (ne cherche pas, c'est un village du 71 sans équipe). La meilleure preuve c'est que le temps de jeu de Bob est famélique et que ceux qui jouent à sa place ne font pas mieux : Diony le goléador de Côte d'Or, Khazri l'intermittent (un coup moyen, un coup pas terrible) ou Abi la pépite. Et on est en train de cramer Rivera qui n'est de toute façon pas un 9 non plus. Bouanga est sorti du lot, et j'espère que ça va durer, mais on n'a pas de garantie. C'est son fort rendement sur quelques matches qui a généré l'emballement collectif de certains et la portée aux nues de Puel. On est en train de redescendre à la vitesse de la lumière. Il faut être lucide et arrêter de coincer sur Beric : le problème est derrière (sortie de ballon notamment) et au milieu (jeu lent, sans créativité et très latéral au mieux). On vendange corner sur corner. Tout ça c'est factuel, c'est ce qu'essaie de t'expliquer Kop Nord. Il ne te dit pas que c'est Ronaldo (le vrai). ALV

C'est évident qu'un 9 à 15 patates ne marquera pas plus : il n'y a pas un ballon (enfin on se comprend...) correct devant. Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que le problème est ailleurs.

Sans déconner ? Tu vois ça toi pressing haut et projection rapide vers l'avant ? Je vais appeler Bein et/ou Orange, j'ai un problème quelque part !

Tu vois les matchs ou pas ??? Quelque soit le 9, il n'y a pas un ballon correct à jouer pour un 9 depuis le début de la saison ! Si, un seul et Bob l'a mise au fond pour notre plus grand plaisir. Le problème ce n'est pas le 9 !!!! Par pitié, il faut regarder les matchs !!!!!!!

@lifegreen, un commentaire à la hauteur de la pipe victorieuse de Bob contre les vilains : chirurgical ! J'adore et j'adhère. Robert, you'll never walk alone !

Le truc c'est qu'on commence à se demander qui rentre dans les "plans" de jeu de Claudio... et quels sont ces "plans" de jeu...

Tu vas en faire de ton 9 à 10 patates ? Il n'y a pas un ballon correct à négocier devant ! On n'est pas dans football Manager là !

On est d'accord. Voyons la suite mais quel gâchis. ALV

RasFrancois - mar. 14 janv. à 18h10 sur Flash : Diony c'est fini ?

Ou, simple hypothèse, le problème ce n'est pas le 9 ? Même si je fais partie de ceux qui ne regretteront pas Diony, contrairement à Beric, il est évident qu'il est compliqué de planter sans ballon... Un des seuls centres corrects de la saison a fini sur la tête de Robert qui nous a offert la tronche des très mauvais jours de HoleAss... Qu'il en soit encore remercié ! Robert, you'll never walk alone !

On est d'accord : le problème MAJEUR de notre club est la cellule recrutement. Avec Robert, on avait fait une bonne pioche mais le boucher banlieusard est passé par là puis une farandole d'entraîneurs mal-voyants, une hype Khazri en 9 incompréhensible pour qui n'est pas atteint de cécité et sans doute du découragement pour Bob à l'entraînement (comme tu l'as dit dans un autre post). Voir Diony, Abi ou Khazri en 9 le dimanche doit être compliqué quand on est un vrai buteur.

Bon résumé. Devant, pour les clubs sans trop de moyen ou disons en adéquation avec les tarifs délirants que nous constatons, il faut des flèches qui courent partout genre Diony. Et derrière des golgoths aux pieds carrés de 2m genre Moukoudi. En France, génies que nous sommes, on ajoute des entraîneurs frileux (coucou Claude) qui jouent pour surtout ne pas perdre et on arrive au championnat le plus envié de la terre : la L1 Conforama... Déjà, rien que le sponsor ça pue de la bouche...

@Pierre13 : Bon résumé. Devant, pour les clubs sans trop de moyen ou disons en adéquation avec les tarifs délirants que nous constatons, il faut des flèches qui courent partout genre Diony. Et derrière des golgoths de 2m genre Moukoudi. En France, génies que nous sommes, on ajoute des entraîneurs frileux (coucou Claude) qui jouent pour surtout ne pas perdre et on arrive au championnat le plus envié de la terre : la L1 Conforama... Déjà, rien que le sponsor ça pue de la bouche...

@KopNord, attention tu as affaire à un spécialiste de la sélection slovène et de son championnat :-) @Paulomak : et donc depuis que Beric ne joue plus (c'est à dire en gros depuis le début de la saison malheureusement), tu constates comme nous que nos ""9"" plantent comme des fous ? Qu'enfin, eux, ils mettent au fond tous les caviars délivrés par nos milieux et nos latéraux ? Pour changer ta box, il y a une boutique Orange rue Général Foy.

@KopNord : pas mieux

L'argument de la sélection... pfffff... Je ne m'attarde même pas. Et donc, toi, comme nous tous, tu vois l'animation offensive et la créativité, les déboulés sur les ailes avec les centres milllimétrés, la justesse des coups de pieds arrêtés de nos milieux et nos latéraux qui sont vendangés à chaque match par Beric ? Si tel est le cas, change de box, tu as un problème technique majeur. En effet, je ne peux pas croire un instant que ça vienne de toi !

Ze connerie si c'est confirmé mais c'est sans doute mieux pour lui. Il aura eu la chance de fréquenter des goléadors au club : Diony, Aby, Khazri et ça ne peut que être profitable pour son avenir ! Encadré par des entraîneurs visionnaires comme il l'a été, il aura vraiment eu de la chance ! Robert, je n'oublierai pas - notamment - que si les vitres de mon quartier ont volé en éclat le soir du derby c'est grâce à ta pipe magique ! Thanks ! Et pense à continuer à développer ton sens du but et du placement en regardant les résumés des matchs de Sainté sur le net ! Même à distance, ces pichichis continueront à te (nous) régaler !

Ne sois pas triste Bangkok, on garde Diony, Abi et Kharzy donc côté serial buteurs on est vraiment bien équipé ! J'espère qu'on va pouvoir résister aux assauts des recruteurs anglais et espagnols mais ça va être chaud.

RasFrancois - lun. 13 janv. à 17h10 sur Cabaye souffre de la main droite

Tu m'as déchiré ! Excellent.

Le problème n'est pas un problème de buteur : il n'y a pas d'occasions digne de ce nom, même sur coup de pied arrêté. Ne cherche pas plus loin.

RasFrancois - dim. 12 janv. à 17h41 sur Flash : Silence, on creuse !

Il faut urgemment sortir Beric, la source de tous nos maux, qui a encore vendangé les très nombreuses occasions construites par notre milieu et nos latéraux ! Il faut essayer Khazri en 9, je pense qu'il va faire des étincelles ! Et sinon, on lance Abi ! Bon, sérieux... Le bateau coule et il n'y aura pas de gilets de sauvetage pour tout le monde. J'ai peur que l'illusion Puel soit passée. On va jouer juste au-dessus du maintien mais c'est encore cramé pour cette saison. Il faut rebâtir la défense, Fofana partira cet été. On gardera Moukoudi et... Perrin. Grand ménage au milieu, arrêter avec les prêts sans imagination et sans avenir. Et devant, si on considère que Beric ne fait pas l'affaire il faut arrêter avec les pseudo pépites et recruter un vrai 9 de métier. Ça évitera d'envoyer nos pauvres jeunes de 17 ans au casse-croûte. Et ça il faut le préparer maintenant et pas à partir du 15 mai ! On a la fibre les gars pour se taper ces purges ! Respect à tous. ALV

Je sais que tu n'es pas fan de Bob. Tu sais que je le suis. Objectivement je ne cherche pas à le survendre mais ce type a une vraie bonne mentalité et un vrai sens du but. S'investir pour voir Khazri ou Abi en 9 doit être compliqué... mais beaucoup réclamait le retrait de Beric (qui jouait peu)... et ca ne change strictement rien. Je me tue à dire que ce n'est pas le 9 le pb, et surtout pas Beric. Perso, je ne crois pas en Abi mais je reconnaîtrais mon erreur si... On va voir mais je suis pessimiste. ALV

Effectivement, Puel a aussi de la merde dans les yeux mais gageons que son duo de feu Khazri-Abic va péter la baraque!

Je sens qu'on va encore se régaler. On aura vraiment fait n'importe quoi avec Beric. Mais bon puisque on nous explique qu' Abi est un buteur... voyons ça.

1m91 sous la toise selon Wiki quand même :-)

RasFrancois - ven. 10 janv. à 10h08 sur M'Vila sur le départ ?

Ça reste une clause à la con qui incite forcément le joueur à se casser pour palper. Mieux vaut une prime à la signature me semble-t-il. Mais là le mieux, dans tous les cas, c'est qu'il vide son casier et ailler faire son cinéma ailleurs. (si c'est pas JLG je me casse puis si c'est pas Printant je me casse...)

RasFrancois - ven. 10 janv. à 08h40 sur M'Vila sur le départ ?

Si cette clause "demi-part" existe alors c'est évident que M'Vila veuille se casser pour palper (encore) "un peu" d'oseille. Encore une clause à la con mais il ne faut pas hésiter une seconde et l'accompagner à l’aéroport.

Alors si très peu de gardiens prennent des buts comme ça, je m'incline devant tes stats...

RasFrancois - jeu. 09 janv. à 13h54 sur #PSGASSE : Les notes de la presse

Ok pour Honorat, pour Khazri tant qu'il aura autant de déchets sur les coups de pied arrêtés (corner notamment...), ce sera un réel problème pour l'équipe et donc sa note perso. Il me semble d'ailleurs que la contre-attaque qui "expulse" Fofana vient d'un n-ième corner de merde de sa part.