Votre avatar

Profil de rhodia42

Inscrit le 18/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
4234
commentaires
8349
likes reçus

Tous ses commentaires

Le problème et c'est une chose que j'ai remarqué chez beaucoup, vous croyez tous que la transformation du club devait se faire en claquant des doigts parce que le propriétaire était milliardaire. Vous n'avez jamais pris en compte leur discours à leur arrivée. Ils avaient pratiquement annoncé tout ce qui s'est passé depuis 2 saisons, hormis l'échec de la montée. Si tu doutes sur leurs intentions, que penses tu alors qu'ils essaient de faire? On voit bien que ce n'est pas forcément du trading sinon ils auraient refourguer Stassin et Davitashvili quand ils en ont eu l'opportunité, en y faisant du bénef. Ils construisent quelque chose qui portera ses fruits dans quelques années. Moi aussi, je suis circonspect sur leur façon de faire, c'est pas pour autant que je leur tape dessus sans cesse. Les échecs et les erreurs sont critiquables mais seulement quand ils sont fait, jamais avant. J'attends de voir cette saison et seulement là, s'il y a matière à critiquer je m'en donnerais à cœur joie! Certains sont trop restés sur la gestion de l'ère Roro et Caca mais le football a pris un virage avec les nouvelles technologies (data et autres). Il faut juste trouver le curseur pour que ces outils soient vraiment bénéfiques en termes de recrutement et de résultats, ça va se faire mais ça va prendre du temps. Ce qui se fait chez nous, chez certains, ça va resté à l'âge de pierre, faute de moyens. Faire revivre un club ce n'est pas seulement d'avoir des résultats avec l'équipe principale mais à tous les échelons et surtout en ayant un réservoir de talents en formation, ce qui évite ensuite d'aller recruter ailleurs.

Pourquoi Lavallée? Sûrement à cause de Dana!

Le problème avec toi asse76, c'est que tout tes avis sont dans la négation, rien de positif ne découle de tes réflexions. Donc oui, tu as le droit d'avoir un avis mais arrivé à un certain moment, tu saoules beaucoup de monde ici, à se demander si t'es pas un infiltré du Rhône.

Pour nous c'est un bon challenge mais pour eux, je ne vois pas l'intérêt.

Pedro à gauche, je pense que c'était pour palier à l'absence de Old.

Ouais, cette saison devrait être meilleure que la précédente avec ce recrutement beaucoup plus cohérent. Hâte de voir évoluer cet effectif, avec Breum, Boakye, Jaber et Csongvai (et les autres, bien sûr). C'est ce qui nous a manqué la saison dernière, de bons milieux, offensifs et défensifs. Il ne manque plus qu'un bon buteur et un latéral gauche pour suppléé Old. J'oubliais, Ndiaye dans les buts!

Obligé de le maintenir en forme, si on veut s'en débarrassé.

Scott McTominay et John McGinn, ce ne sont pas des joueurs du siècle dernier.

Par contre, des commentaires niveau régional, y'en a!

Salut mon life. Pour ce qui est du jeu des Espagnols, on a un train de retard. Ils ont compris qu'il fallait commencer par les centres de formation. Leur façon de jouer ne s'acquiert qu'avec la pratique dès le plus jeune âge, ce n'est pas chez nous qu'on verra ça un jour. Pour ce qui est du poste de gardien, on a recruté le jeune Ndiaye mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait parti du voyage en Écosse. C'était le match idéal pour le tester. On va quand même dire que les nouvelles recrues se sont assez vite adaptés, c'est au moins une bonne nouvelle.

Merci Marcus, de même pour toi.

H.S. Notre premier adversaire Sochaux s'est quand même pris un 4-1 en amical contre Metz et il y en a qui râlent parce qu'on prend un 2-1 contre les Rangers avec une équipe de gamins sur les 20 dernières mn, sans compter qu'on a joué sans un véritable n°9.

Oui Ian mais sans finisseur, tes 2 ailiers ne serviront pas à grand chose.

C'est des conneries cette histoire de joueurs rodés à la L2. Les troyens et les manceaux n'avaient pas de vieux briscards rodés à la L2 et on a vu le résultat. C'est jouer en cohésion, en équipe, les uns pour les autres qui ont fait monter ces 2 équipes. Il n'y a pas besoin d'avoir joué au football pour savoir ça. La saison n'a même pas commencé que tu veux la sauver. Laissons joué les premiers matchs avant d'avoir la critique facile.

Certains jeunes ne sont vraiment pas prêts pour jouer la L2, même pas pour le banc. Sinon j'attends de voir avec le onze qui devrait être aligné pour le début de championnat. Certaines recrues m'ont donné bonne impression, à voire sur une vraie confrontation L2. Surtout, on attend notre buteur et notre latéral gauche.

Oui il est au pied du mur!

Il avait l'air d'être un bon gars, à défaut d'être un bon défenseur. Il va jouer à un niveau qui sera plus dans ses cordes.

Pour masquer rien du tout, ce sont juste des bouts d'interview qui sont disséminés afin de faire du contenu.

Surtout que pour l'instant, il vient d'arriver, ne connait pas ses partenaires ni le système de jeu et qu'il n'aura joué que 2 mi-temps. Alors se faire un avis la-dessus, c'est un peu tôt non? Je sais qu'ici les critiqueurs sont nombreux, mais quand même, attendez au moins quelques vrais matchs de championnat. Très peu pourraient tenir la fonction de scout tellement leur approche du football frise le néant.

Franchement, si Fereira ne fait pas sa passe aux Suisses il y aurait un bon 0-0. Mais bon, si tu t'en tiens aux commentaires de certains ici t'as pas fini. La moitié n'ont jamais mis un pied sur un terrain et n'ont pas encore compris que ces matchs servent juste à faire une revue d'effectif mais surtout d'incorporer les recrues.

Sauf qu'à l'Etrat, tu n'as pas d'adversité pour juger, elle est là la grosse différence. Quand Cathro parle d'entraînement, c'est sûrement que pour lui le résultat lui importe peu mais plutôt le comportement des joueurs pendant une rencontre face des joueurs qui sont autres que des coéquipiers.

Janvion a des mycoses et on n'en parle même pas 🤣

Sûrement de quoi finir le mois :)

Tu m'étonnes, je me demande encore comment il a pu être joueur professionnel?

L'effet Cathro? Sans doute. Donc Kilmer changerait vraiment de stratégie comme ça avait été annoncé, tant mieux. Plus qu'à voir ce que cela donnera sur le terrain.

Même 1 seule sélection te donne le statut d'international. On ne parle pas du niveau, il me semble. Et oui, ceux que tu cites sont tous des internationaux!

Alors, se faire un avis après 10 jours de prépa, avec un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs et des jeunes , c'est impossible! D'ailleurs ce match n'a pas vocation à cela, encore heureux!

Je confirme que Cathro souhaite faire évoluer son équipe en 4-4-2. Après, hier, comme on n'a pas vu la rencontre et que c'était surtout une revue d'éffectif, je ne peux pas véritablement dire quel était son schéma de jeu ni le positionnement des joueurs. Si quelqu'un a assisté à la rencontre, moi aussi je serais curieux d'en savoir un peu plus.

Il y a aussi un autre élément à prendre en compte, certains ne sont pas encore là et d'autres ne seront peut-être plus là. La prépa, c'est souvent pour un nouveau coatch, de voir dans l'effectif ceux qui seront titulaires, la mise en place de son schéma de jeu mais on ne peut donner un réel avis qu'après la fin du mercato voire fin septembre. Il ne faut pas se leurrer mais les résultats ne devraient pas se voir dans l'immédiat.