poll
Activité
1585
posts
3463
commentaires
6168
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- La galère continue pour les jeunes de l'ASSE 14:00 Formation
- ASSE - Des bonnes nouvelles à L'Etrat, l'infirmerie se vide 13:00 Pros
- Cheikh Fall sort Pau du piège en Coupe de France 12:00 Anciens Verts
- Nancy se rassure avant d'affronter l'ASSE à Geoffroy-Guichard 11:00 Pros #ASSEASNL
- Gadegbeku : "C'était une dinguerie, une dinguerie !" 10:00 Pros
- Cardona répond à Lewandowski mais ça ne suffit pas pour Malte 09:00 Internationaux
- Platini à l'origine d'un musée du foot ouvrier et de l'immigration 08:00 Anciens Verts
- Geoffroy-Guichard en concurrence avec deux autres stades pour la Coupe 06:30 Stade #USEMASSE
- 📅 Programme chargé à l'ASSE cette semaine 17/11 Club
- Cognet : "Finir dans le Chaudron face à l'ASSE, tout le monde en rêve" 17/11 Pros #USEMASSE
- Jaber entrant et victorieux avec Israël 17/11 Internationaux
- Retour sur la victoire de l'ASSE en CDF, écoutez 100% Sainté 17/11 Pros #ASQFASSE
- Joseph : "Important de terminer la Coupe LFFP sur une note positive" 17/11 Féminines
- La plus belle action du mois pour l'ASSE en Ligue 2 ? 17/11 Pros
- ASSE - Un premier retour ce lundi, un groupe au complet vendredi 17/11 Pros #ASSEASNL
- 🏆 Le tirage complet du 8ème tour de la Coupe de France 17/11 Pros #USEMASSE
- U19 - Ça coince encore pour les Stéphanois 17/11 Formation
- Ligue 2 - Un nouveau coach débarque pour une opération maintien 17/11 Ligue 2 #ASSESCB
- CDF - Boulogne et Clermont les mauvais élèves de Ligue 2 17/11 Ligue 2
- Horneland juge la prestation des jeunes de l'ASSE 17/11 Pros
- Coupe de France - Les résultats complets du 7ème tour 16/11 Pros
- Stojkovic encore titulaire et de nouveau vainqueur 16/11 Internationaux
- Grâce à un El Jamali buteur, la France enchaîne 16/11 Internationaux
- Un mauvais moment pour Davitashvili avec la Géorgie 16/11 Internationaux
- 📝 #ASQASSE : Les notes de la presse (on a rien vu) et des supporters 16/11 Statistiques #ASQFASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le match à QRM n'a plus d'importance, car Angers gagnera facilement devant une équipe de Dunkerque... déjà en vacances. S'il reste quelque chose à jouer, ce sera sur les barrages qu'il faudra tout donner.
Bon, ben ce sera les barrages, vu que Dunkerque est déjà sauvé, le dernier match pour eux ne sera là que pour... préparer les vacances. Pour les VERTS aussi : on ne pourra pas passer les barrages avec une défense Larsonneur blessé, donc incapable de pousser sur ses jambes, ni de dégager un ballon du pied, Briançon, égal à lui-même, c'est-à-dire impossible d'être concentré tout un match, mais capable de se faire mettre dans le vent par un type juste un peu trop vif pour lui, et Pétrot, devenu l'homme qui marque contre son camp, tellement il est incapable de rester concentré un match entier... Avec ces 3 là, si on passe miraculeusement le barrage contre le vainqueur du match entre le 4ème et le 5ème, on ne pourra jamais passer contre une ligue 1, pas avec un gardien diminué et les deux autres charlots. Mais allez donc faire comprendre ça à ODO. Contre Caen, Batubinsika et Nadé avaient été exceptionnels devant Larsonneur... résultat des courses : il a mis le premier sur le banc pour faire une fleur au... capitaine, et on n'a plus gagné depuis !!!
Un gardien sur 3 pattes, et le duo Pétrot - Briançon, le 1er, roi des buteurs contre son camp et le second qui s'est fait mettre dans le vent comme un bleu au départ de l'action du but de Rodez : résultat des courses, on est 3ème. J'avais dit qu'avec une telle défense, on ne pouvait pas faire un clean sheet.
J'aime pas cette compo. Y'a très peu de chance pour qu'on ne prenne pas de but, à mon humble avis.
J'aime pas cette compo. Y'a très peu de chance pour qu'on ne prenne pas de but, à mon humble avis.
Oui certainement, mais combien de fois a t-on vu des coachs faire pression pour qu'un joueur indispensable à leurs yeux joue malgré tout.. Un claquage au mollet guérit mouns vite qu'à la cuisse, beaucoup moins vite.
Perso, je pense qu'il est vraiment blessé, et que c'est sa participation au match qui est une intox. 😁
Si Sissoko joue, il se claquera au 1er sprint, ou alors il jouera en marchant. S'il est titulaire, il ne tiendra pas une mi-temps, et s'il entre en cours de match, on ne sait pas s'il ira jusqu'au bout : c'est prendre un bien grand risque que de le faire jouer, à mon humble avis On a eu plein d'occases à Guimgamp, avec Cardina ailier et Mbuku en pointe. Ce n'est pas parcequ' on n'a pas marqué qu'il faut mettre cette solution de côté. Je suis aussi inquiet pour Larsonneur. Je ne pense pas qu'il jouera. C'est peut-être du bluff, qui sait ? ODO, surement. 😁
L'Hognon fait la force ! 😁😁😁😁😁😁😁😁
Même s'il n'a pas marqué, je reste persuadé que mettre MBUKU en pointe est la seule solution qui nous reste. On l'a vu à Ajaccio et contre Bordeaux durant 85 minutes, quand Cardona joue en pointe, on perd tout ce qu'il apporte comme ailier. On s'est vraiment fait chier sur ces 2 matchs là. Hier, y'avait du jeu grace à Cardona. Il a peut-être juste été un peu trop altruiste. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est poourquoi ODO a changé sa charnière centrale : Batubinsika - Nadé, quand tu as ces 2 là sur le dos, tu as du mal à te créer des occases. Avec Briançon, c'est différent : il est souvent à la traine, même s'il compense parfois par des interventions spectaculaires. Ça va pas être facile contre Rodez. Cafaro et Chambost, même s'ils sont dabs le coup sur nos 2 buts marqués, devront sortir un autre match que ce qu'ils ont mintré hier. Moueffek est indispensable, mais il ne tient pas la distance, et, dès qu'il faiblit, on se fait dominer. Heureusement qu'hier, on avait Lobry en face durant une heure, sinon, on perdait.
Pour l'instant, notre meilleur allié, c'est... Lobry (mauvais marquages sur Moueffek, puis Cafaro). 😁
Il reste une dernière solution : que les 3 attaquants permuttent sans cesse durant la partie. Ça aura pour conséquence que les défenseurs adverses ne sauront plus qui prendre et de désorganiser les bretons derrière. On avait utilisé cette tactique une fois, du temps où Hamouma jouait... et ce jour là, on avait cartonné !
Pour moi, la défense type c'est : Appiah - Batubinsika - Nadé - Maçon.
On a perdu à Ajaccio en se faisant chier comme des rats morts car il n'y avait plus personne pour créer du jeu. On a failli perdre contre Bordeaux pour les mêmes raisons. On ne doit notre salut sur ce match qu'à la rentrée de Wadji, qui a permis à Cardona de pouvoir s'exprimer autrement que dos au but a 50 mètres des cages avec un défenseur central sur le dos. Alors oui, j'insiste : si on met Cardona en pointe, on ne gagnra rien à ce poste, d'une part, mais surtout, on perdra toute la créativité dont ce joueur fait preuve lorsqu'il joue ailier. MBUKU a prouvé, lorsque Wadji est sorti face à Caen, qu'il pouvait être très dangereux pour l'adversaire, à ce poste. Gardons sous la main toute la créativité que peut apporter Cardona en tant qu'ailier, et profitons de la vista de Mbuku en pointe pour apporter le danger chez l'adversaire. On a tout à perdre en faisant jouer Cardona en pointe et tout à y gagner en le laissant sur l'aile et en profitant de la vitesse, des dribbles et de la hargne d'un Mbuku en pointe. Enfin... ce n'est que mon humble avis.
Dites-moi si je me trompe, mais il me semble que Cardona n'a jamais marqué cette saison lorsqu'il était titularisé en pointe de l'attaque verte. Par contre, en tant qu'ailier... Le fait de jouer sur l'aile lui donne plus de facilité pour s'exprimer, il joue en avançant, et même s'il a parfois marqué en repiquant au centre, il n'a pu le faire qu'en profitant du fait qu'un des 2 Ibra occupait le poste et le défenseur adverse. Alors, svp, mettez MBUKU en pointe sur les 3 derniers matchs. Lui, il profitera du travail de Cardona sur son côté. Enfin... ce n'est que mon humble avis.
Il paraîtrait que cet Amougou n'aurait pas le comportement idéal pour un jeune : un peu trop dilettante sur les horaires, voir bringueur, etc... C'est peut-être la raison qui fait que le club souhaiterait le vendre en fin de saison, qui sait ?
S'il met Cardona et non MBUKU en pointe, alors ça voudra dire qu'il ne vaut pas mieux que Battlès : nul à chier et têtu comme une mule !
Une déchirure au mollet, c'est chiant et généralement long à cicatriser. S'il entre à Guingamp, il rechutera et ça en sera fini de sa saison. L'exemple type de la mauvaise gestion d'une blessure au mollet chez les VERTS, c'est Hamouma. Il avait traîné sa blessure des mois avant de revenir guéri.
En voyant la fin de match réalisée par Mbuku contre Caen, pourquoi continuer de mettre Cardona en pointe si Wadji et Sissoko sont absents lors des prochains matchs ? Mbuku peut très bien jouer ce rôle. Il est percutant, prend la profondeur, et par ses dribbles, il peut mettre n'importe quelle défense centrale en difficulté. Laissons Cardona là où il excelle : sur le côté, même s'il peut venir donner un coup de main au centre comme contre Bordeaux, en fin de match. On l'a bien vu : lorsqu'il joue seul en pointe, Cardona manque au jeu des Verts. On dout le faire jouer là où il est le plus utile à l'équipe. Profitons de la bonne forme et de la vitesse de course de Mbuku, en pointe de l'attaque verte en cette fin de championnat, si Sissoko et Wadji sont out.
On a commencé à être vraiment en difficulté lorsque leur avant-centre a été utilisé comme pivot. Il a pris le dessus sur nos arrières centraux, qui ne parvenaient pas à le contrer sans faire faute. Il aurait fallu qu'un milieu vienne au contact pour récupérer le ballon avant qu'il ne puisse le transmettre à ses copains. Or, Chambost était à la ramasse en 2ème mi-temps. Je ne comprends pas pourquoi il est resté sur le terrain. Moueffek défendait bien mieux que lui.
Si ODO cherche un avant-centre pour la fin du championnat, qu'il prenne M'buku !
Faut sortir Chambost et Monconduit : ça fait 10 mn qu'on ne les voit plus.
Sur l'ensemble du match, je suis assez d'accord avec Rieira, les bordelais étaient supérieurs aux VERTS : - Ils posaient le pied sur le ballon, tranquillement. - Ils mettaient les VERTS en difficulté en écartant bien le jeu. - Leurs balles dans le dos des défenseurs stéphanois étaient très dangereuses. Nos attaquants étaient un peu perdus sans Sissoko pour servir de plaque tournante. Cafaro voulait marquer son but et tirait au but n'importe quand. Qu'est-ce qu'il rate en voulant tout faire tout seul, ce mec ! Heureusement, l'entrée en jeu de Wadji a permis de ré-équilibrer les débats, lui, il est capable de servir de plaque tournante, il peut prendre la profondeur aussi. Du coup, les bordelais étaient moins tranquilles derrière une fois Wadji sur le terrain. La fin de match est miraculeuse, même si Cardona ne doit rien à personne sur les 2 magnifiques buts qu'il a plantés. Je ne sais pas ce qui va se passer à Grenoble, mais on a bien vu que Cardona n'est pas à l'aise comme SEUL attaquant de pointe. Je ne sais pas si Wadji sera titulaire, mais tant qu'il ne sera pas sur le terrain, j'ai bien peur qu'on soit à la ramasse devant, comme ce fut le cas à Ajaccio et contre Bordeaux durant la plus grande partie du match d'hier. En plus, il n'y aura que 3 jours entre les 2 matchs, la récupération va être essentielle. L'équipe la plus fraîche aura des chances de gagner ce match, à mon humble avis.
Je ne parlais pas forcément du but.
Tu as peut-être raison pour Wadji, mais depuis qu'il s'est blessé, on l'a toujours fait revenir trop tôt (quand c'est pas cicatrisé, la rechute entraîne toujours un temps plus long pour revenir : j'espère que cette fois-ci, ce sera bon). Pour Sissoko, le mollet, c'est 4 à 5 semaines de repos complet, sinon ça rechute. Donc, y'a peu de chance pour qu'on le revoit cette saison.
Vivement l'entrée en jeu de WADJI, en espérant qu'il ne rechute pas. Bordeaux joue mieux, pose mieux le ballon. Monconduit a encore pris un jaune, faudrait le changer avant qu'il prenne vraiment son ROUGE !!! Cafaro tente dans toutes les positions, mais n'est pas capable de cadrer, il ferait mieux de donner la balle à d'autres mieux placés que lui... Tout le monde est aux pieds de Larsonneur... Sur les 2 derniers matchs (dont celui du jour) les gardiens adverses ont prouvé que, sans chercher forcément à être spectaculaires, ils pouvaient être meilleurs que lui !!!
Ce qui me fait peur avec Wadji, c'est qu'il a déjà rechuté plusieurs fois. Si on est logique, c'est vrai qu'il faudrait le mettre sur le banc. Mais, du fait de ses rechutes succéssives, on prend aussi le risque d'une nouvelle rechute et... de finir le match à 10, s'il entre en fin de match. Il n'a surement pas 90 minutes dans les jambes, c'est vrai. Faisons-le jouer une mi-temps, mais... la première. Comme Bordeaux est une équipe à réaction, cette saison, le faire jouer d'entrée serait peut-être plus un cadeau pour lui que de le faire jouer lorsque les bordelais seront en pleine bourre.
Perso, je mettrais Wadji d'entrée. Comme ça, si sa blessure revenait, on pourrait le remplacer. Tandis que s'il entre en fin de match et que ça re pète, on risque, selon le nombre de remplaçants déjà utilisés... de finir le match à 10. D'autre part, Cardona n'a pas été bon comme attaquant de pointe depuis son arrivée au club. Je le garderais comme ailier et c'est Mbuku que je placerais en pointe. Sa vivacité peut faire des dégats dans une défense centrale, à mon humble avis.
Bordeaux, cette saison, c'est une équipe à 2 visage. Elle est capable d'encaisser 3 buts en une mi-temps face à Bastia, puis d'en mettre 2 la mi-temps suivante. Le jour où elle fera deux bonnes mi-temps, il sera très difficile de la battre. Espérons plutôt qu'elle en fasse 2 mauvaises face aux VERTS demain soir. 😁
Perdu pour perdu, autant que toutes les erreurs d'arbitrage contre nous soient faites au cours du même match, hein ? Péno siflé contre Bouchouari, pour une faute de main inexistante... assorti d'un carton jaune contre lui. Entre parenthèses, les VERTS pourront aisément le lui faire enlever. Hors-jeu inexistant sifflé contre Cardona juste avant l'action du 2nd but corse... Carton rouge contre Monconduit pour une faute d'anti-jeu qui méritait juste un jaune. Seulement voilà : sur l'action précédente, Monconduit avait fait une vilaine faute contre un joueur corse, qui n'avait pas même donné lieue à un carton jaune contre le stéphanois. Je suppose que, pour le coup, l'arbitre a eu de la mémoire... et s'est vengé de son oubli récent. Faute sur Mbuku à l'angle de la surface, qui a juste fait passé le joueur vert pour un... simulateur, alors que la faute était bien réelle. Enfin, un joueur corse, en perdant l'équilibre, est retombé sur ce même Mbuku, dans la surface corse... Rien, selon l'arbitre ! C'est à se demander, si la faute avait eu lieue dans l'autre surface, si sa réaction aurait été la même... Toutes ces fautes d'arbitrages contre les VERTS en un seul match, s'il parait que ça s'équilibre sur une saison... alors j'espère que les compteurs ont été remis à zéro aujourd'hui !