Votre avatar

Profil de Vertjus

Inscrit le 11/12/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
116
commentaires
211
likes reçus

Tous ses commentaires

Vertjus - mer. 17 janv. à 21h47 sur Moulin veut régler les problèmes

Bonsoir à tous... Enfiler le maillot vert, c'est adhérer aux valeurs de base du club : solidarité, courage, fierté, humilité, travail... Hors il est évident que ceux qui étaient ce soir à Metz les avaient toutes oubliées !  Ou plutôt, ils n'ont aucune idée de ce qu'elles sont réellement ! On peut être mauvais techniquement, tactiquement, mais on doit avoir un mental à la hauteur du salaire que l'on perçoit (grassement !)... On doit avoir un mental de guerrier à l'égal de celui de notre adversaire du jour qui pourtant est dernier de la L1 ! On a du souci à se faire car quand on voit que notre gardien est le meilleur de l'équipe depuis plusieurs matchs, ça veut dire qu'il est sur la brèche constamment ! La trêve "dolce vita" en Espagne, les entraînements dans une ambiance plutôt pépère, ça ne suffira pas. Il faut d'abord changer la mentalité de nos divas venues pour gratter la monnaie. Et ça, ce n'est pas gagné ! Bon courage à vous Peuple Vert gardien de nos valeurs !!!

Bonsoir à tous... Le mercato bat son plein actuellement.... tout au moins dans un sens, celui des recrutements. Car dans le sens des départs, calme plat ! Et si cela continue, on pourra compter sur une véritable armée mexicaine à l'ASSE ! On peut dire dire sans trop s'avancer que le club pourrait se séparer de 10 éléments qui n'ont pas le niveau pour jouer le top 5. Nos deux généraux en chef pourront bientôt s'équiper de cartouchières et de sombreros pour être dans le ton ! En attendant, on s'aperçoit que les équipes de jeunes carburent plein pot dans leurs catégories respectives. Et l'ennuyeux, c'est que l'on n'a pas l'air d'avoir l'intention de leur faire une place (même petite) dans le vestiaire des "stars" ou supposées telles ! A l'ASSE... tout change.... rien ne change ! 

Ouf... le président Romeyer peut aller à Lourdes à vélo !  Car les toulousains nous ont été bien supérieurs les 3/4 du match et auraient mérité bien mieux qu'un 0 - 2. Mais bon, les Verts ont eu, à défaut de la qualité, le mérite de ne rien lâcher. Sur le plan individuel, beau carré d'as avec Moulin, Perrin, Cabella et Beric. Derrière, à part Bamba par intermittence, je préfère ne rien dire sur les autres qui parfois ne possèdent pas la technique élémentaire pour jouer à ce niveau. Le match le plus important dans l'immédiat est bien celui à Metz. Et ce succès leur permettra de le préparer avec plus de sérénité...

Vertjus - dim. 14 janv. à 10h00 sur #ASSETFC : le onze probable des Verts

Bonjour à tous... 17èmes au coup d'envoi ! Les Verts n'ont plus le droit à l'erreur ! Après avoir en 2017 fait la une des gazettes avec leurs supporters dans les rubriques "faits divers" et "âneries en tous genres", les voilà au pied du mur toulousain... On va voir si nos "maçons" savent mieux manier la truelle sur le gazon que leur langue face aux médias ! Car ne nous cachons plus derrière notre petit doigt : un succès ramènerait un peu d'espoir, un nul serait un mauvais présage pour la suite, et une défaite tiendrait de la catastrophe industrielle ! Si de gros remous agitent le monde des supporters, c'est que ces derniers sentent bien que le club est au bord du précipice ! Leader au bout de trois journée, 17ème à la 20ème journée, je n'ai pas le souvenir d'une glissade aussi rapide de l'ASSE ni d'un autre club d'ailleurs. Mes souhaits : un ou deux buts dans le premier quart d'heure pour tout de suite entraîner le "Peuple Vert" derrière eux et trois points dans la musette à 17 h !!!

Vertjus - mar. 09 janv. à 10h39 sur ASSE - Toulouse : Sauvons le club...

Bonjour à tous... J'avais suggéré le 28 12 que les présidents des associations de supporters et le président Romeyer se réunissent pour mettre sur la table les sujets de discorde et ce qui les unit : la passion pour l'ASSE. Et de chercher un consensus auquel tout le monde aurait adhéré. Apparemment, on est toujours dans la même situation sinon pire puisque un boycott de 10 minutes du match face à Toulouse est envisagé. On va aller jusqu'où dans ces disputes de cour d'école maternelle ? Y a t'il deux grammes de cervelle dans la tête de tous ces responsables ? Ce qui me rassure d'un autre côté, c'est que la passion pour les Verts est toujours là ! Le pire serait l'indifférence... Mais attention, ces gamineries lassent un nombre de plus en plus important de supporters : il n'y a qu'à voir les affluences de cette saison ! Chacun face à ses responsabilités : les joueurs doivent mouiller le maillot, le président doit rassembler toutes les forces vives du club et les supporters... supporter !

Vertjus - lun. 08 janv. à 10h29 sur Mercato : Deux pistes pour Pogba

Bonjour à tous... Au sujet du mercato, les situations se décanteront dans les derniers jours (fin janvier) aussi bien sur le plan des arrivées que celui des départs. Car il y a beaucoup de monde pour essayer de gratter un maximum de kopecks dans cette grande foire aux boeufs ! En attendant, il faudra faire avec nos "stars"... Et il y a du souci à se faire sur le vu du match d'hier ! A GG, face à un L2 réduite à 10 pendant les 3/4 de la partie, il a fallu attendre la seconde période pour voir les Verts prendre le dessus. Plus qu'inquiétant car face à des équipes qui sont le dos au mur, ce sera une autre musique. Dés la match face à Toulouse, il faudra que nos "maestros" se relèvent les manches pour nous jouer une partition autrement plus aérienne sinon gare au crash !!!

"Muscle ton jeu Dominique ! " comme dirait Aimé Jacquet. Sinon on va finir par croire que tu es rétribué pour enfoncer des portes ouvertes ! Moi, je crois plutôt qu'ils se sont barrés en Espagne pour échapper à la pression des supporters locaux à Sainté. Ici, on aime pas les tire-au-flanc qui jouent les divas alors qu'ils ont les pieds carrés !

Bonsoir à tous... Je viens de lire que l'ASSE recense 27 joueurs sous contrat professionnel (dont Beric).  Si l'on ajoute les trois recrues attendues (une par ligne), elle comptera donc 30 joueurs fin janvier au terme du mercato. Un effectif que je juge pléthorique pour disputer 25 matchs d'ici fin mai (19 de championnat + 6 de Coupe de France si finale), soit 5 matchs par mois. Il y aurait bien assez de 20 joueurs plus les jeunes du centre de formation pour cirer le banc. Il faudrait donc virer 10 éléments et là le choix sera facile parce qu'il y en a bien plus de 10 qui n'ont pas le niveau pour viser le top 5. On va vite voir si les têtes de l'ASSE ont l'intention de diriger une équipe performante ou d'entretenir une troupe de bourricots !!!

Vertjus - sam. 30 déc. à 18h32 sur Ghislain Printant a signé

Bonsoir à tous... A tous les supporters des Verts, je vous souhaite de bien terminer 2017 et d'attaquer 2018 avec un moral d'acier ! Profitez en bien car il se pourrait que courant janvier, la bûche vous reste coincée en travers de la gorge et que vous ayez les cotillons de travers ! Je pensais que les Verts resteraient à Sainté pour peaufiner leurs automatismes, s'entraîner à l'heure des matchs de reprise (14 h 15) et continuer à s'adapter au climat et aux pelouses de début janvier... Au lieu de cela, c'est une colonie de vacances au sud de l'Espagne dans une atmosphère de "dolce vita"... Le retour à la réalité pourrait s'avérer très brutal pour nos cadors... ! Mais je souhaite me tromper !  "A l'an quo vint !!!"....

Bonjour à tous... La suspension de Ruffier confirme bien que l'ASSE est dans l'oeil du cyclone sur tous les plans. Et il serait peut être temps de se serrer les coudes entre toutes les composantes du club. Or nous sommes dans la période dite "la trêve des confiseurs". Et dans le Larousse, il est cité :"suspension temporaire des hostilités". Et je me suis permis de rêver que les présidents des associations de supporters et le président Romeyer se réuniraient un matin autour d'un café et de croissants. Pas de micros, ni de caméras, ni de journalistes, ni de témoins, mais une discussion franche entre hommes sur ce qui divise et sur ce qui rassemble. Entre gens intelligents, on peut toujours se parler pour dégager une volonté d'enterrer la hache de guerre sous la pelouse de Geoffroy Guichard !  Non ? A la sortie, une déclaration commune courte et concise pour souligner les devoirs de chacun.  Ah mais oui... je rêvais ! Excusez-moi...je crois toujours au père Noël !

Bonsoir à tous..... Je crois que l'on se fait des illusions en croyant que le mercato va relancer les Verts. D'abord, où en est la situation financière du club ? A t'il les moyens pour recruter des "pointures" ? Ensuite, on commence à se rendre compte combien le club a été ébranlé suite au 0 - 5 du derby. L'onde de choc se poursuit toujours et quel joueur voudra venir dans cette pétaudière ? Comment à l'avenir les jeunes voudront ils s'engager à l'ASSE dans son centre de formation ? La seule bonne nouvelle est le recrutement de deux vieux "adjudants" à qui on la fera pas... J'espère qu'ils vont sortir la "shlague" et le 45 fillette pour le coller au derche des ramiers du vestiaire. Quant aux blessés ou présumés blessés, ils n'ont plus rien à faire au front : réformés et vite !!!

Vertjus - mar. 26 déc. à 07h11 sur Mercato : Florentin Pogba mis en vente

Bonjour à tous... Le titre "Florentin Pogba mis en vente" me chiffonne quelque part... De quoi parle t'on ? D'une voiture, d'une maison, d'une armoire ? Non, d'un joueur de foot derrière lequel il y a un homme ! Ou alors l'ASSE s'est elle lancée dans le commerce des bestiaux...? Ce n'est pas la première fois que l'on parle d'achat ou de vente de joueurs avec des termes de maquignons... On va me répondre qu'il ne s'agit pas de la personne même mais de son contrat que l'on négocie. N'empêche qu'au vu ce qu'il se passe actuellement en Libye et ailleurs, cela pose question car on bascule dans une véritable foire aux boeufs. Et les dirigeants et agents de joueurs n'ont pas le beau rôle... loin de là ! Mais "money is money" !!!

Vertjus - lun. 25 déc. à 10h00 sur Joyeux Noël

Bonjour et joyeux Noël à tous.... et surtout à ceux qui ont du sang... Vert dans les veines !!! Profitez bien de la dinde, de la bûche et des chocolats... et que cela soit agrémenté de belles victoires à la reprise ! Le Vert étant la couleur de l'espoir.... on y croit tous !!!

Vertjus - sam. 23 déc. à 19h48 sur Pas de match ce week-end

Bonsoir à tous... Je suis un peu étonné que l'équipe fanion de l'ASSE fasse relâche jusqu'au samedi 30 décembre... Vu leurs résultats calamiteux, je pensais que cette semaine entre Noël et jour de l'An serait mise à profit pour réviser les gammes des Géants Verts ! Que les deux WE soient de repos avec les lundis... ok... mais une semaine entière ? Pour un peu qu'ils abusent de la dinde aux marrons et autres agapes, et vu leur physique à la "ramasse", ils risquent d'avoir une reprise plus que délicate ! On a recruté deux coachs, je souhaite que vite ils se transforment en pères Fouettards !!! D'ailleurs, je peux fournir les fouets à prix très intéressants !!! Mais bon, comme ce sont des pros ... très pros, on leur fait confiance pour amener leur troupe dans une condition physique au top vu que les 20 matchs disputés depuis la mi-juillet n' a pas trop entamés nos Géants Verts !!!

Vertjus - ven. 22 déc. à 21h22 sur Romeyer veut passer la main en douceur

Bonsoir.... Décidément à l'ASSE, il se passe toujours quelque chose... que ce soit sur le gazon, dans les tribunes, près du stade ou dans les coulisses ! C'est à la fois "Plus belle la vie" et "Scènes de ménage" réunies ! On ne s'ennuie pas... sauf que ça ne nous pas rire du tout !!! J'appréhende les deux matchs de reprise à domicile face à Nîmes et Toulouse car si on n'aligne pas deux victoires face une L2 et un concurrent direct pour le maintien, il y aura le feu au lac ! Mais bon, on aura trois coachs comme en équipe de France de rugby : un par ligne ! Avec le résultats que l'on sait pour la bande à Novès ? Allez bonnes fêtes à tous et beaux rêves en Vert...

Bonsoir.... je viens de découvrir avec stupeur et même colère le dernier communiqué de Rocheteau. ! De deux choses l'une : ou c'est un vrai crétin et son président lui faire dire n'importe quoi sur ordre; et dans ce cas là, il n'a ni les compétences ni la hauteur de vue pour occuper ce poste; et il doit donc démissionner.... Ou il est intelligent et doit s'apercevoir qu'il "doit manger son chapeau" chaque semaine et il doit aussi partir ! Il y a un certain nombres de personnes très incompétentes qui sont en train de torpiller l'ASSE non seulement sur le terrain mais aussi dans ses structures même ! On devient la risée de la France footballistique et même de la France tout court ! La trêve des confiseurs arrive à point pour permettre à nos décideurs et dirigeants de prendre de décisions urgentes de bon sens, de faire preuve d'autorité autant dans les vestiaires que dans les bureaux ! Mais attention, plus de droit à l'erreur ! ça a trop duré !!!! 

Je vous fais grâce de la suite, tout le monde la connaît avec une suite de décisions complètement "hors sol" pour nous amener à la situation d'aujourd'hui. Et faire croire que recruter 2 ou 3 guguss va suffire pour nous ramener vers les hauteurs, c'est de l'esbroufe ! Plus que le classement, c'est la manière de jouer qui inquiète ainsi que la fracture avec le "peuple vert" et l'image donnée par les têtes pensantes du club ! Je suis très inquiet car rétablir la crédibilité de l'ASSE (à Sainté et bien au-delà) va demander du temps, beaucoup de temps... et ce sera peut être trop tard, on sera en L2 ! Mais bon, le pire n'est pas toujours vrai et comme je crois au père Noël, une victoire à Guingamp ramènerait l'espoir dans notre camp !

 Recruter au mercato pour guérir de tous les maux...? J'ai des doutes car le mal est bien plus profond. J'ai assisté à un ASSE-Bastia en août 2015. Les Verts menaient 2 - 1 à la 80ème minute mais ils jouaient à 11 contre 9 ! On pensait qu'ils allaient chercher à aggraver le score mais au grand dam du public, ils ont pratiqué la passe à 10 ! Résultat : une bronca des tribunes au coup de sifflet final... et des verts agacés par "des c... qui ne comprennent rien au foot car il fait trop chaud pour fournir des efforts intenses" ! Un an plus tard en octobre 2016, match face à Dijon, je vois une équipe qui se la joue "pèpère" avec le moins d'efforts possibles (sauf Malcuit). Menés 0 - 1, ils accélèrent enfin dans le dernier quart d'heure pour égaliser sur un pénalty "maison" à la 92ème. Troisième épisode face à Manchester 0 - 3."On s'en fout d'avoir perdu, on a le meilleur public d'Europe !" a t'on entendu dans les couloirs à l'issue du match ! Donc gagner sur le gazon était secondaire...

Vertjus - dim. 17 déc. à 20h36 sur Beric et Anderlecht coulent à Bruges

Scènes d'émeutes aux abords du stade Geoffroy Guichard  !  Vous êtes étonnés ? Moi pas du tout... On a avait promis des merveilles à ces braves gens avec une troupe de guerriers aux airs de conquérants, aux tirs de missiles façon "Exocet", aux dribbles chaloupés, aux reprises de volée fulgurantes, aux coups de "boule" aériens, aux grands et aux petits ponts déroutants, aux contres foudroyants... Au lieu de cela, ils ont une troupe de traînards en guenilles, sans âme et sans arme et plus grave encore sans sens tactique avec le moral dans les chaussettes, ne sachant plus où est le nord et encore moins le sud, commandés par un état major incompétent ! Normal que la "populace" s'énerve et menace de couper des têtes pour les mettre au bout d'une pique... Un petit point ramené  de Guingamp, l'arrivée de l'hiver, le passage du Père Noël pourraient refroidir les têtes les plus chaudes.... provisoirement !  

Félicitations ! L'opération "Portes ouvertes" avec une invitation en direction des monégasques a été une réussite totale ! Même au-delà des espérances du chef de chantier Romeyer ! Des personnes vêtues de vert ont été victimes de crises nerveuses à l'issue de cette manifestation. Mais elles avaient été prévenues que leur présence était vivement déconseillée ! Et maintenant pour finir l'année ? Un petit tour en Bretagne à Guinguamp chez les irréductibles gaulois... Et là, nos "géants verts" vont-ils tenir le rôle des romains et se ramasser plein de belles baffes ? Le centurion Sablé a vite intérêt à remettre ses légionnaires en ordre de bataille sinon ce sera à nouveau une rouste digne de.... Gergovie !!!

Vertjus - ven. 15 déc. à 10h37 sur #ASSEASM : le onze probable des Verts

Opération "Portes ouvertes" : l'entreprise ASSE invite avec plaisir les joueurs et les supporters de Monaco à l'opération "Postes ouvertes" sur les buts de Ruffier. Attention : le chef de chantier Roland Romeyer attire la vigilance sur les personnes vêtues de vert ; celles-ci pourraient connaître de graves ennuis de santé à cette occasion: insuffisance respiratoire, arrêt cardiaque, apoplexie... Il compte sur la raison de chacun pour éviter un stress trop important !

Il y a quand même des choses qui m'épatent dans ce club ! Ainsi avant le coup d'envoi à Marseille, on a vu (fugitivement) Pogba plaisanter avec un joueur de Marseille ! Drôlement concentré le blaireau !!!  Aussi à la pause, un "géant vert" est venu commenter sa brillante prestation au lieu de rejoindre de suite des camarades au vestiaire... Inadmissible ! Quand on est au fond du trou, on doit se serrer les coudes et non faire le beau devant les caméras comme également en fin de la partie ! Si le "président à la pipe" revenait, il remettrait tout le monde à sa place à coup de lattes dans le train !!! Car ce qu'il manque à l'ASSE, c'est un homme à poigne à tous les étages. Et celui qui ne rentre pas dans les clous : dehors !!!

Autant "l'Ange vert" a survolé les terrains à sa belle époque, autant aujourd'hui il rame plus qu'au ras des pâquerettes ! Il est pas plus fait pour être directeur sportif que moi pour être évêque ! De toute façon, c'est un poste à supprimer en priorité vu que le chef de chantier Roland Romeyer occupe déjà la fonction ! Et tant que l'on y est, celui d'entraîneur aussi puisque cette même personne intervient également dans la composition de l'équipe ! Avec les économies ainsi réalisées, on pourrait faire un recrutement plus "musclé" en janvier !!!!

Vertjus - mer. 13 déc. à 10h53 sur Un forfait de plus face à Monaco

Si c'est une plaisanterie, elle est de mauvais goût ! Si c'est vrai, il faut virer les préparateurs physiques d'un grand coup de pied aux fesses ! Mais qu'en est il de l'hygiène de vie de nos "géants verts" ? Est elle compatible avec les exigences du haut niveau ? Et d'abord savent-ils ce qu'est le haut niveau ? 

Annonce parue sur Pôle Emploi : Très urgent : recherchons ramasseur de ballons. Lieu d'affectation : dans la cage de Stéphane Ruffier. Fréquence de travail : 3 actions en moyenne mais qui peut aller jusqu'à 4, 5 ou même 6 selon l'activité. Rémunération : s'adresser au chef de chantier Roland Romeyer. Prime : possible si avalanche de buts. Se présenter à l'agence ASSE à Saint-Etienne. Contrat en CDD jusqu'en juin prochain. Ensuite à négocier selon maintien en L1 ou descente en L2.